525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
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525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
Bonjour,
Je vous présente donc ma 525TD de mars 1995 elle totalise (normalement) 340.000Km. Acheter 800€ avec CT le 12 juin, mais des réparations sont à faire.
Elle a appartenu à un monsieur qui est décédé il y a 2 ans, elle n'a pas roulée pendant tout ce temps, cela entraîne quelques soucis. Cependant j'ai toutes les factures de la voiture de 1998 à 2011 (même la facture carglass pour le pare-brise ).
Histoire de rentrer dans le vif du sujet voici la liste des problèmes:
"LE GROS" problème à régler au plus vite et qui potentiellement immobilise la voiture, un roulement de roue arrière. Le roulement arrière gauche est HS, vrombissement dans l'habitacle (et je ne parle pas du fabuleux chant du L6 ), légère résistance pour faire tourner la roue à la main par rapport à la roue droite et lorsque je tourne la roue à la main je sens le "défaut" dans le roulement, que je ne sens pas sur la droite qui à un mouvement "lisse".
Pour l'instant je roule le moins possible (juste les courses au supermarché à 3Km de chez moi) et, depuis hier soir, je mets du WD40 sur les goujons de cardant afin de démonter moi même tout ou partie du roulement afin de facilité le travail du garage chez qui je vais la poser et qu'il ne me facture pas 5H de main d'œuvre. Les goujons sont bien grippés et j'ai essayé de les démonter mais pour l'instant c'est mission impossible ... :-/. Je vais mettre du WD40 tous les jours de la semaine et je retenterais ce week-end de le démonter.
Autre gros soucis, les durites de retour gasoil étaient HS, donc grosse fuite sur le moteur et bulles d'aires dans le circuit, donc difficulté à démarrer, perte de puissance voir coupure du moteur et ralentit pas stable.
Je les ai changées, et il était temps car elles me sont littéralement restées dans les mains quand j'ai voulu les enlever o_o. Remplacer par de la durite neuve, plus de soucis de démarrage et ralentit stable
Les autres "petit" problème qui n'empêche pas de rouler :
- Défaut d'affichage du coin inférieur gauche du TdB, le compteur kilométrique journalier/total + toutes les infos d'entretien sont illisible. Je penche pour une(des) ampoule(s) de griller. J'ai récupéré, gratuitement, un autre TbD et je l'ai démonté, déjà pour le nettoyer car crade mais aussi pour voir "comment c'est à l'intérieur" afin de démonter le mien en connaissance de cause et ainsi essayer de le réparer avant de le changer.
- Les vitres électriques et les rétros ne fonctionnent plus. J'entends les moteurs de vitre forcer, ou des "cliques" de contacteur et j'entends le moteur (le L6) forcer, au ralentit, pour alimenter tout ce petit monde qui doit pomper grave vu que rien ne bouge.
- le poste autoradio, qui n'est pas d'origine (Sony), mais qui possède un faisceau directement prévu pour BMW, donc je ne peux pas mettre mon autoradio à moi (USB/mp3). Je vais acheter un adaptateur. L'autoradio qui est dedans, en plus de ne pas être MP3, ne fonctionne plus !!
- la roue arrière gauche est la roue de secoure, la roue d'origine est dans le coffre et à plat. Je suis donc dans l'illégalité avec un train de pneus dépareillé. Je vais essayer de regonfler la roue dans le coffre et la garder au chaud pour voir si elle se dégonfle et sinon la donner à réparer. Parce que au prix du chausson o_Ô ....
- le phare gauche éclaire plus que moyen. A 3/4 mettre d'un mur (et dans le noire XD) le faisceau lumineux est moitié moins visible :-/. Vu que la voiture est restée sans bouger pendant 2 ans et qu'il y avait de la mousse un peu partout (dans l'optique aussi) je pense qu'il y a de la saleté dans le réflecteur, vu qu'il y avait de la mousse dans l'optique (côté intérieur du verre). Je vais démonter tout ça et nettoyer.
- 2 gros pocs sur la mal arrière.
Entretien prévue :
- Vidange - Moteur/pont/boite/LDR
- Filtre à huile/gasoil (filtre à aire vérifié - état neuf)
- 2ème nettoyage (surtout le dessous de la voiture) car le vendeur l'a passé au rouleau mais le dessous est plein de terre et autres saletés.
Pour le reste la voiture fonctionne nickel, démarre bien, roule bien. Carrosserie en bonne état, les pneus sont OK, elle a le CT. Intérieur tissus, siège conducteur déchiré :-/, les joints de porte commence à se faire vieux mais rien de grave.
La connexion de mon travail m'empêche d'accéder à la partie hébergement des photos je ne peux donc pas en mettre pour l'instant mais je ferais cela de chez moi promis ;-). En avant goût elle est noire intérieur tissus gris
Edit : Ajout de photos en 1ère page :
Elle sortait de chez l'esthéticienne XD
Je vous présente donc ma 525TD de mars 1995 elle totalise (normalement) 340.000Km. Acheter 800€ avec CT le 12 juin, mais des réparations sont à faire.
Elle a appartenu à un monsieur qui est décédé il y a 2 ans, elle n'a pas roulée pendant tout ce temps, cela entraîne quelques soucis. Cependant j'ai toutes les factures de la voiture de 1998 à 2011 (même la facture carglass pour le pare-brise ).
Histoire de rentrer dans le vif du sujet voici la liste des problèmes:
"LE GROS" problème à régler au plus vite et qui potentiellement immobilise la voiture, un roulement de roue arrière. Le roulement arrière gauche est HS, vrombissement dans l'habitacle (et je ne parle pas du fabuleux chant du L6 ), légère résistance pour faire tourner la roue à la main par rapport à la roue droite et lorsque je tourne la roue à la main je sens le "défaut" dans le roulement, que je ne sens pas sur la droite qui à un mouvement "lisse".
Pour l'instant je roule le moins possible (juste les courses au supermarché à 3Km de chez moi) et, depuis hier soir, je mets du WD40 sur les goujons de cardant afin de démonter moi même tout ou partie du roulement afin de facilité le travail du garage chez qui je vais la poser et qu'il ne me facture pas 5H de main d'œuvre. Les goujons sont bien grippés et j'ai essayé de les démonter mais pour l'instant c'est mission impossible ... :-/. Je vais mettre du WD40 tous les jours de la semaine et je retenterais ce week-end de le démonter.
Autre gros soucis, les durites de retour gasoil étaient HS, donc grosse fuite sur le moteur et bulles d'aires dans le circuit, donc difficulté à démarrer, perte de puissance voir coupure du moteur et ralentit pas stable.
Je les ai changées, et il était temps car elles me sont littéralement restées dans les mains quand j'ai voulu les enlever o_o. Remplacer par de la durite neuve, plus de soucis de démarrage et ralentit stable
Les autres "petit" problème qui n'empêche pas de rouler :
- Défaut d'affichage du coin inférieur gauche du TdB, le compteur kilométrique journalier/total + toutes les infos d'entretien sont illisible. Je penche pour une(des) ampoule(s) de griller. J'ai récupéré, gratuitement, un autre TbD et je l'ai démonté, déjà pour le nettoyer car crade mais aussi pour voir "comment c'est à l'intérieur" afin de démonter le mien en connaissance de cause et ainsi essayer de le réparer avant de le changer.
- Les vitres électriques et les rétros ne fonctionnent plus. J'entends les moteurs de vitre forcer, ou des "cliques" de contacteur et j'entends le moteur (le L6) forcer, au ralentit, pour alimenter tout ce petit monde qui doit pomper grave vu que rien ne bouge.
- le poste autoradio, qui n'est pas d'origine (Sony), mais qui possède un faisceau directement prévu pour BMW, donc je ne peux pas mettre mon autoradio à moi (USB/mp3). Je vais acheter un adaptateur. L'autoradio qui est dedans, en plus de ne pas être MP3, ne fonctionne plus !!
- la roue arrière gauche est la roue de secoure, la roue d'origine est dans le coffre et à plat. Je suis donc dans l'illégalité avec un train de pneus dépareillé. Je vais essayer de regonfler la roue dans le coffre et la garder au chaud pour voir si elle se dégonfle et sinon la donner à réparer. Parce que au prix du chausson o_Ô ....
- le phare gauche éclaire plus que moyen. A 3/4 mettre d'un mur (et dans le noire XD) le faisceau lumineux est moitié moins visible :-/. Vu que la voiture est restée sans bouger pendant 2 ans et qu'il y avait de la mousse un peu partout (dans l'optique aussi) je pense qu'il y a de la saleté dans le réflecteur, vu qu'il y avait de la mousse dans l'optique (côté intérieur du verre). Je vais démonter tout ça et nettoyer.
- 2 gros pocs sur la mal arrière.
