Modif du silencieux arrière
+5
Fouc-cb
AYTHO
fred332
sylvain v8
JohnCONNOR83
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 44
Localisation : LORIENT
Re: Modif du silencieux arrière
FREDATOR56 a écrit:pierrot1351 a écrit:
Oui Frédo j'espère qu'elle va chanter juste !
Les vidéo de Youtube de 540 sans silencieux promette une sacré musique
elles sont toutes dans ma playlist lol
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 44
Localisation : LORIENT
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 44
Localisation : LORIENT
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Modif du silencieux arrière
Bonjour à tous,
Yes Pierrot, des photos de ta boite, des photos .
Yes Pierrot, des photos de ta boite, des photos .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Modif du silencieux arrière
FREDATOR56 a écrit:Idem avec un bon casque et le son bien réglé, tu ferme les yeux et ho! je joui!
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Modif du silencieux arrière
salut les poto
normalement dans le silencieux arrière les 2 tube sont pas séparer d'origine ? si oui il faut rester comme ca !!
pour les soudure au TIG on est pas obliger de souder Bore a bore Freda mais faut du doigté
après il faut pas oublier que avait tous ses jolie poste a soudé les ancien soudait l Inox au chalumeau oxygène /acétylène et les soudure son aussi solide que le tig/Mig/Arc
pour la soudure au MIG freda aussi il te faut de l'argon sinon tu est en file fouré et c'est une vrai me*de !
voila :
normalement dans le silencieux arrière les 2 tube sont pas séparer d'origine ? si oui il faut rester comme ca !!
pour les soudure au TIG on est pas obliger de souder Bore a bore Freda mais faut du doigté
après il faut pas oublier que avait tous ses jolie poste a soudé les ancien soudait l Inox au chalumeau oxygène /acétylène et les soudure son aussi solide que le tig/Mig/Arc
pour la soudure au MIG freda aussi il te faut de l'argon sinon tu est en file fouré et c'est une vrai me*de !
voila :
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: Modif du silencieux arrière
pour le tig ba tu chambre a l'azote pour évité les pépites dedans
après pour le chalumeau je doit avouer que pour le silencieux c'est pas le top mais je suis arriver a souder du 2mm sans le déformé mais avec de la place !!
ps : je me doutai a voire comment tu en parlais que c'était ton taf
après pour le chalumeau je doit avouer que pour le silencieux c'est pas le top mais je suis arriver a souder du 2mm sans le déformé mais avec de la place !!
ps : je me doutai a voire comment tu en parlais que c'était ton taf
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: Modif du silencieux arrière
Je sors la pelle et je déterre!!
Je fais actuellement cette modif à l'atelier pour mon 530i M60 touring.
Mes tubes semblent aplatis. Est ce que ça vous parait normal?
Je voulais aussi remplacer les deux tubes de sortie pour de l'inox polie. Pensez vous que ça va les faire tiquer au CT?
Enfin, quelques photos du bordel qu'il y a dedans...
J'ai trouvé plein de morceaux qui sont en grillage carré très fin... c'est pas ce qu'il y a dans un catalyseur?
Je fais actuellement cette modif à l'atelier pour mon 530i M60 touring.
Mes tubes semblent aplatis. Est ce que ça vous parait normal?
Je voulais aussi remplacer les deux tubes de sortie pour de l'inox polie. Pensez vous que ça va les faire tiquer au CT?
Enfin, quelques photos du bordel qu'il y a dedans...
J'ai trouvé plein de morceaux qui sont en grillage carré très fin... c'est pas ce qu'il y a dans un catalyseur?
Fouc-cb- Membre habitué
- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 36
Localisation : 11
Re: Modif du silencieux arrière
Bonjour a tous
J'ai fais la meme opération sur le mien .
Je me rappelle pas si les tubes étaient légèrement écrasés a l'entrée du muffler mais je pense pas que ça ait une incidence .
J'ai également viré tous les tubes a l'intérieur et j'ai juste laissé un bout a l'entrée et un bout a la sortie sans les relier.Et ça va,ça ne résonne pas, meme si on m'a dit qu'il etait préférable de les raccorder.Mais c'est du boulot car ils ne sont pas dans l'axe.
J'ai aussi retiré quelques morceaux de nid d'abeille qui s'étaient détachés du cata mais c'est normal vu leur age.
J'ai ensuite fait ressouder la double peau par un bon soudeur inox.
Enfin,j'ai fait rajouter 2 morceaux de tube inox en 63 qui passent parfaitement par dessus le 50 d'origine.Tu peux mettre aussi du 70 c'est pas trop gros.
Voila ce que ça donne:
Et pour le CT aucun problème,on sent a peine la différence a bas et moyen régime.
