[E34 1992] 530i V8 berline
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Re: [E34 1992] 530i V8 berline
JohnCONNOR83 a écrit:En tout cas, ce système est bien fichu car pour que le col de cygne reste "encré" dans un tel système coulissant, ils ont fait fort. Dommage que cette pièce soit rare à trouver.
Hello
Oui, la flèche rouge, ça a du taper quant-il mettait le plateau avec ma ///M3 pour aller sur circuit .... mais bon ça, une petit coup de lime montée sur Dremel et ça vire.
Au fond c'est la peinture qui a rouillée il n'y a pas de trou je te rassure
Après c'est vrai que les AK4... c'est rare... dommage car effectivement, le système est clairement imparable... J'aurais laissé en état (avec le col) mis une chaine et accroché le tout à un arbre pour virer la pièce, j'aurais surement eu le c*l de la voiture au sol
Bah... ça doit quand même se trouver, j'espère (ailleurs que chez un pro ) avec du bol, qui sait...
La bonne soirée à toi et à toute la petite famille
storm11300- Membre accroc
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Re: [E34 1992] 530i V8 berline
Quand_un a écrit:Sacré travail de restauration, elle mérite de retrouver la route la titine ! (l'Alpinweiss est une superbe couleur en passant, j'adore)
Il reste encore beaucoup de travail à réaliser dessus ?
hello l'ami
honnêtement, il y a pas mal de boulot, que ce soit sur le moteur (étanchéité complète à refaire, haut + bas moteur) les trains roulants (à refaire aussi + un mega nettoyage du "cm de m**de qui protège) sous la caisse; revoir la DA entièrement (faudrait aussi une peinture mais ça c'est pour dans 10 ans )
Trouver les deux catalyseurs AV G&D (le gauche est plus fabriqué par BMW et il n'y a plus en stock... je crois que je vais aller sur du Magnaflow... si ça le fait pour des bourrins de 400CV, ça passera au CT pour 218 ) Me faut changer la ligne entière en fait...
Intérieur , faudrait changer les sièges AV et AR et les garnitures de portières, refaire le ciel de toit et la plage AR, y monter les options que j'ai dans les cartons (pack light avec liseuses AV et AR, rétro intérieur électrochrome, etc.) car elle est pré-équipée pour tout (même le régulateur de vitesse) Là j'ai déjà monté le gros ODB avec la commande au volant, qui fonctionne au top
Bref c'est juste une voiture que j'ai récupérée car normalement le moteur était HS (mais bon, les compression des essences, si on est pas deux pour prendre avec le Motometer... ça le fait pas, du coup mon pote pensait qu'il était rincé... ce qui n'est absolument pas le cas ) et pour la refaire (ce sera surement ma dernière... La E38, elle il n'y a que de l'entretien courant à faire,donc ça ne compte pas) sur le long terme (invalide avec une toute petite pension.... ça aide pas pour tout faire en 6 mois ), pour cela que j'ai fait un retrait volontaire de la circulation... Après si je peux la mettre sur la route pour ses 30 ans en 2022 ça sera bien (je demande la CG collection direct et "HOP HOP" )
La bonne soirée à toi
storm11300- Membre accroc
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Re: [E34 1992] 530i V8 berline
Hello les potos
Bon... après presque 2 semaine à couper l'herbe à l'opinel j'ai quand-même eu le temps de change une petite bricole sur la 530...
C'est pas top (pas le changement le fait que ce soit provisoire, vu ce que j'ai trouvé au démontage...) mais je préfère en orange...
Naturellement, il a fallu que je finisse de nuit.. (quand ça veux pas, ça veux pas... )
Comme je l'ai écrit plus haut: provisoire... pourquoi? ben suffit de regarder le parechoc coté passager, l'écosystème "débordant de vitalité" qui est un peu partout et, en prime... va me falloir trouver un bloc de feux coté passager (voir la photo)
On verra aussi que le "voile" de camouflage a vraiment été fait à la "va-vite" (le 1er proprio en Espagne qui a fait faire ça....) et que pour le bloc, comme je soupçonne le code de ne plus être étanche à 100%...
je ne détaille pas le démontage remontage (rien de compliqué que de sortir une douille, avec ampoule et 3 vis... ) pour sortir un clignotant.. les plus observateurs auront remarqués la différence de hauteur entre le coté passager et conducteur du parechoc...
Je ne parle pas, non plus, des fixations qui maintiennent la calandre (partie métallique, à chaque bout) qui sont HS (un fichu classique sur les E34 ) et du fait, que chaque clignotant blanc (ceux qui étaient montés hein ) ne tenait que par une seule et unique vis (y'a des feignants des fois heureusement que j'avais du stock....)
Pour répondre à John avant qu'il ne me le demande Non, j'ai pas encore bossé ni sur la fuite et la durite, ni sur l'intérieur... (en plus avec les gamins en vacances, ici c'est plus "état de guerre" , que "la vie est un long fleuve tranquille"
La bonne soirée à tous les potos, la suite (plus intéressante je l'espère ) sous peu
Georges
PS: Ouaip, le capot me parait un peu haut au niveau du centre de la calandre... va falloir que je vois à régler ça aussi...
Bon... après presque 2 semaine à couper l'herbe à l'opinel j'ai quand-même eu le temps de change une petite bricole sur la 530...
C'est pas top (pas le changement le fait que ce soit provisoire, vu ce que j'ai trouvé au démontage...) mais je préfère en orange...
Naturellement, il a fallu que je finisse de nuit.. (quand ça veux pas, ça veux pas... )
Comme je l'ai écrit plus haut: provisoire... pourquoi? ben suffit de regarder le parechoc coté passager, l'écosystème "débordant de vitalité" qui est un peu partout et, en prime... va me falloir trouver un bloc de feux coté passager (voir la photo)
On verra aussi que le "voile" de camouflage a vraiment été fait à la "va-vite" (le 1er proprio en Espagne qui a fait faire ça....) et que pour le bloc, comme je soupçonne le code de ne plus être étanche à 100%...
je ne détaille pas le démontage remontage (rien de compliqué que de sortir une douille, avec ampoule et 3 vis... ) pour sortir un clignotant.. les plus observateurs auront remarqués la différence de hauteur entre le coté passager et conducteur du parechoc...
Je ne parle pas, non plus, des fixations qui maintiennent la calandre (partie métallique, à chaque bout) qui sont HS (un fichu classique sur les E34 ) et du fait, que chaque clignotant blanc (ceux qui étaient montés hein ) ne tenait que par une seule et unique vis (y'a des feignants des fois heureusement que j'avais du stock....)
Pour répondre à John avant qu'il ne me le demande Non, j'ai pas encore bossé ni sur la fuite et la durite, ni sur l'intérieur... (en plus avec les gamins en vacances, ici c'est plus "état de guerre" , que "la vie est un long fleuve tranquille"
La bonne soirée à tous les potos, la suite (plus intéressante je l'espère ) sous peu
Georges
PS: Ouaip, le capot me parait un peu haut au niveau du centre de la calandre... va falloir que je vois à régler ça aussi...
storm11300- Membre accroc
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Re: [E34 1992] 530i V8 berline
Bonjour à tous,
Ahhh enfin la reprise des travaux sur ta voiture Georges, ça fait plaisir .
Il est vrai que je n'ai jamais été fan des clignotants orange à l'avant sur les voitures mais force est de constater que sur une voiture blanche comme la tienne, ça ressort bien.
Pour ton capot un peu haut au centre, je ne pense pas que tu pourra y faire grand chose. On voit qu'il est déjà en dessous des arrêtes d'ailes donc tu ne pourra pas le descendre plus. J'ai l'impression que ces capots phase II sont plus difficiles à ajuster correctement, sans doute du au fait que le double haricot est plus large.
Pour ton parechoc, en principe tu peux arriver à le remonter un peu en jouant sur les deux écrous de fixation se trouvant devant et du côté concerné (les trous dans le parechoc étant carrés et un peu plus gros que les axes des tiges filetées des écrous de serrage).
Les agrafes qui maintiennent la calandre sont en principe en plastique mais le problème c'est que pas mal de gens ne savent pas où elles se trouvent car elles sont planquées sous les clignotants et qu'on ne peut les atteindre que de deux façons: Soit clignotants déposés, soit encore plus simple: En avançant le parechoc et en le basculant un peu vers le bas sans complètement le tomber mais suffisamment pour pouvoir dégager facilement ces agrafes (on y a accès par en dessous la calandre d’où l'intérêt de sortir le parechoc).
Ahhh enfin la reprise des travaux sur ta voiture Georges, ça fait plaisir .
Il est vrai que je n'ai jamais été fan des clignotants orange à l'avant sur les voitures mais force est de constater que sur une voiture blanche comme la tienne, ça ressort bien.
Pour ton capot un peu haut au centre, je ne pense pas que tu pourra y faire grand chose. On voit qu'il est déjà en dessous des arrêtes d'ailes donc tu ne pourra pas le descendre plus. J'ai l'impression que ces capots phase II sont plus difficiles à ajuster correctement, sans doute du au fait que le double haricot est plus large.
Pour ton parechoc, en principe tu peux arriver à le remonter un peu en jouant sur les deux écrous de fixation se trouvant devant et du côté concerné (les trous dans le parechoc étant carrés et un peu plus gros que les axes des tiges filetées des écrous de serrage).
Les agrafes qui maintiennent la calandre sont en principe en plastique mais le problème c'est que pas mal de gens ne savent pas où elles se trouvent car elles sont planquées sous les clignotants et qu'on ne peut les atteindre que de deux façons: Soit clignotants déposés, soit encore plus simple: En avançant le parechoc et en le basculant un peu vers le bas sans complètement le tomber mais suffisamment pour pouvoir dégager facilement ces agrafes (on y a accès par en dessous la calandre d’où l'intérêt de sortir le parechoc).
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: [E34 1992] 530i V8 berline
hello mon amiJohnCONNOR83 a écrit:Bonjour à tous,
Ahhh enfin la reprise des travaux sur ta voiture Georges, ça fait plaisir .
Il est vrai que je n'ai jamais été fan des clignotants orange à l'avant sur les voitures mais force est de constater que sur une voiture blanche comme la tienne, ça ressort bien.
Pour ton capot un peu haut au centre, je ne pense pas que tu pourra y faire grand chose. On voit qu'il est déjà en dessous des arrêtes d'ailes donc tu ne pourra pas le descendre plus. J'ai l'impression que ces capots phase II sont plus difficiles à ajuster correctement, sans doute du au fait que le double haricot est plus large.
Pour ton parechoc, en principe tu peux arriver à le remonter un peu en jouant sur les deux écrous de fixation se trouvant devant et du côté concerné (les trous dans le parechoc étant carrés et un peu plus gros que les axes des tiges filetées des écrous de serrage).
Les agrafes qui maintiennent la calandre sont en principe en plastique mais le problème c'est que pas mal de gens ne savent pas où elles se trouvent car elles sont planquées sous les clignotants et qu'on ne peut les atteindre que de deux façons: Soit clignotants déposés, soit encore plus simple: En avançant le parechoc et en le basculant un peu vers le bas sans complètement le tomber mais suffisamment pour pouvoir dégager facilement ces agrafes (on y a accès par en dessous la calandre d’où l'intérêt de sortir le parechoc).
je confirme pour les agrafes de la calandre... généralement les gens les bousillent sans même s'en apercevoir... Un vrai système de
Le capot, je ferais comme sur Athéna, il y moyen de le descendre encore un peu, sans que ça joue sur l'alignement avec les ailes en haut (coté baie de pare-brise)
Le parechoc... il est tellement "vert" qu'il va me falloir tout démonter pour nettoyer et j'alignerais (si je peux... pas dit qu'en Espagne elle ait pas pris une beugne à l'avant, cette caisse.. ) ensuite.. dépendra de l'état général....
La bonne journée à toi mon, ami
PS: Ouaip en orange (ampoule orange comme pour Athéna on change pas un cheval qui gagne ) ça fait Dommage j'ai pas les répétiteurs latéraux (pas prévus sur mes ailes de PH1...) ça irait bien avec l'ensemble
storm11300- Membre accroc
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Re: [E34 1992] 530i V8 berline
Georges, je me permet de mettre une de tes photos pour montrer où se trouve ces agrafes (une de chaque côté):
Elles restent normalement sur la calandre et se dégrafent par en dessous.
Les photos ne sont malheureusement pas très nettes et je m'en excuse.
L'endroit où la calandre vient se clipser (enfin les agrafes):
Désolé d'avoir un peu pollué ton post Georges, j'espère que tu ne m'en tiendra pas trop rigueur, elles sont tellement pas pratique à trouver ses agrafes que j'ai voulu rajouter quelques précisions pour ceux qui, comme moi au début, risquent de galérer pour sortir leur face avant.
Elles restent normalement sur la calandre et se dégrafent par en dessous.
Les photos ne sont malheureusement pas très nettes et je m'en excuse.
L'endroit où la calandre vient se clipser (enfin les agrafes):
Désolé d'avoir un peu pollué ton post Georges, j'espère que tu ne m'en tiendra pas trop rigueur, elles sont tellement pas pratique à trouver ses agrafes que j'ai voulu rajouter quelques précisions pour ceux qui, comme moi au début, risquent de galérer pour sortir leur face avant.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: [E34 1992] 530i V8 berline
storm11300 a écrit:
hello mon ami
je confirme pour les agrafes de la calandre... généralement les gens les bousillent sans même s'en apercevoir... Un vrai système de
Le capot, je ferais comme sur Athéna, il y moyen de le descendre encore un peu, sans que ça joue sur l'alignement avec les ailes en haut (coté baie de pare-brise)
Le parechoc... il est tellement "vert" qu'il va me falloir tout démonter pour nettoyer et j'alignerais (si je peux... pas dit qu'en Espagne elle ait pas pris une bugne à l'avant, cette caisse.. ) ensuite.. dépendra de l'état général....
