centraliser et sapin de noel tableau de bord

centraliser et sapin de noel tableau de bord

Message par nightmare le 12.08.14 19:09

bonjour

ma question est la suivant j'ai ma portiere rriere cote conducteur qui ne ce verouille pas avec la centraliser

ce soir en rentrant j'ai le voyant du tableu de bord qui s'est allumer entre le E et le D ( boite auto )

j'ai couper le contact et remis la plus rien mais le voyant ABS qui c'est allumer et ne s'eteint pas

etant donner que ma batterie doit etre morte

je voulais savoir si tout ces probleme pourrait venir de ca
nightmare
Membre habitué
Membre habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: centraliser et sapin de noel tableau de bord

Message par cinetmax le 12.08.14 21:45

Salut
Tu es bien en position P?
A part le voyant ABS, les autres témoins s allument quand tu met le contact?
cinetmax
Newbie
Newbie

Message par nightmare le 12.08.14 22:06

oui elle me le fait sur n'importe quelle position pour le voyant abs

les autres voyants marchent normalement, mis à part le voyant d'usure des plaquettes qui reste allumé car j'ai le fil avant coté conducteur qui est arraché

Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 13.08.14 19:08, édité 2 fois (Raison : Pensez à vous relire un peu, et à utiliser la "correction automatique"! Merci!)
nightmare
Membre habitué
Membre habitué

Message par pierrot1351 le 13.08.14 5:52

Bonjour
Si ton auto freine correctement aux 4 roues(regarde le relevé de mesures du dernier contrôle tech) y ' pas de danger.
Pour l'ABS en défaut,vérifie tes capteurs,(fil coupé ou salissures) les couronnes dentées des moyeux de roues(salissures)ton faisceau qui va de la centrale hydrolique(sur passage de roue gauche) a ton boitier electronique ABS.
Si l'ABS reste toujours en défaut,c'est la centrale ou le boitier et la,c'est la me*de!(trop complexe...) Wink 
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par iceman59 le 13.08.14 7:44

Pour la centralisation, vérifie ton micro contacteur, le moteur de centralisation et surtout tes fusibles!
iceman59
Membre habitué
Membre habitué

Message par nightmare le 13.08.14 10:30

pierrot 1351 le soucis c'est que c'est intermittent!
Ce matin, j'ai pris la voiture; le voyant tranquille s'est éteint puis rallumé un peu plus tard avec le voyant de boite J'ai coupé le contact et hop c'est reparti.

iceman59 il se trouve où le contacteur? apres c'est juste la portière arrière gauche, le reste fonctionne

Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 13.08.14 19:11, édité 1 fois (Raison : Pensez à vous relire un peu, et à utiliser la "correction automatique"! Merci!)
nightmare
Membre habitué
Membre habitué

Message par cinetmax le 13.08.14 10:43

Ça doit être le contacteur au niveau de la serrure dans la portiere
cinetmax
Newbie
Newbie

Message par iceman59 le 13.08.14 10:49

Le contacteur de porte se trouve sur le châssis, quand tu ouvre ta porte c'est une petite pièce noir la ou vient la charnière de fermeture de ta porte. Au centre tu a un micro contacteur. Tu peux l'actionner a la main en appuyant dessus! En général si ce dernier fonctionne, la lumière du plafonnier doit s'allumer et s'éteindre en le relâchant.

Si c'est le moteur de centralisation c'est un peu plus difficile car ils sont très mal placés et a voir!
iceman59
Membre habitué
Membre habitué

Message par pierrot1351 le 13.08.14 12:25

Ok apparement,c'est un problème de connection ou du boitier de diagnostic et les disfonctionnements ne sont pas réel.
Peut tu t'en assurer:lorsque le défaut ABS apparait,fait un essais de freinage d'urgence pour voir s'il déclenche.
Cela peut etre une indication importante pour la recherche de panne et au moins tu as la tranquilité d'etre assuré que tes freins et l'ABS fonctionnent parfaitement...
Sur une panne aléatoire comme celle la,il faut procéder méthodiquement et par élimination si on veut avoir une chance de la trouver sinon on va tourner en rond. Wink
Tu as parlé de batterie faible aussi:peut tu mesurer la tension a ses bornes lorsque le moteur tourne car une tension trop faible peut provoquer des truc bizares au niveau des boitiers...
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par greg2410 le 13.08.14 13:50

Salut.

Pour ta porte:
Essai simple fermé ta voiture à la clé impérativement MAIS pour arrière ( celle en question) ouverte comme si tu voulais monter dans la voiture. ET LA tu appui sur le loquet de porte, et tu claques ta porte. Si elle reste verouillée même en l'ouvrant à la clé c'est que le moteur du loquet du moteur est dure il faut envoyer du dégrippant dedans.

Si effectivement ta lumière reste allumée c'est l'anneau de châssis dont le bouton de lumière est à l'intérieur de cet anneau qu'il faut nettoyé si il est pas cassé.

Bouton appuyé lumière éteinte, bouton laché lumière allumée . Comme un contacteur de pédale de frein.

Pour ton ABS, si panne intermitante = salissure. Démonte tes roues et regarde derrière le disque tu y verras un fils électrique avec une visse allène , démonte et nettoie .

