vérin tendeur
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theboyboy
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vérin tendeur
Salut à tous
j'ai reçu mon vérin tendeur ce matin et je me suis attelé pour le remonter.
pas de gros problème pour démonter l'ancien car le ressort était comprimé, par contre pour remettre le neuf, impossible car le ressort est détendu à mort, je peux l'accrocher d'en bas ou d'en haut, rien à y faire je ne peux pas emboiter la partie opposée.
y a t-il quelqu'un qui ait dû le changer et comment avez vous fait !!!!! please
j'ai reçu mon vérin tendeur ce matin et je me suis attelé pour le remonter.
pas de gros problème pour démonter l'ancien car le ressort était comprimé, par contre pour remettre le neuf, impossible car le ressort est détendu à mort, je peux l'accrocher d'en bas ou d'en haut, rien à y faire je ne peux pas emboiter la partie opposée.
y a t-il quelqu'un qui ait dû le changer et comment avez vous fait !!!!! please
theboyboy- Membre accroc
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rottweiller62- Membre expert
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Re: vérin tendeur
il parle du petit vérin qui tend les courroie d'accessoire , alors moi j'ai pris une barre ou démonte pneu pour faire levier et compressé le vérin . en faite tu vire la courroie tu monte ton vérin facilement puis après tu fait levier avec une barre et la tu remet ta courroie et le tour et jouer .
jejemc- Membre spécialiste
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Re: vérin tendeur
bon c'est bon les potos c'est tout remonté. pas évident à détendre le vérin pour remettre la courroie !!! lol
par contre 2ème problème la voiture ne démarre pas car en fait il s'était arrêté tout seul donc depuis j'ai une roue dentelée avec un "!" au milieu qui s'affiche dès que je mets le contact, ce qui m'empêche de démarrer.
l'un de vous à une info ?
merci
par contre 2ème problème la voiture ne démarre pas car en fait il s'était arrêté tout seul donc depuis j'ai une roue dentelée avec un "!" au milieu qui s'affiche dès que je mets le contact, ce qui m'empêche de démarrer.
l'un de vous à une info ?
merci
theboyboy- Membre accroc
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Re: vérin tendeur
Elle à dut se foutre en sécu à tous les coups !
kevin414kevin91- Membre expert
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Re: vérin tendeur
et on fait comment ? direction BMW ? et si oui quel prix pour le passage valise ? pleins de questions je suis désolé mais bon ça fait chier quand même....
theboyboy- Membre accroc
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Re: vérin tendeur
Alors oui tu peut allez chez BMW ( mais bonjour la note je pense ) après je sais qu'il existe un autre moyen par contre te dire lequel je sais plus ou j'ai vu sa , de mémoire il faut le système de raz qui vaut 70€ environs ( infos à prendre avec des pincettes hein )
Après si t'es pas trop presser tu peut attendre minous ou un autre ce soir qui s'y connaisse un peu plus que moi
Après si t'es pas trop presser tu peut attendre minous ou un autre ce soir qui s'y connaisse un peu plus que moi
kevin414kevin91- Membre expert
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Re: vérin tendeur
oui le système de raz c'est le carsoft je suis allé me renseigner sur internet. le soucis c'est qu'entre une raz et la valise il y a pas mal de différences. merci pour tes réponses
theboyboy- Membre accroc
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Re: vérin tendeur
je pense que ton voyant qui s'est allumé a mit, comme à dit Kevin, ton moteur en sécurité, donc n'insiste pas pour le démarrer, il doit s'agir en fait de ta chaîne de distribution qui doit être détendue et est décallée par rapport à ta pompe, mais ceci n'est qu'une supposition, si tu mettre une photo du voyant, ce serait mieux, car on pourrait t'en dire plus
minous54- Membre expert
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Re: vérin tendeur
C'est le voyant de mise en sécu, tu peux essayer deux astuces,
1; débranche ta batterie pendant 30 à 60 minutes, puis rebranche et essaye.
2; Batterie branchée,clef de contact dans ta poche, branche la prise de la DDE, attends une 20ène de seconde puis rebranche et réessaye.
Si tu n'as pas de résultat, regarde du cotés du relais qui alimente la DDE, aprés si toujours rien c'est valise BMW ou Carsoft obligatoire.
Désolé minous, pour moi ca n'a rien à voir avec la distri.