Entretien prévue :
- Vidange - Moteur/pont/boite/LDR
- Filtre à huile/gasoil (filtre à aire vérifié - état neuf)
- 2ème nettoyage (surtout le dessous de la voiture) car le vendeur l'a passé au rouleau mais le dessous est plein de terre et autres saletés.
Pour le reste la voiture fonctionne nickel, démarre bien, roule bien. Carrosserie en bonne état, les pneus sont OK, elle a le CT. Intérieur tissus, siège conducteur déchiré :-/, les joints de porte commence à se faire vieux mais rien de grave.
La connexion de mon travail m'empêche d'accéder à la partie hébergement des photos je ne peux donc pas en mettre pour l'instant mais je ferais cela de chez moi promis ;-). En avant goût elle est noire intérieur tissus gris
Edit : Ajout de photos en 1ère page :
Elle sortait de chez l'esthéticienne XD
Dernière édition par BHeaDMaN le 21.06.13 17:43, édité 3 fois (Raison : Ajout photos)
BHeaDMaN- Newbie
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Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
Salut, belle acquisition même si il y à du boulot (pour moi c'est pareil mais pas les même défauts)
Bon courage et tiens nous au courant de ton avancement
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bibouzet- Membre accroc
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Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
, pour l affichage TDB je t arrete tout de suite , ce ne sont pas tes ampoules , c est juste une platine a changer , gros defaut sur compteur tds , elle l ont quasiment toutes , ce sont les cristaux liquides HS !!! ya un tuto la dessus vas voir
rottweiller62- Membre expert
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Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
Ok je regarderais ce soir, mais c'est pas seulement l'afficheur à cristaux liquide, car sous un certain angle ont vois les chiffre (comme ça qu'on peut voir qu'il à en gros 340.000 Km)
De plus il me manque du rétro eclairage de 0 à 60Km et pour l'indicateur de niveau de carburant.
Promis ce soir PHOTOS !!!
De plus il me manque du rétro eclairage de 0 à 60Km et pour l'indicateur de niveau de carburant.
Promis ce soir PHOTOS !!!
BHeaDMaN- Newbie
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Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
Oui ca s efface que sur certaines partie , c est bien ca !
rottweiller62- Membre expert
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mahch- Membre expert
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BM66- Membre spécialiste
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Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
On est ce soir..... mdr
jeje0502- Membre acharné e34
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Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
Et il se fait tard...
BM66- Membre spécialiste
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Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
Je veu pas mettre la pression mais on n'a trop envie de la voir alors ces photos sa vien looool
bean's- Membre accroc
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BENJAMIN- Membre acharné e34
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Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
Il fait nuit la.... on ne vas plus riens voir...!!!
BM66- Membre spécialiste
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Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
bonjour
l'excuse n’est pas valable j'ai le meme souci avec la mienne et j'ai mis des photo
l'excuse n’est pas valable j'ai le meme souci avec la mienne et j'ai mis des photo
boober 1967- Membre habitué
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Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
Et toc...!!!
BM66- Membre spécialiste
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Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
J'ai mis plus de temps que prévue hier soir et j'ai pas eu le temps de mettre les photos avant d'aller au sport.
Je me rattrape et les voici donc, elle est salle car dans mon parking il y a énormément de poussière et il faudrait que je la lave tous les jours T_T
Pour donner une réponse à mon PB de TdB effectivement c'est l'ecran a cristaux qui est HS :
Et mon PB de phare :
A 6 ou 8 mètres du mur :
Pleins phares :
Je me rattrape et les voici donc, elle est salle car dans mon parking il y a énormément de poussière et il faudrait que je la lave tous les jours T_T
Pour donner une réponse à mon PB de TdB effectivement c'est l'ecran a cristaux qui est HS :
Et mon PB de phare :
A 6 ou 8 mètres du mur :
Pleins phares :
BHeaDMaN- Newbie
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Localisation : Val-d'oise
Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
super ta 5 et quelle que souci a réglé mais c'est de la routine et du temps
après ton souci de phare je voie pas tros se qui se passe ? l'intensité lumineux es faible si je comprend bien ou il son déréglé
après ton souci de phare je voie pas tros se qui se passe ? l'intensité lumineux es faible si je comprend bien ou il son déréglé
AYTHO- Membre spécialiste
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Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
Il est effectivement déréglé mais cela doit être parce que j'y ai touché. Sinon oui le phare de gauche est beaucoup moins lumineux.
BHeaDMaN- Newbie
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Localisation : Val-d'oise
Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
Je suis FAN des wordline trop belle !!!!!!!
bean's- Membre accroc
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Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 34
Localisation : 68 alsace pulversheim
Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
Bonsoir
Elle as l'air pas mal ta 5
Tu n'as pas le réglage électrique des phares au tableau de bord...??? si c'est le cas, il se peut que l'un il sois décaler par rapport à l'autre
Elle as l'air pas mal ta 5
Tu n'as pas le réglage électrique des phares au tableau de bord...??? si c'est le cas, il se peut que l'un il sois décaler par rapport à l'autre
BM66- Membre spécialiste
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Localisation : Perpignan
Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
Si j'ai le réglage électrique au TdB, mais comme je l'ai dit un peu avant j'y touché (j'ai enlevé la "glace" pour la lavé car plein de mousse) et du même coup j'ai du le déréglé.
Merci à vous.
Merci à vous.
BHeaDMaN- Newbie
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Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
Sympa la 5
jeje0502- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 25/06/2012
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Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
Bon en démontant la face avant le tour chromé du phare gauche (à droite quand on est face à la voiture ) est tombé ainsi que le verre de protection T_T .
Du coup il faut que je rachéte un verre, de toute façon il faut que je change le fond fu phare qui est cramé. Pour ça qu'il éclaire 50% de moins que l'autre -_-.
Du coup il faut que je rachéte un verre, de toute façon il faut que je change le fond fu phare qui est cramé. Pour ça qu'il éclaire 50% de moins que l'autre -_-.
BHeaDMaN- Newbie
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Date d'inscription : 14/06/2013
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Localisation : Val-d'oise
Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
Bonjour,
Bon ben ça continue.
Pour commencer j'ai changer le phare avant coté conducteur, l'anneau chromé ne tombe plus XD et le phare éclaire à pleine puissance !
Par contre je trouvais la direction un peu molle, cela s'explique par la déterioration des rotules de bares de suspensions inférieurs (la bare sur laquelle est fixé la jambe de force et sert de point de rotation pour la direction). Du coup elle se ballade pas mal sur la route -_-'.
De plus j'ai voulu changer les disques/plaquettes de freins avant (arrière le mois prochain) et je viens de m'apercevoir que ce n'est pas la monte d'origine !! Maintenant ce sont des disque ventilés ! Du coup je vais peut-être avoir des disques pleins neufs à vendre, si mon fournisseur ne me les reprend pas.
Je vérifie cela ce soir et j'irai donc chez mon fournisseur demain matin pour commander des ventilés.
Voilou.
Je vous tiens au jus
Bon ben ça continue.
Pour commencer j'ai changer le phare avant coté conducteur, l'anneau chromé ne tombe plus XD et le phare éclaire à pleine puissance !
Par contre je trouvais la direction un peu molle, cela s'explique par la déterioration des rotules de bares de suspensions inférieurs (la bare sur laquelle est fixé la jambe de force et sert de point de rotation pour la direction). Du coup elle se ballade pas mal sur la route -_-'.
De plus j'ai voulu changer les disques/plaquettes de freins avant (arrière le mois prochain) et je viens de m'apercevoir que ce n'est pas la monte d'origine !! Maintenant ce sont des disque ventilés ! Du coup je vais peut-être avoir des disques pleins neufs à vendre, si mon fournisseur ne me les reprend pas.
Je vérifie cela ce soir et j'irai donc chez mon fournisseur demain matin pour commander des ventilés.
Voilou.
Je vous tiens au jus
BHeaDMaN- Newbie
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Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 40
Localisation : Val-d'oise
Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
Bon j'ai démonté mes roues hier et je ne sais pas ce que j'avais fumé lorsque j'ai vu des disques ventilés mais il faut que j'en retrouve car c'est de la bonne O_O !!
Donc en résumé j'ai bien des disques pleins et j'ai donc acheté les bon disque, reste plus qu'a les monter !
Donc en résumé j'ai bien des disques pleins et j'ai donc acheté les bon disque, reste plus qu'a les monter !
BHeaDMaN- Newbie
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Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 40
Localisation : Val-d'oise
Re: 525TD 03/1995 Pack WorldLine 340K.Km
il n'y a que les c**s qui ne font jamais d'erreur...
donc tu es OK pour remonter tout ça???
avec l'esprit clair, c'est mieux!
donc tu es OK pour remonter tout ça???
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Date d'inscription : 18/02/2012
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