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Modif du silencieux arrière

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Message par sylvain v8 05.07.16 21:40

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Message par sylvain v8 05.07.16 21:45

FREDATOR56 a écrit:
pierrot1351 a écrit:

Oui Frédo j'espère qu'elle va chanter juste ! lol!

Les vidéo de Youtube de 540 sans silencieux promette une sacré musique I love you


elles sont toutes dans ma playlist lol
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Message par sylvain v8 05.07.16 21:52

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Message par pierrot1351 05.07.16 21:57

lol! lol! lol!
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Message par JohnCONNOR83 06.07.16 4:32

Bonjour à tous,

Yes Pierrot, des photos de ta boite, des photos Very Happy .
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Message par fred332 06.07.16 6:29

FREDATOR56 a écrit:Idem avec un bon casque et le son bien réglé, tu ferme les yeux et ho! je joui! Embarassed Laughing

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Message par AYTHO 06.07.16 10:09

salut les poto

normalement dans le silencieux arrière les 2 tube sont pas séparer d'origine ? si oui il faut rester comme ca !!

pour les soudure au TIG on est pas obliger de souder Bore a bore Freda mais faut du doigté Wink

après il faut pas oublier que avait tous ses jolie poste a soudé les ancien soudait l Inox au chalumeau oxygène /acétylène et les soudure son aussi solide que le tig/Mig/Arc

pour la soudure au MIG freda aussi il te faut de l'argon sinon tu est en file fouré et c'est une vrai me*de !

voila :
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Message par AYTHO 06.07.16 11:12

pour le tig ba tu chambre a l'azote pour évité les pépites dedans Smile

après pour le chalumeau je doit avouer que pour le silencieux c'est pas le top mais je suis arriver a souder du 2mm sans le déformé mais avec de la place !!

ps : je me doutai a voire comment tu en parlais que c'était ton taf Wink
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Message par AYTHO 06.07.16 11:38

lol! lol! lol!
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Message par Fouc-cb 20.04.18 8:33

Je sors la pelle et je déterre!!

Je fais actuellement cette modif à l'atelier pour mon 530i M60 touring.
Mes tubes semblent aplatis. Est ce que ça vous parait normal?

Modif du silencieux arrière - Page 2 Img_3012

Je voulais aussi remplacer les deux tubes de sortie pour de l'inox polie. Pensez vous que ça va les faire tiquer au CT?

Enfin, quelques photos du bordel qu'il y a dedans...
Modif du silencieux arrière - Page 2 Img_6610
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J'ai trouvé plein de morceaux qui sont en grillage carré très fin... c'est pas ce qu'il y a dans un catalyseur?
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Message par pierrot1351 20.04.18 17:24

Bonjour a tous

J'ai fais la meme opération sur le mien .

Je me rappelle pas si les tubes étaient légèrement écrasés a l'entrée du muffler mais je pense pas que ça ait une incidence .

J'ai  également viré tous les tubes a l'intérieur et j'ai juste laissé un bout a l'entrée et un bout a la sortie sans les relier.Et ça va,ça ne résonne pas, meme si on m'a dit qu'il etait préférable de les raccorder.Mais c'est du boulot car ils ne sont pas dans l'axe.

J'ai aussi retiré quelques morceaux de nid d'abeille qui s'étaient détachés du cata mais c'est normal vu leur age.

J'ai ensuite fait ressouder la double peau par un bon soudeur inox.

Enfin,j'ai fait rajouter 2 morceaux de tube inox en 63 qui passent parfaitement par dessus le 50 d'origine.Tu peux mettre aussi du 70 c'est pas trop gros.

Voila ce que ça donne:

Modif du silencieux arrière - Page 2 Wp_00110

Modif du silencieux arrière - Page 2 Wp_00111

Modif du silencieux arrière - Page 2 Wp_00112

Modif du silencieux arrière - Page 2 Wp_00113

Et pour le CT aucun problème,on sent a peine la différence a bas et moyen régime.

Y'a que dans les haut régimes qu'on entend mieux s'exprimer le M60 mais meme sur long trajets ce n'est jamais fatiguant... Very Happy Wink
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Message par rOnii 25.04.18 17:32

Rohhh j'ai tellement envie de faire chanter mon v8 !
C'est mon prochain objectif !

Vous faites envie
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Message par vozhd 25.05.18 21:19

Hello,

je confirme, sur les lignes d'origine les tubes font un léger plat sur le dessus au niveau de la sortie de l'intermédiaire sur une quinzaine de cm.
c'est pour éviter de toucher la traverse de train arrière à priori (elle aussi ayant une forme spécifique pour le passage du pot).

pour les silencieux il y a principalement 2 technologies, soit faire faire des "boucles" aux gaz d'échappement (au moyen de cloisons et de tubes), soit absorber les variations de la pression acoustique au moyen de laine ignifuge et de tube percé.
Les silencieux dans le sport automobile sont presque exclusivement du second type.
on dit "pass-through" ou "direct-through" car il y a un trajet direct et sans détour entre le collecteur et la sortie du pot, de cette façon il n'y a rien qui contrarie la sortie des gaz d'échappement malgré les sections qui "absorbent" une partie du bruit.
Par contre, contrairement aux photos qu'on voit en page1 de ce topic les trous dans le tube percé (aka "tube mitraillette") doivent être beaucoup plus petits
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Message par steph08 09.08.19 7:49

Salut. Je déterre le sujet. Je suis chaudronnier donc pour moi les soudures et le reste pas de soucis.
J'ai viré tout ce qu'il y avait dedans et remplacé par une mitraillette sur toute la longueur + laine de roche.
Le problème de la laine de roche c'est que l'intérieur du silencieux reste humide. J'ai donc décidé de tout redemonter pour virer la laine de roche. .
J'ai remplacé la mitrailette a l'intérieur du silencieux car celle ci était en acier et commençait à rouiller.
J'ai donc pris du tube inox , je l'ai cintré et percé pour faire 15 cm sur chaque tube une petite mitraillette.
Je ressoude tout et là on croirait bruit d'origine ! Je suis degouté et dois tout redemonter.
Ça ne chante pas du tout. On entend bien qu'il n'y a aucune retenue , que c'est libre mais bruit d'origine.
Je me tâte à l'ouvrir de nouveau et reboucher les trous que j'ai fait pour faire la mitraillette. Qui a déjà mis que des tubes simplement à l'intérieur du silencieux.
Merci à tous
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Message par vozhd 12.08.19 13:02

Salut,

Effectivement l'intérieur d'un silencieux doit être en inox si on veut éviter que ça se corrode très vite.
Le bruit d'origine c'est pas un mauvais résultat, surtout que bruit d'origine au régime de ralenti ne signifie pas forcément bruit d'origine plus haut dans les tours.
Il me semble que la paire de tubes droits qui traversent complètement c'est ce qu'a fait Pierrot.
Après ça dépend de l'idée que tu te fais du bruit que devrait faire ton moteur.
Les moteurs BMW à 4 soupapes par cylindre ne sonneront jamais comme des Big block US.
Le carburant change aussi beaucoup le bruit du moteur. Avec le e85 mon moteur ne fait plus le même bruit. Il se comporte aussi différemment (moins de couple en bas mais plus de puissance en haut).
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Message par steph08 12.08.19 15:05

Re, mon 6l est un 24 soupapes.
Je voudrais que ça chante comme il faut !
De quoi ne pas passer inaperçu 😉
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Message par vozhd 12.08.19 18:06

Moi j'aime bien passer inaperçu...

Si tu veux rendre ta caisse bruyante c'est davantage le silencieux intermédiaire qu'il faut supprimer/remplacer.
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Message par pierrot1351 12.08.19 18:51

Bonsoir a tous

Je suis d'accord avec vozhd. J'ai également viré tout le cloisonnement et les tubes de mon silencieux arrière et le bruit est a peine plus présent au ralenti et c'est ce que je cherchais.
Par contre dans les tours, on sent nettement la différence, donc j'ai plus touché.
Pour avoir un bruit vraiment plus présent a tous les régimes,il faut effectivement toucher a l'intermédiaire . Wink
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Message par steph08 13.08.19 6:22

A voir l'état de mon intermédiaire !
Sinon je pense comme dit plus haut reboucher les quelques trous que j'ai fait !
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