Ma 1ère 525tds e34
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Ma 1ère 525tds e34
Bonjour voilà la présentation de ma voiture, donc modèle du 12/1992, j'ai l'historique complet de la voiture qui est une 3ème main.
Elle affiche 318000km le compteur a été changé chez BMW a 130000km elle a donc en réalité 440 000km.
J'envisage une remise à l'origine dans les moindres détail et l'utiliser en daily pour soulager mon 530d qui prend trop de bornes a mon gout.
Donc si vous avez des conseils sur les détails a peaufiner n'hésitez pas, je prend.
voilà les photos
Je suis en train de procéder a un gros nettoyage , un des anciens propriétaires a eu la brillante idée de peindre en rouge les étriers et l'admission et le cache culbuteur...
Elle affiche 318000km le compteur a été changé chez BMW a 130000km elle a donc en réalité 440 000km.
J'envisage une remise à l'origine dans les moindres détail et l'utiliser en daily pour soulager mon 530d qui prend trop de bornes a mon gout.
Donc si vous avez des conseils sur les détails a peaufiner n'hésitez pas, je prend.
voilà les photos
Je suis en train de procéder a un gros nettoyage , un des anciens propriétaires a eu la brillante idée de peindre en rouge les étriers et l'admission et le cache culbuteur...
adamdunya- Newbie
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Date d'inscription : 25/02/2020
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Re: Ma 1ère 525tds e34
Bonjour,
Elle m’a l’air d’avoir été bien entretenue cette e34.
les rétroviseurs extérieurs n'ont pas l'air d'origine à moins qu'elle soit limite entre une phase 1 et 2.
Par contre je vois que tu as l'option régulateur de vitesse ce qui est intéressant.
Elle m’a l’air d’avoir été bien entretenue cette e34.
les rétroviseurs extérieurs n'ont pas l'air d'origine à moins qu'elle soit limite entre une phase 1 et 2.
Par contre je vois que tu as l'option régulateur de vitesse ce qui est intéressant.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
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Re: Ma 1ère 525tds e34
Effectivement elle a le régulateur fonctionnelle et surtout la clim que je voulais absolument.
Les rétros sont bien d'origine d'après l'etk.
J'ai fait a peu près 1000km avec depuis que je l'ai et elle a un problème, le bocal d'eau se vide a cause d'une surpression, la durite radiateur est dur, le joint de culasse a été changé il y a quelques moi d'après le vendeur, je pense qu'il y a de la pression qui passe dans le circuit d'eau par une fissure de la culasse ou un autre problème... du coup je vais déculasser et tout recontrôler bientôt je pense...chantier en vu.
Les rétros sont bien d'origine d'après l'etk.
J'ai fait a peu près 1000km avec depuis que je l'ai et elle a un problème, le bocal d'eau se vide a cause d'une surpression, la durite radiateur est dur, le joint de culasse a été changé il y a quelques moi d'après le vendeur, je pense qu'il y a de la pression qui passe dans le circuit d'eau par une fissure de la culasse ou un autre problème... du coup je vais déculasser et tout recontrôler bientôt je pense...chantier en vu.
adamdunya- Newbie
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Date d'inscription : 25/02/2020
Localisation : rouen
Re: Ma 1ère 525tds e34
Regarde demain matin, moteur froid, si en ouvrant le bouchon du bocal tu as de la pression.
Si tu as de la pression, c'est que ton joint de culasse est mort autrement en principe non.
Bien entendu, il faudra faire tourner un peu le moteur la veille sans ouvrir ni le bouchon du vase, ni aucune purge (donc circuit en pression).
Si tu as de la pression, c'est que ton joint de culasse est mort autrement en principe non.
Bien entendu, il faudra faire tourner un peu le moteur la veille sans ouvrir ni le bouchon du vase, ni aucune purge (donc circuit en pression).
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Ma 1ère 525tds e34
il y a de la pression justement c ce que je te dis, le joint de culasse n'est pas mort il a quelques mois c'est la culasse qui est hs je pense, fissure pas plane ou autre chose...
adamdunya- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2020
Localisation : rouen
Re: Ma 1ère 525tds e34
Bonjour a tous
Effectivement elle a l'air très propre et l'intérieur en bon état pour son kilométrage.
Pour ton problème de pression, il est possible aussi que cela vienne simplement d'une mauvaise purge.
Sur M50/M51 elle n'est parfois pas parfaite du 1er coup donc avant d'attaquer un gros chantier, cela vaudrait la peine de la refaire en bien respectant la procédure.
Si le problème persiste, je suis assez d'accord pour une culasse HS. Sur un 6 en ligne,après une bonne surchauffe il n'est pas rare que celle ci ,de par sa longueur, soit voilée hors cotes de rectification ou fissurée. Et si c'était pour la vente,le "mécano" n'a peut etre pas pris soin de la faire contoler et éprouver...
Juste par curiosité,elle a combien de bornes ta 530d?
Effectivement elle a l'air très propre et l'intérieur en bon état pour son kilométrage.