La bonne journée à toi mon, ami
PS: Ouaip en orange (ampoule orange comme pour Athéna on change pas un cheval qui gagne ) ça fait Dommage j'ai pas les répétiteurs latéraux (pas prévus sur mes ailes de PH1...) ça irait bien avec l'ensemble
Je n'ai pas osé le dire mais j'y ai pensé aussi au fait qu'elle s'est peut-être pris un gnon devant, cela expliquerait le voile de peinture par exemple.
Oui les répétiteurs latéraux, ça serait sympa effectivement.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: [E34 1992] 530i V8 berline
JohnCONNORS83 a écrit:Georges, je me permet de mettre une de tes photos pour montrer où se trouve ces agrafes (une de chaque côté)
Euh... les agrafes.. je sais ou elles sont... et comment elles se démontent (3 fois le parechoc Avant d'Athéna, et une berline complète jusqu'au dépointage quasi complet de la caisse... tu as oublié?
Et le résultat final ça a été ça
Tueur de E34, c'est ce que je fais le mieux
storm11300- Membre accroc
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Re: [E34 1992] 530i V8 berline
Espèce de serial killer .
Pour les agrafes je sais que tu sais mais c'est pour d'autres membres du forum, au cas ou.
Pour les agrafes je sais que tu sais mais c'est pour d'autres membres du forum, au cas ou.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: [E34 1992] 530i V8 berline
JohnCONNOR83 a écrit:Espèce de serial killer .
Pour les agrafes je sais que tu sais mais c'est pour d'autres membres du forum, au cas ou.
Pas faux, je me doutais bien pour ça que je ne considère pas ça comme "polluer ou être HS" sur un post, mon poto
storm11300- Membre accroc
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Localisation : Limoux dpt 11
storm11300- Membre accroc
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Localisation : Limoux dpt 11
Re: [E34 1992] 530i V8 berline
ah là on voit bien l'avant de ta voiture.
On dirait que ton capot penche un peu plus vers la droite, un petit ré-ajustage devrait corriger tout ça.
On dirait que ton capot penche un peu plus vers la droite, un petit ré-ajustage devrait corriger tout ça.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Localisation : var
Re: [E34 1992] 530i V8 berline
Bonsoir a tous
pour le capot
C'est bien plus sympa tes clignos comme ça poto.
Et puis comme chacun sait, avec du orange tout s'arrange!
pour le capot
C'est bien plus sympa tes clignos comme ça poto.
Et puis comme chacun sait, avec du orange tout s'arrange!
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: [E34 1992] 530i V8 berline
pierrot1351 a écrit:Bonsoir a tous
pour le capot
C'est bien plus sympa en orange. Et puis comme chacun sait, avec du orange tout s'arrange!
hello mon ami
je confirme pour le orange (double pour moi )
Le capot... c'est pas forcement lui le coupable... y'a l'aile que je dois vérifier... ce qui me chagrine c'est qu'en haut (coté baie de pare-brise) des deux cotés le capot est aligné avec le haut des ailes... du coup
mais bon j'ai tellement de choses à faire sur cette voiture que la liste prendrait "au moins" 10 pages juste pour ce qu'il faut y faire...
la bonne soirée à vous les Potos
storm11300- Membre accroc
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Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 57
Localisation : Limoux dpt 11
Re: [E34 1992] 530i V8 berline
Au moins tu as de quoi t'occuper pour un bon moment.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Localisation : var
Re: [E34 1992] 530i V8 berline
JohnCONNOR83 a écrit:Au moins tu as de quoi t'occuper pour un bon moment.
Tu parles
quand j'aurais fini je fais direct faire la CG collection, elle aura déjà 30 balais à cette allure là
storm11300- Membre accroc
- Messages : 328
Date d'inscription : 09/11/2018
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Re: [E34 1992] 530i V8 berline
storm11300 a écrit:JohnCONNOR83 a écrit:Au moins tu as de quoi t'occuper pour un bon moment.
Tu parles
quand j'aurais fini je fais direct faire la CG collection, elle aura déjà 30 balais à cette allure là
pierrot1351- Membre expert
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