PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voilà ma 525 tds Worldline de 95

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par theo65 15.02.16 17:22

Bonjour à tous
Je vous présente donc ma E34, une 525 tds (quelle originalité!) Worldline Pack.  Voilà ma 525 tds Worldline de 95 247720
Sortie d'usine en juillet 95 et immatriculée pour la première fois en novembre 95, c'est une des dernières si je ne me trompe pas!

Quelques photos :

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Imag0511

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Imag0512

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Imag0513

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Imag0514

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Imag0515

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Imag0516

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Imag0517

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Imag0518

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Imag0519

Je l'ai achetée en octobre 2014 à 288 000 kms et aujourd'hui elle en a un peu plus de 320 000.
Un tour rapide des options :

Color Sorrentblau Metallic - 360
Upholstery Leder Bison/schwarz - L2SW  Cuir bison Voilà ma 525 tds Worldline de 95 548605
Production Plant DINGOLFING
Production Date 1995-07-21

199 EQUIPMENT FOR LEADED FUEL - Décatalysée (pas d'EGR non plus)

243 AIRBAG FOR FRONT PASSENGER - Airbag passager

255 SPORTS LEATHER STEERING WHEEL - Volant sport en cuir avec airbag

288 LT/ALY WHEELS - Jantes alliage BBS 15"

411 WINDOW LIFTS, ELECTRIC - 4 vitres électriques

423 FLOOR MATS, VELOUR - Surtapis velours

431 INTERIOR RR VW MIRROR W AUT ANTI-D - Rétroviseur intérieur électrochrome

438 WOOD TRIM - Boiseries

472 CENTER ARMREST FRT DRIVER/PASS - Accoudoirs avant conducteur/passager

498 HEADRESTS IN REAR, MECHANIC. ADJUSTABLE - Appuie têtes arrières à réglage manuel

510 HEADLIGHT BEAM-THROW CONTR. F LOW BEAM - Réglage électrique des phares

520 FOGLIGHTS - Antibrouillards

530 AIR CONDITIONING - Clim manuelle

556 EXTERIOR TEMPERATURE DISPLAY - Montre digitale et température extérieure (Remplacée par ODB IV)

687 RADIO PREPARATION

731 ADD. EDITION CONTENT

742 EDITION ZF

813 FRANCE VERSION

818 MAIN BATTERY SWITCH

854 LANGUAGE VERSION FRENCH

Je ne sais pas pourquoi ça ne sort pas dans cette liste (peut être inclus dans le Worldline Pack), mais j'ai aussi:
Pack light - liseuses avant/arrière et éclairage miroirs de courtoisie
Omission désignation modèle
Régulateur de vitesse
Alarme Texalarm montée d'origine chez BMW avec antidémarrage et centralisation commandée à distance
Attelage amovible (pas d'origine lui je crois)

Voilà c'est à peu près tout pour les options. Pas de toit ouvrant, je l'ai regretté au début mais finalement si ça m'évite de la rouille c'est pas plus mal.

Ma précédente voiture commençait à me lâcher donc je me suis mis en quête de sa remplaçante mais avec un budget d'étudiant je ne voulais pas mettre trop. Il me fallait une voiture spacieuse pour transporter des passagers et leurs bagages, surtout sur autoroute (je suis motard pour la ville). Je suis passionné de voitures et j'accrochais bien sur la gueule de la E34, je me suis donc mis en quête d'une 525 tds. Pas évident d'en trouver une en bon état mécanique, bien optionnée et encore jolie, au bout de 2 mois à éplucher Leboncoin et après quelques essais infructueux j'ai fini par tomber sur celle ci, que j'ai touchée à 1650€. Voilà ma 525 tds Worldline de 95 754766

Bon prix mais quelques soucis, signalés sur CT ou par l'ancien proprio:
- Fuites de gasoil sous le capot, au niveau de l'injecteur pilote et des durites de retour. Grosse odeur dans l'habitacle
- Impossible de démarrer sous les 20L de carburant
- Vibrations au freinage entre 80 et 100 km/h, que je constate à l'essai, le proprio me dit que les disques sont voilés mais qu'il les a déjà changé puis revoilés. ch**nt mais pas dramatique
- Clim ne marche pas, selon le proprio ils ne trouvent pas de fuite mais la recharge ne dure que quelques semaines
- La centralisation n'en fait qu'à sa tête
- Le lève vitre arrière gauche ne marche pas, on entend le relais mais rien ne se passe, mais "elle marche quand il fait très froid"
Et quelques autres bricoles.

