Est-ce la galére ou pas?
+2
FdelO
s1racing
6 participants
Page 1 sur 1
Est-ce la galére ou pas?
salut les déglingos de l'e34,
Est-ce que c'est galére de rajoûter un régulateur de vitesse sur une 525i doté d'un M50b25 qui n'en a pas d'origine?
Quelles seraient les piéces nécessaire?
Merci d'avance pour votre aide les potos.
Est-ce que c'est galére de rajoûter un régulateur de vitesse sur une 525i doté d'un M50b25 qui n'en a pas d'origine?
Quelles seraient les piéces nécessaire?
Merci d'avance pour votre aide les potos.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Est-ce la galére ou pas?
Boh,personne n'a une idée?
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Est-ce la galére ou pas?
Précablé???
Sinon, il faut 1 contacteur pédale embrayage, 1 manette de commande, 1 boitier dans le moteur près du calculateur, 1 boitier soit derrière boite à gant soit dessous la colonne de direction, 1 câble d'action vers la commande papillon dans le moteur....
Sinon, il faut 1 contacteur pédale embrayage, 1 manette de commande, 1 boitier dans le moteur près du calculateur, 1 boitier soit derrière boite à gant soit dessous la colonne de direction, 1 câble d'action vers la commande papillon dans le moteur....
Re: Est-ce la galére ou pas?
me voilà je vais te sauver poto S1!
tres simple sur le M51 ( TDS ) mais pas si compliqué sur les "i"
primo il te faut savoir si ta voiture est précablée, regarde du coté de la tete d'amorto gauche si tu as une fiche de 3ou 4 cm de diametre ronde noire, c'est le précablage du tempomat ( moteur d'accelerateur du regulo).
deuxio regarde derriere le HP avant gauche aux pieds en envoyant la main, si tu trouves une fiche bleue, celle du boitier electronique du regulateur de vitesse.
tercio, il te faudra acheter un support spécial pour le contacteur d'embrayage et brancher la fiche sous la colonne pour le commodo.
tout est dis
tres simple sur le M51 ( TDS ) mais pas si compliqué sur les "i"
primo il te faut savoir si ta voiture est précablée, regarde du coté de la tete d'amorto gauche si tu as une fiche de 3ou 4 cm de diametre ronde noire, c'est le précablage du tempomat ( moteur d'accelerateur du regulo).
deuxio regarde derriere le HP avant gauche aux pieds en envoyant la main, si tu trouves une fiche bleue, celle du boitier electronique du regulateur de vitesse.
tercio, il te faudra acheter un support spécial pour le contacteur d'embrayage et brancher la fiche sous la colonne pour le commodo.
tout est dis
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Est-ce la galére ou pas?
Eh bin voilà,il fallait que poto greg passe par là...
Merci à toi.
Je vais checker tout ce que tu viens de me dire.
Il ne faut pas,comme l'a dit serge,qu'il y ait un câble de commande sur le boitier papillon?
Merci à toi.
Je vais checker tout ce que tu viens de me dire.
Il ne faut pas,comme l'a dit serge,qu'il y ait un câble de commande sur le boitier papillon?
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Est-ce la galére ou pas?
Normalement si , c'est mécanique sur les I (enfin si mes souvenirs sont bon )
Invité- Invité
Re: Est-ce la galére ou pas?
OK,d'accord.Merci.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Est-ce la galére ou pas?
s1racing a écrit:Eh bin voilà,il fallait que poto greg passe par là...
Merci à toi.
Je vais checker tout ce que tu viens de me dire.
Il ne faut pas,comme l'a dit serge,qu'il y ait un câble de commande sur le boitier papillon?
si justement c'est le fameux tempomat, la piece noire ronde alimente le tempomat qui est un moteur electrique qui accelere à ta place , pour ce faire tu as un cable qui va lui aussi à ta commande de papillon au meme endroit que ton cable de pedale d'accelerateur ( tu as un deuxieme trou)
voilà poto!
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Est-ce la galére ou pas?
heureusement qu'on a des pros avc nous
bm972- Membre accroc
- Messages : 157
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : martinique
Re: Est-ce la galére ou pas?
et il ya un contacteur sous la pédale de frein aussi...
et c'est logique car tu freine avant d'embrayer en cas d'urgence!
pensez y...
et c'est logique car tu freine avant d'embrayer en cas d'urgence!
pensez y...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Est-ce la galére ou pas?
non dimi mdrrrr le contacteur de pédale de frein c'est celui pour les feux stop ...donc il est déjà là mdrrrr c'est le calculateur qui gère après.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Est-ce la galére ou pas?
mais ce contacteur coupe également le régulateur non?
parce que pour la mienne c'est le cas, le régulateur s'enlève si je freine, si je débraie ou si j'accélère 30 ou 50 km/h au delà du "réglage" du régulateur je sais plus de trop
parce que pour la mienne c'est le cas, le régulateur s'enlève si je freine, si je débraie ou si j'accélère 30 ou 50 km/h au delà du "réglage" du régulateur je sais plus de trop
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Est-ce la galére ou pas?
oui oui il coupe , mais ton poste stipulait un deuxieme contacteur sur la pédale de frein. enfin j'ai compris comme ça.
Et oui il coupe le régulateur tout comme le contacteur embrayage.
Et oui il coupe le régulateur tout comme le contacteur embrayage.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Est-ce la galére ou pas?
on est d'accord c'était un malentendue
pas de soucis, je l'explique mal des fois
moi yen a pas très bien parler la français des fois!
pas de soucis, je l'explique mal des fois
moi yen a pas très bien parler la français des fois!
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Est-ce la galére ou pas?
Pour en avoir démonté un sur 525i, quand tu sais pas quel cable sert au système, c'est une vraie partie de cache cache ^^
fluo- Newbie
- Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Brie Comte Robert
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|