530i V8 slayer56
+6
ccf44
Di///Mi
JohnCONNOR83
pierrot1351
dhwayne
rOnii
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
530i V8 slayer56
Bonjour à tous, j'ai déjà présenté brièvement mon véhicule dans la présentation perso, on va recommencer!
Donc voila, je me suis lancé dans l'achat d'un 530i V8, pourquoi ce modèle?
J'ai déjà possédé un E34 L6 auparavant, le manque de place m'a "obligé" à la vendre et j'ai regretté....
J'ai toujours aimé les V8 pour leur sonorité envoûtante donc mon choix a été rapide!
C'est donc un 530i V8 de 1994 boite manu qui a été mon choix, sterling grey, intérieur velours ultramarin blau.
J'ai du travail coté carrosserie, un peu mécaniquement, mais elle a son CT et roule très bien
L'ancienne:
La Nouvelle:
L'interieur Velours Ultramarin
L'un d'entre vous aurait des info sur cet intérieur? je trouve bien sa référence sur etkbmw mais impossible de trouver la moindre photo d'un véhicule le possédant, j'ai presque l'impression d’être le seul
Donc voila, je me suis lancé dans l'achat d'un 530i V8, pourquoi ce modèle?
J'ai déjà possédé un E34 L6 auparavant, le manque de place m'a "obligé" à la vendre et j'ai regretté....
J'ai toujours aimé les V8 pour leur sonorité envoûtante donc mon choix a été rapide!
C'est donc un 530i V8 de 1994 boite manu qui a été mon choix, sterling grey, intérieur velours ultramarin blau.
J'ai du travail coté carrosserie, un peu mécaniquement, mais elle a son CT et roule très bien
L'ancienne:
La Nouvelle:
L'interieur Velours Ultramarin
L'un d'entre vous aurait des info sur cet intérieur? je trouve bien sa référence sur etkbmw mais impossible de trouver la moindre photo d'un véhicule le possédant, j'ai presque l'impression d’être le seul
Slayer56- Newbie
- Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 36
Localisation : LA GACILLY 56
Re: 530i V8 slayer56
Bonjour,
Tant mieux si tu es le seul à avoir cet intérieur, il a l'air en très bon état. C'est vrai que c'est aussi la première fois que j'en voit un de cette couleur.
Peux-tu nous faire des photos de l'intérieur mais en étant dans la voiture histoire de voir ce que cela donne vraiment ?
Est-ce qu'elle a de la rouille au niveau carrosserie ?
Tes seuils de porte ont l'air curieux, comme s'il manquait les extrémités.
Peut-être également des photos du compartiment moteur, si tu le veux bien évidemment .
Tant mieux si tu es le seul à avoir cet intérieur, il a l'air en très bon état. C'est vrai que c'est aussi la première fois que j'en voit un de cette couleur.
Peux-tu nous faire des photos de l'intérieur mais en étant dans la voiture histoire de voir ce que cela donne vraiment ?
Est-ce qu'elle a de la rouille au niveau carrosserie ?
Tes seuils de porte ont l'air curieux, comme s'il manquait les extrémités.
Peut-être également des photos du compartiment moteur, si tu le veux bien évidemment .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: 530i V8 slayer56
Le seul je ne pense pas mais vu nul part ailleurs!
pour ce qui est de la liste des options:
L801A National version Germany/Austria
S209A Differential lock 25%
S240A Leather steering wheel
S243A Airbag for front passenger
S320A Deleted, model lettering
S401A Lift-up-and-slide-back sunroof, electric
S423A Floor mats, velours
S428A Warning triangle and first aid kit
S438A Fine wood trim
S464A Ski bag
S472A Armrest, front, driver/passenger
S510A Headlight aim control
S530A Air conditioning
S536A Auxiliary heating
S669A Radio BMW Business RDS
S900A Electronic immobilizer
Zero rouille en carrosserie! A part de la griffure d'un passage de roue (rouille de surface) et impacts gravier sur capot...
