L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
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gaillard
pierrot1351
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L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Bonjour à tous,
Je vous présente enfin ma 525 TD de 1995, après plus de 50 messages sur ce forum, je peux désormais vous la présenter de façon officielle.
Pourquoi me direz-vous ?
Tout simplement car la voiture appartenait à mon grand-père qui est décédé depuis quelques années désormais et que la succession était très compliquée.
Pour vous dire, je m’occupe de cette voiture depuis plus de 3 ans et depuis hier je suis le propriétaire officiel. La carte grise a pris plus de 3 mois à arriver (merci l’administration et leur nouveau système informatisé ).
Cette voiture a été acheté neuve par mon grand-père en Octobre 1995 et à officiellement 87 000 Km. Je suis donc le second propriétaire de cette BM
J’ai tous les documents d’achat du véhicule, une pile de facture (entretenu exclusivement chez BMW, contrôle technique toujours vierge, etc).
Vu comment mon grand-père conduisait je peux être sûr qu’elle n’a pas fait de grand prix.
La voiture a été stockée chez lui durant quelques années (3-4 ans sans tourner dans un sous-sol avec un milieu assez humide)….
Le résultat était sans appel, cuir avec une couche de moisissure dessus, embrayage HS etc.
Les photos du début font mal au cœur, je vous préviens (désolé aux amoureux des E34) :
Changement du récepteur d'embrayage pour permettre la sortie du véhicule du sous-sol :
Une fois le changement du récepteur d’embrayage sur l’auto, j’ai récupéré de la pression dans mon embrayage et j’ai pu la ramener chez moi. J’ai donc commencé à la bichonné et petit à petit cette belle a repris vie.
Des photos sont plus sympas que du texte alors (oui oui les gars, vous ne rêvez pas, c'est bien la même voiture ) :
Cela à été l'heure des travaux pour ma 525TD (et je suis encore dedans actuellement) :
Ce qu'il me reste à effectuer aujourd'hui :
Changer les plaques d'immatriculation avec les nouvelles que je devrais obtenir cette semaine.
Photo de ma voiture ce jour après lavage :
Ce que je voudrais faire dessus :
Mon objectif avec cette voiture est de la laisser Full-origine et d'en faire une voiture de collection plus tard, vu que ce n'est pas une Daily je pense que c'est possible. Cependant je voudrais rajouter des options BMW qui était disponible à l'origine
Je mettrais à jour au fil et à mesure ce topic, j'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu à le rédiger.
A bientôt les gars.
Bonne soirée
Benoit
Je vous présente enfin ma 525 TD de 1995, après plus de 50 messages sur ce forum, je peux désormais vous la présenter de façon officielle.
Pourquoi me direz-vous ?
Tout simplement car la voiture appartenait à mon grand-père qui est décédé depuis quelques années désormais et que la succession était très compliquée.
Pour vous dire, je m’occupe de cette voiture depuis plus de 3 ans et depuis hier je suis le propriétaire officiel. La carte grise a pris plus de 3 mois à arriver (merci l’administration et leur nouveau système informatisé ).
Cette voiture a été acheté neuve par mon grand-père en Octobre 1995 et à officiellement 87 000 Km. Je suis donc le second propriétaire de cette BM
J’ai tous les documents d’achat du véhicule, une pile de facture (entretenu exclusivement chez BMW, contrôle technique toujours vierge, etc).
Vu comment mon grand-père conduisait je peux être sûr qu’elle n’a pas fait de grand prix.
La voiture a été stockée chez lui durant quelques années (3-4 ans sans tourner dans un sous-sol avec un milieu assez humide)….
Le résultat était sans appel, cuir avec une couche de moisissure dessus, embrayage HS etc.
Les photos du début font mal au cœur, je vous préviens (désolé aux amoureux des E34) :
Changement du récepteur d'embrayage pour permettre la sortie du véhicule du sous-sol :
Une fois le changement du récepteur d’embrayage sur l’auto, j’ai récupéré de la pression dans mon embrayage et j’ai pu la ramener chez moi. J’ai donc commencé à la bichonné et petit à petit cette belle a repris vie.
