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Re: pre-presentation
Bonsoir les zamis
Merci pour ton retour Fred.On dirait que j'ai le meme problème.
Ce qui est certain,c'est que la pompe a déja été démontée (il y a des collier "normaux" a la place des sertis d'origine)
Le tamis est nickel et la pompe toute propre.Mais comme elle baigne dans le carburant,difficile de dire si elle a juste été nettoyée et testée ou carrément changée.Je ne suis pas arrivé déchiffrer une éventuelle date de fabrication sur les numéros de la pompe.
Donc hier,j'ai testé si l'essence arrivait bien au moteur.Je démonte la durite d'arrivée,je manchonne un bout pour remplir une bouteille et je tire un 12v pour alimenter directement la pompe par le fusible 23.
Ainsi,je shunte le relais d'alim commandé par le DME que je vérifierai ultérieurement.
La pompe fonctionne et met 18 a 19 secondes pour débiter 1/2 litre.
Ca fait 94 a 100 litres/heure alors que la pompe est donnée pour 105l/h :pas mal mais pas top!
J'ai refais la mesure 6 fois et ça varie de 18 a 19 secondes.Deja,je sais que les filtres sont pas bouchés.
Je rebranche tout et bien sur,l'auto démarre!
Je la laisse tourner et au bout de 20mn,le moteur ratatouille,baisse de régime et...calle!
Impossible de redémarrer! Il est tard,je n'insiste pas...
Cet aprem,j'essaie a nouveau mais l'auto ne démarre pas.
Tests d'alim:je démonte le cache du coffret DME pour vérifier le relais.Il est propre,fait son boulot et le DME également:il commute bien le relais quand on actionne le démarreur.Je referme.
Nouveau démontage de la durite pour remplir ma bouteille:rien ne sort!
Aprés plusieur "titillements" sur F23 avec mon 12v direct,l'essence arrive enfin!
Conclusion : la commande électrique de la pompe est en ordre,c'est la pompe qui par moments fonctionne mais par moment se bloque.Donc demain,je commande une Bosch (150/160e) moins chère que la pierburg(230e au mieux) et a mon avis aussi fiable,sinon mieux.
Voila les potos,la suite aprés le remplacement...
Et merci pour ton avis mon Greg,je suis d'accord avec toi,je pense que je serais plus tranquille avec une bosch...
Merci pour ton retour Fred.On dirait que j'ai le meme problème.
Ce qui est certain,c'est que la pompe a déja été démontée (il y a des collier "normaux" a la place des sertis d'origine)
Le tamis est nickel et la pompe toute propre.Mais comme elle baigne dans le carburant,difficile de dire si elle a juste été nettoyée et testée ou carrément changée.Je ne suis pas arrivé déchiffrer une éventuelle date de fabrication sur les numéros de la pompe.
Donc hier,j'ai testé si l'essence arrivait bien au moteur.Je démonte la durite d'arrivée,je manchonne un bout pour remplir une bouteille et je tire un 12v pour alimenter directement la pompe par le fusible 23.
Ainsi,je shunte le relais d'alim commandé par le DME que je vérifierai ultérieurement.
La pompe fonctionne et met 18 a 19 secondes pour débiter 1/2 litre.
Ca fait 94 a 100 litres/heure alors que la pompe est donnée pour 105l/h :pas mal mais pas top!
J'ai refais la mesure 6 fois et ça varie de 18 a 19 secondes.Deja,je sais que les filtres sont pas bouchés.
Je rebranche tout et bien sur,l'auto démarre!
Je la laisse tourner et au bout de 20mn,le moteur ratatouille,baisse de régime et...calle!
Impossible de redémarrer! Il est tard,je n'insiste pas...
Cet aprem,j'essaie a nouveau mais l'auto ne démarre pas.
Tests d'alim:je démonte le cache du coffret DME pour vérifier le relais.Il est propre,fait son boulot et le DME également:il commute bien le relais quand on actionne le démarreur.Je referme.
Nouveau démontage de la durite pour remplir ma bouteille:rien ne sort!
Aprés plusieur "titillements" sur F23 avec mon 12v direct,l'essence arrive enfin!
Conclusion : la commande électrique de la pompe est en ordre,c'est la pompe qui par moments fonctionne mais par moment se bloque.Donc demain,je commande une Bosch (150/160e) moins chère que la pierburg(230e au mieux) et a mon avis aussi fiable,sinon mieux.
Voila les potos,la suite aprés le remplacement...
Et merci pour ton avis mon Greg,je suis d'accord avec toi,je pense que je serais plus tranquille avec une bosch...
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
tu sais quoi avec une pompe à essence de ebay à 50 euros... tu n'as rien a perdre. prix divisé par 3 et personne n'a été deçu... tant qu'à faire.
greg2410- Membre expert
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Re: pre-presentation
Oui mais attention,
Greg tu te souviens dans mon post, j'avais aussi acheté une pompe à 50€ par soucis d'économie et elle n'a même pas eus le temps de toucher l'essence la vis de branchement avait cassée net en serrant la cosse.
Greg tu te souviens dans mon post, j'avais aussi acheté une pompe à 50€ par soucis d'économie et elle n'a même pas eus le temps de toucher l'essence la vis de branchement avait cassée net en serrant la cosse.
Dernière édition par fred332 le 10.09.15 14:52, édité 1 fois
Re: pre-presentation
bonne réparation pierrot et à bientôt...
Dragonféodal !- Membre acharné e34
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Localisation : Ardèche
Re: pre-presentation
Bonjour à tous,
Pour être vraiment sur que ça vient bien de ta pompe, essaie de brancher une lampe témoin juste au niveau du connecteur de la pompe et mets en marche et laisse tourner.
Tu surveille si, au moment ou elle cale, ta lampe reste allumée ou si elle s'éteint. Au moins tu sera fixé.
Pour être vraiment sur que ça vient bien de ta pompe, essaie de brancher une lampe témoin juste au niveau du connecteur de la pompe et mets en marche et laisse tourner.
Tu surveille si, au moment ou elle cale, ta lampe reste allumée ou si elle s'éteint. Au moins tu sera fixé.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Age : 66
Localisation : var
Re: pre-presentation
Alors ça fallait déjà y penser! C'est vraiment super méga génial comme idée!!! Il faut absolument que j'applique ce "système test à la John" dans le futur!JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour à tous,
Pour être vraiment sur que ça vient bien de ta pompe, essaie de brancher une lampe témoin juste au niveau du connecteur de la pompe et mets en marche et laisse tourner.
Tu surveille si, au moment ou elle cale, ta lampe reste allumée ou si elle s'éteint. Au moins tu sera fixé.
Merci l'ami pour ton idée!
Et Fiona aussi à une pompe "à pas de sous" et elle va très bien...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: pre-presentation
Bonjour à tous,
Oui c’est vrai que c’est pas le top comme technique car j'avais oublié que l'alimentation de ta pompe va forcément se couper au bout d'une ou deux secondes quand ta voiture va caler (sécurité oblige).
Donc laissé tomber, ce ne sera pas concluant.
Peut être un fil avec un + permanent et un fusible intercalé (au cas ou) qui alimente directement ta pompe.
Si ta voiture cale au bout d’un moment, il te suffira de vérifier si tu entends toujours la pompe tourner.
Oui c’est vrai que c’est pas le top comme technique car j'avais oublié que l'alimentation de ta pompe va forcément se couper au bout d'une ou deux secondes quand ta voiture va caler (sécurité oblige).
Donc laissé tomber, ce ne sera pas concluant.
Peut être un fil avec un + permanent et un fusible intercalé (au cas ou) qui alimente directement ta pompe.
Si ta voiture cale au bout d’un moment, il te suffira de vérifier si tu entends toujours la pompe tourner.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
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Re: pre-presentation
Bonsoir les zamis
Merci a tous pour votre intéret et vos conseils.
Merci aussi a Greg et a Dimi pour vos tuyaux pour avoir une pompe moins chère.
Mais je me suis aperçu que ces pompes débitent 120l/h alors que la Pierburg (origine BM) ainsi que la Valéo débitent 150l/h.C'est ce qui est préconisé pour ma titine.
Etant donné que mes injos éthanol envoient 30% de jus en plus,je préfère pas prendre de risque juste par économie.Je rechangerai pas ma pompe tous les ans.
Donc pompe Pierburg commandée sur Mister Auto.com pour 172e (230e partout ailleurs et plus de 330e chez BM!)
Je devrais la recevoir Jeudi...
Merci a tous pour votre intéret et vos conseils.
Merci aussi a Greg et a Dimi pour vos tuyaux pour avoir une pompe moins chère.
Mais je me suis aperçu que ces pompes débitent 120l/h alors que la Pierburg (origine BM) ainsi que la Valéo débitent 150l/h.C'est ce qui est préconisé pour ma titine.
Etant donné que mes injos éthanol envoient 30% de jus en plus,je préfère pas prendre de risque juste par économie.Je rechangerai pas ma pompe tous les ans.
Donc pompe Pierburg commandée sur Mister Auto.com pour 172e (230e partout ailleurs et plus de 330e chez BM!)
Je devrais la recevoir Jeudi...
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: pre-presentation
Mais de rien l'ami!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: pre-presentation
Bonjour a tous
Pompe enfin reçue hier soir.
Je vais la monter ,compte rendu ce soir...
Pompe enfin reçue hier soir.
Je vais la monter ,compte rendu ce soir...
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: pre-presentation
Bonsoir a tous
Voila la bestiole
On démonte tout le bazard
Elle est pas franchement pourave mais celle la est bien mieux!
On rebranche tout soigneusement...
...et on remet a sa place en prenant soin de bien remettre le gros et de bien serrer les colliers.
Contact:ça démarre nickel!Elle tourne meme mieux qu'avant,ce qui prouve qu'une pompe commence a donner des signes de faiblesse avant de lacher (débit plus faible,ralenti imparfait,etc...)
Voila,je suis tranquille pour quelques années!
Voila la bestiole
On démonte tout le bazard
Elle est pas franchement pourave mais celle la est bien mieux!
On rebranche tout soigneusement...
...et on remet a sa place en prenant soin de bien remettre le gros et de bien serrer les colliers.
Contact:ça démarre nickel!Elle tourne meme mieux qu'avant,ce qui prouve qu'une pompe commence a donner des signes de faiblesse avant de lacher (débit plus faible,ralenti imparfait,etc...)
Voila,je suis tranquille pour quelques années!
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: pre-presentation
Bonjour à tous,
Content que ton problème venait bien de là Pierrot.
Longue vie à ta voiture et sa nouvelle pompe.
Content que ton problème venait bien de là Pierrot.
Longue vie à ta voiture et sa nouvelle pompe.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
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Re: pre-presentation
Bonsoir a tous
Je te remercie John
Je te remercie John
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
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Localisation : marseille
Re: pre-presentation
bonsoir poto,
jolie travail en espérant que tous rentre dans l'ordre
jolie travail en espérant que tous rentre dans l'ordre
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: pre-presentation
Bonjour a tous
Merci les poto.
Bah j"ai trouvé ça assez simple a faire.
Le seul truc un peu délicat,c'est de la clipser "a l'aveugle"sur son support dans le réservoir.
J'ai tatonné pendant 1 moment ! Il faut garder son calme sous peine de casser le support et la,c'est la cata...
Sinon,elle démarre nickel et tourne mieux a froid donc c'est tout bon.
Merci les poto.
Bah j"ai trouvé ça assez simple a faire.
Le seul truc un peu délicat,c'est de la clipser "a l'aveugle"sur son support dans le réservoir.
J'ai tatonné pendant 1 moment ! Il faut garder son calme sous peine de casser le support et la,c'est la cata...
Sinon,elle démarre nickel et tourne mieux a froid donc c'est tout bon.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: pre-presentation
salut poto,
je pence que je vais devoirs le faire sur la mienne enfin je croie que cela serai pas mal vue la resto du moteur ! je te dirai si j'ai galère a remonté la pompe du support
je pence que je vais devoirs le faire sur la mienne enfin je croie que cela serai pas mal vue la resto du moteur ! je te dirai si j'ai galère a remonté la pompe du support
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: pre-presentation
Le principal, c'est de ne pas avoir une clope au bec quand tu mets la tête dans le coffre.
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
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Age : 92
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Re: pre-presentation
Scud a écrit:Le principal, c'est de ne pas avoir une clope au bec quand tu mets la tête dans le coffre.
Ouais,vaut mieux faire gaffe!
Oui poto Aytho,avec tout le taf que tu a deja fait,ça serait dommage de tomber en rade a cause de ça.
Et si elle a plus de 20 ans,avec l'éthanol,elle va pas faire long feu,c'est plus sage d'anticiper...
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
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Re: pre-presentation
Hahaha tonton scud trop fort
et oui elle est de 89 la Pompinette sur ma Titine mais je l'avais tester et nickel mais bon je voudrai pas tombé en rade a cause d'elle comme tu dit
et oui elle est de 89 la Pompinette sur ma Titine mais je l'avais tester et nickel mais bon je voudrai pas tombé en rade a cause d'elle comme tu dit
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: pre-presentation
Et c'est reparti pour un tour!
Bonne route Pierrot!
Bonne route Pierrot!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: pre-presentation
Merci poto Dimi
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
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Localisation : marseille
Re: pre-presentation
Bonsoir les zamis
Depuis que j'ai monté les nouveaux injos,je n'ai plus eu de problème de richesse bien sur ni de mise en défaut du DME.
Je savais que j'était maintenant trop riche et qu'il faudrait reprendre la reprog éthanol.
Un passage chez mon pote du controle technique a mis en évidence une pollution hors normes.
Avec le froid,les démarrage sont devenus plus difficiles,l'auto s'engorgeant au ralenti.
Meme le cata mettait du temps a chauffer tellement ces injos envoient le paté!
Du coup,rendez vous était pris pour ce matin.
J'ai récupéré l'auto ce soir.
"J'ai repris les réglages de richesse en gardant +4 pour l'avance.Essayez et vous me direz"."O.K,merci.Combien je dois"? "Rien,c'est bon!".
S.A.V assuré,rien a redire...
Démarrage a froid plus facile,le ralenti est plus haut.
Retour a la maison dans les bouchons c*l a c*l (18h heure de pointe!) je trace direct chez mon pote.
Verdict:le programmateur a bien bossé,elle est nikel au controle .Le ralenti est bien régulier et l'auto accélère fort et sans accoups.
On verra demain pour le démarrage du matin...
Depuis que j'ai monté les nouveaux injos,je n'ai plus eu de problème de richesse bien sur ni de mise en défaut du DME.
Je savais que j'était maintenant trop riche et qu'il faudrait reprendre la reprog éthanol.
Un passage chez mon pote du controle technique a mis en évidence une pollution hors normes.
Avec le froid,les démarrage sont devenus plus difficiles,l'auto s'engorgeant au ralenti.
Meme le cata mettait du temps a chauffer tellement ces injos envoient le paté!
Du coup,rendez vous était pris pour ce matin.
J'ai récupéré l'auto ce soir.
"J'ai repris les réglages de richesse en gardant +4 pour l'avance.Essayez et vous me direz"."O.K,merci.Combien je dois"? "Rien,c'est bon!".
S.A.V assuré,rien a redire...
Démarrage a froid plus facile,le ralenti est plus haut.
Retour a la maison dans les bouchons c*l a c*l (18h heure de pointe!) je trace direct chez mon pote.
Verdict:le programmateur a bien bossé,elle est nikel au controle .Le ralenti est bien régulier et l'auto accélère fort et sans accoups.
On verra demain pour le démarrage du matin...
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
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Re: pre-presentation
Bonjour à tous,
Tiens nous au courant poto pour ton démarrage du matin hein ?
Tiens nous au courant poto pour ton démarrage du matin hein ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: pre-presentation
Bonjour les zamis
Alors démarrage ce matin:c'est nettement mieux,elle est partie du premier coup et s'étouffe moins,et le ralenti a froid remonte un peu,mais rien a voir avec l'essence ou meme l'éthanol en période plus estivale.
Donc je dois me rendre a l'évidence:le démarrage a froid a l'éthanol l'hiver,c'est pas génial!
Mais bon,c'est pas dramatique non plus.Et puis si l'éthanol n'avais que des qualités,ça serait trop beau!
Alors démarrage ce matin:c'est nettement mieux,elle est partie du premier coup et s'étouffe moins,et le ralenti a froid remonte un peu,mais rien a voir avec l'essence ou meme l'éthanol en période plus estivale.
Donc je dois me rendre a l'évidence:le démarrage a froid a l'éthanol l'hiver,c'est pas génial!
Mais bon,c'est pas dramatique non plus.Et puis si l'éthanol n'avais que des qualités,ça serait trop beau!
pierrot1351- Membre expert
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