Ouais mes seuils de porte sont en piteux état... Dur a trouver des ph2 nickels, je pense remettre des ph1 qui vieillissement mieux, apparemment mêmes fixations.
Voici le moulin, je mets les autres photos plus tard
pour ce qui est de la liste des options:
L801A National version Germany/Austria
S209A Differential lock 25%
S240A Leather steering wheel
S243A Airbag for front passenger
S320A Deleted, model lettering
S401A Lift-up-and-slide-back sunroof, electric
S423A Floor mats, velours
S428A Warning triangle and first aid kit
S438A Fine wood trim
S464A Ski bag
S472A Armrest, front, driver/passenger
S510A Headlight aim control
S530A Air conditioning
S536A Auxiliary heating
S669A Radio BMW Business RDS
S900A Electronic immobilizer
Zero rouille en carrosserie! A part de la griffure d'un passage de roue (rouille de surface) et impacts gravier sur capot...
Ouais mes seuils de porte sont en piteux état... Dur a trouver des ph2 nickels, je pense remettre des ph1 qui vieillissement mieux, apparemment mêmes fixations.
Voici le moulin, je mets les autres photos plus tard
Slayer56- Newbie
- Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 36
Localisation : LA GACILLY 56
Re: 530i V8 slayer56
Je te remercie pour la photo du compartiment moteur car c'est la première fois que je vois ou est placé le Webasto (chauffage auxiliaire) avec un V8.
Je ne savais pas qu'il y avait eu deux modèles de seuils de porte en fonction des années. La mienne est une phase 2 mais mes seuils sont pour le moment nickels.
Tant mieux si tu n'a pas de rouille sur ta voiture, c'est un boulot de moins à faire.
Je ne savais pas qu'il y avait eu deux modèles de seuils de porte en fonction des années. La mienne est une phase 2 mais mes seuils sont pour le moment nickels.
Tant mieux si tu n'a pas de rouille sur ta voiture, c'est un boulot de moins à faire.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: 530i V8 slayer56
Bonsoir a tous
Encore une V8! Chic alors!!! Elles seront bientot plus nombreuses que les tds ...
Elle en l'air bien conservée en tout cas.Quelques bricoles a faire et une bonne révision , et elle sera nickel!
Félicitations pour ton acquisition
Encore une V8! Chic alors!!! Elles seront bientot plus nombreuses que les tds ...
Elle en l'air bien conservée en tout cas.Quelques bricoles a faire et une bonne révision , et elle sera nickel!
Félicitations pour ton acquisition
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 530i V8 slayer56
merci!
Ouais y'a du taf mais c'est un peu pour ça que je l'ai achetée
globalement bien conservée!
Pb a regler:
- Jeu direction (boitier je pense)
- fuite huile.... j'ai changé les joints de cache culbu (qui pissaient) mais ça continu... je pense carter de distri
- reglage hauteur des phare qui ne marche pas...
- durite air forcé pour l'alternateur qui est cassée
- durite entre débitmètre et admission fissurée (réparé au ruban adhésif en attendant)
Et après c'est que de l’esthétique!
Voici l’intérieur, ça rends gris sur la photo mais c'est bien bleu!
Ouais y'a du taf mais c'est un peu pour ça que je l'ai achetée
globalement bien conservée!
Pb a regler:
- Jeu direction (boitier je pense)
- fuite huile.... j'ai changé les joints de cache culbu (qui pissaient) mais ça continu... je pense carter de distri
- reglage hauteur des phare qui ne marche pas...
- durite air forcé pour l'alternateur qui est cassée
- durite entre débitmètre et admission fissurée (réparé au ruban adhésif en attendant)
Et après c'est que de l’esthétique!
Voici l’intérieur, ça rends gris sur la photo mais c'est bien bleu!
Slayer56- Newbie
- Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 36
Localisation : LA GACILLY 56
Re: 530i V8 slayer56
Pour les seuils de portes ph1 les noirs et ph2 les gris...
Enfin c'est ce que je pense, je me trompe peut être!
Je trouve que les noir vieillissent mieux, malgré que j'aimerais rester sur les gris d'origine...
