Problème compteur de vitesse
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cbass3009
lyllian
jeje0502
7 participants
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Problème compteur de vitesse
Salut à tous
Hier je roulais a 70 et en ralentissant, mon compteur reste figé sur 70...
En tapant un peu au dessus du tableau de bord, l'aiguille retombe, mais ça recommence à chaque fois. Il se fige sur une vitesse.
Des idées ?
merci
JéJé
Hier je roulais a 70 et en ralentissant, mon compteur reste figé sur 70...
En tapant un peu au dessus du tableau de bord, l'aiguille retombe, mais ça recommence à chaque fois. Il se fige sur une vitesse.
Des idées ?
merci
JéJé
jeje0502- Membre acharné e34
- Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
Re: Problème compteur de vitesse
slt
capteur de vitesse je dirais!
capteur de vitesse je dirais!
lyllian- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: Problème compteur de vitesse
Démonte ton compteur et regarde déjà si y a pas une fiche qui est mal mise et nettoie les contact avec un peu de chance on sais jamais
cbass3009- Membre spécialiste
- Messages : 1309
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 47
Localisation : ex nord, nouveau sud ouest
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 58
Localisation : Perpignan
Re: Problème compteur de vitesse
capteur j ai eu le cas
FRED BZH- Membre spécialiste
- Messages : 1166
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : 22 cotes d armor tremeur
Re: Problème compteur de vitesse
Merci les gars
Le capteur est où ?
Le capteur est où ?
jeje0502- Membre acharné e34
- Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
Re: Problème compteur de vitesse
slt
il est sur le pont!
il est sur le pont!
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: Problème compteur de vitesse
tu regarde vers l arriere c est la meme prise que les anti brouillards mais fait gaffe les pattes peuvent se casser mai ca gene pas pour la remettre
FRED BZH- Membre spécialiste
- Messages : 1166
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : 22 cotes d armor tremeur
Re: Problème compteur de vitesse
oui regarde ton capteur au pont arrière. tu peux le laisser brancher si il y a assez de moue au fils, tu le dévisses et tu le nettoies. Tu risques d'avoir un peu de limaille dessus c'est peut être la cause de la mauvaise info à ton compteur.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Problème compteur de vitesse
Hello les potos,
j'ai un problème de compteur de vitesse sur le M5.
Il ne réagit plus du tout.
Je précise que ça date d'avant que je remplace le motronic par le ms3pro.
Le signal de vitesse du véhicule part du pont jusqu'au combiné puis du combiné au DME.
Et comme il arrive au DME je le récupère aussi sur la ms3pro.
Et la ms3pro capte bien le signal elle.
Le souci semble donc venir du combiné.
L'aiguille reste morte alors que tout le reste fonctionne.
Qu'en pensez-vous : condensateurs, accus, jauge de vitesse elle-même ?
Je vais voir si un simple nettoyage des contacts suffit, je les trouve un peu ternes...
D'ailleurs, questions associés :
-l'un de vous connaît-il le nombre de dents de la roue dentée du pont qui sert au capteur de vitesse ?
-la correspondance résistance-temperature de la sonde de température d'huile utilisée sur moteur S38 ?
j'ai un problème de compteur de vitesse sur le M5.
Il ne réagit plus du tout.
Je précise que ça date d'avant que je remplace le motronic par le ms3pro.
Le signal de vitesse du véhicule part du pont jusqu'au combiné puis du combiné au DME.
Et comme il arrive au DME je le récupère aussi sur la ms3pro.
Et la ms3pro capte bien le signal elle.
Le souci semble donc venir du combiné.
L'aiguille reste morte alors que tout le reste fonctionne.
Qu'en pensez-vous : condensateurs, accus, jauge de vitesse elle-même ?
Je vais voir si un simple nettoyage des contacts suffit, je les trouve un peu ternes...
D'ailleurs, questions associés :
-l'un de vous connaît-il le nombre de dents de la roue dentée du pont qui sert au capteur de vitesse ?
-la correspondance résistance-temperature de la sonde de température d'huile utilisée sur moteur S38 ?
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Problème compteur de vitesse
Yup !
Des nouvelles de mon combinés d'instruments:
le compteur de vitesse fonctionne à nouveau !
Après un démontage et nettoyage soigneux... je pense que les tiges de contacts étaient oxydés.
pas d'accus dans ce combiné, et les quelques condos ne présentent ni traces de fuite, ni enflure.
par contre il faut que je redémonte, le 1/4 des ampoules sont claquées...
j'ai trouvé une réponse à mes questions:
-A priori la roue pour les impulsions du capteur de vitesse comporte 8 dents (vu dans la vidéo du pont explosé de Fred)
-je ne connais toujours pas la correspondance résistance-température pour la sonde de température d'huile mais finalement ce n'est pas pertinent... je récupère directement le signal sur le fil qui va au conbiné d'instruments. du coup c'est une tension que je récupère et la correspondance est environ 0V -> 155°C / 5V -> 18°C
Des nouvelles de mon combinés d'instruments:
le compteur de vitesse fonctionne à nouveau !
Après un démontage et nettoyage soigneux... je pense que les tiges de contacts étaient oxydés.
pas d'accus dans ce combiné, et les quelques condos ne présentent ni traces de fuite, ni enflure.
par contre il faut que je redémonte, le 1/4 des ampoules sont claquées...
j'ai trouvé une réponse à mes questions:
-A priori la roue pour les impulsions du capteur de vitesse comporte 8 dents (vu dans la vidéo du pont explosé de Fred)
-je ne connais toujours pas la correspondance résistance-température pour la sonde de température d'huile mais finalement ce n'est pas pertinent... je récupère directement le signal sur le fil qui va au conbiné d'instruments. du coup c'est une tension que je récupère et la correspondance est environ 0V -> 155°C / 5V -> 18°C
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
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