1; débranche ta batterie pendant 30 à 60 minutes, puis rebranche et essaye.
2; Batterie branchée,clef de contact dans ta poche, branche la prise de la DDE, attends une 20ène de seconde puis rebranche et réessaye.
Si tu n'as pas de résultat, regarde du cotés du relais qui alimente la DDE, aprés si toujours rien c'est valise BMW ou Carsoft obligatoire.
Désolé minous, pour moi ca n'a rien à voir avec la distri.
Scud- Membre expert
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Re: vérin tendeur
comment la chaîne aurait pu se détendre puisque je n'y ai pas touché? si c'est ça y a t-il un moyen pour voir si elle est détendue?
dans le bouquin ils appellent ça "voyant de contrôle pour électronique de commande"
Édit :
tu voulais dire débranche la prise de la DDE? j'ai vu sur le forum de darkgyver :
- Avant de débrancher/rebrancher un module, il est impératif de :
* Débrancher la batterie
* Couper le contact
je ne doute pas de tes compétences Scud, c'est juste pour savoir car je n'ai pas envie de faire tout griller
dans le bouquin ils appellent ça "voyant de contrôle pour électronique de commande"
Édit :
Scud a écrit:Batterie branchée,clef de contact dans ta poche, branche la prise de la DDE, attends une 20ène de seconde puis rebranche et réessaye.
tu voulais dire débranche la prise de la DDE? j'ai vu sur le forum de darkgyver :
- Avant de débrancher/rebrancher un module, il est impératif de :
* Débrancher la batterie
* Couper le contact
je ne doute pas de tes compétences Scud, c'est juste pour savoir car je n'ai pas envie de faire tout griller
Dernière édition par Fazeman le 06.01.11 23:33, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
theboyboy- Membre accroc
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Re: vérin tendeur
oui, débranché
Quand je suis tombé en panne d'accélérateur sur autoroute (bande d'arrêt d'urgence) je n'ai pas pris le temps de débrancher la batterie, juste débrancher et rebrancher la prise DDE et je n'ai rien grillé.
Bon aprés faut pas non plus s'amuser à le faire 50 fois
Essaye déjà le coup de la batterie avant celui de la DDE.
Sauf erreur, ce voyant est propre aux boitoto.
Quand je suis tombé en panne d'accélérateur sur autoroute (bande d'arrêt d'urgence) je n'ai pas pris le temps de débrancher la batterie, juste débrancher et rebrancher la prise DDE et je n'ai rien grillé.
Bon aprés faut pas non plus s'amuser à le faire 50 fois
Essaye déjà le coup de la batterie avant celui de la DDE.
Sauf erreur, ce voyant est propre aux boitoto.
Scud- Membre expert
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Re: vérin tendeur
y a pas de malScud a écrit: oui, débranché
sinon oui ce voyant est propre aux boîtes auto.
je ne suis pas un pro en mécanique alors je préfère demander que faire des conneries, surtout que ça me fait déjà ch..r qu'elle ne tourne plus...
theboyboy- Membre accroc
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Re: vérin tendeur
Y a pas de mal, on est tous là pour aider chacun selon nos compétences
Scud- Membre expert
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Re: vérin tendeur
en tout cas pour démontage et remontage vérin tendeur je suis caler !!! lol
theboyboy- Membre accroc
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Scud- Membre expert
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Re: vérin tendeur
bon ben mauvaise nouvelle, ton 1/ et ton 2/ n'ont pas fonctionné, je suis dégouté, donc demain matin direction garage bmw pour un petit tour sur la valise.
de plus ma batterie a dû se vider car j'ai plus beaucoup de jus quand je tourne la clé et l'éclairage de l'habitacle a perdu en intensité. c'est comme ça mais bien dégouté.
j'espère que ce n'est pas autre chose...
de plus ma batterie a dû se vider car j'ai plus beaucoup de jus quand je tourne la clé et l'éclairage de l'habitacle a perdu en intensité. c'est comme ça mais bien dégouté.
j'espère que ce n'est pas autre chose...
theboyboy- Membre accroc
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Re: vérin tendeur
Il faut que tu ai au minimum 11 volt dans ta batterie, sinon tu n'as pas assez de jus pour alimenter la DDE.
C'est peut être la qu'est ton problème, si la DDE n'est pas correctement alimentée, elle se met en défaut.
As tu regardé du cotés du relais de DDE??
Pose ton doigt sur ce relais et demande à quelqu'un de mettre le contact, tu devrais le sentir claquer.
Édit :
11 volt au moment ou tu tire sur le démarreur!
C'est peut être la qu'est ton problème, si la DDE n'est pas correctement alimentée, elle se met en défaut.
As tu regardé du cotés du relais de DDE??
Pose ton doigt sur ce relais et demande à quelqu'un de mettre le contact, tu devrais le sentir claquer.
Édit :
11 volt au moment ou tu tire sur le démarreur!
Dernière édition par Fazeman le 06.01.11 23:36, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
Scud- Membre expert
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Re: vérin tendeur
s'il claque c'est qu'il est bon si je comprends bien tes mots.
j'ai pas je voltmètre donc je ne peux pas regarder (j'en ai un mais je ne sais pas où je l'ai mis...)
nan j'ai pas regardé le relais car on n'en a pas parlé donc pas fait attention. si c'est ça je devrais pas trop mal m'en sortir. mais bon je comprends pas pourquoi j'ai plus de jus dans la batterie alors que j'ai pas tiré dedans
j'ai pas je voltmètre donc je ne peux pas regarder (j'en ai un mais je ne sais pas où je l'ai mis...)
nan j'ai pas regardé le relais car on n'en a pas parlé donc pas fait attention. si c'est ça je devrais pas trop mal m'en sortir. mais bon je comprends pas pourquoi j'ai plus de jus dans la batterie alors que j'ai pas tiré dedans
theboyboy- Membre accroc
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Re: vérin tendeur
C'est ca, si il claque, c'est tout bon.
Je t'ai parlé de ce relais sur la page précédante.
Ta batterie s'est vidé parce que tu as roulé avec une courroie détendu et du fait ton aternateur n'a pas fait son job correctement.
As tu une alarme sur ton auto?
Je t'ai parlé de ce relais sur la page précédante.
Ta batterie s'est vidé parce que tu as roulé avec une courroie détendu et du fait ton aternateur n'a pas fait son job correctement.
As tu une alarme sur ton auto?
Scud- Membre expert
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Re: vérin tendeur
Scud a écrit:Je t'ai parlé de ce relais sur la page précédante.
désolé j'ai pas fait attention...
nan j'ai pas d'alarme, je pense que c'est un bon point
theboyboy- Membre accroc
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Re: vérin tendeur
Ca fait déjà un truc à misére en moins.
J'avais eu ce probléme sur ma berline Tdsa aussi, c'était un coupe contact pirate qui me la mettait en défaut.
En gros le fils vert qui arrive sous ce relais avait été ponté jusqu'a un interrupteur à l'intérieur, et comme ca avait été "trés bien" fait, l'alimentation ne se fesait pas correctement.
J'avais eu ce probléme sur ma berline Tdsa aussi, c'était un coupe contact pirate qui me la mettait en défaut.
En gros le fils vert qui arrive sous ce relais avait été ponté jusqu'a un interrupteur à l'intérieur, et comme ca avait été "trés bien" fait, l'alimentation ne se fesait pas correctement.
Scud- Membre expert
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Re: vérin tendeur
donc demain quand je vais regarder si le relais claque ou pas, s'il claque c'est ok, mais s'il ne claque pas ça pourrais venir de là ? et je fais comment pour ma batterie, car elle est pas vieille, et tout de suite niveau roros pour une batterie ça va pas le faire
theboyboy- Membre accroc
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Re: vérin tendeur
Désolé, j'étais au tel
Recharche la ta batterie.
Si tu n'as pas de chargeur, il te faudra cabler avec une autre voiture, si possible une qui sort moins de 90Amp.
Recharche la ta batterie.
Si tu n'as pas de chargeur, il te faudra cabler avec une autre voiture, si possible une qui sort moins de 90Amp.
Scud- Membre expert
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Re: vérin tendeur
Scud a écrit:Désolé, j'étais au tel
pas grave
j'ai un chargeur de batterie je vais la mettre à charger pour la nuit et je verrai demain ce que ça dit.
j'ai un collègue mécano que je viens d'avoir au tel qui m'a dit que sur certaines voitures d'un certain âge, le fait de faire toucher la masse et le + (batterie débranchée biensûr) pouvait réinitialiser les codes erreur.
theboyboy- Membre accroc
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