bmw E34 V8 chassis //M
+9
yoyo 64
floriandu16
V8 Touring
ManBM
cbass3009
nico44
nicolas525
KLANG
jerodingo
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
bmw E34 V8 chassis //M
Salut à tous, je vous présente ma BM pour les loisirs et pour tous les jours.
Modifications chassis:
-4 Koni réglables (tarage spécifique)
-ressorts F&K -60/-40
-réglages spécifiques des trains roulant
-kit gros freins G-POWER ( étriers 4 pistons Brembo montage Porsche type 964 turbo 3.3 S)
-disques de freins avant Porsche 328X30
-durits de freins aviation
-plaquettes de freins avant TEXTAR
-plaquettes de freins arrière Ferodo DS3000
-grosses barres anti-roulis racing dynamics plus grosses et réglable en trois positions
-grosses biellettes de barres anti-roulis réglables (réglage de la précontrainte sur les barres anti-roulis
-tout le chassis et direction en POWERFLEX (plus de silent blocs en caoutchouc)
-coupelles d'amortisseurs réglable pour le carrossage
-jantes alluett 8.5X17 ET13
-jantes pour la piste BMW style 16 en 8X17
-pneus Federal 595 RSR pour la piste
Modifications moteur:
-V8 32 soupapes, deux doubles arbres à cames
-arbres à cames cat cams assymétrique 274° admission et 252° échappement
-ressorts de soupapes et poussoirs catcams
-collecteurs inox
-catalyseurs sports 200 cellules
-un pare-flammes et deux tubes jusqu'à derrière sans silencieux
-gestion moteur spécifique TMS à multiples processeurs
-décalage rupteur à 7000 trs/min
-bougies beru 4 électrodes X-PLATINIUM
-régulateur de pression d'essence SYTEC régler à 4.3 bars au lieu de 3.5 bars
-pont arrière à différentiel à glissement limité à 25%, rapport 3.03
-boite courte avec 5e rapport en prise direct
- boite à air carbone BMC CDA
-rapport volumétrique augmenté de 10:1 à 12:1
Modifications intérieur, uniquement pour la piste:
-deux sièges baquets SPARCO sprint
-deux paires de harnais OMP 4 points
Voici quelques photos quyi datent du mois dernier
et quelques photos qui datent du mois d'aout 2011 au Nürburgring.
et quelques vidéos de cette sortie. En principe, je fais 4/5 sorties par an à Hockenheim et Nürburgring, mais cette année, je n'avais pas le temps et je vais encore la faire évolué.
Modifications chassis:
-4 Koni réglables (tarage spécifique)
-ressorts F&K -60/-40
-réglages spécifiques des trains roulant
-kit gros freins G-POWER ( étriers 4 pistons Brembo montage Porsche type 964 turbo 3.3 S)
-disques de freins avant Porsche 328X30
-durits de freins aviation
-plaquettes de freins avant TEXTAR
-plaquettes de freins arrière Ferodo DS3000
-grosses barres anti-roulis racing dynamics plus grosses et réglable en trois positions
-grosses biellettes de barres anti-roulis réglables (réglage de la précontrainte sur les barres anti-roulis
-tout le chassis et direction en POWERFLEX (plus de silent blocs en caoutchouc)
-coupelles d'amortisseurs réglable pour le carrossage
-jantes alluett 8.5X17 ET13
-jantes pour la piste BMW style 16 en 8X17
-pneus Federal 595 RSR pour la piste
Modifications moteur:
-V8 32 soupapes, deux doubles arbres à cames
-arbres à cames cat cams assymétrique 274° admission et 252° échappement
-ressorts de soupapes et poussoirs catcams
-collecteurs inox
-catalyseurs sports 200 cellules
-un pare-flammes et deux tubes jusqu'à derrière sans silencieux
-gestion moteur spécifique TMS à multiples processeurs
-décalage rupteur à 7000 trs/min
-bougies beru 4 électrodes X-PLATINIUM
-régulateur de pression d'essence SYTEC régler à 4.3 bars au lieu de 3.5 bars
-pont arrière à différentiel à glissement limité à 25%, rapport 3.03
-boite courte avec 5e rapport en prise direct
- boite à air carbone BMC CDA
-rapport volumétrique augmenté de 10:1 à 12:1
Modifications intérieur, uniquement pour la piste:
-deux sièges baquets SPARCO sprint
-deux paires de harnais OMP 4 points
Voici quelques photos quyi datent du mois dernier
et quelques photos qui datent du mois d'aout 2011 au Nürburgring.
et quelques vidéos de cette sortie. En principe, je fais 4/5 sorties par an à Hockenheim et Nürburgring, mais cette année, je n'avais pas le temps et je vais encore la faire évolué.
jerodingo- Membre habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 43
Localisation : mulhouse
Re: bmw E34 V8 chassis //M
Salut Kent,, bienvenue
ça fait plaisir de revoir un VRAI PASSIONNE
ça fait plaisir de revoir un VRAI PASSIONNE
KLANG- Membre habitué
- Messages : 109
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 36
Localisation : Aux pieds des VOSGES
Re: bmw E34 V8 chassis //M
Pas mal du tous la 530i et un haut-rhinois au faite avec toute ces modif elle commbien de cheuveaux maintement car la 530i de série a 216CH
Dernière édition par nicolas525 le 06.10.12 17:49, édité 1 fois
nicolas525- Membre accroc
- Messages : 256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 75
Localisation : alsace 68 pulversheim
Re: bmw E34 V8 chassis //M
elle est sublime
pense a passer a ta présentation
pense a passer a ta présentation
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: bmw E34 V8 chassis //M
chouette 5, et le nurburgring
cbass3009- Membre spécialiste
- Messages : 1309
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 47
Localisation : ex nord, nouveau sud ouest
Re: bmw E34 V8 chassis //M
merci les gars
Pour les chevaux, je ne sais pas, mais je pense entre 250 et 270cv au max, j'ai toujours eu peur de la passer au banc.
Klang, on se connait.
Nicolas 525, tu es du haut-rhin?
Pour les chevaux, je ne sais pas, mais je pense entre 250 et 270cv au max, j'ai toujours eu peur de la passer au banc.
Klang, on se connait.
Nicolas 525, tu es du haut-rhin?
jerodingo- Membre habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 43
Localisation : mulhouse
Re: bmw E34 V8 chassis //M
Oui pas loin en plus
nicolas525- Membre accroc
- Messages : 256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 75
Localisation : alsace 68 pulversheim
Re: bmw E34 V8 chassis //M
Je suis du sud de Mulhouse et toi?
jerodingo- Membre habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 43
Localisation : mulhouse
Re: bmw E34 V8 chassis //M
Pulversheim.
nicolas525- Membre accroc
- Messages : 256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 75
Localisation : alsace 68 pulversheim
Re: bmw E34 V8 chassis //M
J'en suis pas loin, allez, à 15 minutes.
jerodingo- Membre habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 43
Localisation : mulhouse
Re: bmw E34 V8 chassis //M
Salut Jerodingo et bienvenue ici .
Sacré liste de modifications !
J'adore le compartiment moteur plein comme le métro au heures de pointe .
Ca sent en effet le passionné de piste à plein nez .
Elle est magnifique , avec ses grosses roulettes à big déport et posée par terre comme elle est .
Manque juste des photos de l'intérieur .
Sacré liste de modifications !
J'adore le compartiment moteur plein comme le métro au heures de pointe .
Ca sent en effet le passionné de piste à plein nez .
Elle est magnifique , avec ses grosses roulettes à big déport et posée par terre comme elle est .
Manque juste des photos de l'intérieur .
ManBM- Membre spécialiste
- Messages : 1369
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Région parisienne
Re: bmw E34 V8 chassis //M
l'intérieur n'a rien de spécial, mise à part la clim manuelle, double airbag et le ronce de noyer.
en configuration piste.
en configuration piste.
jerodingo- Membre habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 43
Localisation : mulhouse
Re: bmw E34 V8 chassis //M
Ouaip 15 minutes les jantes en 17 a étoile plat c'est rare d'en trouver non ??,
nicolas525- Membre accroc
- Messages : 256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 75
Localisation : alsace 68 pulversheim
Re: bmw E34 V8 chassis //M
super l intérieur
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: bmw E34 V8 chassis //M
merci Nico.