Des photos sont plus sympas que du texte alors (oui oui les gars, vous ne rêvez pas, c'est bien la même voiture ) :
Cela à été l'heure des travaux pour ma 525TD (et je suis encore dedans actuellement) :
- Récepteur d'embrayage
- Vidange Moteur
- Vidange Boite
- Vidange Pont
- Liquide de Frein
- Tout les filtres (habitacle, filtre à air, carburant, etc)
- Pompe à eau (en prévention)
- Calorstat (en prévention également)
- Pompe de gavage (problème d'air dans le gasoil à l'approche de la réserve du véhicule) voir tuto ici :
- https://passion-e34.forumactif.com/t7897-tuto-diesel-comment-remplacer-sa-pompe-de-gavage
- Remplacement des logos BMW voir tuto ici :
- https://passion-e34.forumactif.com/t7884-tuto-remplacer-ses-emblemes-bmw
- Remise en route d'un moteur de rétroviseur
- Changement d'un feux arrière fissuré
- Enlever un logo horrible qui était collé à l'origine dessus par la concession l'ayant vendu.
Ce qu'il me reste à effectuer aujourd'hui :
- Remplacement volant-moteur bi-masse + embrayage (vu le prix, je ne l'ai pas fais tant que la voiture n'était pas à mon nom). Je vais le faire dans les semaines à venir normalement et actuellement j'ai préféré immobiliser la belle.
- Symptôme : vibration forte à froid lors de la lâché de la pédale d'embrayage, et bruit anormal par moment au ralenti mais absent lorsque l'on appuie sur la pédule d'embrayage
Photo de ma voiture ce jour après lavage :
Ce que je voudrais faire dessus :
Mon objectif avec cette voiture est de la laisser Full-origine et d'en faire une voiture de collection plus tard, vu que ce n'est pas une Daily je pense que c'est possible. Cependant je voudrais rajouter des options BMW qui était disponible à l'origine
- Ajout des anti-brouillards.
- Achat des jantes BBS d'origine en nid d'abeille en complément de celle que j'ai actuellement.
- Changement de l'autoradio par un poste bluetooth (bon ça ce n'était pas d'origine à l'époque).
- Peut-être remplacer les enceintes de la voiture.
- Mettre un régulateur de vitesse si possible
- Suppression des deux autocollants collés sur la vitre arrière de la voiture
- Rajouter les vitres électriques à l'arrière si possible.
- Faire des photos un peu plus vendeuse de cette beauté (surtout que je suis photographe amateur depuis des années), il va falloir que je trouve un bel endroit pour ça
Je mettrais à jour au fil et à mesure ce topic, j'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu à le rédiger.
A bientôt les gars.
Bonne soirée
Benoit
Dernière édition par gaillard le 09.04.18 11:53, édité 1 fois
gaillard- Membre habitué
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Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Bonsoir a tous
Mais...mais...mais Benoit elle est neuve cette auto?!!!
Quand j'ai vu les premières photos,j'ai eu un pincement au coeur mais heureusement tout est bien revenu.Elle est splendide!
Si tu en prends soin,tu n'es pas près d'en voir la fin...
Pour tes rajouts d'options,tout est normalement pré cablé donc ça devrait aller.
Bonne continuation et bon "bichonnage""
Mais...mais...mais Benoit elle est neuve cette auto?!!!
Quand j'ai vu les premières photos,j'ai eu un pincement au coeur mais heureusement tout est bien revenu.Elle est splendide!
Si tu en prends soin,tu n'es pas près d'en voir la fin...
Pour tes rajouts d'options,tout est normalement pré cablé donc ça devrait aller.
Bonne continuation et bon "bichonnage""
pierrot1351- Membre expert
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Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Bonjour à tous,
Benoit, je te dis . Tu as fais un travail remarquable sur cette voiture, tu l'as sauvée, que dis-je, tu lui as redonnée vie. Encore toutes mes félicitations.
Elle n'a pas trop de rouille sous le bas de caisse du fait de l'humidité ambiante ?
En ce qui concerne le rajout du régulateur de vitesse, c'est hyper simple sur les diesels vu que l'accélérateur est à commande électrique (motorisé), juste le commodo spécifique et son raccordement sous le tableau de bord et le tour est joué.
Pour le branchement des vitres arrière électriques, regarde sous le bloc des boutons de lève-vitre sur la console centrale si tu as un second connecteur de couleur blanche qui est en attente dessous. Si c'est le cas, tout est pré-câblé jusqu'au montant de portière arrière. Il te faudra juste trouver les faisceaux qui vont dans la portière elle-même. Lorsque tu sera prêt, tu nous le dira et nous t'aiderons à câbler tout cela.
En tout cas, elle est superbe cette e34.
Benoit, je te dis . Tu as fais un travail remarquable sur cette voiture, tu l'as sauvée, que dis-je, tu lui as redonnée vie. Encore toutes mes félicitations.
Elle n'a pas trop de rouille sous le bas de caisse du fait de l'humidité ambiante ?
En ce qui concerne le rajout du régulateur de vitesse, c'est hyper simple sur les diesels vu que l'accélérateur est à commande électrique (motorisé), juste le commodo spécifique et son raccordement sous le tableau de bord et le tour est joué.
Pour le branchement des vitres arrière électriques, regarde sous le bloc des boutons de lève-vitre sur la console centrale si tu as un second connecteur de couleur blanche qui est en attente dessous. Si c'est le cas, tout est pré-câblé jusqu'au montant de portière arrière. Il te faudra juste trouver les faisceaux qui vont dans la portière elle-même. Lorsque tu sera prêt, tu nous le dira et nous t'aiderons à câbler tout cela.
En tout cas, elle est superbe cette e34.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Ah, une autre chose: Les panneaux de portes sont d'origine ?
C'est la première fois que j'en vois de cette forme. Franchement je trouve que ça fait vraiment bien comme ça.
En option tu peux aussi rajouter le pack light (plafonniers avec liseuses avant et arrières ainsi que l'éclairage des miroirs de courtoisie des pare-soleil). Pour l'éclairage des miroirs, vérifie que ce soit pré-câblé sous le ciel de toit avant d'effectuer la découpe pour les éclairages.
C'est la première fois que j'en vois de cette forme. Franchement je trouve que ça fait vraiment bien comme ça.
En option tu peux aussi rajouter le pack light (plafonniers avec liseuses avant et arrières ainsi que l'éclairage des miroirs de courtoisie des pare-soleil). Pour l'éclairage des miroirs, vérifie que ce soit pré-câblé sous le ciel de toit avant d'effectuer la découpe pour les éclairages.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
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Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Hello les gars
Merci pour vos messages, cela me fait plaisir de pouvoir enfin partager des photos de la voiture, moi qui devait rester dans l'ombre
Oui Pierrot comme tu peux le dire, elle est neuve ! Mon grand-père était maniaque, ne la sortait pas quand il pleuvait, et tout comme moi, il n'habitait pas dans une grande agglomération donc cela aide fortement à la conservation d'une voiture. Elle à toujours dormi en garage dès le premier jour et je peux t'assurer qu'elle n'a jamais connu la fameuse zone rouge
C'est vrai que quand j'ai vu l'état de l'intérieur, j'étais vraiment malade mais avec de l'huile de coude tout est revenu (j'accorde le fait que j'ai eu de la chance que la moisissure était seulement de surface).
Pour ma première voiture officielle (carte grise à mon nom), j'avoue que je suis gâté
En plus cela me permet de perfectionner mes compétences minimes en mécanique sur une telle voiture, je suis aux anges .
Rassure-toi je suis du style maniaque avec les autos et j'espère qu'elle sera toujours dans cet état plus tard pour son passage en voiture de collection.
Salut John et merci beaucoup, tu sais je suis parti d'une base très saine donc sa remise en route n'a pas été très laborieuse mais c'est vrai que j'ai passé pas mal d'heures dessus à contrôler et nettoyer de nombreuses choses.
En ce qui concerne le bas de caisson, il n'y a aucun trace de rouille même dans les plus infimes recoins. J'ai vraiment de la chance (une nouvelle fois).
J'ai commencé à me renseigner pour le régulateur de vitesse mais je n'ai pas eu le temps de faire le démontage nécessaire pour voir si j'avais le câblage nécessaire. Je pense que j'achèterais le plastique faisant passer le comodo du régulateur pour éviter de détruire le mien
Par contre en ce qui concerne les vitres électriques arrière je n'étais pas du tout au courant, je vais regarder ça quand j'aurai un peu de temps mais si c'est pré-câblé jusqu'au portière le gros du travail est donc fait ! C'est génial
Oui les panneaux de portes sont d'origine comme tout le reste de la voiture à la vis et l'écrou près !
Je viens de regarder sur internet et c'est vrai que d'après mes recherches je n'ai pas trouvé de panneaux de portes y ressemblant, c'est étrange (peut-être une version spécifique au pack Worldline)
Aurais-tu une photo du pack light ? Car je ne vois pas bien à quoi cela peut ressembler je sais que j'ai un plafonnier au niveau conducteur (au dessus de la console central) mais je crois que je n'ai rien derrière à part sur les montants de toit. Je n'ai pas de photo de ça actuellement (je suis au travail) mais je pourrais te prendre une photo si tu le souhaite de mon ciel de toit.
