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coupelle d'amortisseur

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Message par flo57120 25.08.12 18:10

Bonjour,ayant un peti doute,je m'en retourne a vous!
voila je cherche la référence pour des coupelles d'amortisseur sachs et j'ai trouvé sa:
arrière: 802 381 (il présice sans roulement)
avant:802 009 (et la avec roulement)
et pour les "amortisseurs suplémentaires" (piece 9 sur oem)
arrière:900 050
dites moi si je fais une erreure!
par contre je ne trouve pas les référence pour l'avant en sachs pour les amortisseurs suplémentaire.
merci a vous d'avance!
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Message par flo57120 26.08.12 1:48

"Édit :"

Désolé je n'ai pas précisé,ceci concerne une 525 tds M51
Meme si a force de posté pour tout mes souci vous devez vous en douté!!
Et oui remise en état...du boulot...
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Message par fredo78 27.08.12 15:52

Si tu ne trouves pas prends une autre marque, je pense pas qu'il soit aisé de trouvé cela en sachs pour l'avant...
Prends du QH pas chère et de bonne qualité ou autres scratch
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Message par 525 mazout 31.08.12 22:02

Salut,
pour les coupelles fais bien gaffe de bien choisir les coupelles qui vont avec ton chassis: sport, ou pas.
Si chassis sport les coupelles avant ressemblent à ça : http://www.ecstuning.com/ES50635/
Tu sais peut être précisément, moi je m'étais gouré...
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Message par s1racing 01.09.12 8:40

Pour éviter les soucis,tu récupére la reference bmw sur l'etk ou sur le realoem et tu la rentre dans le moteur de recherche d'un site de vente de piéces en ligne (oscaro,cesaro etc...).
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Message par flo57120 01.09.12 8:41

non je pense que c'est bon j'ai été prendre les référence dans le catalogue sachs!
Et petite question,quel huile et en quel quantité mettre dans les jambes de force???
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Message par s1racing 01.09.12 8:47

De l'huile pour moteur même de basse qualité suffira et pour la quantité,il faut juste bien enduire la cartouche d'amortisseur.
L'huile sert juste à éviter que la cartouche ne colle à la jambe de force,elle ne joue en rien dans l'amortissement et si tu en met de trop,elle sera expulsé lorsque la cartouche sera inserré dans la jambe de force.
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Message par flo57120 06.09.12 12:39

salut tous le monde!sa y est mes 4 amortisseurs + ressort arrière changer!
mais forcément...un petit souci!avant le remplacement j'avais un bruit qui venait de l'arrière en montant un trotoir ou tous simplement en compressant les amortisseurs,je pensait donc que sa venait de la.
Et maintenant que tous est remplacé sa persiste,mais ce n'est pas l'amortisseur,sa vien du coté droit mais ou exactement je n'arrive pas a le localisé.C'est un grincement,comme quel que chose qui devrait etre graissé mais qui ne l'est pas (c'est une image!pour vous faire une idée du bruit)!
Si quelqu'un a une idée...un petit coup demain??
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Message par fredo78 06.09.12 15:58

Ca peut venir d'un silent bloc sec scratch
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Message par s1racing 06.09.12 16:28

Oui comme ceux de la barre stabilisatrice par exemple.
Asperge de la graisse en bombe ou du wd40 entre le silent-bloc et la barre et tu verras bien si le bruit cesse.
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Message par flo57120 10.09.12 16:45

merci pour le conseil j'en ai mis et effectivement le bruit s'est arrété un moment et il est maintenant minime(popur l'instant...),donc a prévoir!
Je me rend compte d'un petit souci après le remplacement des amortisseurs:
a l'arrière sans m'en apercevoir j'ai remis l'ancien écrou,celui qui maintien le tous une fois le ressort compressé,et une fois les roues au sol je me rend compte qu'il n'est pas assez serré car la rondelle au dessus de la coupelle a du jeu!
Et bien évidemment il ne veut plus ni se serré ni se desseré,c'un un écrou nilstop (corrigé mon hortographe si je me trompe).
Quelqu'un aurait-il une idée de comment desseré ce foutu boulon??
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Message par s1racing 10.09.12 17:44

Je pense que lorsque tu veux serrer l'écrou,la tige chromée tourne avec.
Utilises une pince-étau et un chiffon pour tenir cette tige pendant que tu serres l'écrou.
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Message par flo57120 10.09.12 19:05

non j'ai eu ce probleme au remontage des 4 amortisseurs!si seulement c'été cela ce serait plus simple!
c'est bien l'écrou qui tourne dans le vide...
car sur le b4 il y a une petite encoche en haut qui permet de le tenir a la pince ou dans un étau par exemple,et j'ai essayer c'est bien l'écrou qui tourne dans le vide.je n'ai pas fait atention et est remis l'ancien...
Le petit bout bleu dans le boulon s'est mis en travers et bloque tous on dirait!
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Message par s1racing 10.09.12 19:57

Ah ok donc l'écrou est naze.
Une fois que le ressort est compressé (histoire de ne pas le prendre dans la gueule),tu dévisses l'écrou en le soulevant ou alors tu le coupe en fesant gaffe de ne pas abîmer la tige chromée.
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Message par flo57120 10.09.12 23:45

Dans l'hypotèse ou j'y arrive en le soulevant,je peux le dévisser directement sans rien démonté étant donné que le tout est maintenu en bas et en haut par la coupelle?ou un peu trop dangereux?
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Message par s1racing 12.09.12 19:33

Je n'ai jamais essayé et franchement,je ne tenterai pas.
Où alors "bride" ton ressort avec une sangle à cliquet avant d'y toucher car même si comme tu le dit,le ressort est maintenu en haut et en bas,cela ne risque rien mais bon...
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