Batterie qui se décharge et compteur qui se coupe

Batterie qui se décharge et compteur qui se coupe

Message par Toino51 le 26.07.15 18:42

Bonsoir à tous

Voilà, j'ai acheté il y a environs 1 mois une 525i (m20b25) de 1988, elle n'avait pas rouler pendant au moins 7ans.
La personne qui l'a remise en route et vendu a remis une batterie neuve (marque pas connu) et a roulé avec tous les jours ou presque,
le seul défaut connu est une jauge à essence qui fonctionne mal (surtout arrivée sur 20l, elle déconne et s'allume sans forcément être en réserve).
Sur le trajet du retour, quand je l'ai acheter, le compteur s'est coupé une fois soudainement au moment au j'ai freiné, j'ai entendu comme un bruit de relais qui
claquait lorsque j'actionnais le frein . Puis plus loin sur le trajet alors je freinais une nouvelle fois le compteur s'est remis en route .
Un jour, la voiture n'avait plus de centralisation, lorsque j'ai contrôlé la batterie elle n'avait plus que 0.25 V, j'ai donc remis une batterie neuve (feu rouge),
tout à re-fonctionné mais j'ai toujours ce problème de compteur qui se coupe par moment et pas forcément en freinant . Avec en plus ma batterie qui se décharge
rapidement (environs 48h et à plat) .

J'ai vérifié à droite à gauche, les fusibles paraissent bon, les connexions de la batterie sont oxydées surtout la borne +, j'ai un relais dans le compartiment moteur qui a eu un coup de chaud et donc peut-être HS (photo ci-dessous) et j'ai démonter le compteur pour vérifier les soudures tout à l'air OK . Des infos, des conseils svp ?

Toino51
Newbie
Newbie

Revenir en haut Aller en bas