PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

+3
Dragonféodal !
iceman59
JohnCONNOR83
7 participants

Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par JohnCONNOR83 12.09.14 16:07

Bonjour,

Je ne sais pas si je n'est pas déjà posé la question sur le fofo (je n'est rien trouvé)
mais je voudrais savoir si parmi vous, il y en a qui ont l'option des portes qui se verrouillent dès que la voiture commence à rouler ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par iceman59 12.09.14 16:48

Pas pour moi, mais un coup de coude sur le loquet et miracle les portes se verrouillent!
iceman59
iceman59
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 61
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 46
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par JohnCONNOR83 12.09.14 16:55

Curieux qu'il n'y ai pas l'option.

Ice, c'est ce que je fais par réflexe (sait-on jamais) mais quand ma femme prend la voiture pour aller bosser et qu'elle rentre tard, je ne suis pas tranquille et elle ne pense pas toujours à verrouiller.

J'avais à l'époque installé ça sur mes deux 205 GTI et c'est bien pratique.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par Dragonféodal ! 12.09.14 21:49

salut ,

je ne suis vraiment pas certain que cette option existait en ce temps passé ou furent
c*nçue nos "5"...
mais si un système existe , comme tu as mis sur tes 205 , ne t'en prive pas...
comme ça au moins tu serras rassuré de savoir ta femme en toute sécurité enfermée dans la voiture...ça fait un tracas de moins de la savoir a l'abri grâce a ce système.

bye.
Dragonféodal !
Dragonféodal !
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par JohnCONNOR83 13.09.14 20:08

Bonsoir,

Oui effectivement Dragonféodal je pense que c'est ce que je vais faire.

Il me semblait avoir vu ailleurs qu'il y avait peut-être l'option mais qu'il fallait l'activer. Je me demande bien comment.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par Scud 14.09.14 7:19

JohnCONNOR83 a écrit:

Il me semblait avoir vu ailleurs qu'il y avait peut-être l'option mais qu'il fallait l'activer. Je me demande bien comment.

J'ai lu aussi qu'il fallait activer l'option.
Soit chez BM (si ils ont envis de le faire), soit avec un "carsoft" mais faut pas se louper.
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par pierrot1351 14.09.14 8:04

J'ai le meme genre de problème sur mon 330d.
Ca a commencé par la perte de cette fonction de vérouillage automatique puis apres carrément l'ouverture/fermeture par la télécommande(les 2 n'étant pas forcément liés)
Mon pote chez qui je passe mes autos a la valise m'a dit que c'était possible de programmer cette fonction a condition d'avoir les codes BM pour communiquer avec le ZKE.Lui n'a que les codes pour les DDE et DME.
Sans ces codes,le carsoft ne peut rien...Enfin,c'est ce qu'il m'a dit...
Sinon chez BM,ils voudront bien te le faire...moyennant 190e! Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par greg2410 14.09.14 9:15

Pour avoir eu une golf 4 avec cette option, quand on roule la voiture se condamne et quand on veut descendre on tire 2 fois sur la poignée de porte intérieur 1 coup pour ouvrir la centralisation et un autre pour ouvrir la porte.

Faite le test sur la e34 en roulant vous appuyez sur le locket de porte, la voiture va de condamner et pour descendre il faut faire la même manip que sur la golf .... Ça m'étonnerait pas qu'on puisse le faire.

Ils branchent la voiture et ils cochent l'option c'est tout. Enfin du moins se fut comme ça sur la golf.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par pierrot1351 14.09.14 16:00

Beh alors,ca répond (négativement) a la question je pense... Sad
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par EdF 14.09.14 16:12

haaa ...
ma Grande bleue est de 1996 ...
avec un peu de chance, peut-être ???
EdF
EdF
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 694
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par JohnCONNOR83 14.09.14 18:23

Bonsoir à tous,

Comme tu dis Pierrot, apparemment c'est 190€ en concession mais est-ce qu'ils ont toujours le matériel de diagnostic d'époque ???

Je les ai appelés et m'ont dit qu'ils le faisaient toujours pour les e34. J'irai voir le mois prochain mais je n'y crois pas trop. En même temps je leur demanderait s'il peuvent me réactiver le verrouillage à la télécommande.

Si seulement on pouvait trouver ces fichus codes pour carsoft.

Il y a 6 mois, je m'étais équipé avec le logiciel ainsi que l'ordi qui va avec mais il ne voit pas les options, juste la dme et l'abs si je me souviens bien donc depuis le matériel dort dans un coin.

300€ fichu en l'air. A l'époque je l'avais pris croyant pouvoir reprogrammer mes télécommandes.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par JohnCONNOR83 14.09.14 19:05

J'espère Fredo car ça m'ennuierait un peu de fiche du fric en l'air pour rien chez BM.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par pierrot1351 14.09.14 19:27

Les codes,ils sont obligés de les avoir.
Le matos de diag,c'est le meme que pour les modèles récent sauf qu'ils mettent un cablage différent pour la prise ronde par rapport a la fiche ODB.C'est ce que fait mon pote quand il me passe les autos (la 330d avec ODB et la 540 fiche ronde)a la bécane. Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par JohnCONNOR83 15.09.14 9:52

Bonjour,

Pierrot, si le concessionnaire près de chez moi n'arrive rien à faire, je viendrai voir ton pote si tu veux bien pour qu'il me la passe à la valise et qu'il me programme les options ainsi que les télécommandes.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par greg2410 15.09.14 12:35

Le BMW près de chez toi si il n'a pas la prise odb tu peux faire un courrier à BMW France car il est tenue de l'avoir!!! BMW n'est pas rino!!

Et si il ne l'a vraiment pas et j'en doute c'est qu'il n'a pas voulu acheter la prise qui elle seule vaut 200 euros avec les correspondances véhicules...

Tout simplement. C'est le problème qu'à mon pote il attend dàvoir + de demande pour l'acheter... Je suis le seul à lui avoir demandé.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par pierrot1351 15.09.14 13:46

Bonjour john
Relis mon commentaire sur la 1ere page.Je précise que justement,il ne peut rien faire car il n'a pas les codes BM du ZKE.Il n'a que les codes DDE/DME (normal puisque sa partie,c'est l'injection...)
Désolé...
Par contre,si tu as 1 problème d'électronique moteur,il est tres compétent et s'occupera de ton auto avec plaisir. Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par JohnCONNOR83 15.09.14 19:27

Oui désolé Pierrot, je suis à l'ouest aujourd'hui. lol!
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par pierrot1351 15.09.14 20:08

Ne le soit pas,y'a vraiment rien de mal l'ami Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par JohnCONNOR83 30.10.15 10:19

Bonjour à tous,

Petit déterrage pour vous poser la question suivante, histoire de vous triturer les méninges (je sais que vous aimez ça Very Happy ):

Pourquoi une telle différence de prix entre les différents ZKE d'une 520i:

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. 30-10-12

Ne serait-ce pas en rapport avec certaines options programmables ou programmées dés fois ?

J'ai ouvert deux ZKE en ma possession et le modèle le moins cher (61358362343 à 293,70€ tout de même chez eStore Central) a exactement les même implantations des composants sur la carte imprimée si ce n'est que sur le modèle le plus cher (61358368571 a 346,67€) la platine imprimée est de marque Hella.

Voici une photo du modèle moins cher (61358362343), en fait, le modèle que j'avais d'origine sur ma voiture (le boitier est vert):

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. P1030432

Bon, ce week-end, je tente un remplacement du ZKE sur titine, histoire de voir s'il y a une différence.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par JohnCONNOR83 30.10.15 11:09

Ahhh, d'accord, ça veut dire échange standard ce "ES" alors.

Donc ceci explique cela, en l’occurrence la différence de tarif.

Merci pour ces précisions Fredo, je me coucherai plus intelligent ce soir lol! .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Verrouillage des portes dès que la voiture roule. Empty Re: Verrouillage des portes dès que la voiture roule.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum