CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

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CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par Alan44 le 30.11.15 21:20

Salut,

sur ma 525 TDS E34 de 1994, les deux portes arrières sont bloquées et la centralisation ne marche plus !

J'ai changé le ZKE sous la banquette arrière, le moteur de centralisation coté conducteur, le témoin de fermeture cote conducteur, tous les fusibles de la voitures sont bons,

j'ai testé la continuité des masses -->tous est ok

j'ai testé les relais au repos --> tout est ok

Quelqu'un à une idée? je sèche un peu là quand même!!! drunken No

Merci pour vos réponses qui seront dans tous les cas précieuses!!
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par JohnCONNOR83 le 01.12.15 18:18

Bonsoir,

Quand tu ferme avec le bouton ta porte conducteur, est-ce que les portes se verrouillent ?

As-tu une télécommande sur ta clé pour la centralisation ?

As-tu une alarme ?

As-tu bien vérifié tous les fusibles, notamment ceux sous la banquette arrière ?

Tu as le F32 et le F33 (dépend des voitures) de 7,5A tous les deux, le F37 de 30A. Il y a aussi le F44 de 20A sur les touring:



Et ton relais de sécurité ZKE (X294 sur la photo), est-il bon ?

Comme tu vois, le problème est vaste.

As-tu un boitier-relais de secours pour essayer car la commande de puissance se fait par l'intermédiaire du relay module (RM), le boitier juste à côté du ZKE et de forme identique ?
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par Alan44 le 01.12.15 20:47

Bonsoir,

Quand je ferme la porte coté conducteur avec le bouton, je ne ferme que cette porte et il ne se passe rien sur les autres.

Pas de télécommande sur la clé pour la centralisation, cependant, un petit module de "centralisation" se trouve à coté du module RM...mais je vois pas à quoi il sert, que je le branche ou débranche, ça change rien!

Pas d'alarme.

J'ai bien vérifié tous les fusibles (un par un en les débranchant et testant leur continuité) y compris ceux sous la banquette arrière, y compris le gros 80A

Ma voiture est une TOURING

et le relais X294 est bon au repos (continuite) mais j'ai pas testé l'enclenchement de la bobine relais en y appliquant 12 Volt.....

Malheureusement, je n'ai pas de RM de secours !! Crying or Very sad
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par Alan44 le 03.12.15 20:32

[img][/img]
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par JohnCONNOR83 le 04.12.15 7:02

Bonjour,

Tu as un boitier au dessus du boitier-relais, à quoi sert-il ?
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par Alan44 le 04.12.15 13:37

C'est marquee "centralisation".....
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par Alan44 le 05.12.15 20:55

Tension de batterie à 12.3 Volt --> c'est bon !

Je vois vraiment pas d'où vient le problème à part le Module Relais. je me suis résigné à en commander un chez BM.... cyclops Sad
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par JohnCONNOR83 le 06.12.15 7:29

Bonjour,

Tu n'en a pas trouvé d'occasion, ne fusse que pour tester ?
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par Alan44 le 07.12.15 19:48

Si, je viens d'en trouver un à 5€...une affaire au lieu des 320€ de chez BM

Very Happy
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par JohnCONNOR83 le 08.12.15 5:12

Bonjour,

En effet, une sacrée affaire.

Du coup tu as annulé la commande chez BM ?
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par Alan44 le 09.01.16 15:12

Ca marche pas !

Je repars a neuf, j'ai pris chez BM le module relais.

J'ai changé la batterie du coup.

En plus elle démarre plus !

En étudiant les schémas, je mes suis rendu compte que la puissance des vitres passe par les 2 modules sous la banquette arrière et pour la centralisation, pareil !
Par contre, je ne sais pas si la puissance pour le démarreur passe par ces modules...
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par JohnCONNOR83 le 10.01.16 5:59

Bonjour à tous,

Non, elle ne passe pas par la ZKE. Tout se passe devant en ce qui concerne le démarreur.

La ZKE gère: Les vitres électriques, la condamnation des portes, du coffre, de la trappe à carburant, l'éclairage intérieur, les essuie-glaces, le dégivrage de la lunette arrière, le tout par l'intermédiaire des relais de puissance logés dans le second gros boitier appelé communément boitier-relais ou RM (relais-module). A titre indicatif, il y a 14 relais dans la RM donc de quoi faire.
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par Alan44 le 11.01.16 10:47

Exact,

Ce que je veux dire, c'est que pour tous ces équipements, le problem peu être double.

Si le controle marche (ZKE), la puissance (RM) pas forcement, et inversement !

La recherché de panne doit donc se faire systématiquement sur les deux.

Sinon , j'ai démonté mon démarreur, et j'ai pété le goujons ou on branche le gros cable.
il était pourri de sulphate d'Alu..

Je vais faire un tour du coté de la cosse moteur..
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par Alan44 le 11.01.16 13:15

Le ZKE à t-il besoin d'une reprogrammation pour marcher ?

Shocked
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par JohnCONNOR83 le 11.01.16 16:14

Bonjour,

Non, pas particulièrement.

N'en as-tu pas un autre pour essayer ?
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par Alan44 le 11.01.16 16:43

Si, j'en ai un, mais c'est pareil !

je pense donc au boitier Relais... Crying or Very sad
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par JohnCONNOR83 le 11.01.16 19:54

Alors tu sais ce qu’il te reste à faire.

Tiens-nous au courant.
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par Alan44 le 12.01.16 8:58

En attendant, j'ai démonté mon démarreur, je l'ai testé -->solenoid Ok, Bobine Ok.

Beaucoup de sulphate d'Alu au niveau de la cosse de puissance et au niveau de la tresse moteur.

Le goujon de la cosse de puissance s'est cassé, mais il me reste 2 filets pour pouvoir reviser dessus.

Je me demande si je vais pas changer la tête de solenoid en plastique pour être bien propre, mais je sais pas ou trouver cette pièce ?! Sad

Une idée ?
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par Alan44 le 21.03.16 9:43

Salut,

J'ai change le solenoid et testé le démarreur --> OK

Pourtant la voiture ne démarre toujours pas Sad

Coté centralisation, j'ai change le Module general + le module ZKE, et toujours rien!

Je suis à court sur cette centralisation ! quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par pierrot1351 le 21.03.16 21:27

Bonsoir a tous
As tu réussis a déverrouiller les 2 portes arrières?Si les moteurs sont grippés,cela peut empécher la centralisation de fonctionner.
Dans le meme ordre d'idée,as tu vérifié le faisceau du haillon?S'il est endommagé comme ça arrive assez souvent,ça empèche peut etre aussi la centralisée de fonctionner.
En ce qui concerne les tests pour le ZKE et le boitier RM:
tu mesure au métrix entre les bornes 86 et 85 du relais:si tu as 12v au moment ou tu actionne la centralisation,le ZKE fonctionne.
Tu refais la meme manip en mesurant entre la borne 87 et la masse(sachant que tu as un 12v permanent sur la borne 30)
si tu as 12v,le relais fonctionne.
Si tu as ces 2 conditions et que la centralisation ne fonctionne pas,le problème est ailleurs.
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par JohnCONNOR83 le 22.03.16 5:21

Bonjour,

Tout à été dit par Pierrot, il n'y a rien à rajouter.
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par Alan44 le 22.03.16 8:11

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai pas regardé si les moteurs arrière étaienet grippes et effectivement le faisceau du hayon arrière est dans un état...calamiteux.

Mais je peux ouvrir la hayon sans probleme, le moteur marche.

Je fais les test et je vous redis ça.
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par JohnCONNOR83 le 22.03.16 17:11

A mon avis, tu touches au but.
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Re: CENTRALISATION ET PORTES ARRIERES BLOQUEES

Message par pierrot1351 le 22.03.16 17:16

Pas comme l'OM en ce moment j'espère... lol!
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