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Message par franck63 le 22.10.16 11:50

bonjour a tous après un an de restauration voila la belle,une 535 i de 89 avec 220 000 km









Dernière édition par franck63 le 23.10.16 4:47, édité 1 fois
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 22.10.16 16:31

Hello!
Elle est jolie ta 535, tu as bien bossé!

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Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

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Message par s1racing le 22.10.16 16:54

Jolie restauration,oui.
Edite ton post pour cacher tes plaques d'immatriculation,cela t'évitera une "doublette".
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Message par pierrot1351 le 22.10.16 18:45

Elle est trés propre et bien "posée",j'aime beaucoup!
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Message par franck63 le 23.10.16 4:39

il me reste l'échappement avec un 6en 2 alpina puis full inox et passage peut être du débimètre clapet a un fil chaud améditer
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Message par FREDATOR56 le 23.10.16 7:57

Beau travail elle est propre et le gris foncé j'aime beaucoup cette couleur, l'arrière demande à descendre pour être cohérent avec l'avant.

La suite du programme est une bonne idée avec le passage en fil chaud, l'échappement et reprogrammation du coup.

Aurais-tu des photos de l'intérieur aussi?

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Message par fred332 le 23.10.16 8:54

Belle restauration

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Message par pierrot1351 le 23.10.16 9:05

pour le programme a venir

Frédo,regarde bien la dernière photo,le coté gauche a l'air cohérent.
J'ai l'impression que la roue arrière droite est dans un trou ce qui pourrait induire en erreur... Wink
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Re: mon nouveau bébé

Message par s1racing le 23.10.16 9:14

Je ne sais pas si le gain sera probant si tu ne change que le débitmètre et cela entraînera une reprogrammation de ton calculo.
C'est vrai que le modéle à clapet sont plus restrictif que ceux à fil chaud mais je en pense pas que la différence soit énorme.
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Message par FREDATOR56 le 23.10.16 10:50

pierrot1351 a écrit:Frédo,regarde bien la dernière photo,le coté gauche a l'air cohérent.
J'ai l'impression que la roue arrière droite est dans un trou ce qui pourrait induire en erreur... Wink

Effectivement, tu as peu être raison.

s1racing a écrit:C'est vrai que le modéle à clapet sont plus restrictif que ceux à fil chaud mais je en pense pas que la différence soit énorme.

Il donne 5 à 10cv sur un site scratch  avec la ligne complète et la reprogrammation, le cumul peu être sympa et les +20cv à la portée d'après le même site.

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Message par s1racing le 23.10.16 12:42

10 cv me paraît être déjà optimiste alors 20 cv soit 10% me parait être trés difficile.
Par contre le montage d'injecteur ayant un débit plus important d'au moins 30% et l'adoption de l'éthanol peuvent donner ce gain.
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Message par FREDATOR56 le 23.10.16 13:19

Quand j'avais la 535, je regardai beaucoup les forums anglo-saxon, les + ou - 20cv était classique avec ce modèle qui ne fait que 62cv/l là ou un M20 qui a la même architecture et électronique fait 68cv/l et ton M50 en fait 77cv/l avec de meilleurs technologies forcément c'est plus dur de grappiller.
68x3,5=238cv, l'Alpina B10 fait 254cv Je "suppose" seulement que 20cv n'est pas excessif car j'ai pas eu le temps de le faire.
Qu'en pense tu?

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Message par franck63 le 23.10.16 13:49

salut alors pour les amortisseurs elle est en pente,pour le fil a chaud reprog obligatoire est le gain est de 30ch j'étais septique mais sur les 635 avec passage au banc a l'appui ces ce qu'ils sortent donc avec le collecteur alpina et la ligne si je ressort de tous ca avec 40 ch je m'estimerai heureux biensur je le ferai avec passage au banc pour les photos intérieur ca vient je voulais pas vous éblouir en une seul fois lol
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Message par franck63 le 23.10.16 13:53





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Message par franck63 le 23.10.16 13:55

a savoir j'ai galérer pour rattraper les cuirs
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Message par FREDATOR56 le 23.10.16 14:01

Tu confirmes mes lectures, le M30 en a sous les pistons!
J'ai perdu mes liens avec mon ancien PC, que je pourrais retrouver mais il existe pleins de pièces pour sortir des watts du M30 Wink

Effectivement c'est très propre et pour faire mieux en photo, la boucle milieu sincère dans le cache plastique sur la plage arrière study

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Message par franck63 le 23.10.16 14:04

pas faux fred!!!
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Message par s1racing le 23.10.16 14:36

40 cv de gain sur un atmo soit 20% de sa puissance en changeant juste le collecteur et un débitmètre est tous simplement impossible,désolé les gars.
Pour ce gain,je pense qu'il faut préparer la culasse et changer l'arbre à cames.
Alpina à du retoucher pas mal de truc pour ce gain,l'arbre à came ainsi que le rapport volumétrique.
Je peux me tromper,mais bon...
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Message par FREDATOR56 le 23.10.16 16:18

Je suis d'accord avec toi sur ce point Nico mais les 20cv sont largement à la portée avec très peu de changement.

Édite: Je retrouve mes lectures Wink

Une idée de gain en pièce à pièce, évidemment on ne cumul pas les gains

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.bmwe34.net/E34main/Upgrade/Recipe.htm&prev=search[/quote]

La "bible" du M30:

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.e28.dk/diy/how_to_get_big_hp.doc&prev=search

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Message par franck63 le 23.10.16 16:33

on verra bien ma fois le but est de l'optimiser tous en la gardant un maximum l'état d'origine j'en gagne 10 c'est bien 30 c'est mieux 1000 ouai ok je sors
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Message par mattlap le 23.10.16 19:31

belle 535!
t'as fait quoi comme restau?
perso je verrais plus des jantes d'époque
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Message par franck63 le 24.10.16 7:45

Salut mat peinture complete changer coffre capot aile et 2 portes le pare choc avant train av complet frein av et ar et la je vais mettre des brembos a l'avant car le freinage est pas terrible avec durite avia ,4 amortisseur ,tête d'allumeur + cfaisceau d'allumage vidange voila pour l'instant ,je l'avais trouver dans un champ dans un piteuse état

pour les jantes mat perso je préfère mes momo j'ai même essayer les jantes de M5 est bof je kiff c'est momo ahhhh,les gouts et les couleurs


Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 24.10.16 18:55, édité 1 fois (Raison : Penses à éditer, merci!)
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