Y'a que dans les haut régimes qu'on entend mieux s'exprimer le M60 mais meme sur long trajets ce n'est jamais fatiguant...
J'ai fais la meme opération sur le mien .
Je me rappelle pas si les tubes étaient légèrement écrasés a l'entrée du muffler mais je pense pas que ça ait une incidence .
J'ai également viré tous les tubes a l'intérieur et j'ai juste laissé un bout a l'entrée et un bout a la sortie sans les relier.Et ça va,ça ne résonne pas, meme si on m'a dit qu'il etait préférable de les raccorder.Mais c'est du boulot car ils ne sont pas dans l'axe.
J'ai aussi retiré quelques morceaux de nid d'abeille qui s'étaient détachés du cata mais c'est normal vu leur age.
J'ai ensuite fait ressouder la double peau par un bon soudeur inox.
Enfin,j'ai fait rajouter 2 morceaux de tube inox en 63 qui passent parfaitement par dessus le 50 d'origine.Tu peux mettre aussi du 70 c'est pas trop gros.
Voila ce que ça donne:
Et pour le CT aucun problème,on sent a peine la différence a bas et moyen régime.
Y'a que dans les haut régimes qu'on entend mieux s'exprimer le M60 mais meme sur long trajets ce n'est jamais fatiguant...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Modif du silencieux arrière
Rohhh j'ai tellement envie de faire chanter mon v8 !
C'est mon prochain objectif !
Vous faites envie
C'est mon prochain objectif !
Vous faites envie
rOnii- Newbie
- Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : sud
Re: Modif du silencieux arrière
Hello,
je confirme, sur les lignes d'origine les tubes font un léger plat sur le dessus au niveau de la sortie de l'intermédiaire sur une quinzaine de cm.
c'est pour éviter de toucher la traverse de train arrière à priori (elle aussi ayant une forme spécifique pour le passage du pot).
pour les silencieux il y a principalement 2 technologies, soit faire faire des "boucles" aux gaz d'échappement (au moyen de cloisons et de tubes), soit absorber les variations de la pression acoustique au moyen de laine ignifuge et de tube percé.
Les silencieux dans le sport automobile sont presque exclusivement du second type.
on dit "pass-through" ou "direct-through" car il y a un trajet direct et sans détour entre le collecteur et la sortie du pot, de cette façon il n'y a rien qui contrarie la sortie des gaz d'échappement malgré les sections qui "absorbent" une partie du bruit.
Par contre, contrairement aux photos qu'on voit en page1 de ce topic les trous dans le tube percé (aka "tube mitraillette") doivent être beaucoup plus petits
je confirme, sur les lignes d'origine les tubes font un léger plat sur le dessus au niveau de la sortie de l'intermédiaire sur une quinzaine de cm.
c'est pour éviter de toucher la traverse de train arrière à priori (elle aussi ayant une forme spécifique pour le passage du pot).
pour les silencieux il y a principalement 2 technologies, soit faire faire des "boucles" aux gaz d'échappement (au moyen de cloisons et de tubes), soit absorber les variations de la pression acoustique au moyen de laine ignifuge et de tube percé.
Les silencieux dans le sport automobile sont presque exclusivement du second type.
on dit "pass-through" ou "direct-through" car il y a un trajet direct et sans détour entre le collecteur et la sortie du pot, de cette façon il n'y a rien qui contrarie la sortie des gaz d'échappement malgré les sections qui "absorbent" une partie du bruit.
Par contre, contrairement aux photos qu'on voit en page1 de ce topic les trous dans le tube percé (aka "tube mitraillette") doivent être beaucoup plus petits
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Modif du silencieux arrière
Salut. Je déterre le sujet. Je suis chaudronnier donc pour moi les soudures et le reste pas de soucis.
J'ai viré tout ce qu'il y avait dedans et remplacé par une mitraillette sur toute la longueur + laine de roche.
Le problème de la laine de roche c'est que l'intérieur du silencieux reste humide. J'ai donc décidé de tout redemonter pour virer la laine de roche. .
J'ai remplacé la mitrailette a l'intérieur du silencieux car celle ci était en acier et commençait à rouiller.
J'ai donc pris du tube inox , je l'ai cintré et percé pour faire 15 cm sur chaque tube une petite mitraillette.
Je ressoude tout et là on croirait bruit d'origine ! Je suis degouté et dois tout redemonter.
Ça ne chante pas du tout. On entend bien qu'il n'y a aucune retenue , que c'est libre mais bruit d'origine.
Je me tâte à l'ouvrir de nouveau et reboucher les trous que j'ai fait pour faire la mitraillette. Qui a déjà mis que des tubes simplement à l'intérieur du silencieux.
Merci à tous
J'ai viré tout ce qu'il y avait dedans et remplacé par une mitraillette sur toute la longueur + laine de roche.
Le problème de la laine de roche c'est que l'intérieur du silencieux reste humide. J'ai donc décidé de tout redemonter pour virer la laine de roche. .
J'ai remplacé la mitrailette a l'intérieur du silencieux car celle ci était en acier et commençait à rouiller.
J'ai donc pris du tube inox , je l'ai cintré et percé pour faire 15 cm sur chaque tube une petite mitraillette.
Je ressoude tout et là on croirait bruit d'origine ! Je suis degouté et dois tout redemonter.
Ça ne chante pas du tout. On entend bien qu'il n'y a aucune retenue , que c'est libre mais bruit d'origine.
Je me tâte à l'ouvrir de nouveau et reboucher les trous que j'ai fait pour faire la mitraillette. Qui a déjà mis que des tubes simplement à l'intérieur du silencieux.
Merci à tous
steph08- Membre accroc
- Messages : 203
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes
Re: Modif du silencieux arrière
Salut,
Effectivement l'intérieur d'un silencieux doit être en inox si on veut éviter que ça se corrode très vite.
Le bruit d'origine c'est pas un mauvais résultat, surtout que bruit d'origine au régime de ralenti ne signifie pas forcément bruit d'origine plus haut dans les tours.
Il me semble que la paire de tubes droits qui traversent complètement c'est ce qu'a fait Pierrot.
Après ça dépend de l'idée que tu te fais du bruit que devrait faire ton moteur.
Les moteurs BMW à 4 soupapes par cylindre ne sonneront jamais comme des Big block US.
Le carburant change aussi beaucoup le bruit du moteur. Avec le e85 mon moteur ne fait plus le même bruit. Il se comporte aussi différemment (moins de couple en bas mais plus de puissance en haut).
Effectivement l'intérieur d'un silencieux doit être en inox si on veut éviter que ça se corrode très vite.
Le bruit d'origine c'est pas un mauvais résultat, surtout que bruit d'origine au régime de ralenti ne signifie pas forcément bruit d'origine plus haut dans les tours.
Il me semble que la paire de tubes droits qui traversent complètement c'est ce qu'a fait Pierrot.
Après ça dépend de l'idée que tu te fais du bruit que devrait faire ton moteur.
Les moteurs BMW à 4 soupapes par cylindre ne sonneront jamais comme des Big block US.
Le carburant change aussi beaucoup le bruit du moteur. Avec le e85 mon moteur ne fait plus le même bruit. Il se comporte aussi différemment (moins de couple en bas mais plus de puissance en haut).
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Modif du silencieux arrière
Re, mon 6l est un 24 soupapes.
Je voudrais que ça chante comme il faut !
De quoi ne pas passer inaperçu
Je voudrais que ça chante comme il faut !
De quoi ne pas passer inaperçu
steph08- Membre accroc
- Messages : 203
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes
Re: Modif du silencieux arrière
Moi j'aime bien passer inaperçu...
Si tu veux rendre ta caisse bruyante c'est davantage le silencieux intermédiaire qu'il faut supprimer/remplacer.
Si tu veux rendre ta caisse bruyante c'est davantage le silencieux intermédiaire qu'il faut supprimer/remplacer.
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Modif du silencieux arrière
Bonsoir a tous
Je suis d'accord avec vozhd. J'ai également viré tout le cloisonnement et les tubes de mon silencieux arrière et le bruit est a peine plus présent au ralenti et c'est ce que je cherchais.
Par contre dans les tours, on sent nettement la différence, donc j'ai plus touché.
Pour avoir un bruit vraiment plus présent a tous les régimes,il faut effectivement toucher a l'intermédiaire .
Je suis d'accord avec vozhd. J'ai également viré tout le cloisonnement et les tubes de mon silencieux arrière et le bruit est a peine plus présent au ralenti et c'est ce que je cherchais.
Par contre dans les tours, on sent nettement la différence, donc j'ai plus touché.
Pour avoir un bruit vraiment plus présent a tous les régimes,il faut effectivement toucher a l'intermédiaire .
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Modif du silencieux arrière
A voir l'état de mon intermédiaire !
Sinon je pense comme dit plus haut reboucher les quelques trous que j'ai fait !
Sinon je pense comme dit plus haut reboucher les quelques trous que j'ai fait !
steph08- Membre accroc
- Messages : 203
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» suppression du silencieux arriere
» banquette arrière
» plage arriere 525 tds
» Banquette arriere
» etrier de frein arriere
» banquette arrière
» plage arriere 525 tds
» Banquette arriere
» etrier de frein arriere
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|