Pour ceux qui ont encore envie de lire, je vais raconter un peu comment je m'en suis sorti avec tout ça.

Alors après 6 mois et environ 13 000 kms un beau vendredi matin avec départ en weekend prévu le soir, elle ne démarre pas. La batterie est en forme, le démarreur tourne et tourne et tourne mais rien. Après vérification le gasoil n'arrive pas et ne monte dans la durite transparente que lorsque le démarreur tourne.
Une pompe de gavage neuve plus tard (60€ sur eBay), elle redémarre, miracle!  Voilà ma 525 tds Worldline de 95 917775
Je vais faire un tour et le lendemain je remarque une flaque sous la voiture. J'ouvre le capot moteur tournant, et je vois ma pompe à injection qui pisse, une goutte toutes les secondes, la pression de la nouvelle prépompe a eu raison de ses joints. Je sais tenir un tournevis mais je n'ai ni le matériel ni les connaissances pour refaire et recaler une pompe. Je me dis qu'elle va finir à la benne vu le prix des travaux au garage. Au bout de quelques jours je cherche un peu et j'ai trouvé un gars sur leboncoin qui propose la réfection, je dois lui laisser la voiture une semaine et il me fait dépose réfection complète avec absolument tous les joints et repose + calage pour 450€. J'ai tenté et il a pris 3 semaines plutôt qu'une, mais au final je retrouve une voiture qui marche nickel. J'ai changé dans la foulée l'injecteur pilote (par un neuf 180€) et les durites de retour de gasoil, résultat depuis 10 mois maintenant plus d'odeurs de gasoil, et elle démarre nickel à froid comme à chaud je suis super content. Je me suis rendu compte après à force d'écumer les forums que cet enchaînement de pannes est le scénario ultra-classique des M51 qui atteignent 300 000, mais tout ça pour dire qu'en se démerdant un peu on s'en sort, et pour le prix d'une cli* on peut rouler en berline allemande haut de gamme  Voilà ma 525 tds Worldline de 95 736712

L'été arrivant et avec une descente en Italie prévue, je me mets en tête de réparer mon lève vitre. Contre toute attente le proprio avait dit vrai, il s'est mis à fonctionner nickel en dessous de 5°C, et avec le printemps il est redevenu HS. C'est quand même c*n une vitre qui veut bien descendre en hiver et qui ne veut rien savoir dès qu'on a besoin d'elle.  Pour le prix d'un mécanisme + moteur (20€) j'ai pas voulu me faire trop ch*er en diagnostic et je l'ai changé, juste pour voir. 3 boulons plus tard ça marche! Du coup j'associe la panne à une faiblesse de l'ancien moteur conjuguée à la dilatation de tous les joints et guides de la vitre avec la chaleur. En tout cas ça c'est fait. Voilà ma 525 tds Worldline de 95 247720
Pour ajouter un peu de fraîcheur, avec les promos de recharge clim qui se pointent j'ai décidé d'aller faire une recharge chez nortoto, puisqu'ils incluent un diagnostic et à priori leurs interventions sont garanties. Le temps de les convaincre que non, ma clim n'est pas au R12, ils me font ma recharge, pas de souci signalé. Génial j'ai la clim! Je suis même étonné de son efficacité  Voilà ma 525 tds Worldline de 95 407977 . Je ne roule pas pendant une semaine, et forcément ça ne marche déjà plus du tout  Voilà ma 525 tds Worldline de 95 598684 . Donc je rappelle ces chers messieurs de chez nortoto, ah non non on a vérifié vous avez dû avoir une fuite toute neuve dans la semaine gnagnagna, et en insistant un peu grâce à la mention "garanti 1 mois" sur la facture, j'y retourne pour qu'ils vérifient. Vu qu'ils avaient mis du traceur, avec la lampe magique y'a pas photo: le condenseur est un vrai sapin de noël, il est foutu. Et comme ils ont rempli sans voir ça, ils me disent de changer le condenseur et qu'ils ne me factureront pas la re-recharge! Je conseille donc à tous ceux qui ont des soucis de clim de faire ça en centre type nortoto, ça permet de trouver la fuite et ne payer qu'une recharge. 110€ de condenseur et une bonne soirée de galère plus tard j'ai une clim fonctionnelle qui a tenu jusqu'à maintenant. Coût total 160€.  Voilà ma 525 tds Worldline de 95 754766


Ensuite quelques améliorations d'ordre cosmétique / pratique, j'ai monté un ODB IV trouvé sur lbc, un peu d'adaptation à faire car je n'ai pas le connecteur sous la banquette (dû à l'alarme d'origine j'imagine) et la puce à souder sur le circuit imprimé n'était pas une mince affaire. Tout marche!
Egalement le volant, où le cuir était dans un état déplorables, des déchirures de plus de 10 cm en plusieurs endroits. après avoir cherché mon modèle en occase sans trouver un prix et un état correct, j'ai voulu repartir sur du neuf plutôt que d'avoir un volant qui recraque dans 6 mois. J'ai trouvé un vendeur eBay allemand qui reconditionne ces volants en échange standard, pour 110€ caution déduite. Le résultat est top, ça a vraiment rajeuni mon intérieur, seul défaut le cuir peut être pas assez noir et les surpiqûres //M je suis pas fan. Mais bon c'est toujours bien mieux qu'avant!

En cherchant le connecteur pour monter mon ODB, j'ai trouvé un fusible sous la boite relais de la banquette arrière. Je vois qu'il en manque un pour "alarme, centralisation", je le remets et bingo, ma centralisation remarche! Sauf la malle qui fait sonner l'alarme et ne ferme plus. Si je retire à nouveau le fusible, la voiture finit par se fermer entièrement au bout de plusieurs essais. Voilà sûrement pourquoi un sagouin avait simplement enlevé le fusible. Après recherche, je vois que le faisceau de coffre est souvent en cause, et cela se confirme quand je vois mon voyant d'antibrouillards arrières s'illuminer lorsque j'ouvre le coffre, et les éclairages de plaque et de coffre qui clignotaient en tripotant la malle. Mon faisceau avait en fait déjà été réparé, très mal et sur quelques fils seulement. Après inspection tous les fils avaient au moins la gaine coupée, j'ai donc passé une après midi la tête là dedans à souder et depuis miracle, tout fonctionne parfaitement. Et une vraie centralisation à distance fiable ça change tout au quotidien!

En chemin j'ai fait quelques vidanges et tous les filtres, le changement de mon filtre d'habitacle a d'ailleurs doublé la puissance de ma ventilation, ce qui est appréciable! J'ai également changé le bloc éclairage de plafonnier avant qui se prenait pour une boule disco, et le petite pièce en plastique qui verrouille la fermeture de l'accoudoir arrière. Plus la peine de me coincer la main dans l'interstice pour aller chercher le capot de l'accoudoir. J'ai également changé mon bouton de warning qui ne s'éclairait plus, une saleté d'ampoule pour l'éclairage des commandes de ventilation et je me demande toujours si la roulette chaud/froid entre les aérateurs centraux est censée s'éclairer.  Voilà ma 525 tds Worldline de 95 696697

J'ai eu quelques mésaventures récemment, un petit c*n qui m'est rentré dedans en Vélib' dans Paris, cet idiot s'est engagé comme un fou et m'est rentré dans l'aile avant au niveau d'un passage piéton, et avec les voitures stationnées devant et derrière je n'avais aucune visibilité. Heureusement il n'a rien eu, mais moi j'ai eu l'aile avant bien enfoncée juste sous le répétiteur, et des rayures profondes avec enfoncement sur les deux portes droites  Voilà ma 525 tds Worldline de 95 934870  à cause de cette salo*erie de vélo de 20 kilos. Je n'avais pas les circonstances pour moi, jeune en BMW contre mineur en vélo sur un passage piéton, mais en détaillant très bien le constat j'ai eu la chance de m'en tirer avec 0% de responsabilité! Elle est sortie de carrosserie la semaine dernière et je suis assez content, je n'ai rien payé et on ne voit plus les dégâts, la teinte a bien été refaite.  Voilà ma 525 tds Worldline de 95 536665

Au programme il reste à m'occuper de mon problème de vibration, que j'associe plutôt aux bras du train avant qu'aux disques, mais je n'ai pour le moment pas les moyens de les changer par des pièces de qualité alors pour l'instant je reste comme ça. La réfection de mon ciel de toit qui me tombe sur la tête (par Toutatis!) est prévue, j'ai la colle et le tissus mais je n'ai pas encore trouvé le temps ni le courage. Voilà ma 525 tds Worldline de 95 70329
J'ai aussi un antibrouillard et certains de mes feux avants fissurés, mais je n'ai pas d'entrée d'eau donc ça ne vaut pas le coût de les changer.
J'ai aussi un petit souci de radio qui se met à grésiller atrocement lorsque j'enclenche le désembuage arrière, j'imagine que c'est lié à l'antenne qui est dans la lunette arrière mais je ne sais pas comment y remédier. d'ailleurs je voudrais changer toutes mes enceintes pour un meilleur son mais je ne sais pas trop par quoi, je ne suis vraiment pas expert. Voilà ma 525 tds Worldline de 95 696697

Bravo et merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire (même partiellement), et si vous avez des questions n'hésitez pas ce sera un plaisir d'y répondre   Voilà ma 525 tds Worldline de 95 536665
theo65
theo65
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 32
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par pierrot1351 15.02.16 19:04

Bonsoir Théo
Félicitation pour ce superbe reportage (car la,on ne peut plus parler de simple présentation lol! ) sur ta titine.
Elle est trés belle et bien optionnée,et tu a rajouté ce qu'il maquait.
Tu t'en es trés bien sorti pour la remettre nikel et tu as parfaitement su palier a ton manque d'expérience en mécanique en te servant de ta tete et en faisant preuve d'astuces.A part la pompe de gavage qui est un classique sur td et tds lorsque l'auto refuse de démarrer avec moins de 20l dans le réservoir,tout tes diag sont logiques et justes.Tu aurais certainement pu sauver le moteur du monte vitre en le noyant de WD40 (car il est trés robuste,c'est l'engrenage qui se grippe) mais au prix que tu a payé son remplaçant,c'est un moindre mal...
Pour les HP,je te conseille des focals en 13cm(dimension origine) qui rendent pas mal dans nos caisses.
Selon ton budget,tu as le choix entre des 2 voies coaxiaux (49e ) ou des 2 voies éclaté avec 1 bon filtre (99e)Le seul problème,c'est qu'ils sont assez gourmands donc il te faut un bon poste ( 4x17w RMS mini)
Une dernière chose ,je n'ai pas noté le remplacement de ta pompe a eau et du calorstat.Si tu ignore son kilométrage , sache que BM préconise son remplacement tout les 120Mkm.Sa baisse de rendement en fin de vie est la cause principale d'une rupture du joint de culasse,un des rares points faibles du M51.
Elle n'est pas trés chère et son remplacement n'est pas bien compliqué.
Voila,c'était vraiment un plaisir a lire et encore bravo pour ton achat et le soin que tu lui a apporté. Voilà ma 525 tds Worldline de 95 548605 Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par theo65 15.02.16 19:21

Merci ^^ ça a été long à écrire j'aurais dû m'inscrire plus tôt et le faire au fur et à mesure!
Pour la pompe de gavage je le savais à l'achat je faisais avec mes 60L utilisables, je ne pensais juste pas que ça me mettrait en panne... Le moteur de lève vitre j'ai préféré le changer car je ne m'expliquais pas qu'il ne marche que quand il faisait froid.
Merci pour les conseils niveau enceinte, mais j'ai quelques questions: qu'appelles-tu un filtre? Et un kit éclaté c'est enceinte et tweeter séparé pour l'avant c'est ça? Mon poste est un Alpine CDE126BT, je ne sais pas ce que ça vaut et je n'ai pas trouvé la puissance RMS, juste puissance max 4x50W.

Pour la pompe à eau, j'ai une facture à 206 000 kms, j'arrive donc à échéance. Pas de trace pour le calorstat Neutral
Pour l'un comme l'autre ça se change forcément en préventif? En cas de souci j'aurai un risque direct de jdc sans signe avant coureur?
theo65
theo65
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 32
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par pierrot1351 15.02.16 20:53

Le filtre sert a séparer les fréquences pour les aiguiller vers chaque haut parleur:les hautes fréquences vers les tweeters et les basses fréquences vers les woofers.Les moyennes fréquences vont un peu sur les 2,sauf dans le cas d'un filtre 3 voies avec 3 HP(tweeter/woofer/médium) ou elle sont dirigées vers le médium.
Ce filtre est constitué d'un simple condensateur (ou d'un condo et d'une résistance dans le meilleur des cas) sur les 2 voies coaxiaux.
Sur un kit 2 voies éclatées,ce filtre est en général beaucoup plus élaboré (dans un boitier séparé) et la qualité du son est nettement améliorée.
Sachant que le conducteur entend principalement les HP avants,je te conseille le 2 voies éclatées pour l'avant.Tu as d'ailleurs ce type de montage en origine sur certains modèles de e34 avec des woofers blaupunkt  aux pieds et des tweeters nokia sur le tableau de bord.
Pour l'arrière,les supports d'HP sont aussi prévus pour des 2 voies éclatée(meme config blaupunkt/nokia) mais tu peux te contenter des coaxiaux si tu n'a pas le budget,la différence sera moins flagrante.
Ton Alpine 4x50w (environ 4x13w RMS) fera trés bien l'affaire si tu évite de le mettre a fond.(perte de qualité due a la distorsion du poste,les Focal  seront loin de leur limites et ne seront pas en cause)
Pour la pompe a eau,tu risque effectivement le JDC sans aucun préavis.Le problème vient du fait que le M51 étant un 6 en ligne,le 5eme et 6eme cylindre (les plus éloignés donc de la PAE)seront moins bien refroidis alors que ton aiguille indiquera une température normale.Et le JDC pète entre les cylindres 5 et 6 sans crier garre!(c'est ce que j'ai lu sur les tutos des experts en diésel)
D'ou l'importance de la remplacer en préventif avec son calorstat.Sans oublier le bouchon du vase d'expensioin(préconisé tout les 2/3 ans)
Voili voilou... Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par theo65 15.02.16 22:50

Ok merci bien de tes réponses, je pense donc partir sur des HP 2 voies coaxiaux derrière et du 2 voies éclaté devant. Seule chose que je n'ai pas trop compris c'est où se monte l'éventuel filtre... rien d'urgent de toute façon. Mon problème d'interférences avec le désembuage est plus embêtant actuellement.
Pour ce qui est de ma pompe à eau tu m'inquiètes, je ne vais malheureusement pas pouvoir le faire tout de suite mais c'est à prévoir dans un futur pas trop lointain. Merci du conseil
theo65
theo65
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 32
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par pierrot1351 15.02.16 23:58

Mais de rien Very Happy
Pour les branchements,c'est pas compliqué mais il vaut mieux en reparler le moment venu pour ne pas t'embrouiller inutilement.
Pour la pompe,c'est comme pour une courroie de distrib:ça va pas forcément arriver la préconisation a peine dépassée c'est sur!
Mais le risque demeure,et vu ce que ça coute si ça arrive alors qu'une PAE avec son calorstat,c'est moins de 100e,perso c'est un risque que je prendrais pas... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par theo65 16.02.16 0:20

C'est commandé Very Happy
theo65
theo65
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 32
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par JohnCONNOR83 16.02.16 7:39

Bonjour à tous,

Une très belle acquisition que voilà Théo et en plus, je vois que tu as l'air de toucher ta bille pour la remise en état.

Tu n'as pas d'éclairage au niveau de l’aérateur central malheureusement ce qui est dommage je reconnais.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par fred332 16.02.16 8:55

salut tous le monde.