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
Admin
Admin

Message par nightmare le 13.08.14 16:06

greg2410 le teste que tu decrit je l'ai fait et ca ressemble au moteur de centralisation gripper

pierrot1351 je vais refaire le test des que j'ai la lumiere qui s'allume la tension a la batterie varie entre 13.3 et 13.8v moteur en marche la batterie est a 12v61 moteur eteint et la tension chute de o,o1v chaque seconde elle a l'air de pas tenir la charge
nightmare
Membre habitué
Membre habitué

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 13.08.14 19:19

Salut!

C'est "normal" que la tension "chute" un peu après l'arrêt!

Ta batterie à pris du voltage juste avant (ce qui entraîne un échauffement de la batterie et "augmente" le voltage), et il faut savoir que pendant un laps de temps allant de 5 à 45 minutes, ta voiture "garde" des équipements sous tension afin de mémoriser certaines choses...

C'est vraiment très compliqué à expliquer, mais pour faire simple, attends au moins 1 heure (marge de sécurité) après avoir coupé le contact pour reprendre la tension "à l'arrêt"!

Ne fermes surtout pas ta '5 à clé pendant ce temps là, sinon des équipements se "ré-enclenchent" à l'ouverture...

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Localisation : Montécheroux dans le Doubs (25), pays de la saucisse de Morteau

Message par nightmare le 13.08.14 19:24

dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:Salut!

C'est "normal" que la tension "chute" un peu après l'arrêt!

Ta batterie à pris du voltage juste avant (ce qui entraîne un échauffement de la batterie et "augmente" le voltage), et il faut savoir que pendant un laps de temps allant de 5 à 45 minutes, ta voiture "garde" des équipements sous tension afin de mémoriser certaines choses...

C'est vraiment très compliqué à expliquer, mais pour faire simple, attends au moins 1 heure (marge de sécurité) après avoir coupé le contact pour reprendre la tension "à l'arrêt"!

Ne fermes surtout pas ta '5 à clé pendant ce temps là, sinon des équipements se "ré-enclenchent" à l'ouverture...

ca marche pour la batterie je regarde ca
nightmare
Membre habitué
Membre habitué

Message par Dragonféodal ! le 13.08.14 20:18

salut,

les contacteurs ABS sont comme cela... Arrow 

bye
Dragonféodal !
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par cinetmax le 16.08.14 20:11

Est ce que tes feux stop marchent quand le voyant ABS est allumé.
J ai déjà eu le cas de défauts intermitents a cause du contacteur de stop et ça pourrait peut être expliquer le voyant de boite auto.
Je ne sais pas si c est pareil sur les e34 mais c est possible.
cinetmax
Newbie
Newbie

Message par nightmare le 18.08.14 19:23

alors j'ai essayer de freiner d'urgence quand le voyant abs est allumer ca fonctionne

cinetmax: je sais pas faut que je verifie

j'ai un soupcon sur le voyant de boite auto en effet ma boite fuit et je me demande si ca ne viendrait pas du fait qu'il n'y a peut etre plus asser d'huile dans la boite les fois ou le voyant de boite c'est allumer c'etait en forte cote.

et de temps a autre quand je selectionne R ou D il lui faut quelque seconde avant de ce mettre en prise
nightmare
Membre habitué
Membre habitué

Message par pierrot1351 le 18.08.14 20:28

Déjà,si tes freins et l'ABS fonctionnent normalement,c'est rassurant,tu sais que tu ne cours pas de risque.
Le voyant peut rester allumer suite a un mauvais contact ou a un problème au niveau du boitier de diagnostic.
Mon frère a eu ca a l'époque sur une kadett GSI et Opel n'a jamais pu le solutionner.Comme l'ABS fonctionnait correctement,il a continuer a rouler comme ca...
Pour la boite,c'est fort possible.Il n'en manque pas suffisament pour qu'elle reste en défaut permanent mais il en manque donc occupe toi en sans trop attendre car une boite auto ca coute un bras! Wink 
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par nightmare le 18.08.14 20:58

cinetmax je n'ai mahleureusement pas pue verifier si les feux fonctionne

mais en ce qui est du freinage d'urgence ca ma l'air de fonctionner quand le voyant est allumer

sinon pour le voyant de boite je me demandais si ca ne pouvais pas venir d'un manque d'huile de boite car en effet ma boite fuit

quand je la met en D ou R elle met defois du temps a ce mettre en prise

et le voyant j'ai remarquer cas l'occasion d'une bonne cote a fort pourcentage c'est la que ca caffouille
nightmare
Membre habitué
Membre habitué

Message par cinetmax le 18.08.14 21:44

tu fais une bonne vidange de boite auto et changement crépine au moins tu pars sur de bonnes bases
pour le temps de réaction ,ma boite auto fait pareil ca me le fait en descente aussi je pensais peut être a un problème de flector de sortie de boite.
faut que je vérifie
cinetmax
Newbie
Newbie

Message par nightmare le 19.08.14 18:54

ok ya un tuto pour le changement et vidange de la boite auto?
nightmare
Membre habitué
Membre habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé