Problème d'anti-démarrage...

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Problème d'anti-démarrage...

Message par Fouc-cb le 10.10.18 7:25

Bonjour!
Sur mon touring, j'ai un anti-démarrage.
Quand je met le contact, rien ne se passe. Il faut que je prenne ce petit boitier anti-démarrage, que je le positionne sur le petit voyant sur mon tableau de bord, et le contact se met. Je peux ensuite démarrer.
Les photos vous aideront un peu à comprendre :



J'ai amené la voiture dans un garage spécialiste boite auto.
Ils m'ont dit avoir eu des problèmes pour la démarrer, que justement ce petit boitier ne donnait plus le contact, qu'ils avaient du mettre un booster pour que ça marche...Pour partir du garage, je n'ai eu aucun soucis à démarrer, mais le voyant airbag était allumé alors que ça n'était jamais arrivé. Une semaine plus tard, impossible d'avoir le contact, rien ne se passe quand je positionne le boitier sur le voyant.

La batterie est bonne avec 12.5V

Je ne sais pas trop ou chercher. Est ce quelqu'un connait ce système ?
Heellllp
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Re: Problème d'anti-démarrage...

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 10.10.18 11:48

Hello !

J'avais un système identique sur la mienne, mais il était déjà shunté quand je l'ai achetée, je n'ai fait que démonter ce qu'il restait... Juste ce petit voyant sur la gauche !
Désolé l'ami...

________Passion E34_________
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Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
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Re: Problème d'anti-démarrage...

Message par JohnCONNOR83 le 10.10.18 12:25

Bonjour,

tu l'as amené chez le garagiste pour quelle raison ?

Ont-ils touché au volant ?

Pourquoi y a t'il toujours des problèmes électriques d'alarme lorsqu'on mène sa voiture chez un garagiste je vous le demande alors qu'au départ tout fonctionne correctement ?

C'est à croire qu'ils ne comprennent rien du tout. Une fois j'avais porter ma vieille Mercedes chez un pote garagiste et il s'est débrouillé pour me mettre un fusible plus gros car, soi-disant, mon alarme déc.nnait, bilan, une semaine après, une partie de mon faisceau a cramé et plus de centralisation alors que cette alarme je l'avais posée 2 ans auparavant et qu'elle a toujours fonctionné sans problème. La seule fois ou je n'ai pas voulu changer des bras de suspension sur cette voiture alors que j'avais tout fais dessus pendant des années......Cela m'apprendra. Bon je m'égare là.

Par contre pour éteindre ton voyant d'airbag, je pense qu'il va te falloir passer par la case valise.

Je sais que Carsoft le fait sans problème car ça m'est arrivé une fois et il a résolu mon souci.

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Re: Problème d'anti-démarrage...

Message par Fouc-cb le 10.10.18 14:46

Pour une vidange de boite + changement de quelques joints. Donc normalement ils n'ont rien démontés à l'intérieur, si ce n'est la banquette pour accéder à la batterie...

Dimi, au moins tu me prouves que c'est démontable!

Je verrouille jamais la voiture, je vais essayer de la fermer et réouvrir voir ce que ça donne. Je ne sais pas trop par ou commencer à chercher.
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Re: Problème d'anti-démarrage...

Message par JohnCONNOR83 le 10.10.18 15:09

Et encore, pour vidanger' une boite, pas besoin de couper le jus normalement.

Bizarre cette histoire car le simple fait de débrancher-rebrancher la batterie ne devrait pas faire allumer le voyant d'airbag sauf si on y a touché.

Essaie de rouler un peu, dés fois qu'il finisse par s'éteindre
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Re: Problème d'anti-démarrage...

Message par Fouc-cb le 10.10.18 15:28

J'aimerai pouvoir rouler un peu... Suspect
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Re: Problème d'anti-démarrage...

Message par vozhd le 30.10.18 22:58

Hello les potos,

J'ai le même système sur ma 530 V8.
Aujourd'hui il ne me reste qu'une seule de ces "clés" électronique. La première a cessé de fonctionner peu de temps après que j'ai eu le véhicule.
J'ai démonté cette dernière mais je n'ai rien trouvé de manifeste.
À l'intérieur pas de pile ou chose comme ça, juste un bout de pcb comportant une petite puce et un ressort pour le contacteur central.
Je pense que c'est d'avoir ce dispositif dans la poche avec les autres clefs qui a entraîné sa panne (micro-fissure d'une soudure altérant le signal ?).
L'autre fonctionne normalement depuis mais je fais bien gaffe à ce qu'elle ne subisse aucune contrainte.

Celà dit, ce n'est pas un système BMW d'origine, c'est un système ajouté.
Quand il va se mettre à déconner je le supprimerai en repartant des schémas électriques BMW (ETM 1994).
D'après le fonctionnement que j'observe c'est une sorte de relai qui empêche de passer le neiman (starter switch) sur position 2 (run) ou 3 (start) tant qu'il n'a pas été activé (fermeture du relai sur reconnaissance de la puce et désactivation temporisée après coupure d'alimentation électrique). Comme tout relai ça doit pouvoir se shunter...
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Re: Problème d'anti-démarrage...

Message par Fouc-cb Aujourd'hui à 8:29

Hey les potos,

C'est bon, j'ai viré le nid à m**de! Je ne suis pas une flèche en élec mais j'ai pu supprimer le système en quelques heures. Le plus compliqué a était finalement de choisir quel type de connecteur pour refaire les branchements sur le faisceau. J'ai décidé de partir sur des connecteurs à sertir "coulés" dans de la gaine thermo.

Sujet clôt!
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Re: Problème d'anti-démarrage...

Message par pierrot1351 Aujourd'hui à 10:19

Super poto!
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