Belle acquisition et superbe présentation Voilà ma 525 tds Worldline de 95 407977 . A ce que je vois, comme beaucoup d'entre nous, les petites pannes se sont réparées grâce à notre volonté de remettre en état et non de laisser pourrir la panne qui pourrait aggraver et laisser sur place nos E34.
Bonne continuation Wink
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par theo65 16.02.16 10:14

Merci pour les compliments ça fait plaisir Smile
Autre petit souci que j'ai oublié dans la présentation, depuis quelques mois lorsque je mets le contact et que je démarre j'ai le voyant Airbag qui s'allume, et s'éteint systématiquement au bout de quelques minutes. Je ne sais pas d'où ça vient, quand j'ai traité mon cuir je n'ai pas vu de mauvais branchement au niveau du capteur d'occupation de siège passager après je ne saurais pas dire si le capteur lui-même est un cause. J'ai lu quelque part que changer la centrale d'airbag sous la banquette résolvait le souci, mais j'imagine que je suis bon pour un passage à la valise derrière et j'ai aussi un peu peur que ça me pète à la gueule... Comme là ça s'éteint toujours en 2 min ça doit pas être trop grave, je ne réparerai donc que si je suis sûr du diagnostic. Si vous avez des idées ou retours d'expérience je suis preneur
theo65
theo65
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 32
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par fred332 16.02.16 11:45

J'ai le même "soucis" si on peut dire, comme il s'éteint je présume qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, et que c'est un fonctionnement normal. A voir l'avis d'autres membres.
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par JohnCONNOR83 16.02.16 20:03

Bonsoir à tous,

Théo, si tu mets le contact et que tu le laisse sans démarrer la voiture, est-ce que ton voyant d'airbag s'éteint de lui-même ?

Si ton voyant s'éteint au bout de quelques secondes alors tout est normal (Je viens d'aller vérifier ayant un doute).
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par theo65 17.02.16 7:41

Bonjour John et merci de t'intéresser à mon souci. Je ne peux pas vérifier avant demain mais il me semble qu'il reste allumé si je ne démarre pas, et ne s'éteint qu'après quelques minutes avec le moteur, à froid comme à chaud et avec ou sans rouler.
Pour revenir sur ce que disait fred, je ne pense pas que ce soit un fonctionnement normal, d'autant plus que mon souci est apparu d'un coup, avant il s'éteignait en quelques secondes comme tu le décris John. Voilà ma 525 tds Worldline de 95 696697
theo65
theo65
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 32
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par JohnCONNOR83 17.02.16 8:06

Bonjour à tous,

Tu dois avoir effectivement un problème soit momentané enregistré par le bloc électronique d'airbag soit un ancien problème gardé dans sa mémoire qu'il faudrait effacer en passant un coup de valise (Carsoft le fait si je me souviens bien ou INPA).
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par theo65 17.02.16 8:16

Je ne serais pas contre un coup de valise mais déjà je ne suis pas équipé et ensuite je ne pense pas que ce soit un défaut enregistré dans la mémoire, qu'on pourrait du coup effacer, vu que le voyant s'éteint toujours. Enfin à ce que j'ai compris sauf si la valise est capable de me sortir un code d'erreur pour l'airbag, il n'y aurait rien à effacer vu que ça s'éteint à chaque fois et que ça revient à chaque fois... bref casse tête.
theo65
theo65
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 32
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par JohnCONNOR83 17.02.16 10:32

Cet été, j'ai voulu tomber le volant pour sortir le bloc combiné des instruments et en remontant mon volant, je n'ai pas fait attention à bien repositionner la bague derrière celui-ci et je me suis retrouvé à arracher le connecteur en braquant à fond. Heureusement, plus de peur que de mal.
Je l'ai rebranché et remis la bague au point milieu avec le même nombre de tours de chaque côté et ensuite, je me suis aperçu que mon voyant d'airbag s'allumait puis au bout d'un moment (4 ou 5minutes) s’éteignait en roulant.

J'ai mis un coup de valise (INPA) et j'ai effacé le code défaut d'airbag et depuis, plus de souci.

Après, dans ton cas, c'est peut-être un autre problème.

Est-ce que tu as les capteurs de choc devant de chaque côté. Ils sont de couleur orange si mes souvenirs sont bons (en ouvrant le capot, ils sont sur les côtés en principe, je dis en principe car sur la mienne, ils les ont mis ailleurs...mais où ????) ?

Regarde s'il n'y en a pas un de déconnecté ou un fil d'endommagé.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par theo65 17.02.16 10:40

Ah très intéressant ça du coup tu avais un souci similaire au mien et il y avait bien une erreur airbag effaçable à la valise? Tu peux m'en dire plus sur cette valise INPA?
J'ai aussi remplacé mon volant mais le défaut était apparu 2 mois avant, et le changement de volant n'a pas eu d'incidence.
Les capteurs de chocs j'ai jamais regardé ça, j'essaierai de jeter un oeil si je les trouve
theo65
theo65
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 32
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par JohnCONNOR83 18.02.16 8:51

Bonjour,

Le fait de remplacer le volant aura toujours une incidence si tu ne prends pas la précaution de débrancher la batterie et d'attendre au moins 1 quart d'heure avant d'intervenir sur le volant.

Tu as donc un défaut resté en mémoire.

Pour INPA, tu vas sur le site Les amis du diag et tu regarde le post que j'avais créé il y a quelques mois et tu y trouveras toutes les réponses.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par theo65 18.02.16 8:56

Non justement ce que je veux dire c'est que j'ai fait ça dans les règles, j'ai débranché la batterie j'ai attendu une petite heure j'ai changé mon volant et une fois tout bien remis j'ai rebranché ma batterie. Mon souci de voyant d'airbag existait bien avant ce changement de volant et n'a pas bougé d'un poil après c'est pour ça que je dis que ça ne vient pas de là.
D'ailleurs si j'avais fait le changement sans débrancher la batterie, en admettant que je ne me prenne pas l'airbag dans la gueule, je pense que le voyant ne s'éteindrait plus du tout..
theo65
theo65
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 32
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par JohnCONNOR83 18.02.16 12:08

Désolé,  je n'avais pas bien suivi ton raisonnement.

Malheureusement,  il n'y a que la valise qui pourra t'en dire plus du coup.

Oui, effectivement, si tu n'avais pas débranché ta batterie (ça m’est aussi arrivé sans prendre quoi que ce soi dans la tête par chance), ton voyant resterai allumé en permanence.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par theo65 18.02.16 13:03

Et du coup tu peux m'en dire plus sur la valise INPA? Ça se trouve où ça coûte combien et ce que ça permet de faire? Je n'y connais vraiment rien dans ce domaine et ça n'a pas l'air facile de chercher des infos fiables et applicables à nos E34
theo65
theo65
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 32
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par JohnCONNOR83 18.02.16 17:06

Il te faut:

- EDIABAS 6.4.3 Full

- Un ordinateur portable si possible IBM Thinkpad T30 avec connecteur RS232

- une tête de diagnostique de ce type:

http://www.one-stop-electronics.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=17

- Une bonne dose de patience pour configurer correctement le logiciel mais c'est faisable.

Je ne suis pas spécialement bon en informatique et j'ai réussi.....Enfin avec l'aide d'un gars du forum "les amis du diag".
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par theo65 18.02.16 17:12

D'accord merci pour ces infos... je n'ai pas accès à ce pc je ne pense pas m'équiper pour le moment du coup. Je ferai peut être un diag chez un pro si j'ai un problème plus sérieux qui apparaît.
theo65
theo65
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 32
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par theo65 19.03.16 15:37

Pompe à eau changée aujourd'hui en suivant le tuto de dark. Plus simple que je pensais effectivement, ça m'a pris 2h en remplaçant dans la foulée le thermostat, le bouchon de vase, et aussi les deux courroies accessoires et clim. Tranquille pour 120 000 kms!
theo65
theo65
Newbie
Newbie

Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 32
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par JohnCONNOR83 19.03.16 17:04

Bonjour,

Ces voitures sont super bien c*nçues en général. On se prend rarement la tête en démontant ou remplaçant quelque chose dessus.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma 525 tds Worldline de 95 Empty Re: Voilà ma 525 tds Worldline de 95

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum