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525i ou 525tds ?

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Message par Repear 14.08.11 0:49

Bonjour à tous,
Je sais pas si cette question a déja été posée (si oui je ne l'ai pas trouver)
Sa fait un pti moment que je cherche un 525tds (e34 biensur)
Mais une question vient de me traverser l'esprit, pourquoi ne pas prendre une 525i.
J'aimerais avoir vos avis, surtout au niveau du coût par mois : je m'explique
- les assurances : est-ce beaucoup plus chère la 525i
- la conso (en ne roulant pas non plus comme Jean Ragnotti)
- le taux de panne Laughing

Sachant que se sera ma première e34

Merci pour vos conseil

Ps : Et le gpl, vous en pensez quoi ?
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Message par john-72 14.08.11 8:27

Salut !

Selon moi, si tu ne fait pas trop de km, le "i" pourrait être plus économique à l'entretien, à vérifier auprès des usagers de TDS...

Et puis... quelques 50 ch de plus !

Vives le SP98 à 2€ le litre !!!

++
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Message par Repear 14.08.11 8:31

merci
mais les 50ch de plus, je sais pas si les assureurs vont me faire un cadeaux pour sa ^^
ils n'aiment pas les jeunes conducteurs Sad

Je pense faire entre 10 et 15 mile km / an

Sa consome combien un "i" ?
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Message par Scud 14.08.11 8:37

Environ 8.5/9L en trajet mixte.
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Message par s1racing 14.08.11 10:02

D'accord avec scud pour la conso.

Pour le gpl,l'avantage c'est que tu ne paye pas la carte grise donc cela te cré une réserve d'argent pour faire quelques réparations mais demande aussi un peu d'entretien,il faut aller le faire régler une fois par an ou tous les deux ans suivant combien d ekilométre tu fais par an.

Les voitures montés au gpl font peur,elles se touchent en générale moins chéres que les autres.

Même avec la surconsommation de gaz,la différence d eprix entre le sp et le gpl fait que reouler au gaz revient moins cher.

A partir d'une année (je ne me souviens plus laquelle),une soupape de sécurité qui empêche au réservoir d'exploser en cas d'incendie à étée rendu obligatoire,veille à acheter une voiture doté d ece systéme sinon tu devras la faire ajoûter à tes frais sous peine de ne pas pouvoir avoir le ct.

Reneigne toi auprés d'un installateur,ou de google ou bien dans un ct.

Tant que le diésel fonctionne correctement,son entretien revient moins cher mais c'est un tout autre refrain lorsque le moteur commence à déconner.
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Message par Repear 14.08.11 10:17

et la gpl, moin chere que le mazout niveau conso ?
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Message par s1racing 14.08.11 11:13

En sachant qu'un moteur roulant au gpl,consomme 20% de plus qu'un moteur essence et que le litre de gpl vaut en Eure et Loir vaut 0,79€,voici le coût de revient moyen au 100 km:
9l+20%= 10,8l à 0,79€= 8,53€.



Pour le gasoil,d'aprés internet,un tds consomme en moyenne 9,5l,le gasoil vaut (toujours en Eure et Loire) 1,43€,le prix d erevient au 100 km est de:
7,5lX 1,43€= 13,59€ soit 10,73€/100 km.


Dernière édition par s1racing le 14.08.11 11:20, édité 1 fois
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Message par Scud 14.08.11 11:16

La conso du Tds est en moyenne entre 6.5/7.5L au 100kms.
Et le litron de GO se trouve en grande surface au alentour de 1.30e

Soit 7x1.3=9.1e au 100kms
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Message par s1racing 14.08.11 11:21

Ok,merci pour ces corrections,scud.
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Message par Scud 14.08.11 11:49

Pas de quoi Wink
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Message par Repear 14.08.11 12:05

merci les gas !

Je pense donc que je vais resté sur un tds ^^
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Message par s1racing 14.08.11 13:22

Pour rouler moins cher,tu peux aussi remplacer une partie du gasoil par de l'huile de friture que tu auras filtré à 3 micron.

Regarde sur le net,tout y est expliqué,un des membres de notre forum à aussi monter sa bm pour rouler à l'huile.
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Message par manu713 14.08.11 13:34

Perso, je pense pas que sur le long terme tu y gagnes avec le diesel.
Les véhicules sont généralement moins cher (et moins bornés) à l'achat en essence, et tu n'as pas de risque de casser un turbo.
Avec les prix actuels il faut faire au moins 80 000 km avec un diesel avant qu'il ne devienne rentable.
Comme dit plus haut, si tout va bien (mais tu peux pas le savoir à l'avance), le diesel est top en terme d'économies (peut-être moins en termes de plaisir de conduite).
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Message par Repear 14.08.11 20:08

@S1racing
Pour l'huile je voulais faire ça avec mon autre voiture, mais j'ais jamais pris le temp de m'en occuper.
@manu
je pense que je les ferais largement les 80 000km.
Et puis comme je l'est déja dit, sa ne sera que ma première vrai voiture, pour une essence je verrai quand j'orai un taf ^^.

merci Wink
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Message par Scud 14.08.11 20:33

Tu ne m'avais pas dit que tu avais trouvé un Tds??
Ou c'était un façon poli de me dire que tu ne voulais plus la mienne??
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Message par Repear 15.08.11 6:51

non non j'ai encore rien trouvé, j'ai juste 2/3 annonce sur coincoin qui m'intéresse, mais ten que suis en nouvelle Calédonie, jpe pas faire grand chose.
Mais si quand je serais rentré en métropole, que je me serais correctement renseigné pour la boite, et que ton tds est encore là, jte recontacterais ^^

mais vu que je ne suis sure de rien, je t'ai dit que si quelqu'un d'autre le veux, ba vend le Wink

Édit :

PS: j'ai vu que tu avais baissé les prix aussi Very Happy

sa me donne VRAIMENT envie, mais cette histoire de CG ... sa me fai un ch*er :/

Et puis impossible de trouvé une adresse mail de la DRIRE 525i ou 525tds ? 85813


Dernière édition par Fazeman le 16.08.11 22:27, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
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Message par Invité 16.08.11 17:33

slt moi j'ai eu les deux est je suis rester sur le 525i conso c'est sur c'est une essence mais ca a plus de repondant et en roulant normalement tu ne voit pas trop la difference est au prix ou es le mazout !!! aujourd'hui faut voir bon courage et bon choix surtout de toutes facon se sont 2 bonnes voiture quoi qu'il en soit bye !!!
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Message par Repear 17.08.11 0:16

En relisant ce topic, je m'aperçoit que personne ne me conseil un diesel Suspect

Mais la conso me fait vraiment peur :/ ( je serais plein de tune, yorais aucune hésitation ^^ ) mais c'est pas le cas donc ...
En plus il ne faut pas oublier que je suis en france, loin de l'Allemagne Laughing
Donc un truc qui a plus de pèche, c'est pas vraiment sa qui m'intéresse le plus (temp que je vie en France Rolling Eyes )

merci pour vos conseil et infos

Si vous avez d'autres arguments (que ce soit pour essence ou diesel) je suis toujours preneur Wink

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Message par Invité 17.08.11 9:49

Salut à toi...

Alors je vais etre clair? je sors d'une voiture diesel autre que BMW mais toute fois une GOLF 4 TDI 110 CH confort plus noire trois portes look 150ch jupe et jantes en 16...belle auto... mais de la me*de... dû aà la voiture de consomation.. bref

je me suis tourné vers une 525i 24V consomation en etant realiste 10.5 litre /100km c'est ce que je consomme avec la mienne. le papier BMW dit 10.3 en mixte, sur l'autoroute je descend à 9L. ( long trajet biensur)

cout d'un entretien de diesel BEAUCOUP + cher qu'un essence avec le prix quasi pareil aujourdhui il faut l'amortir sur longtemps ET le 525I 24V donc moteur M50 est le moteur le + fiable de l'epoque.

sans etre péjoratif meme si le TDS est un bon moulin il reste fragil, un joint de culasse sur ce moteur c'est monnaie courante.....................malheureusement. j'en connais 3 personnelement sur ce forum qui ont justement ce probleme de joint de culasse et je peux te les enumerer

-BOB41
-marc911
-FDELO

et il y en a d'autre... probleme de chauffe sur 525tds regarde sur le fofo tu vas etre etonné de tout ce qu'il y a...Alors que la 525i 24V j'en vois beaucoup avec 300 000kms avec joint de culasse d'origine........... et les personne ne leur font pas de cadeau quand elle sont chaudes...

perso la mienne apres 20km de chauffe IMPERATIF, je lui tape dedans sans peur, et apres je tourne avant de m'arreter pour refroidir la mecanique...j'ai 220 000kms....

entretien de ma voiture en piece d'origine pas elevé, voiture extremement fiable.

ces voitures vont disparaitre et prendre de la valeur pour moi 10 000kms /an prend une essence sans hesiter.
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Message par Repear 17.08.11 10:57

ralala, moi qui comencais a me décidé ... ><

donc d'après vous, même pour une première, meme avec seulement un peu plus d'un an de permis, vous me conseillez l'essence ? (j'ais trouvé une IX sur coincoin vers chez moi Laughing )
9/10 L /100km avec le prix du sans plomb affraid


edit:

l'annonce de la IX http://www.leboncoin.fr/voitures/225391895.htm?ca=20_s
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Message par Invité 17.08.11 11:10

une IX c'est bonard... repond moins qu'une vraie propultion dû aux 4 roues motrice .. normal, mais c'est fiable. tu auras moins de surprise par temps mouillé.

tu peux assurer cette voiture au tiers meme sans bris de glace moi c'est mon cas! une vitre ou un parebrise pour cette voiture ce n'est pas ce qu'il manque dans les casses.

et puis elle prendra de la valeur dû à sa rareté du 4 roues motrices.

400kms 40litres... c'est vrai .. mais bon... entretien moins honnereux qu'un diesel... ça revient au meme... pour moi en ayant essayé essence et diesel? les moteurs essence à l'époque etaient déjà réputé plus besoin de faire leur preuve... voilà poto.

fait bien ton calcul. mais tout le monde te dira que la 525i 24soupapes est une excellente auto, agréable avec une reprise + que convenable, pour 200ch environ et une conso de 10L alors que d'autre pour les meme perf seraient à 12 voir 15 litres ...
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Message par Repear 17.08.11 11:19

a ouai c'est bien se que je me disais, c'est 4 roues tout le temps ... Neutral

Ba jvais bien réfléchir ... mais sa me fait bizard quand meme ^^
Moi qui ne connait que le bon gros mazout (voiture, camion, tracteur ... la campagne quoi ^^)

j'ai un peu de temps pour réfléchir, car je rentre en france dans pile une semaine.


merci Wink
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Message par s1racing 17.08.11 12:27

Attention au ix car leurs piéces sont spécifiques,pas le même carter d'huile,deux ponts donc double entretien et plus de conso,pont à huile spécifique etc...
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Message par Repear 17.08.11 12:43

oui oui, ix sa ne m'intéresse pas vraiment (a par un truc a plus de 400 mile) pour faire le c*n dans les champ 525i ou 525tds ? 736712
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Message par Invité 17.08.11 12:47

S1 la transmission d'une IX est démontable de la boite tu peux la mettre en propultion. apres un carter d'huile.... ça ne se change pas sauf si on plante la voiture mdrrrr

les pieces ne sont pas + spécifiques sur une IX que sur une I hormis la transmission X4 c'est tout... Very Happy Very Happy Very Happy
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