Nicolas, pour les jantes, je ne sais pas, car je les avais en achetant la voiture.
Nicolas, pour les jantes, je ne sais pas, car je les avais en achetant la voiture.
jerodingo- Membre habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 43
Localisation : mulhouse
Re: bmw E34 V8 chassis //M
pouvoir rouler sur circuit avec son V8 quel pied !
belle liste de modifs mais tu n'aurait pas eu plus court à y installer un 4 litres ?
ça aurait peut-être couté mois cher ?
les modifs sur le chassis ne sont pas superflues pour ce genre de conduite vu l'endurance des freins d'origine !
belle voiture ,content que tu te fasses plaisir ainsi ,bravo!
belle liste de modifs mais tu n'aurait pas eu plus court à y installer un 4 litres ?
ça aurait peut-être couté mois cher ?
les modifs sur le chassis ne sont pas superflues pour ce genre de conduite vu l'endurance des freins d'origine !
belle voiture ,content que tu te fasses plaisir ainsi ,bravo!
Invité- Invité
Re: bmw E34 V8 chassis //M
Merci fred,
J'ai préféré le 3.0 car il est un peu plus léger en poids et en fonctionnement. Le 3.0 est plus rageur dans les tours car les pièces en mouvement sont moins lourdes, par contre, j'ai moins de couple, mais ça, c'est pas grave.
J'ai préféré le 3.0 car il est un peu plus léger en poids et en fonctionnement. Le 3.0 est plus rageur dans les tours car les pièces en mouvement sont moins lourdes, par contre, j'ai moins de couple, mais ça, c'est pas grave.
jerodingo- Membre habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 43
Localisation : mulhouse
Re: bmw E34 V8 chassis //M
J'ai passé la voiture au CT ce matin, elle a encore de beaux jours devant elle!
Pour la bielette, elle est déserrée, c'est tout.
Pour la bielette, elle est déserrée, c'est tout.
jerodingo- Membre habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 43
Localisation : mulhouse
Re: bmw E34 V8 chassis //M
Ouaouuhhh , un V8 préparé , ça doit envoyer
Déjà je trouve qu'avec ses 218 canassons, le mien arrache assez fort , quel pied ça doit être
Déjà je trouve qu'avec ses 218 canassons, le mien arrache assez fort , quel pied ça doit être
V8 Touring- Membre acharné e34
- Messages : 573
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 57
Localisation : 60 OISE
Re: bmw E34 V8 chassis //M
Merci V8 touring, ça marche pas mal et le bruit est joli. Tu as une V8 touring, prends en soin, car c'est rare!
jerodingo- Membre habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 43
Localisation : mulhouse
Re: bmw E34 V8 chassis //M
jerodingo a écrit:Merci V8 touring, ça marche pas mal et le bruit est joli. Tu as une V8 touring, prends en soin, car c'est rare!
Je m'y emploie mais y'a du boulot, ça se fera étape par étape et ça prendra du temps, il y a d'autres priorités mais pour l'instant la mécanique tourne bien et j'en profite
V8 Touring- Membre acharné e34
- Messages : 573
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 57
Localisation : 60 OISE
Re: bmw E34 V8 chassis //M
si tu y fais l'entretien normalement dessus, tu n'auras jamais de soucis. Avec la mienne, je roule tous les jours avec, par contre, je la surveille de très près et je n'ais eu jamais de soucis pour l'instant.
jerodingo- Membre habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 43
Localisation : mulhouse
Re: bmw E34 V8 chassis //M
j'aime bien les jantes de la prmeiere foto c koi comme marque?
floriandu16- Membre habitué
- Messages : 59
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : 16
Re: bmw E34 V8 chassis //M
demande a marc911 ou fazeman il sont les mêmesfloriandu16 a écrit:j'aime bien les jantes de la prmeiere foto c koi comme marque?
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: bmw E34 V8 chassis //M
c'est de la marque alluett c'est 8.5X17 en ET13
jerodingo- Membre habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 43
Localisation : mulhouse
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|