PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Remplacement de boite

4 participants

Aller en bas

Remplacement de boite Empty Remplacement de boite

Message par Nabil 23.01.17 21:19

Bonjour à tous,

je viens ici afin de trouver un peu d'aide, j'ai récemment eu comme idée d'acherter une 530i v8, parce que le m30 m'attire pas spécialement et quitte a choisir autant prendre un m60.
Mais voila le problème un ami a moi m'en propose une pour pas trop cher, même si ya toujours moyen de négocier, le seule soucis c'est qu'elle est équiper une boite auto (une zf 5 hp) Evil or Very Mad

Et je déteste les boite auto, j'ai toujours conduit avec une manuelle et je veux pas changer. Donc pour moi le remplacement de cette boite va de soi.
Seulement je ne trouve aucune info, je pensé que c'était la même boit que la 540i (qui est la même que celle de la m5 e34, et m3 e36 + e46 = merci getrag), mais pour la 530i v8 nada pas d'info sur la oite manuel.
Tout ce que l'on m'a balancer c'est que ces une 5 vitesse.

Seulement jai une boite de 525tds qui traîne dans le garage et en superbe état, et en regardant la différence de couple entre les 2 n'est pa si élever. Donc la question qui fache est-ce on peut mettre une boite de tds sur un v8 3.0l
Nabil
Nabil
Newbie
Newbie

Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 29
Localisation : Creil

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de boite Empty Re: Remplacement de boite

Message par pierrot1351 24.01.17 2:29

La boite du tds est une ZF S5D 260Z alors que celle du 530 est une ZF S5D 320Z.

Hormis la différence non négligeable (60nm) de couple maxi admissible ,la boite du tds a un étagement spécifique pour le diésel.Elle n'est d'ailleurs monté qu'avec le M51.

Et pour finir,la cloche n'étant pas démontable (elle fait partie du carter de boite) je serais étonné que les fixations sur le M51 correspondent avec celles du M60.

D'autre part,si tu te lance dans la transfo il te faut non seulement la boite,la commande et le pédalier,mais aussi tout l'hydraulique pour adapter la commande d'embrayage et l'arbre de transmission (les boites auto et méca n'ont pas la meme longueur).C'est un sacré boulot! Shocked
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de boite Empty Re: Remplacement de boite

Message par Nabil 24.01.17 8:56

Merci beaucoup de ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir.
C'est vrai que je n'avait pas penser à la cloche entre m51 et m60, et je pense pas que ce soit super identique.
De toute facon pas le choix va me falloir acheter une autre boite scratch

Et encore Merci Remplacement de boite 39415
Nabil
Nabil
Newbie
Newbie

Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 29
Localisation : Creil

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de boite Empty Re: Remplacement de boite

Message par JohnCONNOR83 24.01.17 9:16

Bonjour,

Non seulement ça n'est pas super identique comme tu dis mais c'est complètement différent.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de boite Empty Re: Remplacement de boite

Message par s1racing 24.01.17 10:22

C'est clair que 60 nm n'est pas négligeable surtout lorsque tu sais que bien souvent Bm sous dimensionne ses boîtes,je veux dire par là qu'elle accepte que peu de couple supérieur comme celle des voitures US.
Pour passer d'une boîte auto à une boîte méca,il faudra aussi changer le volant-moteur,tout le systéme d'embrayage et eut-être même le démarreur.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de boite Empty Re: Remplacement de boite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum