sacré moteur
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JohnCONNOR83
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sacré moteur
salut les E34istes,
bah voilà après le 525i 24s, le 540i, et le 535i voici ma 4ème E34 et cette fois ci on rigole plus!
Pour ceux qui suivent, c'est l'ex de Peq86, qui a eu 2 proprios entre temps (la M5, pas peq86 hein)
Je suis allé la chercher en corse le WE dernier et ça valait le coup...
quel moulin!
bien sur, ça pousse moins que mon ex M5e39 mais le tempérament compense vraiment assez bien le déficit de chevaux et surtout de couple.
Elle est full stock, à part l'embrayage renforcé (un upgrade excellent au passage!)
Elle présente globalement bien malgré de petites imperfections esthétiques de ci de là.
pour le moment, beaucoup de plaisir à son volant, notamment sonore même si l'échappement est full stock (décata d'origine).
Le ralenti est trop bas et ratatouille mais elle respire bien dans les tours!
Je soupçonne fortement le circuit de dépression que je vais refaire prochainement.
Je suis en train de la réviser un peu, elle a eu sa dose de motul 300V aujourd'hui et un nouveau filtre à air.
La suite bientôt ;-)
bah voilà après le 525i 24s, le 540i, et le 535i voici ma 4ème E34 et cette fois ci on rigole plus!
Pour ceux qui suivent, c'est l'ex de Peq86, qui a eu 2 proprios entre temps (la M5, pas peq86 hein)
Je suis allé la chercher en corse le WE dernier et ça valait le coup...
quel moulin!
bien sur, ça pousse moins que mon ex M5e39 mais le tempérament compense vraiment assez bien le déficit de chevaux et surtout de couple.
Elle est full stock, à part l'embrayage renforcé (un upgrade excellent au passage!)
Elle présente globalement bien malgré de petites imperfections esthétiques de ci de là.
pour le moment, beaucoup de plaisir à son volant, notamment sonore même si l'échappement est full stock (décata d'origine).
Le ralenti est trop bas et ratatouille mais elle respire bien dans les tours!
Je soupçonne fortement le circuit de dépression que je vais refaire prochainement.
Je suis en train de la réviser un peu, elle a eu sa dose de motul 300V aujourd'hui et un nouveau filtre à air.
La suite bientôt ;-)
mattlap- Membre accroc
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Localisation : european west side
Re: sacré moteur
Bonjour à tous,
Ouaouuuuu, elle est magnifique ta voiture mattlap. Apparemment d'avant 92 car elle n'a pas les airbag.
Elle est vraiment dans un état exceptionnel.
Ouaouuuuu, elle est magnifique ta voiture mattlap. Apparemment d'avant 92 car elle n'a pas les airbag.
Elle est vraiment dans un état exceptionnel.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Localisation : var
Re: sacré moteur
merci à toi!
yes elle est de mars 1989 (sortie d'usine)
mattlap- Membre accroc
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Localisation : european west side
Re: sacré moteur
Elle est superbe, félicitation pour cette acquisition de dingue
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: sacré moteur
Yeah,c'est cool ça.
Contact peq,je pense qu'il sera content de savoir que son ancienne 5 est en de bonne main.
Tu comptes faire un petit upgrade de ton s38?
Quel est le rapport volumétrique de on moteur?
Contact peq,je pense qu'il sera content de savoir que son ancienne 5 est en de bonne main.
Tu comptes faire un petit upgrade de ton s38?
Quel est le rapport volumétrique de on moteur?
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: sacré moteur
t'inquiète il était au courant avant même que je verse l'acompte de réservation
mattlap- Membre accroc
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Re: sacré moteur
Ah cool.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: sacré moteur
Elle est vraiment trés belle!
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: sacré moteur
merci à toi ;-)
tiens une photo que j ai bien retouchée
tiens une photo que j ai bien retouchée
mattlap- Membre accroc
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Age : 48
Localisation : european west side
Re: sacré moteur
Hello!
Et une collègue de plus à Fiona! Elle est cool dans ce coloris... ça change!
Si tu as besoin...
Et une collègue de plus à Fiona! Elle est cool dans ce coloris... ça change!
Si tu as besoin...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: sacré moteur
merci à toi
oh oui on a toujours besoin de tuyaux avec un engin pareil!!
hier je lui ai checké les bougies histoire d'avoir une idée de l'état du mélange et du système d'injection (pompe essence/regul pression/injecteurs)
a priori ça a l air de marcher correctement pour le moment vu la belle coloration
la suite bientot
oh oui on a toujours besoin de tuyaux avec un engin pareil!!
hier je lui ai checké les bougies histoire d'avoir une idée de l'état du mélange et du système d'injection (pompe essence/regul pression/injecteurs)
a priori ça a l air de marcher correctement pour le moment vu la belle coloration
la suite bientot
Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 05.10.15 19:05, édité 1 fois (Raison : Penses à éditer, merci...)
mattlap- Membre accroc
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Localisation : european west side
Re: sacré moteur
En effet,la combustion est nickel et les 6 bougies sont trés semblables,donc aucune disparité d'1 cylindre a l'autre.
C'est signe d'un berlingot en pleine forme non?
C'est signe d'un berlingot en pleine forme non?
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: sacré moteur
yes c'est un bon signe pour la suite!
retour plus complet après un peu de roulage
Les trains sont en bon état et la direction n'a pas trop de jeu pour un E34 tout en offrant bcp plus de résistance que mes ex (E34 hein).
La suspension pourtant stock offre un feeling vraiment ferme (+ferme qu'un m5 E39 stock par exemple) et cale la caisse sur des rails dans les accel en appui; je trouve même le train arrière pas assez rock'nroll, faut dire qu'elle est un peu trop tassée sur ses pattes arrières...d'après julien, faut que je vérifie si le correcteur d'assiette n'aurait pas été virée tout en grdant les ressorts d'origine, ce qui expliquerait qu'elle traine légerement son c*l par terre
Côté freinage le toucher de pédale permet un bon dosage et donne l'impression qu'elle freine fort jusqu'à ce qu'on écrase vraiment et qu'on se dise qu'il lui faudrait quand même a minima des plaquettes plus vénères.
Seul upgrade recensé sur cette guez full stock : embrayage renforcé comme deja dit (j'adore d'ailleurs)
Le moteur est réactif, prend bien ses tours juqu'au rupteur sans microcoupures ou conn*ries du genre.
des petits trucs, le ralenti ratatouille trop bas (740/750 trs) et dégage une bonne odeur d'essence ...je suis quasi persuadé qu'une ou plusieurs durite de dépression sont poreuses car les symptomes étaient exactement les mêmes sur l'E28 avant que je refasse tout le circuit.
le circuit de flotte fait un truc un peu chelou : si on serre le bouchon du vase à fond, les grosses durites de l avant du moteur pres du radia deviennent dures et le niveau baisse dans le vase; du coup, il faut le desserre légèrement.
Bon rien de grave, la Temp se balade entre 11h59min30s et 12h00min30s et puis ...c'était déjà comme il y a 4 ans (info de peq) on essayera d arranger ça en changeant le vase et en faisant une bonne purge.
à suivre
retour plus complet après un peu de roulage
Les trains sont en bon état et la direction n'a pas trop de jeu pour un E34 tout en offrant bcp plus de résistance que mes ex (E34 hein).
La suspension pourtant stock offre un feeling vraiment ferme (+ferme qu'un m5 E39 stock par exemple) et cale la caisse sur des rails dans les accel en appui; je trouve même le train arrière pas assez rock'nroll, faut dire qu'elle est un peu trop tassée sur ses pattes arrières...d'après julien, faut que je vérifie si le correcteur d'assiette n'aurait pas été virée tout en grdant les ressorts d'origine, ce qui expliquerait qu'elle traine légerement son c*l par terre
Côté freinage le toucher de pédale permet un bon dosage et donne l'impression qu'elle freine fort jusqu'à ce qu'on écrase vraiment et qu'on se dise qu'il lui faudrait quand même a minima des plaquettes plus vénères.
Seul upgrade recensé sur cette guez full stock : embrayage renforcé comme deja dit (j'adore d'ailleurs)
Le moteur est réactif, prend bien ses tours juqu'au rupteur sans microcoupures ou conn*ries du genre.
des petits trucs, le ralenti ratatouille trop bas (740/750 trs) et dégage une bonne odeur d'essence ...je suis quasi persuadé qu'une ou plusieurs durite de dépression sont poreuses car les symptomes étaient exactement les mêmes sur l'E28 avant que je refasse tout le circuit.
le circuit de flotte fait un truc un peu chelou : si on serre le bouchon du vase à fond, les grosses durites de l avant du moteur pres du radia deviennent dures et le niveau baisse dans le vase; du coup, il faut le desserre légèrement.
Bon rien de grave, la Temp se balade entre 11h59min30s et 12h00min30s et puis ...c'était déjà comme il y a 4 ans (info de peq) on essayera d arranger ça en changeant le vase et en faisant une bonne purge.
à suivre
Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 06.10.15 18:45, édité 1 fois (Raison : Penses à éditer, merci...)
mattlap- Membre accroc
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Localisation : european west side
Re: sacré moteur
Salut vas tu au rasso du MIN demain matin dimanche 11 ?
Perso j'y serais avec ma SAAB 900 que je vais mettre en vente
Perso j'y serais avec ma SAAB 900 que je vais mettre en vente
BMW-3.3-LITRES- Membre habitué
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Localisation : NANTES
Re: sacré moteur
salut,
en fait non car elle est comme ça depuis ce soir :
je refais le circuit de dépress' et il me manques des petites choses pour remonter!
La balade de ce matin:
à la prochaine
en fait non car elle est comme ça depuis ce soir :
je refais le circuit de dépress' et il me manques des petites choses pour remonter!
La balade de ce matin:
à la prochaine
mattlap- Membre accroc
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Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 48
Localisation : european west side
Re: sacré moteur
Elles ne sonnent pas toutes pareil finalement... Fiona ne fait pas exactement le même bruit... va voir sur son topic, tu t'en rendras compte par toi même!
Par contre c'est quoi qui fait des bruits bizarre sur les bosses?
Tu as du bazar qui se balade dans ta '5 ou c'est tes trains roulants qui sont vraiment en pièces?
Par contre c'est quoi qui fait des bruits bizarre sur les bosses?
Tu as du bazar qui se balade dans ta '5 ou c'est tes trains roulants qui sont vraiment en pièces?
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Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: sacré moteur
les trains roulants sont plutot pas mal pour une E34
la plupart des bruits chelous on les entend pas en vrai...support iphone de me*de inside
mattlap- Membre accroc
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Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 48
Localisation : european west side
Re: sacré moteur
Autant pour moi...
Bonne route en son bord l'ami!
Bonne route en son bord l'ami!
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: sacré moteur
bon je suis dans mon timing!
pour me chauffer j ai commencé par sucer la face arrière avec polish et "réno" des plastiques de PC...une éponge côté vert avec du wd40 sans frotter trop fort permet de virer les traces et de raviver un peu le plastoc des guez!
Ensuite les choses sérieuses : déposer les injecteurs.
comme j'ai pas trouvé de tuto et que ca peut servir à d'autres je vais vous dire comment j'ai fait
Premier truc: un peu de wd40 sur la base de chacun des injecteurs, ça aidera plus tard au moment de les sortir du moteur, surtout si ça fait longtemps qu'ils n'ont pas bougé.
J'ai commencé par dégager les raccords qui relient aux durites rigides qui remontent vers la rampe d'injection.
C'est un peu galère, il faut d'abord dégager les durites rigides qui sont toutes les 2 fixées à 3 endroits dont 2 directement sur le bloc.
les fixations sont juste chacune tenues par un écrou (10 et 13):
Ca leur donne du jeu et ça permet de dégager les raccords...sauf que l'un des 2 était trop collé et que j'ai du le nicker un peu pour le sortir, après de longues minutes de lutte!
Ensuite, 2 vis de 10 à chaque extrémité de la rampe à enlever, et on peut assez facilement dégager les durites rigides.
Ensuite j'ai déposé la rampe électrique en tirant simplement dessus vers le haut et si possible dans le plan des connecteurs. Sur la mienne c'est sorti très bien, les plastiques n'étant pas trop pourris.
Après il restait quelques vis de 10 (3 je crois) qui retiennent la rampe.
Du coup les injecteurs ne tiennent plus que par eux mêmes, plus qu'à tirer dans le bon plan pour exercer le moins possible de force latérale. J'ai pris mon temps, je les ai fait bouger et jouer doucement en balancant un peu de wd4 jusqu'à tirer progressivement de plus en plus fort et ça finit par venir!
Seul truc à faire attention : il faut tirer avec un seul bras car la main gche doit maintenir le carter de volet de départ en position papillon ouvert car il est directement sur le trajet de la rampe qui sort brusquement (on le voit bien sur une precedente tof)
truc qui m'embete, les puits des injecteurs sont dégueu
là c'est le 6ème, le plus plus sale mais globalement c'est moche partout
si j'essaye de nettoyer, y a forcément des merdes qui vont tomber dedans
au remontage des injecteurs propres aussi d'ailleurs.
Une astuce pour nettoyer avec le minimum de saleté?
donc les injecteurs sales
Les "bouchons" en sopalin sont juste posés à peine à peine enfoncés pour pas pourrir encore plus.
Bref, j ai bien bien sniffé du sp98
Bon, maintenant les injecteurs vont se promener un peu avec la poste
et des pièces doivent arriver...on croise fort les doigts pour que le remontage soit possible le WE prochain
pour me chauffer j ai commencé par sucer la face arrière avec polish et "réno" des plastiques de PC...une éponge côté vert avec du wd40 sans frotter trop fort permet de virer les traces et de raviver un peu le plastoc des guez!
Ensuite les choses sérieuses : déposer les injecteurs.
comme j'ai pas trouvé de tuto et que ca peut servir à d'autres je vais vous dire comment j'ai fait
Premier truc: un peu de wd40 sur la base de chacun des injecteurs, ça aidera plus tard au moment de les sortir du moteur, surtout si ça fait longtemps qu'ils n'ont pas bougé.
J'ai commencé par dégager les raccords qui relient aux durites rigides qui remontent vers la rampe d'injection.
C'est un peu galère, il faut d'abord dégager les durites rigides qui sont toutes les 2 fixées à 3 endroits dont 2 directement sur le bloc.
les fixations sont juste chacune tenues par un écrou (10 et 13):
Ca leur donne du jeu et ça permet de dégager les raccords...sauf que l'un des 2 était trop collé et que j'ai du le nicker un peu pour le sortir, après de longues minutes de lutte!
Ensuite, 2 vis de 10 à chaque extrémité de la rampe à enlever, et on peut assez facilement dégager les durites rigides.
Ensuite j'ai déposé la rampe électrique en tirant simplement dessus vers le haut et si possible dans le plan des connecteurs. Sur la mienne c'est sorti très bien, les plastiques n'étant pas trop pourris.
Après il restait quelques vis de 10 (3 je crois) qui retiennent la rampe.
Du coup les injecteurs ne tiennent plus que par eux mêmes, plus qu'à tirer dans le bon plan pour exercer le moins possible de force latérale. J'ai pris mon temps, je les ai fait bouger et jouer doucement en balancant un peu de wd4 jusqu'à tirer progressivement de plus en plus fort et ça finit par venir!
Seul truc à faire attention : il faut tirer avec un seul bras car la main gche doit maintenir le carter de volet de départ en position papillon ouvert car il est directement sur le trajet de la rampe qui sort brusquement (on le voit bien sur une precedente tof)
truc qui m'embete, les puits des injecteurs sont dégueu
là c'est le 6ème, le plus plus sale mais globalement c'est moche partout
si j'essaye de nettoyer, y a forcément des merdes qui vont tomber dedans
au remontage des injecteurs propres aussi d'ailleurs.
Une astuce pour nettoyer avec le minimum de saleté?
donc les injecteurs sales
Les "bouchons" en sopalin sont juste posés à peine à peine enfoncés pour pas pourrir encore plus.
Bref, j ai bien bien sniffé du sp98
Bon, maintenant les injecteurs vont se promener un peu avec la poste
et des pièces doivent arriver...on croise fort les doigts pour que le remontage soit possible le WE prochain
mattlap- Membre accroc
- Messages : 370
Date d'inscription : 22/08/2010
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Localisation : european west side
Re: sacré moteur
Peut etre une idée pour enlever les dépots dans les puits d'injos:
une bonne pince précelle droite(le gros modèle si possible...) avec un bout de sopalin solidement enroulé pour enlever cette m... tout en maintenant l'embout d'un bon aspirateur au dessus pour récupérer les éventuels morceaux qui voudraient aller voir s'il fait beau dans la pipe!
Ca devrait marcher...
une bonne pince précelle droite(le gros modèle si possible...) avec un bout de sopalin solidement enroulé pour enlever cette m... tout en maintenant l'embout d'un bon aspirateur au dessus pour récupérer les éventuels morceaux qui voudraient aller voir s'il fait beau dans la pipe!
Ca devrait marcher...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: sacré moteur
En même temps,vu l'état des injos, je pense que l'intérieur de la pipe ne doit pas être reluisant.
Envoi moi tes injos si tu veux une vrai restauration.
Envoi moi tes injos si tu veux une vrai restauration.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: sacré moteur
c'est prévu Nico...peut etre même aujourdhui si je recois le kit de reconditionnement!
mattlap- Membre accroc
- Messages : 370
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 48
Localisation : european west side
Re: sacré moteur
Ça marche.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: sacré moteur
Elle à manqué d'un suivi rigoureux niveau moteur, c'est clair!
Mais rien de bien méchant, elle n'en ira que mieux après!!!
Mais rien de bien méchant, elle n'en ira que mieux après!!!
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: sacré moteur
en fait je crois que je vais carrément essayer de démonter les corps des papillons
j'en profiterai au passage pour les régler avec mon nouvel outil préféré :
j'en profiterai au passage pour les régler avec mon nouvel outil préféré :
mattlap- Membre accroc
- Messages : 370
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