PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Clim qui souffle plus au milieu qu'à gauche

2 participants

Aller en bas

Clim qui souffle plus au milieu qu'à gauche Empty Clim qui souffle plus au milieu qu'à gauche

Message par JohnCONNOR83 16.07.14 11:03

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remarqué que lorsque je mets la clim (bien pratique en cette saison), en tant que chauffeur bien sur, je ne ressent l'air frais que sur ma joue droite, de l'autre côté je ne sent quasiment rien malgré que la buse sur la portière soit ouverte et orientée comme il faut. Je ne vous dit pas quand j'ai le soleil qui tape du côté gauche, c'est encore pire, le côté gauche du visage bouillant, le côté droit glacé  Rolling Eyes 

Même en poussant à fond la ventilation, ça sort mieux au centre qu'à gauche, je pense qu'il doit en être de même pour le passager.

Est-ce normal ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Clim qui souffle plus au milieu qu'à gauche Empty Re: Clim qui souffle plus au milieu qu'à gauche

Message par pierrot1351 16.07.14 20:10

Bonsoir john
Il n'y a pas de volet de répartion centre/cotés donc soit le volet de ta grille reste bloqué fermé,soit ton flexible dans le tableau de bord est débranché. Smile 
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Clim qui souffle plus au milieu qu'à gauche Empty Re: Clim qui souffle plus au milieu qu'à gauche

Message par JohnCONNOR83 17.07.14 19:09

Bonsoir Pierrot, comment vas ?

Où se trouve le volet de ma grille ? c'est celui qui est à gauche sur la portière ? si c'est le cas, il fonctionne parfaitement. Le problème est que l'air sort bien par la bouche de ventilation sur la portière mais pas avec la même puissance "ou débit" qu'au centre.

Je vais voir de suite si le problème est identique du côté droit....

Bon je viens d'aller voir et c'est pareil du côté droit.

En fait je viens de m'apercevoir que lorsque la portière est ouverte, le flux d'air sortant de la buse du tableau de bord est plus fort (sensiblement identique au flux du centre du tableau, par contre lorsque je referme la porte ce flux d'air diminue drastiquement. Je pense qu'on ne pourra pas faire grand chose de plus. C'est un défaut de conception, le coude dans la buse de sortie de la portière doit être trop accentué ce qui doit provoquer une perte de charge quoique....pas logique car au contraire le flux d'air devrait accélérer selon la loi des venturis... ou alors il y a une fuite infime entre les jointures porte-tableau..bof, j'y crois pas trop enfin le mystère reste entier.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Clim qui souffle plus au milieu qu'à gauche Empty Re: Clim qui souffle plus au milieu qu'à gauche

Message par JohnCONNOR83 18.07.14 7:05

Ok Fredator56 merci.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Clim qui souffle plus au milieu qu'à gauche Empty Re: Clim qui souffle plus au milieu qu'à gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum