Postez ICI vos contrôles techniques et rendez vous.
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Re: Postez ICI vos contrôles techniques et rendez vous.
Laisser passer pour les deux prochaines années reçu.
Il a juste mis canalisation de frein, il vu que ça commençais à être piqué sous le conducteur mais rien d'alarmant et la fuite d'huile.
Sinon RAS
Mes amorto av sont ok donc ça va rester comme ça pour le moment vu que je n'ai aucune fuite, usure anormale ou autre.
Il a juste mis canalisation de frein, il vu que ça commençais à être piqué sous le conducteur mais rien d'alarmant et la fuite d'huile.
Sinon RAS
Mes amorto av sont ok donc ça va rester comme ça pour le moment vu que je n'ai aucune fuite, usure anormale ou autre.
Re: Postez ICI vos contrôles techniques et rendez vous.
Cool poto!
Au fait,comment tu as fais pour les amortos arrières? (qui étaient morts)
Au fait,comment tu as fais pour les amortos arrières? (qui étaient morts)
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Postez ICI vos contrôles techniques et rendez vous.
D'aprés ce que je sais,Sylvain me contredira au besoin peu de centre de contrôle technique ont les appareils capable de vérifier l'état des amortisseurs,seul l'équilibre qui existe entre les eux est mesuré et s'il sort d'une tolérance,un défaut d'amortisseur est signalé mais si les deux amortisseurs ont peu pu pro le même taux d'usure,aucuns défaut n'est signalé.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Postez ICI vos contrôles techniques et rendez vous.
C'est tout a fait exact poto.
Il n'apparait la plupart du temps que le déséquilibre ou disymétrie.
C'est rare qu'on puisse lire "efficacité 70% " (comme c'est la cas pour le freinage)
Il n'apparait la plupart du temps que le déséquilibre ou disymétrie.
C'est rare qu'on puisse lire "efficacité 70% " (comme c'est la cas pour le freinage)
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Postez ICI vos contrôles techniques et rendez vous.
pierrot1351 a écrit: Au fait,comment tu as fais pour les amortos arrières? (qui étaient morts)
Comment ça Pierrot ?
Hum du coup j'ai mal interprété les chiffres pour les amortos.
Re: Postez ICI vos contrôles techniques et rendez vous.
s1racing a écrit:D'aprés ce que je sais,Sylvain me contredira au besoin peu de centre de contrôle technique ont les appareils capable de vérifier l'état des amortisseurs,seul l'équilibre qui existe entre les eux est mesuré et s'il sort d'une tolérance,un défaut d'amortisseur est signalé mais si les deux amortisseurs ont peu pu pro le même taux d'usure,aucuns défaut n'est signalé.
je suis la lol, alors pour les amortisseurs, ils sont contrôles chacun a leur tour, bien sur, la dissymétrie est contrôlée, au delà de 25% c'est marqué, au delà de 30% c'est une cv.
la mesure d'efficacité nous sert surtout a savoir si l'amortisseur a une fuite, car dans 90% des cas, un amortisseur qui est a 40% a une fuite externe en cv, mais comme tu le dit, si les deux sont rinçés et sans fuite... alors tout bon lol:D
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 44
Localisation : LORIENT
Re: Postez ICI vos contrôles techniques et rendez vous.
pierrot1351 a écrit:C'est tout a fait exact poto.
Il n'apparait la plupart du temps que le déséquilibre ou disymétrie.
C'est rare qu'on puisse lire "efficacité 70% " (comme c'est la cas pour le freinage)
oui tu as raison, de toute façons ce qui apparait sur le ct c'est uniquement la dissymétrie, pour le freinage, c'est efficacité et dissymétrie.
par contre, lors du contrôle dans la plus part des cas les amortos sont a 70%....., mais pas plus, en fait plus le chiffre est élève plus c'est dur, une Ferrari est près de 83% par exemple .car très rigide
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 44
Localisation : LORIENT
Re: Postez ICI vos contrôles techniques et rendez vous.
fred332 a écrit:pierrot1351 a écrit: Au fait,comment tu as fais pour les amortos arrières? (qui étaient morts)
Comment ça Pierrot ?
Hum du coup j'ai mal interprété les chiffres pour les amortos.
c'est quoi tes chiffres?
sylvain v8- Membre acharné e34
- Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
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Localisation : LORIENT
Re: Postez ICI vos contrôles techniques et rendez vous.
fred332 a écrit:pierrot1351 a écrit: Au fait,comment tu as fais pour les amortos arrières? (qui étaient morts)
Comment ça Pierrot ?
Hum du coup j'ai mal interprété les chiffres pour les amortos.
Dsl poto,c'est moi qui devient sénile! J'avais complètement zappé la phase ou tu as reçu les B8 (avec la clavette en position moyenne) Je suis resté sur tes vieux amortos arrières grippés...
Du coup,a l'arrière c'est nickel! (dissimétrie 1%) et devant c'est passé (4% c'est pas méchant)
Vivement que tu monte les B8 devant!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Postez ICI vos contrôles techniques et rendez vous.
impec tes amortisseurs, par contre 10% aux freins av c'est beaucoup
sylvain v8- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 44
Localisation : LORIENT
Re: Postez ICI vos contrôles techniques et rendez vous.
Ah ok Pierrot, je croyais que j'avais loupé une scène . Pour le changement de l'avant c'est reporté, car j'ai d'autre soucis perso qui sont arrivés !
Sylvain, c'est peut-être à cause du changement de l'étrier gauche par un neuf l'année dernière, j'ai vu pendant les tests de freinage elle partait sur la droite.
Sylvain, c'est peut-être à cause du changement de l'étrier gauche par un neuf l'année dernière, j'ai vu pendant les tests de freinage elle partait sur la droite.
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