La Grande Bleue, E34 525iX Touring
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La Grande Bleue, E34 525iX Touring
Bonjour,
en fait, ce n'est pas encore mon E34, mais elle me plait beaucoup. donc si je n'ai pas posté au bon endroit, n'hésitez pas à déplacé le sujet.
pourriez-vous me donner vos avis?
merci d'avance !
--------------------------------------------------------------
je suis allé voir ce 525Ix Touring cet après-midi.
1. vue globale:
- globalement elle est propre: intérieur velours impeccable, tableau de bord complètement fonctionnel, rien vu de suspect dans le compartiment moteur, carrosserie globalement propre au premier abord (mais peinture griffée et corrosion en bas des portes, voir plus bas).
- le carnet d'entretien est bien remplit et les dates / kilométrages sont cohérents.
- 157700 km au compteur (dernière révision à 145.000km)
- expertise Suisse réalisée en Novembre 2012.
2. essai roulage:
- le moteur répond bien, tous les cylindres sont bien là. joli bruit du L6. (mais de l'extérieur, on entend un tchac tchac tchac)
- démarrage à froid ok.
- clim bi-zone fonctionnelle.
- à chaud, elle fume beaucoup blanc à l'échappement. après quelques kilomètres, plus de fumée. à froid, pas de fumée. après 15 minutes d'arrêt, redémarrage, elle refume blanc. le véhicule n'a pas roulé pendant plusieurs semaines / mois
- le radiateur a été changé suite à fissure du vase d'expansion il y a peu.
- pas de vibration jusqu'à 150km/h (pas essayé au dessus)
- pas de vibration au freinage à basse vitesse en ville
- grosse vibration dans la pédale et le volant sur gros freinage (de 130 à 80km/h) : probablement un disque voilé ?
- grincements de caisse : suspensions, chassis ?
- après m'avoir fait remarqué par le proprio que le feu était rouge à la fin d'une la bretelle de sortie d'autoroute, j'ai planté les freins, et le moteur a calé... remise en route, mais le ralenti ne tenait pas et le moteur calait. auriez-vous une idée de la cause? pour info, le réservoir était quasi à sec et la réserve s'est allumée juste après. peut-être des saletés ?
- après notre retour et arrêt de 15 minutes, le proprio n'a pas réussit à la redémarrer: un clac se faisait entendre à la mise du contact, puis rien... à mon tour j'ai essayé, idem. du coup, je coupe la clim, je ré-essaye et hop démarrage immédiat. des idées? une batterie faiblarde peut-être?
- l'ordinateur de bord (en Allemand, le chacal !) indique un message d'erreur : "niveauregelung", puis un autre qui demande de consulter la notice d'utilisation (c'était en Allemand bien sûr). une idée de la signification?
d'après le vendeur, ce message est apparu après le remplacement du radiateur.
3. de plus près:
- vitre arrière gauche ne répond pas, ni du bouton à l'avant ni du bouton à l'arrière.
- un peu d'eau dans le bac à roue de secours : joint de tour de coffre HS en haut
- de l'eau dans le bac droit de coffre (derrière le cache) : la pompe de lave glace arrière fuit et coule en dessous quand on l'active (il y a un réservoir de lave glace dans l'aile arrière droite). pas de rouille.
- il doit manquer un "truc" entre le moteur d'essuie-glace arrière et l'essuie-glace, car le moteur fonctionne, l'essuie-glace se manœuvre à la main sans effort, mais le moteur ne l'entraîne pas.
- joint de porte conducteur HS au niveau du pilier central vertical (les autres sont bien aplatis)
- le bas des 4 portes est attaqué (plus du côté gauche)
- pare-choc arrière cassé au milieu
- de côté, je la trouve bizarrement bas de l'arrière train, non?
- pas de corrosion à l'entrée de la goulotte d'essence
- pas de corrosion aux ancrages de hayon, ni aux ancrages des pivots de la lunette arrière.
Ce touring dispose du code option "P774A : EDITION ZH", je me demande si ce ne serait pas lié à un kit carrosserie, rétros peints, calandre V8 et les petits logos //M sur les bandes de protection latérales. Z'en pensez quoi ?
place à quelques photos:
merci d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout...
en fait, ce n'est pas encore mon E34, mais elle me plait beaucoup. donc si je n'ai pas posté au bon endroit, n'hésitez pas à déplacé le sujet.
pourriez-vous me donner vos avis?
merci d'avance !
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je suis allé voir ce 525Ix Touring cet après-midi.
1. vue globale:
- globalement elle est propre: intérieur velours impeccable, tableau de bord complètement fonctionnel, rien vu de suspect dans le compartiment moteur, carrosserie globalement propre au premier abord (mais peinture griffée et corrosion en bas des portes, voir plus bas).
- le carnet d'entretien est bien remplit et les dates / kilométrages sont cohérents.
- 157700 km au compteur (dernière révision à 145.000km)
- expertise Suisse réalisée en Novembre 2012.
2. essai roulage:
- le moteur répond bien, tous les cylindres sont bien là. joli bruit du L6. (mais de l'extérieur, on entend un tchac tchac tchac)
- démarrage à froid ok.
- clim bi-zone fonctionnelle.
- à chaud, elle fume beaucoup blanc à l'échappement. après quelques kilomètres, plus de fumée. à froid, pas de fumée. après 15 minutes d'arrêt, redémarrage, elle refume blanc. le véhicule n'a pas roulé pendant plusieurs semaines / mois
- le radiateur a été changé suite à fissure du vase d'expansion il y a peu.
- pas de vibration jusqu'à 150km/h (pas essayé au dessus)
- pas de vibration au freinage à basse vitesse en ville
- grosse vibration dans la pédale et le volant sur gros freinage (de 130 à 80km/h) : probablement un disque voilé ?
- grincements de caisse : suspensions, chassis ?
- après m'avoir fait remarqué par le proprio que le feu était rouge à la fin d'une la bretelle de sortie d'autoroute, j'ai planté les freins, et le moteur a calé... remise en route, mais le ralenti ne tenait pas et le moteur calait. auriez-vous une idée de la cause? pour info, le réservoir était quasi à sec et la réserve s'est allumée juste après. peut-être des saletés ?
- après notre retour et arrêt de 15 minutes, le proprio n'a pas réussit à la redémarrer: un clac se faisait entendre à la mise du contact, puis rien... à mon tour j'ai essayé, idem. du coup, je coupe la clim, je ré-essaye et hop démarrage immédiat. des idées? une batterie faiblarde peut-être?
- l'ordinateur de bord (en Allemand, le chacal !) indique un message d'erreur : "niveauregelung", puis un autre qui demande de consulter la notice d'utilisation (c'était en Allemand bien sûr). une idée de la signification?
d'après le vendeur, ce message est apparu après le remplacement du radiateur.
3. de plus près:
- vitre arrière gauche ne répond pas, ni du bouton à l'avant ni du bouton à l'arrière.
- un peu d'eau dans le bac à roue de secours : joint de tour de coffre HS en haut
- de l'eau dans le bac droit de coffre (derrière le cache) : la pompe de lave glace arrière fuit et coule en dessous quand on l'active (il y a un réservoir de lave glace dans l'aile arrière droite). pas de rouille.
- il doit manquer un "truc" entre le moteur d'essuie-glace arrière et l'essuie-glace, car le moteur fonctionne, l'essuie-glace se manœuvre à la main sans effort, mais le moteur ne l'entraîne pas.
- joint de porte conducteur HS au niveau du pilier central vertical (les autres sont bien aplatis)
- le bas des 4 portes est attaqué (plus du côté gauche)
- pare-choc arrière cassé au milieu
- de côté, je la trouve bizarrement bas de l'arrière train, non?
- pas de corrosion à l'entrée de la goulotte d'essence
- pas de corrosion aux ancrages de hayon, ni aux ancrages des pivots de la lunette arrière.
Ce touring dispose du code option "P774A : EDITION ZH", je me demande si ce ne serait pas lié à un kit carrosserie, rétros peints, calandre V8 et les petits logos //M sur les bandes de protection latérales. Z'en pensez quoi ?
place à quelques photos:
merci d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout...
EdF- Membre acharné e34
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Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
propre ! la rouille an bas des porte c'est pas bien grave.
tiens un touring qui n'a pas encore les fils "coupé" au hayon pour mettre l'odb en Français c'est tres simple
tiens un touring qui n'a pas encore les fils "coupé" au hayon pour mettre l'odb en Français c'est tres simple
Invité- Invité
Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
Salut,
Oué je la trouve propre aussi , elle est de quelle année?
pour les fils du hayon coupés :p
Vérifies bien aussi les bas de caisses si il n y a pas de corrosion quasi perforante
Le ciel de toit est comment?
Pour les disques il y a des chances que l un, voire plus, d'entre eux soit voilé.
Oué je la trouve propre aussi , elle est de quelle année?
pour les fils du hayon coupés :p
Vérifies bien aussi les bas de caisses si il n y a pas de corrosion quasi perforante
Le ciel de toit est comment?
Pour les disques il y a des chances que l un, voire plus, d'entre eux soit voilé.
bibouzet- Membre accroc
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Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
ha oui, j'ai oublié de parler du ciel de toit ...
il fait le hamac ...
pour les bas de caisse, difficile de dire sans démonter les bas de caisse. donc je ne sais pas.
il fait le hamac ...
pour les bas de caisse, difficile de dire sans démonter les bas de caisse. donc je ne sais pas.
EdF- Membre acharné e34
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Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
les bdc demonte les vite et verifie, moi par acquis de conscience, j'ai reblaxonner, et pour tes clips qui cassent comme pour rire :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271079389367&ssPageName=STRK%3AMEWNX%3AIT&_trksid=p3984.m1439.l2649
j'ai commander les miens là.
et pour le ciel de toit, si tu as pas le TO, tu demonte les montant de pare brise, les montant entre les portes et ceux a l'arriere.
tu le vire, le decolle completement, gratte la colle rouge, recolle (avec de la colle en spray pour coller les moquette des caisson c'est nikel) puis tu remonte le tout.
c'est ch**nt mais c'est plus facile a l'envers que de galerer dans la touring.
ou alor tu retourne ta caisse
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271079389367&ssPageName=STRK%3AMEWNX%3AIT&_trksid=p3984.m1439.l2649
j'ai commander les miens là.
et pour le ciel de toit, si tu as pas le TO, tu demonte les montant de pare brise, les montant entre les portes et ceux a l'arriere.
tu le vire, le decolle completement, gratte la colle rouge, recolle (avec de la colle en spray pour coller les moquette des caisson c'est nikel) puis tu remonte le tout.
c'est ch**nt mais c'est plus facile a l'envers que de galerer dans la touring.
ou alor tu retourne ta caisse
Invité- Invité
Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
effectivement il n'y a pas le TO sur ce Touring.
par contre il est encore bien collé au niveau des renforts de toit et les côtés. il n'y a qu'au milieu que c'est décollé.
sinon, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ces points?
en particulier sur la fumée blanche et le calage moteur après le gros freinage (bien que pédale d'embrayage enfoncée) me font soucis ...
- à chaud, elle fume beaucoup blanc à l'échappement. après quelques kilomètres, plus de fumée. à froid, pas de fumée. après 15 minutes d'arrêt, redémarrage, elle refume blanc. le véhicule n'a pas roulé pendant plusieurs semaines / mois (le radiateur a été changé suite à fissure du vase d'expansion il y a peu) .
- grincements sous la caisse : suspensions, chassis ?
- après m'avoir fait remarqué par le proprio que le feu était rouge à la fin de la bretelle de sortie de l'autoroute, j'ai planté les freins, et le moteur a calé... remise en route, mais le ralenti ne tenait pas et le moteur calait.
- après notre retour et arrêt de 15minutes, le proprio n'a pas réussit à la redémarrer: un clac se faisait entendre à la mise du contact, puis rien... à mon tour j'ai essayé, idem. du coup, je coupe la clim, je ré-essaye et hop démarrage immédiat. des idées? une batterie faiblarde peut-être?
par contre il est encore bien collé au niveau des renforts de toit et les côtés. il n'y a qu'au milieu que c'est décollé.
sinon, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ces points?
en particulier sur la fumée blanche et le calage moteur après le gros freinage (bien que pédale d'embrayage enfoncée) me font soucis ...
- à chaud, elle fume beaucoup blanc à l'échappement. après quelques kilomètres, plus de fumée. à froid, pas de fumée. après 15 minutes d'arrêt, redémarrage, elle refume blanc. le véhicule n'a pas roulé pendant plusieurs semaines / mois (le radiateur a été changé suite à fissure du vase d'expansion il y a peu) .
- grincements sous la caisse : suspensions, chassis ?
- après m'avoir fait remarqué par le proprio que le feu était rouge à la fin de la bretelle de sortie de l'autoroute, j'ai planté les freins, et le moteur a calé... remise en route, mais le ralenti ne tenait pas et le moteur calait.
- après notre retour et arrêt de 15minutes, le proprio n'a pas réussit à la redémarrer: un clac se faisait entendre à la mise du contact, puis rien... à mon tour j'ai essayé, idem. du coup, je coupe la clim, je ré-essaye et hop démarrage immédiat. des idées? une batterie faiblarde peut-être?
EdF- Membre acharné e34
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Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
projet pour ce véhicule abandonné.
la fumée, puis arrêt de la fumée, puis refumée après redémarrage est probablement dû au circuit qui reste en pression et l'eau qui remplit un/des cylindre(s). donc travaux très probables en perspective d'une ampleur inconnue ...
la fumée, puis arrêt de la fumée, puis refumée après redémarrage est probablement dû au circuit qui reste en pression et l'eau qui remplit un/des cylindre(s). donc travaux très probables en perspective d'une ampleur inconnue ...
EdF- Membre acharné e34
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Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
un joint de culasse à un cylindre certainement...
A savoir qu'un joint de culasse sur ce moteur c'est hyper rare voir quasiment jamais!!!! donc si c'est la cas la voiture a eu un entretien fait au lance pierre... voir aucun....
A savoir qu'un joint de culasse sur ce moteur c'est hyper rare voir quasiment jamais!!!! donc si c'est la cas la voiture a eu un entretien fait au lance pierre... voir aucun....
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
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Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
pour continuer sur le sujet du 525iX Touring qui me fait toujours de l'oeil (j'avais fait descendre le prix), j'ai reçu ces 2 photos hier de la part du vendeur. mais à la vue des photos, je pense demander à descendre encore le prix ....
EdF- Membre acharné e34
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Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
joint de culasse dans le sac.
Perso je ne sais pas comment il a fait mais vu l'état de l'interieur , le couvre arbre à cames qui devrait être noir brillant , est mat!!!! il a chauffé sa race ... Donc une pompe à eau a pété ou il a roulé sans eau bref un truc dans le genre.
dans l'état actuelle des choses ce n'est pas alarmant , j'ai déjà vu des voitures garder le joint comme ça c'est un coup de poker....
Si c'est comme sur ma golf gti que j'ai eu. C'est une fuite du passage de l'eau dans l'huile. Je te conseil de le faire vite et tes dépenses seront moins onéreuses. Pour ma part la culasse n'avait pas bougé, dépense en moins pour la rectification non faite du coup.
tant qu'il ne casse pas la culasse sera à 99% à contrôler seulement.
Et quand tu ouvriras ton moteur profites en pour le nettoyer car il y aura des reste dans le bloc et le radiateur certainement.
et change tout!!! pompe à eau, calorstat, tendeur de chaine ( la chaine en principe c'est bon) tous les joints, bougies ( révision quoi )pochette de joint complette et visses de culasse!!!
Perso je ne sais pas comment il a fait mais vu l'état de l'interieur , le couvre arbre à cames qui devrait être noir brillant , est mat!!!! il a chauffé sa race ... Donc une pompe à eau a pété ou il a roulé sans eau bref un truc dans le genre.
dans l'état actuelle des choses ce n'est pas alarmant , j'ai déjà vu des voitures garder le joint comme ça c'est un coup de poker....
Si c'est comme sur ma golf gti que j'ai eu. C'est une fuite du passage de l'eau dans l'huile. Je te conseil de le faire vite et tes dépenses seront moins onéreuses. Pour ma part la culasse n'avait pas bougé, dépense en moins pour la rectification non faite du coup.
tant qu'il ne casse pas la culasse sera à 99% à contrôler seulement.
Et quand tu ouvriras ton moteur profites en pour le nettoyer car il y aura des reste dans le bloc et le radiateur certainement.
et change tout!!! pompe à eau, calorstat, tendeur de chaine ( la chaine en principe c'est bon) tous les joints, bougies ( révision quoi )pochette de joint complette et visses de culasse!!!
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greg2410- Membre expert
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Localisation : salon de provence
Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
petite précision les amis... rouler avec de l'huile minérale de mauvaise qualité fait exactement la même mayonnaise!
j'ai vu ça sur une cli* II essence (celle de ma belle-mère), et depuis la vidange à la semi synthèse de qualité, la mayonnaise à presque disparue!
elle à demandée chez Rino et ils ont simplement dit qu'avec l'humidité ambiante (voiture qui dort dehors) et de l'huile minérale ça arrivait souvent...
piste de la qualité de l'huile du moteur de cette IX à vérifier!
j'ai vu ça sur une cli* II essence (celle de ma belle-mère), et depuis la vidange à la semi synthèse de qualité, la mayonnaise à presque disparue!
elle à demandée chez Rino et ils ont simplement dit qu'avec l'humidité ambiante (voiture qui dort dehors) et de l'huile minérale ça arrivait souvent...
piste de la qualité de l'huile du moteur de cette IX à vérifier!
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
merci pour l'info.
par contre, est-ce que la cli* de ta belle-mère dégageait également un gros nuage de fumée blanche à l'échappement (à ne plus voir la voiture de derrière)?
par contre, est-ce que la cli* de ta belle-mère dégageait également un gros nuage de fumée blanche à l'échappement (à ne plus voir la voiture de derrière)?
EdF- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 74 - Haute-Savoie
Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
alors ça non... pas de fumée du tout pour la cli* de la beldoche!
mais quand il fait froid (ou presque) et que tu accélères fort,
ça fait de la "buée" comme on dit, comme quand toi tu souffles l'hiver sauf que là, les gazs ne sortent pas à 37.5°c au pot de l'IX!
ne serait-ce pas simplement ça la fumée blanche?
c'est bête mais on y pense pas forcément...
mais quand il fait froid (ou presque) et que tu accélères fort,
ça fait de la "buée" comme on dit, comme quand toi tu souffles l'hiver sauf que là, les gazs ne sortent pas à 37.5°c au pot de l'IX!
ne serait-ce pas simplement ça la fumée blanche?
c'est bête mais on y pense pas forcément...
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Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
le jour de l'essai, il venait de pleuvoir et il faisait dans les 18°C. mais de la fumée à ne pas voir la voiture derrière ... c'est plus une histoire de joint de culasse à mon avis ...
EdF- Membre acharné e34
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Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
Franchement ça sent la merguez a plein nez cette bagnole, a ta place je regarderais pour en trouver une autre, surtout qu'en E34 essence il y a le choix dans des voitures très saines , et au moins tu n'aurais pas de doutes sur la durée de vie d'un moteur ou autre.....
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
NEXT prend le temps d'en trouver une avec un moteur nikel tu sera toujours mieux avec un e34 qui a des coups mais un moteur sa avance mieux
scritch- Membre accroc
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Localisation : 62840
Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
un 525 iX touring, ca ne court pas les rues ...
EdF- Membre acharné e34
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Localisation : 74 - Haute-Savoie
Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
ok pour la fumée, je pense que le joint de cucu est cuit donc!
et +1 avec les autres, trouves en une autre car ça craint cette histoire...
un joint de cucu dans le sac? et va savoir quelles surprises t'attendront ensuite!!!
prends tes jambes à ton cou et casses toi en vitesse!
tu as raison, ça ne cours pas les rues des IX Touring... mais tout viens à point à qui sait attendre comme on dit...
et +1 avec les autres, trouves en une autre car ça craint cette histoire...
un joint de cucu dans le sac? et va savoir quelles surprises t'attendront ensuite!!!
prends tes jambes à ton cou et casses toi en vitesse!
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
en fait, j'en ai trouvé 2 :
- la bleue, qui a sont carnet complet et un joint de culasse à faire
- une gris clair accidentée pour toutes les pièces dont j'aurai besoin, y compris un moteur/boite, dont j'attends les infos
- la bleue, qui a sont carnet complet et un joint de culasse à faire
- une gris clair accidentée pour toutes les pièces dont j'aurai besoin, y compris un moteur/boite, dont j'attends les infos
EdF- Membre acharné e34
- Messages : 694
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 74 - Haute-Savoie
Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
les gens doivent les laisser à l abandon ils ne les entretiennent pas!!! des joints de culasse sur un M50??? faut vraiment le faire exprès!!!!
________Passion E34_________
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greg2410- Membre expert
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Localisation : salon de provence
Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
comme je l'ai écrit dans mon premier message :
- le radiateur a été changé suite à fissure du vase d'expansion il y a peu.
je pense que c'est la raison pour laquelle il y a eu surchauffe puis joint de culasse.
- le radiateur a été changé suite à fissure du vase d'expansion il y a peu.
je pense que c'est la raison pour laquelle il y a eu surchauffe puis joint de culasse.
EdF- Membre acharné e34
- Messages : 694
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Localisation : 74 - Haute-Savoie
Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
bouchon de radiateur non changé car il y a eu des rappels sur ce bouchon qui possède une soupape si cette soupape est coincée fermé... = problème...
J'ai eu ce problème de bouchon, ma voiture était attendu chez BMW pour un rappel depuis 1997!!! ils me l'ont changé sous garantie quand même!
ce qui ma sauvé c'est que quand je roule avec ma voiture , et que j'arrive à destination je met le chauffage pour enlever de la pression dans le circuit. Du coup je n'ai pas eu ce problème. Le bouchon , à savoir, IL DOIT ÊTRE CHANGE TOUS LES 2 ANS!!!!!!!
il y a une raison valable...
Et depuis que j'ai changé mon bouchon j'ai constaté beaucoup moins de pression dans le circuit ( je l'ai changé encore cette année = 16 euros ). Et il s'ouvre très facilement alors qu'un bouchon qui fatigue est dur à dévisser.
J'ai eu ce problème de bouchon, ma voiture était attendu chez BMW pour un rappel depuis 1997!!! ils me l'ont changé sous garantie quand même!
ce qui ma sauvé c'est que quand je roule avec ma voiture , et que j'arrive à destination je met le chauffage pour enlever de la pression dans le circuit. Du coup je n'ai pas eu ce problème. Le bouchon , à savoir, IL DOIT ÊTRE CHANGE TOUS LES 2 ANS!!!!!!!
il y a une raison valable...
Et depuis que j'ai changé mon bouchon j'ai constaté beaucoup moins de pression dans le circuit ( je l'ai changé encore cette année = 16 euros ). Et il s'ouvre très facilement alors qu'un bouchon qui fatigue est dur à dévisser.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
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Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
voilà, j'ai donné mon accord pour le 525iX Touring bleu en Suisse.
j'attends de trouver un moyen de transport pour la ramener, car je ne veux pas rouler avec... histoire de ne pas finir de tuer le moteur ...
mais les camions plateau 3.5t ne peuvent embarquer que 1.3t à 1.4t max. et ce gentil petit touring fait environ 1.6t.
il me faut donc trouver un PL ... pas évident ...
car en passant par un pro, il me faudra le faire attendre à la douane pour faire les papiers de dédouanement ...
et à la fin, le transport me coutera plus cher que le prix (négocié) du véhicule ...
bref ... je m'arrache les cheveux ...
j'attends de trouver un moyen de transport pour la ramener, car je ne veux pas rouler avec... histoire de ne pas finir de tuer le moteur ...
mais les camions plateau 3.5t ne peuvent embarquer que 1.3t à 1.4t max. et ce gentil petit touring fait environ 1.6t.
il me faut donc trouver un PL ... pas évident ...
car en passant par un pro, il me faudra le faire attendre à la douane pour faire les papiers de dédouanement ...
et à la fin, le transport me coutera plus cher que le prix (négocié) du véhicule ...
bref ... je m'arrache les cheveux ...
EdF- Membre acharné e34
- Messages : 694
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 74 - Haute-Savoie
Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
un plateau derrière un 4X4 ou un fourgon et le tour est joué!
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: La Grande Bleue, E34 525iX Touring
là, tu m'intéresse dimi !
peux-tu m'expliquer comment ca marche, avec mon permis B, et la limite de 3,5t ?
peux-tu m'expliquer comment ca marche, avec mon permis B, et la limite de 3,5t ?
EdF- Membre acharné e34
- Messages : 694
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 74 - Haute-Savoie
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