PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ODB "manque feux stop" - contacteur changé

+2
greg2410
manu713
6 participants

Aller en bas

ODB "manque feux stop" - contacteur changé Empty ODB "manque feux stop" - contacteur changé

Message par manu713 06.04.12 14:59

Bonjour à tous,
Tous mes feux fonctionnent normalement, mais le message "manque feux stop" s'affiche sur l'odb dès que j'appuie sur la pédale de frein (et ensuite il reste jusqu'au prochain démarrage du moteur), mais uniquement lorsque j'ai les veilleuses (et a fortiori les feux de croisement) allumées.
J'ai changé le contacteur de la pédale de frein et toutes les ampoules à l'arrière.
J'ai aussi changé les fusibles concernés, à tout hasard, mais le problème demeure.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance et bonnes fêtes pascales à toutes et à tous.
avatar
manu713
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ODB "manque feux stop" - contacteur changé Empty Re: ODB "manque feux stop" - contacteur changé

Message par Invité 06.04.12 15:07

ha zut ça me le fait aussi de temps en temps
mais aucune idée de l'origine de ce probléme .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ODB "manque feux stop" - contacteur changé Empty Re: ODB "manque feux stop" - contacteur changé

Message par greg2410 06.04.12 15:27

à tout hasard... faisceaux electrique coupé ou en train de se rompre dans le coffre... Je sais qu'elles ont les check control pour les feux donc le circuit communique alors peutr etre que ça pourrait venir de là?

regarde dans le coude du bras du coffre à gauche tu y verras le faisceau reegarde si il n'est pas couper ou en train de se couper. c'est une théorie...
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

ODB "manque feux stop" - contacteur changé Empty Re: ODB "manque feux stop" - contacteur changé

Message par manu713 06.04.12 16:02

Le faisceau est dans une gaine et protégé par un plastique dur autour du bras gauche du coffre. J'ai enlevé le plastique et la gaine est nickel en dessous.
Si je ne me trompe pas, les veilleuses ne sont pas sur le coffre, mais sur les ailes. Est-ce que dans le faisceau de câbles qui passe par ce bras gauche du coffre il y a des infos qui peuvent concerner les feux stop ou les veilleuses ?
avatar
manu713
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ODB "manque feux stop" - contacteur changé Empty Re: ODB "manque feux stop" - contacteur changé

Message par V8 Touring 18.06.12 20:17

Bonjour, quelqu'un a trouvé pourquoi Question

J'ai la même chose sur mon V8 scratch
avatar
V8 Touring
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 573
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 58
Localisation : 60 OISE

Revenir en haut Aller en bas

ODB "manque feux stop" - contacteur changé Empty Re: ODB "manque feux stop" - contacteur changé

Message par manu713 19.06.12 7:59

Sur le lien suivant (ici) on peut lire "CCM kept throwing up Brake light error for no apparent reason" autrement dit, "Module Check Control donne un message d'erreur de feux stop sans raison apparente".
La solution proposée est de trouver la soudure et/ou le groupe de résistances défaillantes.
Solution alternative : changer le CCM
Pièce numéro 3 ici
J'ai pas essayé, mais je suis curieux de savoir, si jamais quelqu'un résout ce pb.
avatar
manu713
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ODB "manque feux stop" - contacteur changé Empty Re: ODB "manque feux stop" - contacteur changé

Message par aweeck 21.06.12 6:31

ou une mauvaise masse, essayer de tirer une masse "pirate" depuis le moins des feux arriere sur la carrosserie voir ci ca change quelque chose.
aweeck
aweeck
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Tarbes (65)

Revenir en haut Aller en bas

ODB "manque feux stop" - contacteur changé Empty Re: ODB "manque feux stop" - contacteur changé

Message par gallou64340 08.12.14 19:04

Bonjour,aurais-tu un tuto ,photos ou explications pour le changement du contacteur de pédale de frein??car je doit le changé et je ne sais pas comment le sortir...
Merci d'avance!
gallou64340
gallou64340
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

ODB "manque feux stop" - contacteur changé Empty Re: ODB "manque feux stop" - contacteur changé

Message par EdF 08.12.14 20:35

j'avais eu le même soucis sur mon ex E30 cab.
en fait, le test de fonctionnement des stop est réalisé en comparant la résistance du circuit électrique, ampoule incluse, avec une valeur mini / maxi.
avec le temps, le culot des ampoule se corrode, tout comme la platine support ampoule.
donc, en fait, le problème a été résolu en changeant les ampoules par des neuves et en remplacant la platine: les 2 étaient bien corrodé (vert de gris).
plus aucun soucis après.
ca marche peut-être pareil sur E34...

nota: le sujet que tu as déterré date de 2012 ...
EdF
EdF
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 694
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

ODB "manque feux stop" - contacteur changé Empty Re: ODB "manque feux stop" - contacteur changé

Message par gallou64340 09.12.14 15:59

Merci,désolé pour le déterrage ^^
Je vais regarder de ce pas les platines !!
Sinon merci encore !!
gallou64340
gallou64340
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

ODB "manque feux stop" - contacteur changé Empty Re: ODB "manque feux stop" - contacteur changé

Message par gallou64340 09.12.14 16:43

Platine en bon état, quand je bidouille le contacteur de feu stop,cela fonctionne 1 fois sur 3 ,j'en reçois un autre bientôt,as-tu une astuce pour le sortir?vis ou autre clip qui le maintienne en place !!
Merci d'avance !!
gallou64340
gallou64340
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

ODB "manque feux stop" - contacteur changé Empty Re: ODB "manque feux stop" - contacteur changé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum