Installer un ODB IV
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Re: Installer un ODB IV
Fazeman a écrit:Pas a chaque post, mais a chaque création de topic, le minimum quoi
Et faut finir par " bonne journée" aussi ?
German1303- Membre acharné e34
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Re: Installer un ODB IV
Fazeman a écrit:Ptit déterrage
Il vas falloir arrêter de jouer avec la pelle là....
Tu as lé référence de ta puce ?
Déjà, la référence du "réflecteur" en français : 65811384453 (à vérifier quand même )
Ensuite, tu devrait avoir les réponses à tes questions ICI
Édit:
Référence des puces :
525td/tds jusqu’à 09/1993 : 65.81.8.359.376
525td/tds à partir de 09/1993 : 65.81.8.360.999
Je crois que tu as du bol
Invité- Invité
Re: Installer un ODB IV
pour le tuto c'est le même que sur la 1er page
Par contre pas de bol moi c'est une 360.999 donc après 93
Et c'est quoi la différence entre les avant 93 et après
Sinon tu avait bien raison pour la prise a shunter sous la banquette
Invité- Invité
Re: Installer un ODB IV
J'ai pas relus la première page...
Étrange, moi à cette endroit, j'ai déjà un module de brancher sur la mienne (j'ai regarder vite fait au niveau ZKE, pour l'histoire des vitres... et j'ai trouver un boitier en plus...)
Je vais regarder ce que c'est avec la référence
Invité- Invité
Re: Installer un ODB IV
faut que je recherche cette prise et je suis entrain de lire la notice sur l'ODB et apparemment on peu programmer le chauffage mais je me demande si ce n'est pas avec l'option clim
Invité- Invité
Re: Installer un ODB IV
Chauffage avec la clim ? ce n'est pas plutôt le "pré-chauffage" habitacle pour l’hiver ? (Marc parlais de cette option avec le chauffage auxiliaire....)
Je viens de trouver pour mon module... DWA... (alarme) je m'en doutais un petit peu...
Je viens de trouver pour mon module... DWA... (alarme) je m'en doutais un petit peu...
Invité- Invité
Re: Installer un ODB IV
Donc ce qui veu dire que mon chauffage basique serait programmable avec le gros ODB
Ok donc c'est bien ton alarme
Ok donc c'est bien ton alarme
Invité- Invité
Re: Installer un ODB IV
là, je ne sais pas si le chauffage de base se programme... il me semble que l'auxiliaire lui, soit électrique... voir une sorte de "chaudière" gasoil/essence...
Au vue des pièces... on dirait une chaudière... Ici
Au vue des pièces... on dirait une chaudière... Ici
Invité- Invité
Re: Installer un ODB IV
Le chauffaage de base chauffe avec le LdR, donc tu ne peux pas le programmer vu que ton moteur ne tourne pas.
L'auxilliaire, c'est bien une mini chaudiére qui tourne au GO, c'est un mini wébasto comme on a dans les camions, qui effectivement peut ce programmer.
L'auxilliaire, c'est bien une mini chaudiére qui tourne au GO, c'est un mini wébasto comme on a dans les camions, qui effectivement peut ce programmer.
Scud- Membre expert
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Re: Installer un ODB IV
Si tu en trouve un et que tu es précablé, oui je pense.
Clic ici
Clic ici
Scud- Membre expert
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Re: Installer un ODB IV
Ok et pour le lien
Bon déjà installer l'ODB le faire fonctionner puis on verra par la suite
Bon déjà installer l'ODB le faire fonctionner puis on verra par la suite
Invité- Invité
Re: Installer un ODB IV
Topic nettoyé
rottweiller62- Membre expert
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Re: Installer un ODB IV
Juste pour info j ai un td de 95 et j ai retourné tout l arriere sans avoir trouvé cette fichu prise sous la banquette, alors j ai branché directement ce fil rouge /gris/jaune au niveau de la fiche vert de l odb sur une + direct avec un fusible et roule ma poule.
bayerische motoren werke- Newbie
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Re: Installer un ODB IV
Petit déterrage de post, je vais moi aussi tenter l'aventure !
A priori si je suis le tuto sur 6 en ligne, il est dit que si le modèle n'est pas dans le tableau (en l’occurrence ma 525i 24v de fin 1995), soit ça ne marche pas, soit il n'y a pas besoin de clef.
http://faq.6enligne.net/display.php?id=130
Dans ce dernier cas, il faut carrément retirer la clef ?
A priori si je suis le tuto sur 6 en ligne, il est dit que si le modèle n'est pas dans le tableau (en l’occurrence ma 525i 24v de fin 1995), soit ça ne marche pas, soit il n'y a pas besoin de clef.
http://faq.6enligne.net/display.php?id=130
Dans ce dernier cas, il faut carrément retirer la clef ?
Taurim- Membre accroc
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Localisation : 28
Re: Installer un ODB IV
bien probable qu'il n'y aura besoin de rien.
...et controler les ampoules avant de déduire que ça ne marche pas, parfois ça fonctionne mais ça ne se voit pas car les ampoules sont hs
...et controler les ampoules avant de déduire que ça ne marche pas, parfois ça fonctionne mais ça ne se voit pas car les ampoules sont hs
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Installer un ODB IV
Salut les copains
je me demande comment il peut fonctionné alors qui y a pas tous les élément pour (conso/régulateur ect....) ???
on peut le monté oui mais vas t'il fonctionné a 100% ou a moitié ?
je me demande comment il peut fonctionné alors qui y a pas tous les élément pour (conso/régulateur ect....) ???
on peut le monté oui mais vas t'il fonctionné a 100% ou a moitié ?
AYTHO- Membre spécialiste
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Localisation : LYON
Re: Installer un ODB IV
La conso il peut l'avoir par le bus de données du calculateur sur lequel il doit être connecté, du moins avec un moteur M50.
Je ne vois pas l'utilité d'avoir un lien entre ce petit ordinateur de conso et le régulateur ?...
Je ne vois pas l'utilité d'avoir un lien entre ce petit ordinateur de conso et le régulateur ?...
Taurim- Membre accroc
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Re: Installer un ODB IV
l'ODB connaissant la durée d'ouverture des injecteurs (à pression d'essence constante [3 bar]) fournie par le calculateur moteur et la vitesse fournie par le tachymètre sur le pont, il peut calculer la quantité de carburant moyenne rapportée à la distance, soit la conso.
il y a tout de même une opération calibrage à faire (voyant réserve allumé) pour qu'il puisse calculer l'autonomie.
il y a tout de même une opération calibrage à faire (voyant réserve allumé) pour qu'il puisse calculer l'autonomie.
vozhd- Membre acharné e34
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Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Installer un ODB IV
J'imagine que la puce sert à indiquer à l'OBD la quantité de carburant consommé en fonction du temps d'injection remonté par le calculateur. Et sans puce, il doit être calibré pour une 525i. Vu qu'elle n'existe que pour les diesels et la 520i.
Par contre je me demande comment il fait pour les 530, 535 et M5 ? Ou alors l'OBD ne marche pas sur ces versions ?
Par contre je me demande comment il fait pour les 530, 535 et M5 ? Ou alors l'OBD ne marche pas sur ces versions ?
Taurim- Membre accroc
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Re: Installer un ODB IV
Ou alors les injecteurs on le même débit avec des temps d'injection différents, ce qui fait que l'ODB s'y retrouve...
Si on part du principe qu'il se base bien sur les temps d'injection, ce qui n'est pas sur du tout
Si on part du principe qu'il se base bien sur les temps d'injection, ce qui n'est pas sur du tout
Taurim- Membre accroc
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Localisation : 28
Re: Installer un ODB IV
Alors pourquoi faut-il une puce en plus pour la 520i et les diesels
Bon, on ne va pas trouver je crois
Bon, on ne va pas trouver je crois
Taurim- Membre accroc
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Age : 57
Localisation : 28
Re: Installer un ODB IV
J'ai reçu mon OBC IV de provenance 725i E32. Pas de logement pour une puce mais vu que c'est la même motorisation, ça doit le faire. La référence est la bonne.
- Ajout d'un fusible sur le faisceau à retrouver devant le bac à fusibles (un fusible de 2A est suffisant) entre le fil rouge et le petit fil rouge/gris/jaune.
- démontage de l'horloge (démonter l'autoradio et pousser le levier au dessus du logement de l'horloge)
- déboîter l'ancien connecteur vert du fond du logement et le repousser pour ne pas abîmer le faisceau lors de l'étape suivante
- découper le fond du logement (Dremel conseillé !) pour laisser la place à l'OBC IV plus profond
- passer l'aspirateur pour virer tous les copeaux de plastique soulevés par le dremel
- brancher, remonter et voilà
Remontage de tout le bazar et c'est bon
Au branchement, il m'a affiché PPP. J'ai appliqué la procédure standard trouvée sur 6enligne :
- Mettre la clef sur la position radio
- appuyer sur S/R
- Mettre la clef sur la position contact
- appuyer sur S/R
Et là c'est bon, il demande de configurer l'heure.
Il faut aussi appliquer la procédure pour étalonner le calculateur au moment ou le réservoir est sur la réserve
- Appuyer sur 1000 et 10 - TEST apparaît
- Appuyer sur 10 (TE10 apparaît) puis S/R
- là il m'a affiché un 0.98EICH ou 0.96EICH suivant les fois
- on appuie encore sur S/R puis sur TEMP pour sortir du mode config.
Le mien était déjà en Français donc je n'ai pas eu à faire la procédure de changement de langue :
- Appuyer sur 1000 et 10 - TEST apparaît
- Appuyer sur 10 puis 1 (TE11 apparaît) puis S/R
- Appuyer sur 1000 jusqu'à ce que s'affiche LA-F
- Appuyer sur S/R puis TEMP pour sortir du mode config.
Pour TOUT savoir sur la configuration et le fonctionnement de l'OBC IV, j'ai trouvé une super page (en Anglais) à ce sujet :
http://bmwe32.masscom.net/johan/obc_secrets/obc_secrets.html
On peut débloquer plus de fonctions
En fait le 0.96EICH ou 0.98EICH, c'est le facteur de correction entre la vitesse compteur et la vitesse réelle !
- Ajout d'un fusible sur le faisceau à retrouver devant le bac à fusibles (un fusible de 2A est suffisant) entre le fil rouge et le petit fil rouge/gris/jaune.
- démontage de l'horloge (démonter l'autoradio et pousser le levier au dessus du logement de l'horloge)
- déboîter l'ancien connecteur vert du fond du logement et le repousser pour ne pas abîmer le faisceau lors de l'étape suivante
- découper le fond du logement (Dremel conseillé !) pour laisser la place à l'OBC IV plus profond
- passer l'aspirateur pour virer tous les copeaux de plastique soulevés par le dremel
- brancher, remonter et voilà
Remontage de tout le bazar et c'est bon
Au branchement, il m'a affiché PPP. J'ai appliqué la procédure standard trouvée sur 6enligne :
- Mettre la clef sur la position radio
- appuyer sur S/R
- Mettre la clef sur la position contact
- appuyer sur S/R
Et là c'est bon, il demande de configurer l'heure.
Il faut aussi appliquer la procédure pour étalonner le calculateur au moment ou le réservoir est sur la réserve
- Appuyer sur 1000 et 10 - TEST apparaît
- Appuyer sur 10 (TE10 apparaît) puis S/R
- là il m'a affiché un 0.98EICH ou 0.96EICH suivant les fois
- on appuie encore sur S/R puis sur TEMP pour sortir du mode config.
Le mien était déjà en Français donc je n'ai pas eu à faire la procédure de changement de langue :
- Appuyer sur 1000 et 10 - TEST apparaît
- Appuyer sur 10 puis 1 (TE11 apparaît) puis S/R
- Appuyer sur 1000 jusqu'à ce que s'affiche LA-F
- Appuyer sur S/R puis TEMP pour sortir du mode config.
Pour TOUT savoir sur la configuration et le fonctionnement de l'OBC IV, j'ai trouvé une super page (en Anglais) à ce sujet :
http://bmwe32.masscom.net/johan/obc_secrets/obc_secrets.html
On peut débloquer plus de fonctions
En fait le 0.96EICH ou 0.98EICH, c'est le facteur de correction entre la vitesse compteur et la vitesse réelle !
Taurim- Membre accroc
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