Enfin c'est ce que je pense, je me trompe peut être!
Je trouve que les noir vieillissent mieux, malgré que j'aimerais rester sur les gris d'origine...
Slayer56- Newbie
- Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 36
Localisation : LA GACILLY 56
Re: 530i V8 slayer56
Merci pour ce complément de photos Slayer.
Il y a quelques bricoles à réparer mais rien d'insurmontable à mon avis.
Pour les seuils, j'ai le modèle noir et alu qui sont je pense plus costauds. J'ai appris quelque chose de plus ce soir avec ces différents modèles .
Le plus surprenant ce sont les appuis-têtes absents à l'arrière. Ce n'est pas la première fois que je vois ça, curieux quand même, surtout pour une voiture de 1994. C'était pas déjà obligatoire en Europe ?
Il y a quelques bricoles à réparer mais rien d'insurmontable à mon avis.
Pour les seuils, j'ai le modèle noir et alu qui sont je pense plus costauds. J'ai appris quelque chose de plus ce soir avec ces différents modèles .
Le plus surprenant ce sont les appuis-têtes absents à l'arrière. Ce n'est pas la première fois que je vois ça, curieux quand même, surtout pour une voiture de 1994. C'était pas déjà obligatoire en Europe ?
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: 530i V8 slayer56
Bonjour a tous
Alors pour ta fuite d'huile le problème vient le plus souvent des joints papier des carters supérieur de distri (problème récurent )
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HE11-EUR-04-1994-E34-BMW-530i&diagId=11_4899
Sur la mienne ça venait du coté gauche et ça m'avait pourri l'alternateur que j'ai sorti et nettoyé pour éviter des problèmes ultérieurs
Comme ton M60 a passé les 200Mkm et si cela n'a pas déja été fait, je te conseille le remplacement de la pompe a eau et du calorstat en préventif ainsi que le controle du serrage des boulons de la pompe a huile qui ont tendance a se desserrer dans le temps.
Pense aussi a jeter un oeil a tes supports moteurs car meme si le 3L est un peu moins coupleux que le 4L ,ils prennent cher!
Pour le reste je pense que tu as du faire le nécessaire (fluides et filtres)
Je suis de ton avis pour les seuils de porte.Ils étaient toujours nickel sur mon ancienne 535 alors que sur mon 540,ils sont dans le meme piteux état . C'est indéniable, les ph2 vieillissent moins bien!
Alors pour ta fuite d'huile le problème vient le plus souvent des joints papier des carters supérieur de distri (problème récurent )
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HE11-EUR-04-1994-E34-BMW-530i&diagId=11_4899
Sur la mienne ça venait du coté gauche et ça m'avait pourri l'alternateur que j'ai sorti et nettoyé pour éviter des problèmes ultérieurs
Comme ton M60 a passé les 200Mkm et si cela n'a pas déja été fait, je te conseille le remplacement de la pompe a eau et du calorstat en préventif ainsi que le controle du serrage des boulons de la pompe a huile qui ont tendance a se desserrer dans le temps.
Pense aussi a jeter un oeil a tes supports moteurs car meme si le 3L est un peu moins coupleux que le 4L ,ils prennent cher!
Pour le reste je pense que tu as du faire le nécessaire (fluides et filtres)
Je suis de ton avis pour les seuils de porte.Ils étaient toujours nickel sur mon ancienne 535 alors que sur mon 540,ils sont dans le meme piteux état . C'est indéniable, les ph2 vieillissent moins bien!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 530i V8 slayer56
Super ce V8! Je trouve les plastiques bleus très sympa, c'est clair que ça change.
Pareil que vous, mes seuils ph2 sont bien morts. Ca existe en neuf?
Pareil que vous, mes seuils ph2 sont bien morts. Ca existe en neuf?
Fouc-cb- Membre habitué
- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 36
Localisation : 11
Re: 530i V8 slayer56
je crois que ça existe encore en neuf, mais pas donné (prix pour berline)
https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=e34&typ=he21&og=07&hg=51&bt=51_1510
une 530i de plus,
nickel pour cette remise en forme
un lien avec des photos du même intérieur que toi
pour voir les photos, faut cliquer sur "show"
http://www.modifikasi.com/showthread.php/637923-BMW-E34-518i-M40-1993-Silver-on-Ultramarine-Blue
https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=e34&typ=he21&og=07&hg=51&bt=51_1510
une 530i de plus,
nickel pour cette remise en forme
un lien avec des photos du même intérieur que toi
pour voir les photos, faut cliquer sur "show"
http://www.modifikasi.com/showthread.php/637923-BMW-E34-518i-M40-1993-Silver-on-Ultramarine-Blue
dhwayne- Membre accroc
- Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82
Re: 530i V8 slayer56
Yes! Je l'avais vu ce modèle c'est la seule photo que j'ai trouvé sur le net, je vous met au défi d'en trouver d'autres pour moi
Pour ce qui est des seuils de portes, c'est vrai que c'est pas donné... je pense que je m'occuperais de ça plus tard^^ On va déjà faire le nécessaire niveau mécanique!
Pour ce qui est des seuils de portes, c'est vrai que c'est pas donné... je pense que je m'occuperais de ça plus tard^^ On va déjà faire le nécessaire niveau mécanique!
Slayer56- Newbie
- Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 36
Localisation : LA GACILLY 56
Re: 530i V8 slayer56
[quote="dhwayne"]je crois que ça existe encore en neuf, mais pas donné (prix pour berline)
https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=e34&typ=he21&og=07&hg=51&bt=51_1510
Ne comprenant pas un traitre mot en allemand, c'est bien le numéro 6 pour des seuil de porte avec logo bmw ?
Si je déduis , ça n'a pas l'air en stock en plus.
https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=e34&typ=he21&og=07&hg=51&bt=51_1510
Ne comprenant pas un traitre mot en allemand, c'est bien le numéro 6 pour des seuil de porte avec logo bmw ?
Si je déduis , ça n'a pas l'air en stock en plus.
rOnii- Newbie
- Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : sud
Re: 530i V8 slayer56
Bonjour,
@Dhwaine: Les photos sont nettes et en plus de grande taille. Le modèle en question n'a pas non plus les appuie-têtes arrières à ce que j'ai vu.
@Dhwaine: Les photos sont nettes et en plus de grande taille. Le modèle en question n'a pas non plus les appuie-têtes arrières à ce que j'ai vu.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: 530i V8 slayer56
rOnii a écrit:dhwayne a écrit:je crois que ça existe encore en neuf, mais pas donné (prix pour berline)
https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=e34&typ=he21&og=07&hg=51&bt=51_1510
Ne comprenant pas un traitre mot en allemand, c'est bien le numéro 6 pour des seuil de porte avec logo bmw ?
Si je déduis , ça n'a pas l'air en stock en plus.
oui apparemment ceux de devant plus en stock
sur realoem, il y les deux référence
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HE21-EUR-04-1993-E34-BMW-530i&diagId=51_1510
mais sur d'autre sites les pièce 6 et 7 on ne peut plus les commander
https://www.bmwautoparts.net/en/catalog/parts/51_1510/0/47406/0/0/0/0/51478126178
dhwayne- Membre accroc
- Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82
Re: 530i V8 slayer56
Ça va être la mission pour en avoir des propres!
Colis arrivé hier ,durite entre débitmètre et admission.
L'ancien proprio etait un mécano, chez N**auto!
Bah je mettrais jamais ma voiture la bas!
Colis arrivé hier ,durite entre débitmètre et admission.
L'ancien proprio etait un mécano, chez N**auto!
Bah je mettrais jamais ma voiture la bas!
Slayer56- Newbie
- Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 36
Localisation : LA GACILLY 56
Re: 530i V8 slayer56
Bonjour,
C'est clair .
C'est clair .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: 530i V8 slayer56
Des petites nouvelle de la titine,
Elle est actuellement chez un ami carrossier, pour un petit lifting!
Elle est actuellement chez un ami carrossier, pour un petit lifting!
Slayer56- Newbie
- Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 36
Localisation : LA GACILLY 56
Re: 530i V8 slayer56
ah oui! ça va faire du bien, elle est pas la juste pour un "petit voile"
Fouc-cb- Membre habitué
- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 36
Localisation : 11
Re: 530i V8 slayer56
Allez hop, aujourd'hui on part en peinture! résultat fin de semaine ou semaine prochaine, ça va être dur d'atteeeeennnndre!!!
L'étape suivante achat de nouvelles jantes!
J'ai craqué pour des BBS RS réplica dorées, 17x8.5 et 17x 10.0
Une petite question: ça passe bien en 10 a l'arrière sans modif?
J'aimerais par la suite la baisser de -40mm voir -60mm car beaucoup trop haute a l'avant y'a des gens qui ont des photos voir ce que ca donne?
L'étape suivante achat de nouvelles jantes!
J'ai craqué pour des BBS RS réplica dorées, 17x8.5 et 17x 10.0
Une petite question: ça passe bien en 10 a l'arrière sans modif?
J'aimerais par la suite la baisser de -40mm voir -60mm car beaucoup trop haute a l'avant y'a des gens qui ont des photos voir ce que ca donne?
Slayer56- Newbie
- Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 36
Localisation : LA GACILLY 56
Re: 530i V8 slayer56
Bonjour,
On a hâte de la voir après peinture.
Pour les jantes, je laisse le soin aux spécialistes de répondre.
On a hâte de la voir après peinture.
Pour les jantes, je laisse le soin aux spécialistes de répondre.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: 530i V8 slayer56
Bonjour a tous
Oui elle va etre magnifique,on attends les photos avec impatiente!
Alors pour les jantes,j'ai eu du 10x17 ET20 avec pneus 255/40/17 et suspension rabaissée eibach,ça passe juste bien.Les seuls cas de léger frottement du pneu dans l'arche de roue (sans aucun marquage du pneu je le précise) se produisaient uniquement en virage TRES appuyés et avec 5 personnes dans l'auto...
Oui elle va etre magnifique,on attends les photos avec impatiente!
Alors pour les jantes,j'ai eu du 10x17 ET20 avec pneus 255/40/17 et suspension rabaissée eibach,ça passe juste bien.Les seuls cas de léger frottement du pneu dans l'arche de roue (sans aucun marquage du pneu je le précise) se produisaient uniquement en virage TRES appuyés et avec 5 personnes dans l'auto...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 530i V8 slayer56
En virages TRES appuyés Pierrot ? Et en virages pas trop appuyés alors
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: 530i V8 slayer56
J'ai failli craquer pour ces jantes aussi, j'avoue que le doré me fait son petit effet ...
J'avais peur pour le 10' et le 8' à l'arrière était un peu juste en déport niveau esthétique. Il s'agit surement de japan racing jr9.
Vivement la sortie de la peinture!!
J'avais peur pour le 10' et le 8' à l'arrière était un peu juste en déport niveau esthétique. Il s'agit surement de japan racing jr9.
Vivement la sortie de la peinture!!
Fouc-cb- Membre habitué
- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 36
Localisation : 11
Re: 530i V8 slayer56
J'attends sa sortie de cabine avec impatience
Je choisis le doré car la voiture est déjà argenté, ça ressortira plus ainsi!
Je m'oriente vers les JR-9 c'est exact j'ai hésité avec la marque "dare"(j'ai eu des bons échos) mais l'ET est de 15 sur les 10 pouces (ET20 sur les JR), si ça a tendance a frotter, ça le sera encore plus avec celle ci, donc plutot JR!
Je choisis le doré car la voiture est déjà argenté, ça ressortira plus ainsi!
Je m'oriente vers les JR-9 c'est exact j'ai hésité avec la marque "dare"(j'ai eu des bons échos) mais l'ET est de 15 sur les 10 pouces (ET20 sur les JR), si ça a tendance a frotter, ça le sera encore plus avec celle ci, donc plutot JR!
Slayer56- Newbie
- Messages : 34
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 36
Localisation : LA GACILLY 56
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|