Swap m60b30 contre b40.
3 participants
Page 1 sur 1
Swap m60b30 contre b40.
Bonsoir à tous,
Est-ce que dans le cadre du remplacement d'un m60b30 par un b40 (dans le cadre d'un emplois exclusif sur circuit bien-sûr...),il suffit d'échanger les deux moteurs ou bien est-ce que le pont,l'arbre de transmission ou autres piéces sont différents?
Est-ce qu'une boîte méca de b30 se monte sur un b40 automatique?
Merci.
Est-ce que dans le cadre du remplacement d'un m60b30 par un b40 (dans le cadre d'un emplois exclusif sur circuit bien-sûr...),il suffit d'échanger les deux moteurs ou bien est-ce que le pont,l'arbre de transmission ou autres piéces sont différents?
Est-ce qu'une boîte méca de b30 se monte sur un b40 automatique?
Merci.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Swap m60b30 contre b40.
tu changes moteur et calculateur les reste s'adapte sans modif, juste l'embrayage et le volant moteur sont different mais attention sur un volant moteur de boite manuelle tu as un roulement au centre que tu n'as pas sur le VM de boite auto ... donc à ne pas oublier au montage.
apres la boite peut tirer plus court ou plus long et le pont pareil.
voilà mon ami!!
apres la boite peut tirer plus court ou plus long et le pont pareil.
voilà mon ami!!
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Swap m60b30 contre b40.
Merci greg pour ces précieux renseignements.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Swap m60b30 contre b40.
Salut , le gars d'entrée de jeu il arrive et il deterre un post de 3 ans .
Bon voilà le boulot ,je mets (enfin j'essai) un M60b40 (origine 740i boite 6 getrag) manuelle à la place d'un M60b30 (origine 530i boite 5 zf).
Avant la phase d'essai et de remontage de l'ensemble dans la caisse j'ai deux soucis:
La commande de boite n'ira pas et le gars de chez Bm me dis qu'il y a deux montages differents sur les 540i en boite manuelle et que donc il ne sait pas quelles tringles il me faut....(ben oui j'ai pas de numéro de chassis cohérent à lui fournir pour une 540i) vu le prix j'hésite à commander les deux montages pour etre sur d'avoir le bon mais si jamais vous avez la solution autant en profiter...
La sortie de boite pour la transmission est de taille differente (plus grosse sur la boite 6 du b40) et je vais je pense me retrouver avec une grosse sortie devant et sans doute une petite derrière car je monte un pont autobloc de 535i e34.... comment solutionner ça autrement qu'en faisant un mix avec deux transmission en jouant à la meuleuse et à la soudure..... vient ensuite le problème de la longueur du cardan....
J'ai la caisse du 530 et celle du 740.
Merci , c'est tout pour le moment
Bon voilà le boulot ,je mets (enfin j'essai) un M60b40 (origine 740i boite 6 getrag) manuelle à la place d'un M60b30 (origine 530i boite 5 zf).
Avant la phase d'essai et de remontage de l'ensemble dans la caisse j'ai deux soucis:
La commande de boite n'ira pas et le gars de chez Bm me dis qu'il y a deux montages differents sur les 540i en boite manuelle et que donc il ne sait pas quelles tringles il me faut....(ben oui j'ai pas de numéro de chassis cohérent à lui fournir pour une 540i) vu le prix j'hésite à commander les deux montages pour etre sur d'avoir le bon mais si jamais vous avez la solution autant en profiter...
La sortie de boite pour la transmission est de taille differente (plus grosse sur la boite 6 du b40) et je vais je pense me retrouver avec une grosse sortie devant et sans doute une petite derrière car je monte un pont autobloc de 535i e34.... comment solutionner ça autrement qu'en faisant un mix avec deux transmission en jouant à la meuleuse et à la soudure..... vient ensuite le problème de la longueur du cardan....
J'ai la caisse du 530 et celle du 740.
Merci , c'est tout pour le moment
ronze- Newbie
- Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : nievre
Sujets similaires
» e34 540ia swap manuel
» différence pour montage d'un M51 contre un M21?
» changement de culasse e34 contre une e39 ppossible ou pas ????
» montage toit electrique contre manuel..
» Centralisation conducteur ne commande plus la portière passager, par contre..
» différence pour montage d'un M51 contre un M21?
» changement de culasse e34 contre une e39 ppossible ou pas ????
» montage toit electrique contre manuel..
» Centralisation conducteur ne commande plus la portière passager, par contre..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|