(525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
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nico44
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greg2410
Sephiroth
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Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Ah nickel,bonne nouvelle.Par contre,je trouves bizzare qu'une pompe à eau hs entraîne des durites dûres.
Mais le principal c'est que ton moteur fonctionne correctement.
Mais le principal c'est que ton moteur fonctionne correctement.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
C'était sur a 200% que c'était la PAE
Pas mal de conn*ries sur ce topic
"1 TDS sur 100 qui ne fait pas de joint de culasse"
"le M51 n'est pas fiable du tout au niveau du joint de culasse...c'est la reputation qu'il en a.... moi je n'ai jamais vu de M51 sans faire un JDC..."
Re
ça c'était la réputation du M21 1ere génération, sans la protection thermique entre la culasse et le turbo mais sur le M51 faut vraiment en vouloir pour en faire un (pas le faire chauffer, continuer a rouler alors que la PAE a dégagée etc....) mais en utilisation normale, voir extra normale (un peu comme moi ) pas de soucis a avoir!
Dis toi que le M51 est monté sur :
- BMW E36,E34,E39,E38
- OPEL Omega
- Range Rover P38
- UMM Alter II
ça en fait un paquet de joint de culasse
Après tu dit que tu n'a jamais vu un M51 ne pas faire un JDC
Bah regarde dans la section présentation des E34 des membres, rubrique 525 td/tds Berline/touring, il y en a plein
Oui c'est vrai il y a (de mémoire) 3 membres qui ont eu des soucis de surchauffe mais proportionnellement c'est rien
Enfin bref ce n'est pas la 1ere fois que j'explique ça sur le forum, donc faut arrêter avec les idées reçu a 2 balles
Le plus "gros" soucis ce sont les joints de la PI qui ce mettent a fuir au bout de 20 ans
Pas mal de conn*ries sur ce topic
"1 TDS sur 100 qui ne fait pas de joint de culasse"
"le M51 n'est pas fiable du tout au niveau du joint de culasse...c'est la reputation qu'il en a.... moi je n'ai jamais vu de M51 sans faire un JDC..."
Re
ça c'était la réputation du M21 1ere génération, sans la protection thermique entre la culasse et le turbo mais sur le M51 faut vraiment en vouloir pour en faire un (pas le faire chauffer, continuer a rouler alors que la PAE a dégagée etc....) mais en utilisation normale, voir extra normale (un peu comme moi ) pas de soucis a avoir!
Dis toi que le M51 est monté sur :
- BMW E36,E34,E39,E38
- OPEL Omega
- Range Rover P38
- UMM Alter II
ça en fait un paquet de joint de culasse
Après tu dit que tu n'a jamais vu un M51 ne pas faire un JDC
Bah regarde dans la section présentation des E34 des membres, rubrique 525 td/tds Berline/touring, il y en a plein
Oui c'est vrai il y a (de mémoire) 3 membres qui ont eu des soucis de surchauffe mais proportionnellement c'est rien
Enfin bref ce n'est pas la 1ere fois que j'explique ça sur le forum, donc faut arrêter avec les idées reçu a 2 balles
Le plus "gros" soucis ce sont les joints de la PI qui ce mettent a fuir au bout de 20 ans
Invité- Invité
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
En tout cas, merci pour vos conseils!
Sephiroth- Membre accroc
- Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Fazeman a écrit:C'était sur a 200% que c'était la PAE
Pas mal de conn*ries sur ce topic
"1 TDS sur 100 qui ne fait pas de joint de culasse"
"le M51 n'est pas fiable du tout au niveau du joint de culasse...c'est la reputation qu'il en a.... moi je n'ai jamais vu de M51 sans faire un JDC..."
Re
ça c'était la réputation du M21 1ere génération, sans la protection thermique entre la culasse et le turbo mais sur le M51 faut vraiment en vouloir pour en faire un (pas le faire chauffer, continuer a rouler alors que la PAE a dégagée etc....) mais en utilisation normale, voir extra normale (un peu comme moi ) pas de soucis a avoir!
Dis toi que le M51 est monté sur :
- BMW E36,E34,E39,E38
- OPEL Omega
- Range Rover P38
- UMM Alter II
ça en fait un paquet de joint de culasse
Après tu dit que tu n'a jamais vu un M51 ne pas faire un JDC
Bah regarde dans la section présentation des E34 des membres, rubrique 525 td/tds Berline/touring, il y en a plein
Oui c'est vrai il y a (de mémoire) 3 membres qui ont eu des soucis de surchauffe mais proportionnellement c'est rien
Enfin bref ce n'est pas la 1ere fois que j'explique ça sur le forum, donc faut arrêter avec les idées reçu a 2 balles
Le plus "gros" soucis ce sont les joints de la PI qui ce mettent a fuir au bout de 20 ans
non FAZ...excuse moi je me permet d'intervenir sur ce point, j'ai fait un joint de culasse sur mon TDS moi, et j'avais EXACTEMENT les mêmes symptômes que ceux décrits par Sephiroth, alors il est vrai que ça peut aussi venir de la pompe a eau, mais le plus souvent c'est joint de culasse HS, en fait, comme me l'a expliqué le garagiste qui a refait la mienne, c'est la pompe a eau qui a lâché en premier (classique) et la voiture n'a pas chauffé de suite, ce qui a entraîné une dilatation du joint de culasse, quand celui ci a lâché, j'avais aussi le vase d'expansion qui refoulait , les durites dures ect, mais la voiture ne chauffait pas, elle consommait de l'eau en quantité impressionnante seulement, mais jamais de surchauffe, donc dans le cas de sephiroth , il a eu beaucoup de chance de ce coté là visiblement, et c'est tant mieux parce que la facture de mon JDC je l'ai encore en travers, du coup, tous les ans, changement préventif de la pompe a eau et du calorstat...
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Je vais devoir contrôler le niveau de ldr!
Sephiroth- Membre accroc
- Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
+1 FAZE ^^ comme tu disait le seul vraiment fragile c'est le M21 comme sur ma titine et pour cela qu'il y a des écran thermique a rajouter ^^ mais bon c'est la vie !!!!!
Djmickel- Membre acharné e34
- Messages : 969
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : 59650
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
@ Behemiste,
c'est bien ce que je dit, tu as fait un joint de culasse suite a la casse de PAE.
Normalement quand la PAE lâche l'aiguille ce met dans le rouge et le moteur ce met en secu (vécu en live sur la touring d'un pote )
Mais si tu continue a rouler comme ça, forcement le JDC va dégager
Mais je le répète tu ne fais pas un JDC d'un coup comme ça sans raison
c'est bien ce que je dit, tu as fait un joint de culasse suite a la casse de PAE.
Normalement quand la PAE lâche l'aiguille ce met dans le rouge et le moteur ce met en secu (vécu en live sur la touring d'un pote )
Mais si tu continue a rouler comme ça, forcement le JDC va dégager
Mais je le répète tu ne fais pas un JDC d'un coup comme ça sans raison
Invité- Invité
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
@Faceman,
lorsque ma température est montée d'un coup dans le rouge, mon moteur s'est mis en sécurité! Maximum de 3000t/min et arrêt immédiat!
Pour l'instant, PAE changée et aucuns soucis de consommation d'eau!
lorsque ma température est montée d'un coup dans le rouge, mon moteur s'est mis en sécurité! Maximum de 3000t/min et arrêt immédiat!
Pour l'instant, PAE changée et aucuns soucis de consommation d'eau!
Sephiroth- Membre accroc
- Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
Oui, t'en fait pas ton JDC n'a rien eu
Tu peu rouler sereinement poto
Tu peu rouler sereinement poto
Invité- Invité
Sephiroth- Membre accroc
- Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: (525tds) Souci température moteur et refoulement ldr
probleme connu sur ce modele, il vaut mieux changer la pompe a eau et le calorstat tout les 150000km en preventif
aweeck- Membre habitué
- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Tarbes (65)
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