VOYANT INJECTEUR !!!
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Membre BANNI
bob41
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VOYANT INJECTEUR !!!
bonjour à tous !
voilà ce matin ma femme a eu un petit soucis avec le touring 525tds 285000kms année 95, (Démarrage à froid comme à chaud OK !)
le voyant d'injecteur s'est allumé et perte de puissance moteur ( elle roulait à 90 et la vitesse à ralentit fortement) et ensuite le témoin s'est éteint, et tout était normal. Depuis quelques temps ma femme me dit qu'entre le passage de la première et la deuxième quand la voiture est froide, elle a l'impression que le moteur veut caler ??? Je pense que cela doit venir de l'injecteur pilote qui commence à déconner ? maintenant à votre avis est ce bien celà?
en l'attente de vos réponses, bonne journée !!!
@+
voilà ce matin ma femme a eu un petit soucis avec le touring 525tds 285000kms année 95, (Démarrage à froid comme à chaud OK !)
le voyant d'injecteur s'est allumé et perte de puissance moteur ( elle roulait à 90 et la vitesse à ralentit fortement) et ensuite le témoin s'est éteint, et tout était normal. Depuis quelques temps ma femme me dit qu'entre le passage de la première et la deuxième quand la voiture est froide, elle a l'impression que le moteur veut caler ??? Je pense que cela doit venir de l'injecteur pilote qui commence à déconner ? maintenant à votre avis est ce bien celà?
en l'attente de vos réponses, bonne journée !!!
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bob41- Membre spécialiste
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Re: VOYANT INJECTEUR !!!
J'ai le meme soucis à froid entre la 1 et la 2 mais ca ne doit pas etre lié à l'injecteur pilote pour ce soucis.
Invité- Invité
Re: VOYANT INJECTEUR !!!
salut David !
ouais mais moi j'ai le temoin qui s"est allumé ce matin????
et dans quel cas il s'allume ? dans beaucoup de cas il apparait que c'est l'injecteur pilote qui faiblit !!!!
ouais mais moi j'ai le temoin qui s"est allumé ce matin????
et dans quel cas il s'allume ? dans beaucoup de cas il apparait que c'est l'injecteur pilote qui faiblit !!!!
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
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Re: VOYANT INJECTEUR !!!
Au meme moment que la voiture cale ?
Quand j'ai fait mon premier jdc j'ai aussi eu le voyant qui s'allumai et plus de puissance mais c'est passé et pas de nouveau le probleme (j'ai remis cet injecteur pilote sur mon nouveau moteur )
Donc je dirais oui pour l'injecteur pilote pour le probleme de puissance quand le témoin s'allume et que la voiture cale je pencherai plus pour la PI, il y a une sonde sur la culasse qui envoie des infos à la PI pour faire varier le ralenti suivant la temperature moteur (systeme de départ à froid qui augmente le ralenti moteur froid) ou peut etre l'actuateur qui merdouille un peu.
Quand j'ai fait mon premier jdc j'ai aussi eu le voyant qui s'allumai et plus de puissance mais c'est passé et pas de nouveau le probleme (j'ai remis cet injecteur pilote sur mon nouveau moteur )
Donc je dirais oui pour l'injecteur pilote pour le probleme de puissance quand le témoin s'allume et que la voiture cale je pencherai plus pour la PI, il y a une sonde sur la culasse qui envoie des infos à la PI pour faire varier le ralenti suivant la temperature moteur (systeme de départ à froid qui augmente le ralenti moteur froid) ou peut etre l'actuateur qui merdouille un peu.
Invité- Invité
Re: VOYANT INJECTEUR !!!
ou la connexion qui merdouille ... (ou fil cassé) car avec la chaleur les gaine devienne comme du verre...
Re: VOYANT INJECTEUR !!!
donc si je comprends bien !
pour le voyant allumé et perte de puissance -> changer l'injecteur pilote
et pour pb à froid entre la première et deuxième -> vérifier sonde de température + connexion, donc tout un peu lié !
ok et merci les potos
Édit :
au fait la voiture ne cale pas ! du moins pas encore ......
@+
pour le voyant allumé et perte de puissance -> changer l'injecteur pilote
et pour pb à froid entre la première et deuxième -> vérifier sonde de température + connexion, donc tout un peu lié !
ok et merci les potos
Édit :
au fait la voiture ne cale pas ! du moins pas encore ......
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Dernière édition par Fazeman le 28.02.11 13:53, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
bob41- Membre spécialiste
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Re: VOYANT INJECTEUR !!!
Si ca peut aider, Démontage / remplacement Injecteurs sur moteurs M51
Il faudrait débrancher l'injecteur pilote et de mesurer la résistance au niveau de la prise!
Cela permet de savoir si le capteur d'aiguille est HS, et donc si l'injecteur est bon à changer.
Il faudrait débrancher l'injecteur pilote et de mesurer la résistance au niveau de la prise!
Cela permet de savoir si le capteur d'aiguille est HS, et donc si l'injecteur est bon à changer.
Scud- Membre expert
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Re: VOYANT INJECTEUR !!!
Bonjour et merci Scud !
pour mesurer la resistance c'est sur la prise ou le connecteur de l'injecteur ? dois je mettre le contact ou pas?
Et quelle mesure dois je trouver pour savoir si c'est bon ?
@+
pour mesurer la resistance c'est sur la prise ou le connecteur de l'injecteur ? dois je mettre le contact ou pas?
Et quelle mesure dois je trouver pour savoir si c'est bon ?
@+
bob41- Membre spécialiste
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Re: VOYANT INJECTEUR !!!
Non pas de contact, tu fais ca à l'ohm-metre et tu prends sur la prise qui est sur l'injecteur
Apres la valeur bonne question, Scud
Apres la valeur bonne question, Scud
Invité- Invité
Re: VOYANT INJECTEUR !!!
Davide34 a écrit:
Apres la valeur bonne question, Scud
La plus faible possible
Scud- Membre expert
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Re: VOYANT INJECTEUR !!!
bon merci les potos
je vérifie çà au plus vite et je vous tiens au courant
je vérifie çà au plus vite et je vous tiens au courant
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
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Re: VOYANT INJECTEUR !!!
Bonjour,
pour info, ma femme est rentrée hier soir du boulot avec la voiture et aucun problèmes avec, pas de voyant qui s'allume ?????
Sinon pour faire une comparaison j'ai pris la mesure de l'injecteur pilote de la berline (celle qui à le JDC) et la valeur est de 90.4 ohms, j'attends de faire celle du touring car hier soir c'était impossible -> averse de neige
@+
pour info, ma femme est rentrée hier soir du boulot avec la voiture et aucun problèmes avec, pas de voyant qui s'allume ?????
Sinon pour faire une comparaison j'ai pris la mesure de l'injecteur pilote de la berline (celle qui à le JDC) et la valeur est de 90.4 ohms, j'attends de faire celle du touring car hier soir c'était impossible -> averse de neige
@+
bob41- Membre spécialiste
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Re: VOYANT INJECTEUR !!!
qu'es que sait la neige
comme je le dis fil casser peux faire de mauvais contact et mettre l'auto en mode " dégradé "
une saleté qui passe.
idem pour une simple durite de dépression... (mais tu n'aurai pas le voyant injection)
comme je le dis fil casser peux faire de mauvais contact et mettre l'auto en mode " dégradé "
une saleté qui passe.
idem pour une simple durite de dépression... (mais tu n'aurai pas le voyant injection)
Re: VOYANT INJECTEUR !!!
c'est vrai que toi la neige tu ne la vois pas souvent,
pour nous c'est quoi le soleil
bon ! peut être une saleté qui est passé !!! je vais purgé ou remplacer le filtre à GO car j'arrive bientôt au moment de le faire ! et mettre un nettoyant injection çà lui fera du bien ! et bien sûr prendre la mesure de l'injecteur pilote ! et on verra !
pour nous c'est quoi le soleil
bon ! peut être une saleté qui est passé !!! je vais purgé ou remplacer le filtre à GO car j'arrive bientôt au moment de le faire ! et mettre un nettoyant injection çà lui fera du bien ! et bien sûr prendre la mesure de l'injecteur pilote ! et on verra !
bob41- Membre spécialiste
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Localisation : 41
Re: VOYANT INJECTEUR !!!
bonjour,
pour infos j'ai remplacé le filtre à GO, et l'ancien était fortement crasseu, ce qu'il en est sorti à été un tout petit peu de GO propre et le reste presque noir, je pense que l'ancien propriétaire ne l'avait pas fait en temps et en heure et de plus il n'était pas équipé de la vis de purge en bout du filtre, sinon la voiture tourne bien et le voyant d'injection ne s'est toujours pas rallumé, peut être une saleté comme disait Nostra, et si je trouve le temps je prendrai la mesure de l'injecteur pilote.....
@+
pour infos j'ai remplacé le filtre à GO, et l'ancien était fortement crasseu, ce qu'il en est sorti à été un tout petit peu de GO propre et le reste presque noir, je pense que l'ancien propriétaire ne l'avait pas fait en temps et en heure et de plus il n'était pas équipé de la vis de purge en bout du filtre, sinon la voiture tourne bien et le voyant d'injection ne s'est toujours pas rallumé, peut être une saleté comme disait Nostra, et si je trouve le temps je prendrai la mesure de l'injecteur pilote.....
@+
bob41- Membre spécialiste
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Localisation : 41
Re: VOYANT INJECTEUR !!!
bonsoir moi sur ma 525 td j'ai mon voyant d'injecteur qui reste allumé meme avec moteur éteint et la voiture ne veut plus démarré.donc est ce que quelqu'un sait de quoi sa peut provenir pck sa fait la 3ème fois que sa me le fait et la sa commence a revenir de plus en plus souvent.j'ai lu sur un autre forum que le fait d'allumé et d'éteindre les phare sa pouvait le débloquer donc est ce que cette situation fonctionne réelement?merci j'attend vos suggestion
Invité- Invité
Re: VOYANT INJECTEUR !!!
[b]bob41 a écrit:bonjour à tous !
voilà ce matin ma femme a eu un petit soucis avec le touring 525tds 285000kms année 95, (Démarrage à froid comme à chaud OK !)
le voyant d'injecteur s'est allumé et perte de puissance moteur ( elle roulait à 90 et la vitesse à ralentit fortement) et ensuite le témoin s'est éteint, et tout était normal. Depuis quelques temps ma femme me dit qu'entre le passage de la première et la deuxième quand la voiture est froide, elle a l'impression que le moteur veut caler ??? Je pense que cela doit venir de l'injecteur pilote qui commence à déconner ? maintenant à votre avis est ce bien celà?
en l'attente de vos réponses, bonne journée !!!
@+
moi aussi j'ai ce soucis. même a chaud. je mets ça sur le compte de ma fuite a l'actuateur de PI. je change le joint cette semaine et après un bon nettoyage de l'actuateur de je dirais si ça persiste ou pas....
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Perpignan
Re: VOYANT INJECTEUR !!!
Salut béhèmiste66,
merci et tiens nous au jus !
c'est vrai que c'est bizarre comme truc ? mais qu'est ce qui commande l'actuateur ? c'est les sondes de températures qui doivent merdouiller et comme notre régime moteur redescend au plus bas entre la première et la deuxième c'est pour çà qu'on cale ! enfin, c'est ma déduction mais je cherche.
Sinon pas de témoin qui s'allume depuis le remplacement du filtre à GO
@+
merci et tiens nous au jus !
c'est vrai que c'est bizarre comme truc ? mais qu'est ce qui commande l'actuateur ? c'est les sondes de températures qui doivent merdouiller et comme notre régime moteur redescend au plus bas entre la première et la deuxième c'est pour çà qu'on cale ! enfin, c'est ma déduction mais je cherche.
Sinon pas de témoin qui s'allume depuis le remplacement du filtre à GO
@+
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: VOYANT INJECTEUR !!!
En gros.
L'actuateur est géré par la DDE en fonction des infos reçu à la fois par le potentiométre d'accélérateur, les sondes de températures moteur et d'air aspiré par l'admission ainsi que le capteur de suralimentation et surement encore plein de trucs.
Et pour les BVA et boitier EGS (boitier e gestion des BA).
L'actuateur est géré par la DDE en fonction des infos reçu à la fois par le potentiométre d'accélérateur, les sondes de températures moteur et d'air aspiré par l'admission ainsi que le capteur de suralimentation et surement encore plein de trucs.
Et pour les BVA et boitier EGS (boitier e gestion des BA).
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: VOYANT INJECTEUR !!!
Moi aussi samedi matin mon voyant c'est rallumé (ça fessait pas mal d'année que je ne l'avais pas vu allumé lui ).
En tout cas "titine" tourne nickel pas de mode dégradé et comme dit j'ai déjà eu le voyant allumé.
Donc apparemment ce voyant correspond a plusieurs choses différentes
Je compte déjà changer mon filtre a gazoil pour voir et puis ça ne lui fera pas de mal (jamais fait depuis que je l'ai, 9 ans pas taper )
Ensuite j'ai ma PI qui fuit et ma pompe de gavage qui me*de a 20l sinon a part cela ça roule bien
de m'éclairer les potos
En tout cas "titine" tourne nickel pas de mode dégradé et comme dit j'ai déjà eu le voyant allumé.
Donc apparemment ce voyant correspond a plusieurs choses différentes
Je compte déjà changer mon filtre a gazoil pour voir et puis ça ne lui fera pas de mal (jamais fait depuis que je l'ai, 9 ans pas taper )
Ensuite j'ai ma PI qui fuit et ma pompe de gavage qui me*de a 20l sinon a part cela ça roule bien
de m'éclairer les potos
Invité- Invité
Re: VOYANT INJECTEUR !!!
Salut Fazman!
et bien de que j'ai remplacé le filtre à gasoil, le témoin ne s'est plus rallumé et j'ai fait 1000 bornes depuis et plus de soucis, faut dire que le filtre était dég***lasse, alors une fois de plus ne pas croire l'ancien propriétaire du véhicule quand il te dise que çà été fait !!!!
Sinon le pb entre la première et la deuxième çà ne me le fait qu'à froid et encore quand on est dans des températures négatives, car en ce moment pas de soucis non plus de ce coté....
Voilà @+
et bien de que j'ai remplacé le filtre à gasoil, le témoin ne s'est plus rallumé et j'ai fait 1000 bornes depuis et plus de soucis, faut dire que le filtre était dég***lasse, alors une fois de plus ne pas croire l'ancien propriétaire du véhicule quand il te dise que çà été fait !!!!
Sinon le pb entre la première et la deuxième çà ne me le fait qu'à froid et encore quand on est dans des températures négatives, car en ce moment pas de soucis non plus de ce coté....
Voilà @+
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: VOYANT INJECTEUR !!!
Ok merci et c'est bien ce qui me semble pour le filtre, le voyant c'est allumé après avoir un peu taper dedans (entrée de voie rapide avec un camion, j'ai tapé dans le rouge a la "titine" et a mon avis ça a du remuer la me*de dans le filtre etc ... car arriver chez moi j'ai coupé (après 2 mns au ralenti ) puis redémarré et le voyant était éteint
Je fait le filtre bientôt
Pour info ça coute combien un filtre
Je fait le filtre bientôt
Pour info ça coute combien un filtre
Invité- Invité
Re: VOYANT INJECTEUR !!!
Un filtre çà coute de 20 à 40 euros, pour ma part je prends du Bosh car ils sont équipé de la molette de purge, car une vidange sur deux on remplace le filtre et une fois sur deux on purge.....
bob41- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: VOYANT INJECTEUR !!!
Ok, et oui j'ai vu pour l'histoire de la purge
Je verrai demain voir c'est un quoi celui de j'ai
Je verrai demain voir c'est un quoi celui de j'ai
Invité- Invité
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