Nouvelle venu 540IA
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Nouvelle venu 540IA
Ouais c'est des beaux bébés quand meme!
Pas sur qu'il obéissent au doigt et a l'oeil...
Pas sur qu'il obéissent au doigt et a l'oeil...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
En attendant j'ai trouvé une affaire sur LBC ,
6h de route avec la voiture de loc, la version break était bien tombé
6h de route avec la voiture de loc, la version break était bien tombé
Re: Nouvelle venu 540IA
Ca va elles sont propres.
Avec 4 thermogommes, tu sera paré pour les hivers rigoureux!
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pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Salut les potos,
Pour les rotules il y a une astuce: il faut les taper au marteau sur le coté, c'est à dire sur la partie femelle qui fait anneau autour de la tige conique de rotule.
Ça fini par se découpler.
Les arraches c'est surtout pour les trucs à ne pas bouriner: boitier de direction, etc.
Pour les silentblocs de traverse arrière il y a plusieurs parametres.
Même sans se déchirer le caoutchou se ramoli avec le temps à force de déformations.
Sur les notres le berceau arrière est fixé à la caisse par une vis à l'arrière, près des silentblocs de pont.
Sur les diesel c'est different.
Bon courage pour le roulement arrière mais attend toi à une résistance hardcore pour le sortir comme pour rentrer le neuf.
Peq86 l'avait fait sur sa M, il avait du sortir les bras complets et les passer à la presse 30t !
Voir son topic
Pour les rotules il y a une astuce: il faut les taper au marteau sur le coté, c'est à dire sur la partie femelle qui fait anneau autour de la tige conique de rotule.
Ça fini par se découpler.
Les arraches c'est surtout pour les trucs à ne pas bouriner: boitier de direction, etc.
Pour les silentblocs de traverse arrière il y a plusieurs parametres.
Même sans se déchirer le caoutchou se ramoli avec le temps à force de déformations.
Sur les notres le berceau arrière est fixé à la caisse par une vis à l'arrière, près des silentblocs de pont.
Sur les diesel c'est different.
Bon courage pour le roulement arrière mais attend toi à une résistance hardcore pour le sortir comme pour rentrer le neuf.
Peq86 l'avait fait sur sa M, il avait du sortir les bras complets et les passer à la presse 30t !
Voir son topic
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Nouvelle venu 540IA
Salut à tous,
@pierrot : il n'y a que 2 pneus hiver mais ça le fait aussi, car pour 80€ les 4 sont en super état
@vozhd : pour les rotules j'avais fait ce système de frappe sur les côté et oui ça fonctionne
Pour les roulements, j'espère pas avoir besoin d'une presse mais vu la poisse que je me traîne en se moment, je me fais guère d'illusion !
JE VAIS EN ch*er !!!
@pierrot : il n'y a que 2 pneus hiver mais ça le fait aussi, car pour 80€ les 4 sont en super état
@vozhd : pour les rotules j'avais fait ce système de frappe sur les côté et oui ça fonctionne
Pour les roulements, j'espère pas avoir besoin d'une presse mais vu la poisse que je me traîne en se moment, je me fais guère d'illusion !
JE VAIS EN ch*er !!!
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour a tous
Oui poto,j'ai pas vraiment observé leur structure de près mais ils me semblent nikels!
Tu n'as pas fait le déplacement pour rien,80 balles,c'est vraiment cadeau!
Oui poto,j'ai pas vraiment observé leur structure de près mais ils me semblent nikels!
Tu n'as pas fait le déplacement pour rien,80 balles,c'est vraiment cadeau!
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Salut à tous,
J'ai commencé le travail doucement mais surement pour le moment.
Mais j'ai vu au levage que les silenblocs du berceau étaient HS:|
inauguration de l'extracteur à inertie
démontage fait, reste la collerette a sortir et le roulement à enlever
J'arrête pour ce soir, la suite plus tard
J'ai commencé le travail doucement mais surement pour le moment.
Mais j'ai vu au levage que les silenblocs du berceau étaient HS:|
inauguration de l'extracteur à inertie
démontage fait, reste la collerette a sortir et le roulement à enlever
J'arrête pour ce soir, la suite plus tard
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonsoir a tous
Ca a l'air efficace ton matos d'extraction.
Bien joué poto
Ca a l'air efficace ton matos d'extraction.
Bien joué poto
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Merci poto,
Oui super efficace même pour le remontage, je ne regrette pas les 3 coffrets
Oui super efficace même pour le remontage, je ne regrette pas les 3 coffrets
Re: Nouvelle venu 540IA
Bien dégouté
Pas moyen de sortir la fusée côté gauche, donc comme rien n'avais bougé j'ai tous remonté avant que ce soit irréversible. De plus ça faisait 3 jours que la mémère avait le c*l levé donc j'en avais marre.
Je verrais ça plus tard si je retrouve un usure anormale.
Si c'est le cas, le démontage se fera à la lampe à souder pour chauffer tous ça et avec l'extracteur à inertie.
Pas moyen de sortir la fusée côté gauche, donc comme rien n'avais bougé j'ai tous remonté avant que ce soit irréversible. De plus ça faisait 3 jours que la mémère avait le c*l levé donc j'en avais marre.
Je verrais ça plus tard si je retrouve un usure anormale.
Si c'est le cas, le démontage se fera à la lampe à souder pour chauffer tous ça et avec l'extracteur à inertie.
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonsoir poto
Vozhd avait raison quand il disait que c'était pas de la tarte a sortir!
Le droit est bien venu rapport a son usure.Si le gauche a résisté,c'est qu'il est sans doute en meilleur état.
Et puis tu es toujours a temps de le faire quand tu changera les silent blocs de la traverse...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Oui c'est ce que je pensais aussi.
En espérant que je puisse garder le pont après le déménagement car sans celui-ci ça doit être une bonne galère à faire.
Rien que l'écrou de 36, je les ai desserré en enfilant la clé dans un tube d'étai, même avec ça j'ai du me mettre au bout pour le débloqué. au sol jamais j'aurais eus l'espace nécessaire.
En espérant que je puisse garder le pont après le déménagement car sans celui-ci ça doit être une bonne galère à faire.
Rien que l'écrou de 36, je les ai desserré en enfilant la clé dans un tube d'étai, même avec ça j'ai du me mettre au bout pour le débloqué. au sol jamais j'aurais eus l'espace nécessaire.
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut à tous,
Retour de géométrie
Je trouve certain chiffre bizarre comme le carrossage, alors que les paliers sont neufs. Par contre ils m'ont annoncés les amortos fatigués (effet pompe à vélo) . Es ce que ce serait en rapport ?
Train AR hors tolérance mais ça je sais que c'est surement à cause des silentblocs à changer.
Et j'ai eus l'admiration du mécano qui a bossé dessus pour l'état de la mémère
Retour de géométrie
Je trouve certain chiffre bizarre comme le carrossage, alors que les paliers sont neufs. Par contre ils m'ont annoncés les amortos fatigués (effet pompe à vélo) . Es ce que ce serait en rapport ?
Train AR hors tolérance mais ça je sais que c'est surement à cause des silentblocs à changer.
Et j'ai eus l'admiration du mécano qui a bossé dessus pour l'état de la mémère
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonsoir a tous
Ca va c'est pas trop mal:l'avant est bon et l'arrière le sera quand tu aura fait les silent blocs.
Pour ton carrossage,n'oublie pas que ta titine est rabaissée donc c'est normal poto.
Il a rattrapé l'avant en réglant la géo mais l'arrière ne se règle pas,uniquement sur les //M.
Les légères variations de géo du train arrière ne sont que la c**séquence du réglage du train avant.
Pour pouvoir régler la chasse du train arrière,il te faut les silent bloc de bras de //M avec les excentriques .
Pour tes amortos,je croyais que tu avait mis les B8 non?
Ca va c'est pas trop mal:l'avant est bon et l'arrière le sera quand tu aura fait les silent blocs.
Pour ton carrossage,n'oublie pas que ta titine est rabaissée donc c'est normal poto.
Il a rattrapé l'avant en réglant la géo mais l'arrière ne se règle pas,uniquement sur les //M.
Les légères variations de géo du train arrière ne sont que la c**séquence du réglage du train avant.
Pour pouvoir régler la chasse du train arrière,il te faut les silent bloc de bras de //M avec les excentriques .
Pour tes amortos,je croyais que tu avait mis les B8 non?
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Merci pour les infos, j'en ai appris encore ce soir
ça m'explique pourquoi j'avais trouvé des silentblocs normaux et des excentriques.
Les B8 ne sont que pour l'AR, pour l'AV au C.T. ils ressortaient ok donc j'avais décider de les garder pour le moment avant de passer aussi en B8. Le devis à 350€ qu'ils m'ont fait sont les mêmes que j'ai déjà, des Monroe .
Donc j'ai le jeu complet des silentblocs AR et Amortos AV à budgéter, après ça le châssis complet sera neuf
ça m'explique pourquoi j'avais trouvé des silentblocs normaux et des excentriques.
Les B8 ne sont que pour l'AR, pour l'AV au C.T. ils ressortaient ok donc j'avais décider de les garder pour le moment avant de passer aussi en B8. Le devis à 350€ qu'ils m'ont fait sont les mêmes que j'ai déjà, des Monroe .
Donc j'ai le jeu complet des silentblocs AR et Amortos AV à budgéter, après ça le châssis complet sera neuf
Re: Nouvelle venu 540IA
Ah oui c'est vrai,tu avait fait que les arrière car les B8 c'est quand meme un gros morceau.
Quand tu aura fait les avants et les silent blocs,tu va pouvoir a nouveau bouffer du bitume et apprécier un chassis au top!
Pour les silent blocs,prend les lemforder c'est pas les plus chers et c'est l'origine et tu sera tranquille pour longtemps:D
Quand tu aura fait les avants et les silent blocs,tu va pouvoir a nouveau bouffer du bitume et apprécier un chassis au top!
Pour les silent blocs,prend les lemforder c'est pas les plus chers et c'est l'origine et tu sera tranquille pour longtemps:D
pierrot1351- Membre expert
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pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
jolie
jacky89- Membre habitué
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Localisation : yonne
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut la team,
Une chose qui fait plaiz, j'ai enfin pu me commander les B8 pour l'avant
C.T. en septembre, je ne sais même si elle passera malgré tous ce que j'ai mis dedans pour la refaire
Le pare brise est explosé et je ne suis pas assuré pour ça et j'ai toujours mes fuites d'huile bloc moteur
Et je suis bien dég car la semaine dernière en la lavant, j'ai découvert que de la rouille "poussée" derrière la peinture et les baguettes de portes
Une chose qui fait plaiz, j'ai enfin pu me commander les B8 pour l'avant
C.T. en septembre, je ne sais même si elle passera malgré tous ce que j'ai mis dedans pour la refaire
Le pare brise est explosé et je ne suis pas assuré pour ça et j'ai toujours mes fuites d'huile bloc moteur
Et je suis bien dég car la semaine dernière en la lavant, j'ai découvert que de la rouille "poussée" derrière la peinture et les baguettes de portes
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonsoir a tous
C'est cool pour tes B8 poto
ça l'est moins pour la rouille...
Tu as encore de l'huile qui pisse? Je croyais que tu avais réglé le problème,c'était pas un joint papier de carter supérieur de distri?
C'est cool pour tes B8 poto
ça l'est moins pour la rouille...
Tu as encore de l'huile qui pisse? Je croyais que tu avais réglé le problème,c'était pas un joint papier de carter supérieur de distri?
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut poto,
Si si c'est toujours cette fuite que tu m'avais expliqué, en plus du carter d'huile qui lui sera fait à la prochaine vidange, je n'ai pas vraiment eus l'occasion de m'occuper de ce petit problème bien dégoulinant !
Si si c'est toujours cette fuite que tu m'avais expliqué, en plus du carter d'huile qui lui sera fait à la prochaine vidange, je n'ai pas vraiment eus l'occasion de m'occuper de ce petit problème bien dégoulinant !
Re: Nouvelle venu 540IA
Ah ok tu me rassure
Du coup,tu devra faire tout ça avant le prochain controle tech. C'est un peu ch... mais y pas cher en pièces.
Tu vas pouvoir en profiter (je pense que tu l'as prévu) pour vérifier les boulons de la pompe a huile...
Du coup,tu devra faire tout ça avant le prochain controle tech. C'est un peu ch... mais y pas cher en pièces.
Tu vas pouvoir en profiter (je pense que tu l'as prévu) pour vérifier les boulons de la pompe a huile...
pierrot1351- Membre expert
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