Je pense que le plus simple dans mon cas, serait de trouver une épave de 525 TDS par exemple et de piquer toutes les pièces que je voudrais (ant-brouillard, régulateur, jante BBS, etc).
Mais malheureusement je pense que pour trouver les jantes BBS d'origine et en excellent état je vais avoir vraiment beaucoup de mal
Bonne journée les gars,
A bientôt
Merci pour vos messages, cela me fait plaisir de pouvoir enfin partager des photos de la voiture, moi qui devait rester dans l'ombre
pierrot1351 a écrit:Bonsoir a tous
Mais...mais...mais Benoit elle est neuve cette auto?!!!
Quand j'ai vu les premières photos,j'ai eu un pincement au coeur mais heureusement tout est bien revenu.Elle est splendide!
Si tu en prends soin,tu n'es pas près d'en voir la fin...
Pour tes rajouts d'options,tout est normalement pré cablé donc ça devrait aller.
Bonne continuation et bon "bichonnage""
Oui Pierrot comme tu peux le dire, elle est neuve ! Mon grand-père était maniaque, ne la sortait pas quand il pleuvait, et tout comme moi, il n'habitait pas dans une grande agglomération donc cela aide fortement à la conservation d'une voiture. Elle à toujours dormi en garage dès le premier jour et je peux t'assurer qu'elle n'a jamais connu la fameuse zone rouge
C'est vrai que quand j'ai vu l'état de l'intérieur, j'étais vraiment malade mais avec de l'huile de coude tout est revenu (j'accorde le fait que j'ai eu de la chance que la moisissure était seulement de surface).
Pour ma première voiture officielle (carte grise à mon nom), j'avoue que je suis gâté
En plus cela me permet de perfectionner mes compétences minimes en mécanique sur une telle voiture, je suis aux anges .
Rassure-toi je suis du style maniaque avec les autos et j'espère qu'elle sera toujours dans cet état plus tard pour son passage en voiture de collection.
JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour à tous,
Benoit, je te dis . Tu as fais un travail remarquable sur cette voiture, tu l'as sauvée, que dis-je, tu lui as redonnée vie. Encore toutes mes félicitations.
Elle n'a pas trop de rouille sous le bas de caisse du fait de l'humidité ambiante ?
En ce qui concerne le rajout du régulateur de vitesse, c'est hyper simple sur les diesels vu que l'accélérateur est à commande électrique (motorisé), juste le commodo spécifique et son raccordement sous le tableau de bord et le tour est joué.
Pour le branchement des vitres arrière électriques, regarde sous le bloc des boutons de lève-vitre sur la console centrale si tu as un second connecteur de couleur blanche qui est en attente dessous. Si c'est le cas, tout est pré-câblé jusqu'au montant de portière arrière. Il te faudra juste trouver les faisceaux qui vont dans la portière elle-même. Lorsque tu sera prêt, tu nous le dira et nous t'aiderons à câbler tout cela.
En tout cas, elle est superbe cette e34.
Salut John et merci beaucoup, tu sais je suis parti d'une base très saine donc sa remise en route n'a pas été très laborieuse mais c'est vrai que j'ai passé pas mal d'heures dessus à contrôler et nettoyer de nombreuses choses.
En ce qui concerne le bas de caisson, il n'y a aucun trace de rouille même dans les plus infimes recoins. J'ai vraiment de la chance (une nouvelle fois).
J'ai commencé à me renseigner pour le régulateur de vitesse mais je n'ai pas eu le temps de faire le démontage nécessaire pour voir si j'avais le câblage nécessaire. Je pense que j'achèterais le plastique faisant passer le comodo du régulateur pour éviter de détruire le mien
Par contre en ce qui concerne les vitres électriques arrière je n'étais pas du tout au courant, je vais regarder ça quand j'aurai un peu de temps mais si c'est pré-câblé jusqu'au portière le gros du travail est donc fait ! C'est génial
JohnCONNOR83 a écrit:Ah, une autre chose: Les panneaux de portes sont d'origine ?
C'est la première fois que j'en vois de cette forme. Franchement je trouve que ça fait vraiment bien comme ça.
En option tu peux aussi rajouter le pack light (plafonniers avec liseuses avant et arrières ainsi que l'éclairage des miroirs de courtoisie des pare-soleil). Pour l'éclairage des miroirs, vérifie que ce soit pré-câblé sous le ciel de toit avant d'effectuer la découpe pour les éclairages.
Oui les panneaux de portes sont d'origine comme tout le reste de la voiture à la vis et l'écrou près !
Je viens de regarder sur internet et c'est vrai que d'après mes recherches je n'ai pas trouvé de panneaux de portes y ressemblant, c'est étrange (peut-être une version spécifique au pack Worldline)
Aurais-tu une photo du pack light ? Car je ne vois pas bien à quoi cela peut ressembler je sais que j'ai un plafonnier au niveau conducteur (au dessus de la console central) mais je crois que je n'ai rien derrière à part sur les montants de toit. Je n'ai pas de photo de ça actuellement (je suis au travail) mais je pourrais te prendre une photo si tu le souhaite de mon ciel de toit.
Je pense que le plus simple dans mon cas, serait de trouver une épave de 525 TDS par exemple et de piquer toutes les pièces que je voudrais (ant-brouillard, régulateur, jante BBS, etc).
Mais malheureusement je pense que pour trouver les jantes BBS d'origine et en excellent état je vais avoir vraiment beaucoup de mal
Bonne journée les gars,
A bientôt
gaillard- Membre habitué
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Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Voilà à quoi ressemble l'option pack light avec liseuses dans le plafonnier central ainsi que les pare-soleil avec éclairage:
Et les plafonniers arrière avec liseuses (on les voit un peu mais ça n'est pas évident).
Et les plafonniers arrière avec liseuses (on les voit un peu mais ça n'est pas évident).
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Voici les plafonniers avec liseuses:
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Salut John,
Merci beaucoup pour ces photos, je ne connaissais pas du tout cette option. Je regarderai si je peux la trouver à un coût raisonnable
C'est ta voiture en photo ?
Hier j'ai emmener la voiture dans le club associatif de voiture ancienne dans lequel je suis inscrit et pour eux cette histoire de broutement à froid viendrait de la butée d'embrayage qui est grippé par le temps.
J'ai trouvé une excellente promo sur internet ce matin sur un kit d'embrayage complet + Volant moteur bi-masse de marque LUK, je l'ai donc acheté et je verrai au moment du démontage si je change le tout ou seulement une ou deux pièces (au pire j'aurais un volant moteur de rechange pour plus tard).
Je vous tiendrais informé de la suite de l'opération, par ailleurs je commence à m'intéresse à remplacer les haut parleur de l'auto car le kit d'origine ne convient vraiment pas à mes oreilles...
Petite photo sur le parking du club hier matin :
Merci beaucoup pour ces photos, je ne connaissais pas du tout cette option. Je regarderai si je peux la trouver à un coût raisonnable
C'est ta voiture en photo ?
Hier j'ai emmener la voiture dans le club associatif de voiture ancienne dans lequel je suis inscrit et pour eux cette histoire de broutement à froid viendrait de la butée d'embrayage qui est grippé par le temps.
J'ai trouvé une excellente promo sur internet ce matin sur un kit d'embrayage complet + Volant moteur bi-masse de marque LUK, je l'ai donc acheté et je verrai au moment du démontage si je change le tout ou seulement une ou deux pièces (au pire j'aurais un volant moteur de rechange pour plus tard).
Je vous tiendrais informé de la suite de l'opération, par ailleurs je commence à m'intéresse à remplacer les haut parleur de l'auto car le kit d'origine ne convient vraiment pas à mes oreilles...
Petite photo sur le parking du club hier matin :
gaillard- Membre habitué
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Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Bonsoir,
Oui c'est bien ma voiture en photo Benoit mais elle a bien changé depuis, j'y ai apporté quelques modifications cosmétiques.
Si tu remplace l'ensemble volant moteur-embrayage, profite-en pour remplacer le joint spi côté vilebrequin, surtout si tu constate des fuites à ce niveau. Pense à vérifier la bonne rotation du roulement-pilote dans le nez de vilebrequin, il participe à la bonne rotation de l'arbre primaire de boite lorsque tu débraye (plus exactement du vilebrequin par rapport à l'arbre primaire). Vérifie également toute trace de fuite d'huile côté arbre primaire. Vu le travail que représente la séparation moteur-boite, n'hésite pas à remplacer tout ce qui se trouve entre. N'hésite pas non plus à nous faire appel quand tu en sera à ce stade si tu as un problème.
Oui c'est bien ma voiture en photo Benoit mais elle a bien changé depuis, j'y ai apporté quelques modifications cosmétiques.
Si tu remplace l'ensemble volant moteur-embrayage, profite-en pour remplacer le joint spi côté vilebrequin, surtout si tu constate des fuites à ce niveau. Pense à vérifier la bonne rotation du roulement-pilote dans le nez de vilebrequin, il participe à la bonne rotation de l'arbre primaire de boite lorsque tu débraye (plus exactement du vilebrequin par rapport à l'arbre primaire). Vérifie également toute trace de fuite d'huile côté arbre primaire. Vu le travail que représente la séparation moteur-boite, n'hésite pas à remplacer tout ce qui se trouve entre. N'hésite pas non plus à nous faire appel quand tu en sera à ce stade si tu as un problème.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Bonjour John
Je te demandais ça pour ta voiture car je n'avais jamais vu un ensemble gris blanc pour les plastiques de la voiture et je trouve ça très sympa
Je trouve que c'est un très bon conseil que tu viens de me donner là j'y aurais sûrement pensé mais un peu tard
Je viens de regarder pour les pièces que tu me conseil d'acheter et je pense que je vais les prendres également vu le prix résonnable de celles-ci.
Pour ce qui est du roulement-pilote à la sortie du vilebrequin, je pense que tu parle de celui-ci (en rouge), est-ce bien celui la ?
Par contre en ce qui concerne le joint spi côté vilebrequin que tu cite, je ne le trouve pas sur Real-OEM, pourrais-tu me le montrer s'il te plait ?
Merci d'avance et bonne journée.
A bientôt
Benoit
Je te demandais ça pour ta voiture car je n'avais jamais vu un ensemble gris blanc pour les plastiques de la voiture et je trouve ça très sympa
Je trouve que c'est un très bon conseil que tu viens de me donner là j'y aurais sûrement pensé mais un peu tard
Je viens de regarder pour les pièces que tu me conseil d'acheter et je pense que je vais les prendres également vu le prix résonnable de celles-ci.
Pour ce qui est du roulement-pilote à la sortie du vilebrequin, je pense que tu parle de celui-ci (en rouge), est-ce bien celui la ?
Par contre en ce qui concerne le joint spi côté vilebrequin que tu cite, je ne le trouve pas sur Real-OEM, pourrais-tu me le montrer s'il te plait ?
Merci d'avance et bonne journée.
A bientôt
Benoit
gaillard- Membre habitué
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Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Bonjour,
oui c'est bien la pièce N°5 (roulement à rainure).
Pour le joint spi côté volant moteur, c'est celui-ci:
Perso j'avais préféré remplacer l'ensemble complet plutôt que le joint seul car j'avais peur de mal le positionner lors du montage sur le carter en alu. Il est certes plus cher (environ 80€ si mes souvenirs son bons) mais il est livré complet (bride alu avec joint posé et son centreur, joint d'étanchéité métal ainsi que la boulonnerie de fixation) et en plus dans un joli carton (vu le prix, ils peuvent bien faire ça). Quand on regarde le prix du joint seu l, finalement ça n'est guère plus cher pour l'ensemble.
oui c'est bien la pièce N°5 (roulement à rainure).
Pour le joint spi côté volant moteur, c'est celui-ci:
Perso j'avais préféré remplacer l'ensemble complet plutôt que le joint seul car j'avais peur de mal le positionner lors du montage sur le carter en alu. Il est certes plus cher (environ 80€ si mes souvenirs son bons) mais il est livré complet (bride alu avec joint posé et son centreur, joint d'étanchéité métal ainsi que la boulonnerie de fixation) et en plus dans un joli carton (vu le prix, ils peuvent bien faire ça). Quand on regarde le prix du joint seu l, finalement ça n'est guère plus cher pour l'ensemble.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Tu as ce qu'il faut pour sortir ton roulement-pilote ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Elle est magnifique !!
BRAVO !!!
BRAVO !!!
EdF- Membre acharné e34
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Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Hello les gars,
Désolé pour ce temps de réponse très exceptionnel. J'ai eu des problèmes famillaux assez grave...
Bref, passons à des choses plus joyeuses.
Je n'ai plus mon problème d'embrayage et de volant moteur tant que la voiture roule assez fréquemment donc c'est ce que j'essaye de faire de toute façon c'est un plaisir de rouler avec !
Hier j'ai trouvé une annonce sur leboncoin et j'ai eu pleins de pièces que je cherchais :
-Antibrouillard
-Commodo d'anti-brouillard
-Système complet d'intercooler
-Régulateur de vitesse (en français, j'avais peur qu'il soit en Allemand au début)
-Relais
Le tout pour 60€ seulement !!!
Bientôt des évolutions en perspective. Je vais débuter par le montage des anti-brouillard.
Bonne journée les gars et merci à toi John qui avait pris du temps pour me trouver les bonnes pièces sur les nomenclatures BMW
Désolé pour ce temps de réponse très exceptionnel. J'ai eu des problèmes famillaux assez grave...
Bref, passons à des choses plus joyeuses.
Je n'ai plus mon problème d'embrayage et de volant moteur tant que la voiture roule assez fréquemment donc c'est ce que j'essaye de faire de toute façon c'est un plaisir de rouler avec !
Hier j'ai trouvé une annonce sur leboncoin et j'ai eu pleins de pièces que je cherchais :
-Antibrouillard
-Commodo d'anti-brouillard
-Système complet d'intercooler
-Régulateur de vitesse (en français, j'avais peur qu'il soit en Allemand au début)
-Relais
Le tout pour 60€ seulement !!!
Bientôt des évolutions en perspective. Je vais débuter par le montage des anti-brouillard.
Bonne journée les gars et merci à toi John qui avait pris du temps pour me trouver les bonnes pièces sur les nomenclatures BMW
gaillard- Membre habitué
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Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Bonjour les BMistes,
- J'ai monté aujourd'hui le régulateur de vitesse ! Quel bonheur d'avoir cette option surtout avec cette loi des 80km/h
- Je me suis rendu compte que j'ai une fixation d'anti-brouillard que j'ai acheté qui est cassé, je vais donc me mettre à la recherche de cette pièce avant le montage des anti-brouillard
J'attends de retrouver un cache qui va sous le volant pour pouvoir le découper et ainsi le remettre (j'essai de garder toute les pièces d'origine de la voiture intacte). Si quelqu'un du forum à cette pièce, je suis preneur.
Petite photo des modifications :
Bonne soirée les gars !!!
- J'ai monté aujourd'hui le régulateur de vitesse ! Quel bonheur d'avoir cette option surtout avec cette loi des 80km/h
- Je me suis rendu compte que j'ai une fixation d'anti-brouillard que j'ai acheté qui est cassé, je vais donc me mettre à la recherche de cette pièce avant le montage des anti-brouillard
J'attends de retrouver un cache qui va sous le volant pour pouvoir le découper et ainsi le remettre (j'essai de garder toute les pièces d'origine de la voiture intacte). Si quelqu'un du forum à cette pièce, je suis preneur.
Petite photo des modifications :
Bonne soirée les gars !!!
gaillard- Membre habitué
- Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie
Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Hello tout le monde,
Voici une petite photo de l'avancement des travaux de la journée
Je ne sais pas vous mais je trouve que les feux anti brouillard sont vraiment très esthétique sur la E34
Bon je vais me mettre à la recherche d'un support d'anti-brouillard gauche vu que celui que j'ai est cassé...
Bonne soirée les BMistes
Voici une petite photo de l'avancement des travaux de la journée
Je ne sais pas vous mais je trouve que les feux anti brouillard sont vraiment très esthétique sur la E34
Bon je vais me mettre à la recherche d'un support d'anti-brouillard gauche vu que celui que j'ai est cassé...
Bonne soirée les BMistes
gaillard- Membre habitué
- Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie
Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Bonsoir,
Je vois que tu as réussi à démonter tes grilles pour pouvoir fixer tes anti-brouillards Benoit .
Bien sur qu'elle est plus belle avec les anti-brouillards .
Je vois que tu as réussi à démonter tes grilles pour pouvoir fixer tes anti-brouillards Benoit .
Bien sur qu'elle est plus belle avec les anti-brouillards .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Oui un bon coup de meuleuse sur les grilles et cela vient tout seul poto
Je viens de commander sur internet un antibrouillard gauche d'origine d'occasion complet avec son système de fixation pour 20€ frais de port compris dans une casse en ligne.
J'espère ne pas faire une mauvaise opération mais en sachant que le support coûte approximativement 30€ chez BMW, le rapport est vite fait !
Reste à voir l'état de la pièce que j'ai commandé
Je viens de commander sur internet un antibrouillard gauche d'origine d'occasion complet avec son système de fixation pour 20€ frais de port compris dans une casse en ligne.
J'espère ne pas faire une mauvaise opération mais en sachant que le support coûte approximativement 30€ chez BMW, le rapport est vite fait !
Reste à voir l'état de la pièce que j'ai commandé
gaillard- Membre habitué
- Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie
Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Bonjour,
Là ou j'ai toujours été satisfait c'est lors de l’achat sur des sites Allemands. Espérons que ça dure.
Là ou j'ai toujours été satisfait c'est lors de l’achat sur des sites Allemands. Espérons que ça dure.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Hello les gars,
Bon et bien je viens de gagner mon pari, j'ai reçu ce midi par TNT mon anti-brouillard à 20€ avec son support
J'ai trouvé un site auto qui permet aux casses françaises de vendre des pièces en ligne et cet anti-brouillard venait de l'une d'elle.
J'ai l'ai monté de ce pas !!! Depuis le temps que je les voulait mes antibrouillard
A la réception :
Une fois en place :
Je suis vraiment ravi du résultat !
Bonne soirée les BMistes
Benoit
Bon et bien je viens de gagner mon pari, j'ai reçu ce midi par TNT mon anti-brouillard à 20€ avec son support
J'ai trouvé un site auto qui permet aux casses françaises de vendre des pièces en ligne et cet anti-brouillard venait de l'une d'elle.
J'ai l'ai monté de ce pas !!! Depuis le temps que je les voulait mes antibrouillard
A la réception :
Une fois en place :
Je suis vraiment ravi du résultat !
Bonne soirée les BMistes
Benoit
gaillard- Membre habitué
- Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie
Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Ahhhh, enfin, elle a ses deux yeux, c'est beaucoup plus joli ainsi.
Beau travail.
Je suis admiratif sur tout ce que tu fais sur cette voiture depuis le peu de temps que tu l'as, .
Beau travail.
Je suis admiratif sur tout ce que tu fais sur cette voiture depuis le peu de temps que tu l'as, .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Tu m'étonne, on va dire que c'est plus symétrique
Merci beaucoup John
Après vu que c'est ma première voiture et que j'ai toujours été féru de mécanique, je pense que j'adore y passer du temps
Et honnêtement j'ai passe un peu de temps mais très peu d'argent donc c'est top
Bon prochaines étapes :
1- trouver ou découper mon cache sous le volant pour y faire passer le régulateur de vitesse.
2- rajouter l'odb actuel par celui avec tout les modes !
3- rajouter l'ampoule des anti brouillard avant dans le compteur !
Après je ne connais pas la suite des opérations
Bonne soirée les gars
Merci beaucoup John
Après vu que c'est ma première voiture et que j'ai toujours été féru de mécanique, je pense que j'adore y passer du temps
Et honnêtement j'ai passe un peu de temps mais très peu d'argent donc c'est top
Bon prochaines étapes :
1- trouver ou découper mon cache sous le volant pour y faire passer le régulateur de vitesse.
2- rajouter l'odb actuel par celui avec tout les modes !
3- rajouter l'ampoule des anti brouillard avant dans le compteur !
Après je ne connais pas la suite des opérations
Bonne soirée les gars
gaillard- Membre habitué
- Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
génial, beau sauvetage, tu peut etre fiere de ton e34, bonne route et profite de ce plaisir
jacky89- Membre habitué
- Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 52
Localisation : yonne
Re: L'histoire de ma première BMW : 525 TD E34 Worldline pack
Bonjour et Merci beaucoup Jacky, c'est gentil ! C'est vrai que je deviens de plus en plus amoureux de cette voiture
Programme du jour : Nettoyage de l'intercooler et de ses durites en vue d'être mise sur ma voiture (comme sur les modèles TDS).
Une fuite au niveau du turbo à dû salir l'intercooler que j'ai acheté d'occasion, un bon nettoyage s'imposait alors !
Nettoyage à l'essence et sèchage :
Prochaine étape : un petit coup de Karcher pour nettoyer le système de refroidisement à fond et son montage.
Programme du jour : Nettoyage de l'intercooler et de ses durites en vue d'être mise sur ma voiture (comme sur les modèles TDS).
Une fuite au niveau du turbo à dû salir l'intercooler que j'ai acheté d'occasion, un bon nettoyage s'imposait alors !
Nettoyage à l'essence et sèchage :
Prochaine étape : un petit coup de Karcher pour nettoyer le système de refroidisement à fond et son montage.
gaillard- Membre habitué
- Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie
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