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Installer un ODB IV

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Installer un ODB IV - Page 2 Empty Re: Installer un ODB IV

Message par German1303 23.04.11 17:16

Fazeman a écrit:Pas a chaque post, mais a chaque création de topic, le minimum quoi Rolling Eyes

Et faut finir par " bonne journée" aussi ? Laughing
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Message par Invité 23.04.11 17:33

ça c'est au choix Wink selon l'humeur lol!
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Message par Invité 23.04.11 19:33

Fazeman a écrit:Ptit déterrage Rolling Eyes

Il vas falloir arrêter de jouer avec la pelle là.... lol! Arrow

Tu as lé référence de ta puce ?

Déjà, la référence du "réflecteur" en français : 65811384453 (à vérifier quand même Wink )

Ensuite, tu devrait avoir les réponses à tes questions ICI Wink

Édit:

Référence des puces :

525td/tds jusqu’à 09/1993 : 65.81.8.359.376

525td/tds à partir de 09/1993 : 65.81.8.360.999

Je crois que tu as du bol Wink
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Message par Invité 23.04.11 20:03

Laughing

pour le tuto c'est le même que sur la 1er page Wink

Par contre pas de bol moi c'est une 360.999 donc après 93 Crying or Very sad

Et c'est quoi la différence entre les avant 93 et après Question Shocked

Sinon tu avait bien raison pour la prise a shunter sous la banquette Installer un ODB IV - Page 2 548605
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Message par Invité 23.04.11 20:08

Embarassed

J'ai pas relus la première page... Rolling Eyes

Étrange, moi à cette endroit, j'ai déjà un module de brancher sur la mienne (j'ai regarder vite fait au niveau ZKE, pour l'histoire des vitres... et j'ai trouver un boitier en plus...)

Je vais regarder ce que c'est avec la référence Wink
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Message par Invité 23.04.11 20:22

Shocked faut que je recherche cette prise et je suis entrain de lire la notice sur l'ODB et apparemment on peu programmer le chauffage mais je me demande si ce n'est pas avec l'option clim Question
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Message par Invité 23.04.11 20:42

Chauffage avec la clim ? ce n'est pas plutôt le "pré-chauffage" habitacle pour l’hiver ? (Marc parlais de cette option avec le chauffage auxiliaire....)

Je viens de trouver pour mon module... DWA... (alarme) je m'en doutais un petit peu...

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Message par Invité 23.04.11 20:50

Donc ce qui veu dire que mon chauffage basique serait programmable avec le gros ODB Question

Ok donc c'est bien ton alarme Wink
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Message par Invité 23.04.11 20:58

là, je ne sais pas si le chauffage de base se programme... il me semble que l'auxiliaire lui, soit électrique... voir une sorte de "chaudière" gasoil/essence...

Installer un ODB IV - Page 2 14

Au vue des pièces... on dirait une chaudière... Ici
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Message par Scud 23.04.11 21:01

Le chauffaage de base chauffe avec le LdR, donc tu ne peux pas le programmer vu que ton moteur ne tourne pas.

L'auxilliaire, c'est bien une mini chaudiére qui tourne au GO, c'est un mini wébasto comme on a dans les camions, qui effectivement peut ce programmer.
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Message par Invité 23.04.11 21:04

Ok et l'auxiliaire ça ce rajoute je suppose Question
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Message par Scud 23.04.11 21:05

Si tu en trouve un et que tu es précablé, oui je pense.

Clic ici
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Message par Invité 23.04.11 21:19

Ok et Installer un ODB IV - Page 2 39415 pour le lien Wink

Bon déjà installer l'ODB le faire fonctionner puis on verra par la suite Laughing
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Message par FdelO 27.05.11 3:24

Sympa ce post....

J'ai envie de monter un ODB IV maintenant scratch
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Message par rottweiller62 17.01.14 13:24

Installer un ODB IV - Page 2 163986  Topic nettoyé  Installer un ODB IV - Page 2 163986 
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Message par bayerische motoren werke 05.02.14 17:39

Juste pour info j ai un td de 95 et j ai retourné tout l arriere sans avoir trouvé cette fichu prise sous la banquette, alors j ai branché directement ce fil rouge /gris/jaune au niveau de la fiche vert de l odb sur une + direct avec un fusible et roule ma poule.
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Message par Taurim 04.05.15 23:11

Petit déterrage de post, je vais moi aussi tenter l'aventure !

A priori si je suis le tuto sur 6 en ligne, il est dit que si le modèle n'est pas dans le tableau (en l’occurrence ma 525i 24v de fin 1995), soit ça ne marche pas, soit il n'y a pas besoin de clef.

http://faq.6enligne.net/display.php?id=130

Dans ce dernier cas, il faut carrément retirer la clef ?

Installer un ODB IV - Page 2 OBC_IV_E34_06
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Message par vozhd 05.05.15 6:53

bien probable qu'il n'y aura besoin de rien.
...et controler les ampoules avant de déduire que ça ne marche pas, parfois ça fonctionne mais ça ne se voit pas car les ampoules sont hs
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Message par AYTHO 05.05.15 8:13

Salut les copains

je me demande comment il peut fonctionné alors qui y a pas tous les élément pour (conso/régulateur ect....) ???

on peut le monté oui mais vas t'il fonctionné a 100% ou a moitié ?
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Message par Taurim 05.05.15 9:34

La conso il peut l'avoir par le bus de données du calculateur sur lequel il doit être connecté, du moins avec un moteur M50.
Je ne vois pas l'utilité d'avoir un lien entre ce petit ordinateur de conso et le régulateur ?...
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Message par vozhd 05.05.15 15:41

l'ODB connaissant la durée d'ouverture des injecteurs (à pression d'essence constante [3 bar]) fournie par le calculateur moteur et la vitesse fournie par le tachymètre sur le pont, il peut calculer la quantité de carburant moyenne rapportée à la distance, soit la conso.

il y a tout de même une opération calibrage à faire (voyant réserve allumé) pour qu'il puisse calculer l'autonomie.
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Message par Taurim 05.05.15 15:57

J'imagine que la puce sert à indiquer à l'OBD la quantité de carburant consommé en fonction du temps d'injection remonté par le calculateur. Et sans puce, il doit être calibré pour une 525i. Vu qu'elle n'existe que pour les diesels et la 520i.

Par contre je me demande comment il fait pour les 530, 535 et M5 ? Ou alors l'OBD ne marche pas sur ces versions ?
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Message par Taurim 05.05.15 19:59

Ou alors les injecteurs on le même débit avec des temps d'injection différents, ce qui fait que l'ODB s'y retrouve...
Si on part du principe qu'il se base bien sur les temps d'injection, ce qui n'est pas sur du tout scratch
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Message par Taurim 05.05.15 21:16

Alors pourquoi faut-il une puce en plus pour la 520i et les diesels Wink

Bon, on ne va pas trouver je crois Laughing
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Message par Taurim 15.05.15 14:57

J'ai reçu mon OBC IV de provenance 725i E32. Pas de logement pour une puce mais vu que c'est la même motorisation, ça doit le faire. La référence est la bonne.

Installer un ODB IV - Page 2 Obc-iv14

- Ajout d'un fusible sur le faisceau à retrouver devant le bac à fusibles (un fusible de 2A est suffisant) entre le fil rouge et le petit fil rouge/gris/jaune.

Installer un ODB IV - Page 2 Obc-iv10


- démontage de l'horloge (démonter l'autoradio et pousser le levier au dessus du logement de l'horloge)
- déboîter l'ancien connecteur vert du fond du logement et le repousser pour ne pas abîmer le faisceau lors de l'étape suivante
- découper le fond du logement (Dremel conseillé !) pour laisser la place à l'OBC IV plus profond
- passer l'aspirateur pour virer tous les copeaux de plastique soulevés par le dremel  Laughing
- brancher, remonter et voilà Very Happy

Installer un ODB IV - Page 2 Obc-iv11

Remontage de tout le bazar et c'est bon Smile

Installer un ODB IV - Page 2 Obc-iv13

Au branchement, il m'a affiché PPP. J'ai appliqué la procédure standard trouvée sur 6enligne :
- Mettre la clef sur la position radio
- appuyer sur S/R
- Mettre la clef sur la position contact
- appuyer sur S/R

Et là c'est bon, il demande de configurer l'heure.

Il faut aussi appliquer la procédure pour étalonner le calculateur au moment ou le réservoir est sur la réserve
- Appuyer sur 1000 et 10 - TEST apparaît
- Appuyer sur 10 (TE10 apparaît) puis S/R
- là il m'a affiché un 0.98EICH ou 0.96EICH suivant les fois Shocked
- on appuie encore sur S/R puis sur TEMP pour sortir du mode config.

Le mien était déjà en Français donc je n'ai pas eu à faire la procédure de changement de langue :
- Appuyer sur 1000 et 10 - TEST apparaît
- Appuyer sur 10 puis 1 (TE11 apparaît) puis S/R
- Appuyer sur 1000 jusqu'à ce que s'affiche LA-F
- Appuyer sur S/R puis TEMP pour sortir du mode config.

Pour TOUT savoir sur la configuration et le fonctionnement de l'OBC IV, j'ai trouvé une super page (en Anglais) à ce sujet :

http://bmwe32.masscom.net/johan/obc_secrets/obc_secrets.html

On peut débloquer plus de fonctions Shocked

En fait le 0.96EICH ou 0.98EICH, c'est le facteur de correction entre la vitesse compteur et la vitesse réelle !
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