Pour ton problème de pression, il est possible aussi que cela vienne simplement d'une mauvaise purge.
Sur M50/M51 elle n'est parfois pas parfaite du 1er coup donc avant d'attaquer un gros chantier, cela vaudrait la peine de la refaire en bien respectant la procédure.
Si le problème persiste, je suis assez d'accord pour une culasse HS. Sur un 6 en ligne,après une bonne surchauffe il n'est pas rare que celle ci ,de par sa longueur, soit voilée hors cotes de rectification ou fissurée. Et si c'était pour la vente,le "mécano" n'a peut etre pas pris soin de la faire contoler et éprouver...
Juste par curiosité,elle a combien de bornes ta 530d?
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Ma 1ère 525tds e34
Une fois que le moteur a bien refroidi (le lendemain par exemple), si tu ouvre le bouchon, tu as encore de la pression c'est ça ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
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Re: Ma 1ère 525tds e34
pierrot1351 a écrit:Bonjour a tous
Effectivement elle a l'air très propre et l'intérieur en bon état pour son kilométrage.
Pour ton problème de pression, il est possible aussi que cela vienne simplement d'une mauvaise purge.
Sur M50/M51 elle n'est parfois pas parfaite du 1er coup donc avant d'attaquer un gros chantier, cela vaudrait la peine de la refaire en bien respectant la procédure.
Si le problème persiste, je suis assez d'accord pour une culasse HS. Sur un 6 en ligne,après une bonne surchauffe il n'est pas rare que celle ci ,de par sa longueur, soit voilée hors cotes de rectification ou fissurée. Et si c'était pour la vente,le "mécano" n'a peut etre pas pris soin de la faire contoler et éprouver...
Juste par curiosité,elle a combien de bornes ta 530d?
-La culasse n'a pas été éprouvé je suis encore en contact avec l'ancien propriétaire il me l'a dis...
-J'émet un doute également sur le bon serrage des visses de culasse...
-l'hypothèse de la culasse vrillé j'en ai parlé à un pro qui connais bien les tds, il m'a dis que c très rare c plus souvent fissuré...
-La procédure de purge par contre j'ai pas exploré cette piste que faut 'il faire de particulier?
-J'ai mis le circuit de refroidissement sous pression, impossible de le faire pour détecter une fuite, l'air sors par la durite de surplus du bocal...faut que je revois en la bouchant a la limite...
-Effectivement a froid comme a chaud grosse pression dans le bocal d'eau et évacuation d'air importante...
-Mon 530d e39 a 310000km...en bvm et en pack m
J'ai 9 BMW au total(je sais je suis un fou on me dis souvent...) mais j'ai des modèles qui ne doivent pas trop rouler régulièrement pour garder leur cote collection, 2 M/// et un z3, un 740i e38, il me fallais donc un peu plus de mazout car les essence au quotidien c de la c*n**rie je trouve et on les apprécie plus a leur juste valeur... du coup j'ai pris ce tds et un autre tds que je présenterais aussi mais finalement ca va me prendre un peu de temps avant de les fiabiliser pour les mettre sur la route tous les 2...j'apprécie vraiment la e34 d'ailleurs j'envisage d'acquérir un m5 e34 à la place de la z3...
adamdunya- Newbie
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Re: Ma 1ère 525tds e34
Si la purge est incomplète, la durite durcit a chaud quand l air qui demeure dans le circuit de dilate. Le liquide se dilate également mais de façon moindre.Et en plus, le moteur chaufferait.
Après ces précisions que tu as apportées et a moins que la soupape du bouchon ne soit complètement foutue,j ai bien peur que cela soit plus grave.On en revient donc a la culasse...
Après ces précisions que tu as apportées et a moins que la soupape du bouchon ne soit complètement foutue,j ai bien peur que cela soit plus grave.On en revient donc a la culasse...
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Ma 1ère 525tds e34
Sur e39 je sais qu’il y’a la procédure de remplisssage direct par la durite de radiateur , je vais le faire sur la e34 ça coûte rien...
adamdunya- Newbie
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Date d'inscription : 25/02/2020
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Re: Ma 1ère 525tds e34
petite question technique je viens de récupérer un 525tdscomplet pour la pièce, le moteur est en tout point similaire au miens (pas d'egr ou agr sur la pipe d'admission) cependant il ya la cloche de filtre a huile qui est en plastique alors que sur le miens elle est en alu...pourquoi cette différence? c'est en fonction des années?
adamdunya- Newbie
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Date d'inscription : 25/02/2020
Localisation : rouen
Re: Ma 1ère 525tds e34
Bonjour,
Tout à fait.
Ta donneuse doit être plus récente.
Tout à fait.
Ta donneuse doit être plus récente.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Ma 1ère 525tds e34
j'ai mon barillet de porte gauche qui tourne dans le vide est ce que quelqu'un a une solution de réparation car bmw ne vend plus la serrure complète apparement...
adamdunya- Newbie
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Date d'inscription : 25/02/2020
Localisation : rouen
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