Ma batterie se décharge toute seule...

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Ma batterie se décharge toute seule...

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 14.10.14 18:45

Ok merci pour les précisions poto!

Pour ma part, rien ne s'est produit depuis que j'ai enlevé ce fusible 22, plus de batterie à plat...
Mais je vais reprendre mes recherches cet hiver pour faire avancer le shmilblick! Wink

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Localisation : Montécheroux dans le Doubs (25), pays de la saucisse de Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Message par vozhd le 14.10.14 20:12

c'est à dire que je suis tombé sur ton topic car j'ai aussi une fuite de courant quelque part sur ma ///M...
je n'ai pas encore essayé de localiser d'où ça vient, tout ce que j'ai remarqué c'est que mon combiné d'instrument affiche le kilometrage en permanence, même moteur arreté et clé retirée depuis des heures.
mais j'ai rebranché certains connecteurs que j'avais trouvé débranchés, j'ai installé un autoradio + ampli (pour réutiliser le faisceau présent dans l'auto, visiblement il y avait un ampli + sono hifi d'origine mais qui ont été jambonné), j'ai pu créer ce problème moi-même...
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par lyllian le 22.10.14 8:43

enfin dimi tas reussi a avoir le dernier mot sur la batterie!!!!!! Very Happy
lyllian
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par versace38 le 11.11.14 9:26

J'ai le meme soucis! Mais c'est un peu plus rapide sur la mienne,1 nuit a peine poir que la batterie soit completement vidé,je n'ai meme pas un voyant du combiné qui essaye de s'allumé,ma batterie a une semaine,en croyant que c'etait ça je l'ai changé par une bosch de 95ah.

Je peux commencer par quoi pour faire simple? En sachant que ma 5 a deja eu un court circuit,et que j'ai seulement 3 fusibles sous la banquette pour le fonctionnement des essuis glace.
versace38
Membre habitué
Membre habitué

Message par pierrot1351 le 11.11.14 11:28

Bonjour versace
Tu dois procéder par élimination pour savoir quel élément consomme anormalement.
Déjà,une fois la batterie rechargée et les coses bien nettoyées,branche une cosse et essaye d'évaluer l'importance de l'étincelle lorsque tu fait toucher l'autre l'autre cosse sur la batterie.
Normalement,elle doit etre a peine visible car seul l'ordi de bord et la mémoire du poste vont consommer .(hors certaines options rares comme le chauffage auxiliaire,etc)
Si elle est plus importante,il y a une anomalie.
Dépose les fusibles le l'ODB et de l'auto radio(que tu ne remettra qu'a la fin),puis un a un les fusibles de tout ce qui te semble pouvoir fonctionner contact coupé,et a chaque fois,tu refais le test de l'étincelle (a moins que tu ai un multimètre pour mesurer le courant consommé)
Lorsqu'il n'y a plus d'étincelle au contact de la cosse ,,c'est que tu as trouvé quel circuit a un problème.
Il te reste alors a travailler sur ce circuit pour trouver le composant défectueux ou le faisceau correspondant qui est peut etre endommagé.
Voici un lien pour t'aider a repérer tous les fusibles:
http://faq.6enligne.net/display.php?id=220/implantation-des-fusibles-et-relais-sur-e34
Donne nous le résultat de tes recherches si tu n'as pas trouvé quel élément est défectueux.
Cela pourra te sembler fastidieux comme méthode,mais a part un coup de chance en cherchant au hazard,je n'en connais pas d'autre pour trouver une panne de manière logique.
Bonne chance. Very Happy Wink
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par versace38 le 11.11.14 13:03

Merci pour le conseil Wink

Je me suis mis dessus ce matin et je pense avoir trouver,j'ai chopper une batterie de pl (180amp Twisted Evil ) pour faire repartir l'engin mais mes pince etaient trop petites,donc achat de pince de 25mm2 et ça démarre.

Je rappel que je n'avais que 3 fusibles pour les essuis glace,et un relais vert qui chauffait anormalement,je crois bien que c'etait lui la cause de tout mes problemes,le fusible vert a coté tres chaud lui aussi,et celui d'a coté un blanc (20 ou 25) completement fondue mais pas claquer!!

Ensuite moteur en route j'ai débranché les fusible un a un,j'avais une difference de 0.05 a 0.10 donc normal,mais en débranchant le relais je suis remonter de 0.50 et la batterie a rechargee beaucoup plus vite donc je pense que c'est lui qui fait ch*er,dans le doute je vais tous les changer par des neufs.
versace38
Membre habitué
Membre habitué

Message par lyllian le 11.11.14 13:47

les joies de l'electricitée!!!!!
moi javais peter turbal et le mecano etait une me*de car javais une mise en secu dés que jalumais j'ai du arranger moi meme le soucis avec reglage wase gate et vis de butée "pr les aubes" et depuis 6mois j'essais toujours de re regler ce turbal de me*de car vers 220 km/h elle passe en mode degradé mais j'arrive toujours pas!!tout ça pour dire tkt je compatie ya des fois tu met limite 1ans a regler un soucis et tu t'arrache les cheveux!
lyllian
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par versace38 le 11.11.14 13:56

J'espere que je vais y arriver oui mais le plus tot sera le mieux !

Encore une chose,en branchant mes pinces,j'ai eu une grosse etincelle quand meme.
versace38
Membre habitué
Membre habitué

Message par pierrot1351 le 11.11.14 16:33

Beh voila!Tu as trouvé sur quel circuit se trouve le problème et par ou se vide ta batterie.
Maitenant,soit c'est juste le relais qui est défectueux,soit c'est ce qu'il alimente qui consomme trop(moteur de lève vitre,lunette arrière chauffante,etc...)
Quoiqu'il en soit,un relais ou un fusible peut devenir chaud mais jamais brulant sauf en cas d'anomalie.
Donc une fois remplacés,n'oublie pas de vérifier qu'ils ne recommencent pas a chauffer anormalement... Very Happy Wink
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par axel62 le 21.11.14 5:38

j'ai exactement le même problème depuis quelques jours, suffit que je ne roule pas pendant 2 3 jours et c'est terminer. ma batterie et neuve, je vais essayer de la débrancher et voir si la batterie se vide seule ou non. mon alternateur et ok, j'ai testé avec une vieille méthode laissée tourner le moteur sans batterie pour voir, et elle tourne sans aucun Soucy, donc pas sa sinon elle devrait caler :/ bref je vous tien au courant si je trouve .
axel62
Membre habitué
Membre habitué

Message par pierrot1351 le 21.11.14 7:16

Méthode ancienne mais toujours efficace!Il faut aussi allumer les codes.
Un alternateur débite environ 15A au ralentit de manière a subvenir aux besoins de l'auto de nuit moteur au ralenti sans vider la batterie.Si elle cale quand tu éclaire les feux,c'est signe d'un alternateur en fin de vie.
Bonne recherche... Very Happy Wink
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par axel62 le 21.11.14 17:52

MDR merci pour le conseiller. j'ai allumé mes feux et là je voyais les feux qui s’affaiblissent puis elle a calé :,( . bon alternateur en fin de vie :/, et vue que les nuits se font tot désormais la batterie se décharge plus vite qu'elle ne recharge. en tout cas merci pour le conseil ^^
axel62
Membre habitué
Membre habitué

Message par pierrot1351 le 21.11.14 19:37

Effectivement Frédo,c'est un abus de language.On met le contact pour que les codes éclairent. Very Happy Wink
@ axel:oui,si elle cale,ton alternateur est au bout...de son bobinage! Sad
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 22.11.14 21:05

Et bien moi ce n'est pas le cas! L'alternateur de Fiona va très bien! J'ai même fait un tour sans batterie et en code bien-sûr (pas loin; en bas la rue et retour au garage) et elle tournait très bien!
Je vous tiendrais au jus dès que j'aurais fini par trouver! Cool

Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 01.03.15 17:13

Bonjour!
Alors up... cheers

Il y a quelques mois, batterie HS... Crying or Very sad

Et j'en ai donc remis une autre il y a 2 jours, mais j'entends un bruit "électrique" dans le tableau de bord, vers le bloc compteur (à peu près), j'ai donc cherché un peu et en enlevant le fusible n°20 dans le compartiment moteur (Chauffage auxiliaire, ventilation auxiliaire - Climatisation - Horloge - Module Check Control - ordinateur de bord - Régulation chauffage - Tableau (instruments) de bord, j'ai ce bruit qui a disparu...

Il n'y a que l'affichage LCD du bloc compteur et le Check control qui ne fonctionne plus sans ce fusible! Suspect

Il m'est vraiment impossible de deviner d'où vient exactement ce bruit, et en plus c'est vraiment faible, ça s'entend à peine, mais je suis convaincu que c'est ça qui me bouffe les piles!!! scratch

Ce bruit est comparable à un grésillement de haut-parleur avec une station de radio qui ne capte rien, mais c'est aussi puissant que le cri d'un muet... geek

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Message par pierrot1351 le 01.03.15 17:46

D'apres mes infos,le fusible num 20 (10A) protège l'alimentation qui commande tout ca.
Remet le et enlève le fusible num 28 (15A) c'est lui qui alimente le chauffage auxiliaire.
Si le bruit s'arrète,c'est gagné!
Je pense que c'est ca qui te bouffe la batterie... Very Happy Wink
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 01.03.15 18:29

OK, c'est ça qu'on appelle webasto?

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Message par pierrot1351 le 01.03.15 18:47

exact poto Wink
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 01.03.15 19:37

Je regardes ça demain, mais je me souviens que certaines choses ont été changées sur le webasto (il y a de cela pas mal d'années), qui soit dit en passant fonctionne uniquement électriquement et non avec le système à carburant comme les autres...
C'est un "gadget" dont je n'ai strictement aucune utilité! Rolling Eyes
Un truc pour les "c*l gelés"!

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 02.03.15 19:57

Bonsoir!
Alors Pierrot, j'ai remis le fusible 20, le bruit est revenu, j'ai donc, sur tes conseils, enlevé le 28 et le bruit s'est de nouveau arrêté...
Le chauffage auxiliaire est donc un problème potentiel... Comment y accéder pour vérifier si quelque-chose cloche?

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Message par pierrot1351 le 02.03.15 20:47

Bonsoir Dimi
Normalement,le check control et l'affichage LCD ont du revenir.Si mes infos sont exactes,seul le webasto est arrété.
Pour l'instant,ca va te permettre de t'assurer que c'est bien lui qui te bouffait la batterie.
Si ca se confirme et que tu veux le réparer,il nous faudra l'aide de Frédo et ses schémas magiques car je sais a quoi ca sert,je sais qu'il est monté sur certaines E34 mais je n'ai aucune idée de son synoptique de fonctionnement. Sad
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 02.03.15 21:03

Oui exact, tout ("Check Control" et tableau de bord au complet) fonctionne de nouveau sauf "en théorie" le chauffage auxiliaire... geek
A suivre donc, mais rien ne presse, ça dure depuis tellement longtemps cet histoire... Shocked
Le temps va faire son oeuvre et nous dire si oui ou non, c'est bien ça qui lui bouffe les piles à ma jolie Fiona... Rolling Eyes

Après vérification dans mon classeur de facture, c'est une pièce de régulation de chauffage qui avait été changée, rien à voir avec ce fameux webasto... silent

Ok, je regardes ça demain, mais ta théorie sur la pompe qui tourne tout le temps correspondrai parfaitement à ce bruit... Rolling Eyes

Vers les electrovannes tu dis? Shocked
Il me semble quand même que ce bruit est beaucoup plus audible de l'intérieur de l'auto que depuis le compartiment moteur... Embarassed
Je te redis ça demain! Very Happy
les potos!

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 02.03.15 21:28

OK, je regardes ça demain et je vous tiens au jus! Twisted Evil
poto!

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 03.03.15 19:50

Hello, me revoilà, alors j'ai checké cette pompe, fusible ou pas, contact ou pas, rien ne se passe, pas de bruit, pas de vibrations, même avec le chauffage en route (ce qui normalement force la pompe auxiliaire à fonctionner...) mais je testerai demain, moteur tournant, puis moteur chaud, on verra bien, mais je pense que c'est intermittent, donc ch**nt... confused

Et le cache plastique qui recouvre tout ce tintouin m'a explosé dans les mains... Crying or Very sad

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 26.04.15 8:42

dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit: Ce bruit est comparable à un grésillement de haut-parleur avec une station de radio qui ne capte rien, mais c'est aussi puissant que le cri d'un muet... geek

Bonjour!
Alors ce bruit est bien le grésillement d'un haut-parleur, en fait c'est le "gong" qui fait ce bruit!
J'en suis certain, je l'ai entendu de très près en rendant visite à Fiona chez le carrossier, le bruit est sous le volant à gauche, presque vers le levier d'ouverture du capot...

Par où et comment on atteint cette bestiole? scratch

Je vais tenter de le débrancher, et si c'est lui le coupable, je le changerai! cheers

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant