m5 3L6 de 1993
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Re: m5 3L6 de 1993
Un sacré boulot poto !
rottweiller62- Membre expert
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Re: m5 3L6 de 1993
Ouai c'est clair, mais j'adore ca et j'ai les super conseil des potes du fofo...
Yodah- Membre accroc
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Re: m5 3L6 de 1993
Salut les potes quelques news:
Yodah- Membre accroc
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Re: m5 3L6 de 1993
Ça c'est du grand art!!! Je me rappelle quand j'avais refait mon moteur, je trouvais dingue parce qu'on passe 2 à 3 fois plus de temps à nettoyer les pièces qu'à faire les réparations en elles même... Aller courage! Quand tu auras caler la chaîne tu auras fait le plus gros...
Dead-Bull- Membre accroc
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Re: m5 3L6 de 1993
Comme dit dead-bull : Du grand art !
++
++
john-72- Membre expert
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Localisation : Océan indien !
Re: m5 3L6 de 1993
c cool , y faut se lancer ta raison bon courage a toi!!!
tyron33- Newbie
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Re: m5 3L6 de 1993
Merci pour vos commentaires les potes c cool et ca encourage...
Et comme vs dites, plus je démonte plus j'ai envi de nettoyer, rénover, changer des piéces usées; je passe plus de temps a nettoyer que sur les réparations...
Et la je suis grave préssé de l'entendre ronronner...
Et je voulais votre avis sur la ligne d'échappe, la mienne est pourrie; mieux vaut il de l'origine ou toute inox??
D'avance merci.
++
Et comme vs dites, plus je démonte plus j'ai envi de nettoyer, rénover, changer des piéces usées; je passe plus de temps a nettoyer que sur les réparations...
Et la je suis grave préssé de l'entendre ronronner...
Et je voulais votre avis sur la ligne d'échappe, la mienne est pourrie; mieux vaut il de l'origine ou toute inox??
D'avance merci.
++
Yodah- Membre accroc
- Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : neuilly sur marne
Re: m5 3L6 de 1993
Full inox...
Dead-Bull- Membre accroc
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Re: m5 3L6 de 1993
YES, m'en douttais un peu...
Yodah- Membre accroc
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Re: m5 3L6 de 1993
pour le full inox
john-72- Membre expert
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Localisation : Océan indien !
Re: m5 3L6 de 1993
Salut les potes, je vous donne quelques news;
Bonne nouvelle, mon joint est collé:
Mauvaise nouvelle, trés mauvaise, j'ai cassé cassé une des vis cylindriques...
J'ai pourtant réspécté le couple de serrage...
Qu'en pensez vous SVP??
Merci.
++
Bonne nouvelle, mon joint est collé:
Mauvaise nouvelle, trés mauvaise, j'ai cassé cassé une des vis cylindriques...
J'ai pourtant réspécté le couple de serrage...
Qu'en pensez vous SVP??
Merci.
++
Yodah- Membre accroc
- Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : neuilly sur marne
Re: m5 3L6 de 1993
Arf... la me*de !
Tu avais acheté des vis neuves ?
Bon courage pour sortir le reste... !
++
Tu avais acheté des vis neuves ?
Bon courage pour sortir le reste... !
++
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: m5 3L6 de 1993
C'est clair, la c'est la m...de; non ce sont les vis d'origine, du moins j'ai remi les mêmes.
En fait elle est cassée dedans, mais je peux voir qu'elle prend bien la jointure; je me demande si cela va fuir...?
Merci John.
++
En fait elle est cassée dedans, mais je peux voir qu'elle prend bien la jointure; je me demande si cela va fuir...?
Merci John.
++
Yodah- Membre accroc
- Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : neuilly sur marne
Re: m5 3L6 de 1993
ARF! Couple de serrage 25Nm.... t'as sérrer au couple? 25Nm c'est relativement peu comparé aux capacités de la vis... C'est très important de serrer selon les directives.
A présent tu as 2 solutions,
1: Tu laisses comme ça et tu regardes comment ça évolue avec des régimes et températures élevées, un peu déconseillé quand même...
2: Si je me souviens bien c'est du M8 (à contrôlé), tu perces DROIT avec une méche de 4mm bien au milieu, ensuite avec une mèche de 6.5mm et tu fini avec un bon tareau de 8mm avec filetage adéquat et elle est belle!
N'hésite pas à tout enlevé à nouveau si tu as besoin de place. Au fond c'est vite fait, tu dépose vite la culasse supérieure et tu gratte le nouveau join avec une spatule fine... C'est pas très grave en soi.
On ne voit pas sur l'image si elle s'est cassée dans la culasse principale ou si elle dépasse un peu eu dessus. Dans ce cas là c'est le top, avec une pince auto-serrante bien sérrée, la vis vient assez bien.
Tiens nous au courant!
A présent tu as 2 solutions,
1: Tu laisses comme ça et tu regardes comment ça évolue avec des régimes et températures élevées, un peu déconseillé quand même...
2: Si je me souviens bien c'est du M8 (à contrôlé), tu perces DROIT avec une méche de 4mm bien au milieu, ensuite avec une mèche de 6.5mm et tu fini avec un bon tareau de 8mm avec filetage adéquat et elle est belle!
N'hésite pas à tout enlevé à nouveau si tu as besoin de place. Au fond c'est vite fait, tu dépose vite la culasse supérieure et tu gratte le nouveau join avec une spatule fine... C'est pas très grave en soi.
On ne voit pas sur l'image si elle s'est cassée dans la culasse principale ou si elle dépasse un peu eu dessus. Dans ce cas là c'est le top, avec une pince auto-serrante bien sérrée, la vis vient assez bien.
Tiens nous au courant!
Dead-Bull- Membre accroc
- Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: m5 3L6 de 1993
Salut les potes, et merci Dead, surtout pour les encouragements...
Ouioui j'ai bien réspécté le couple serrage; par contre sur le tuto de tes travaux sur ta Minazorot, il me semble que tu parle d'un couple a 20Nm pour le serrage de la culasse intérmédiaire, non??
Du coup, j'ai tout serré a 20Nm, par crainte de recasser une vis...
Effectivement, je n'ai que 2 solutions comme tu dis; mais je ne sais pas quoi faire...?
Merci encore.
++
Ouioui j'ai bien réspécté le couple serrage; par contre sur le tuto de tes travaux sur ta Minazorot, il me semble que tu parle d'un couple a 20Nm pour le serrage de la culasse intérmédiaire, non??
Du coup, j'ai tout serré a 20Nm, par crainte de recasser une vis...
Effectivement, je n'ai que 2 solutions comme tu dis; mais je ne sais pas quoi faire...?
Merci encore.
++
Yodah- Membre accroc
- Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : neuilly sur marne
Re: m5 3L6 de 1993
Oui 20-25Nm on est pas à ça près. Cette vis devrait resisté au moins jusqu'à 45-50NM soit le double environ.
Ta clé est peut être de mauvaise qualité ou mal calibrée!
Dans tous les cas, à ta place, je redémontrai la culasse supérieure, c'est relativement vite fait, t'as encore pas mal de pâte j'imagine. Si la vis dépasse de la culasse principale, je la sors à la pince auto-serrante, mais là il faut du bon matos, et si elle est dedans, bas percage, taraudage et j'achète un nouveau jeu de vis chez BMW. Ce n'est rien d'herculéin! J'apprenais à faire ça en première année d'apprentissage, j'avais 15 ans...
En observant un peu on remarque que ta soupape est juste à côté de la vis cassée. Elle peut travailler en mouvement vertical jusqu'à 4000 fois par minute, alors je te laisse imaginer les forces dans cette zone.
Si tu remontes tout et que ça fuit, bah là ça devient du travail!
Ta clé est peut être de mauvaise qualité ou mal calibrée!
Dans tous les cas, à ta place, je redémontrai la culasse supérieure, c'est relativement vite fait, t'as encore pas mal de pâte j'imagine. Si la vis dépasse de la culasse principale, je la sors à la pince auto-serrante, mais là il faut du bon matos, et si elle est dedans, bas percage, taraudage et j'achète un nouveau jeu de vis chez BMW. Ce n'est rien d'herculéin! J'apprenais à faire ça en première année d'apprentissage, j'avais 15 ans...
En observant un peu on remarque que ta soupape est juste à côté de la vis cassée. Elle peut travailler en mouvement vertical jusqu'à 4000 fois par minute, alors je te laisse imaginer les forces dans cette zone.
Si tu remontes tout et que ça fuit, bah là ça devient du travail!
Dead-Bull- Membre accroc
- Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: m5 3L6 de 1993
Ok dac j'ai capté...
Par contre j'ai plus de patte je ne connaissais pas les quantité de patte a appliquer, donc par crainte j'ai fais un gros bourlet...en meme tps 16euros le tube ca va.
Tu as raison je ne prends pas de risques, ce we je redémonte...en plus je pense que c'est la tete de la vis qui doit appliquer la force de la culasse du haut, sur celle du bas, non??
Je voulais savoir aussi; quand tu as collé ta cullase du haut, tu as mis le cache arriére en mme tps, sans le sérrer afin de laisser du jeu pour passer les aac et les chapeaux, non??
++
Par contre j'ai plus de patte je ne connaissais pas les quantité de patte a appliquer, donc par crainte j'ai fais un gros bourlet...en meme tps 16euros le tube ca va.
Tu as raison je ne prends pas de risques, ce we je redémonte...en plus je pense que c'est la tete de la vis qui doit appliquer la force de la culasse du haut, sur celle du bas, non??
Je voulais savoir aussi; quand tu as collé ta cullase du haut, tu as mis le cache arriére en mme tps, sans le sérrer afin de laisser du jeu pour passer les aac et les chapeaux, non??
++
Yodah- Membre accroc
- Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : neuilly sur marne
Re: m5 3L6 de 1993
Oui biensûr, c'est la tête de vis qui met les tout en compression. Et il me semble que je l'avais posé par après tout à la fin, AàC montés.
Dead-Bull- Membre accroc
- Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: m5 3L6 de 1993
Ok dac, c'est noté je te remerci...
Par contre le jeu de vis, je dois absolument l'acheter chez BM, ou je peux aller chez un autre fournisseur??
Merci.
++
Par contre le jeu de vis, je dois absolument l'acheter chez BM, ou je peux aller chez un autre fournisseur??
Merci.
++
Yodah- Membre accroc
- Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : neuilly sur marne
Re: m5 3L6 de 1993
Personellement je privilégie toujours les pièces d'origine sur mes BMW, après c'est toi qui vois...
Dead-Bull- Membre accroc
- Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: m5 3L6 de 1993
OK, merci de me donner ton avis..
Yodah- Membre accroc
- Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : neuilly sur marne
Re: m5 3L6 de 1993
Je suis de l'avis de DeadBull pour la visserie... ça ne doit quand même pas couter des millions de $$$ ?
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: m5 3L6 de 1993
Oui tu as raison John, j'irais chez BM dés lundi pour acheter la visserie et la patte; et rebelotte...
Merci.
++
Merci.
++
Yodah- Membre accroc
- Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : neuilly sur marne
Re: m5 3L6 de 1993
Salut les potes, j'ai recu ma pochette de vis cylindrique (44e), et la loctite (16e); dés qu'il y a un rayon de soleil je m'y remets...
Et j'ai aussi recu quélques piéces comme ensemble allumeur et les filtres, enfin je vous referais un listing complet quand j'aurais fini mes travaux.
A oui et j'ai un pote polisseur en train de polir mon cc...
++
Et j'ai aussi recu quélques piéces comme ensemble allumeur et les filtres, enfin je vous referais un listing complet quand j'aurais fini mes travaux.
A oui et j'ai un pote polisseur en train de polir mon cc...
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Yodah- Membre accroc
- Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : neuilly sur marne
Re: m5 3L6 de 1993
Salut Yodah,...
J'avais pas le temps de te répondre pour les pignons,... Si bien qu'il n'y a pas vraiment de secret pour ça. Ou en es-tu?
J'avais pas le temps de te répondre pour les pignons,... Si bien qu'il n'y a pas vraiment de secret pour ça. Ou en es-tu?
Dead-Bull- Membre accroc
- Messages : 463
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