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Message par koinkoin 12.09.12 8:45

a mon avis le mieux c'est de tous sortir de refaire propre et tout rentrer

bah ouai comme ça c'est facile hen mais bon apres faut le faire je suis dans le meme cas que toi et c'est ce que mon mecano m'as conseiller sort refais rentre au moins t tranquil pour bosser
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Message par murdokk 12.09.12 9:02

A ta place, je prendrais le temps de tout refaire au propre et moi-même, en dehors du plaisir que tu en tires, tu as aussi le fait de savoir ce qui est fait, et comment. Smile
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Message par bgpaint 12.09.12 9:08

murdokk a écrit:A ta place, je prendrais le temps de tout refaire au propre et moi-même, en dehors du plaisir que tu en tires, tu as aussi le fait de savoir ce qui est fait, et comment. Smile
OUI c'est clair, par contre acheter chèvre et support moteur.....en + pffff
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Message par murdokk 12.09.12 9:30

Une chèvre tu dois pouvoir t'en faire prêter une par un garage non ? en tout moi ce fût le cas quand j'en ai eu besoin.
Après c'est vrai que c'est pas toujours évident, d'où l'intérêt de prendre son temps Smile
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3.6 de 1990 - Page 2 Empty Spécialité nantaise; les M5

Message par BMW-3.3-LITRES 12.09.12 13:29

Ca y est t'as trouvé ton jouet!!! On dirait que dans la région nantaise les M5 se trouve facilement. Bon courage pour la remise en état. Moi ma température d'huile moteur chaud se situe à 90°; Selon la notice M5 BMW dit que cela peut monter jusqu'a 120 dégré en utilisation intensive. Fait gaffe à la qualité de l'huile. La mienne part en révision la semaine prochaine, vidange huile moteur, boite pont dans un premier temps.
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Message par Dead-Bull 12.09.12 19:24

Oui c'est juste, mais la qualité de l'huile influence beaucoup la température.
Anciennement lorsque j'ai achetée ma M5 et qu'elle tournait en 10w40 standart, la température se situait entre 100 et 105°C...

Actuellement après réfaction du moteur et après plusieurs vidanges avec les années, avec la Castrol 10w60TWS, la température dépasse rarement, voir jamais les 85°C...
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Message par s1racing 12.09.12 20:24

A ta place,je déposerai le moteur moi-même mais par le bas car même si tu dois tout de même utiliser un moyen de levage (chévre ou palan),cela peut se faire tout seul (ou a deux mais trés temporairement),je l'ai fais cet été sur mon 525i.
Parce que si sortir l'ensemble moteur/boîte par le haut tout seul peut se faire (encore que je te souhaite bon courage),la repose risque d'être impossible.
C'est vrai que la dépose par le bas va entraîner un réglage du train avant mais je pense que de toute façon,il serait bon de le faire.

Si jamais tu décides de sortir le moulin par le bas,ne sépare pas la traverse du moteur,attache tes chaînes ou tes cordes sur cette derniére,cela te fera une trés bonne accroche et te servira énormément pour la repose.
Je pense que l'architecture d'une m5 est identique à celle de mon 525i au moins à ce niveau.
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Message par john-72 13.09.12 14:01

Pour ta clim, vérifie bien que tu as le compresseur et ses accessoires compatibles avec le nouveau gaz !

La mienne est de 90 et c'est mort, faut changer 2-3 trucs quand même !

Bon courage pour la rénové, et donne nous des nouvelles régulièrement, tu aura du public Wink

++
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Message par bgpaint 13.09.12 14:11

john-72 a écrit:Pour ta clim, vérifie bien que tu as le compresseur et ses accessoires compatibles avec le nouveau gaz !

La mienne est de 90 et c'est mort, faut changer 2-3 trucs quand même !

Bon courage pour la rénové, et donne nous des nouvelles régulièrement, tu aura du public Wink

++

oui tu as raison, j'ai commandé le kit de conversion pour la clim chez BMW. le 525i est rentré de peinture hier au soir, donc je le remonte et j'attaque le M5.
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Message par bgpaint 28.09.12 7:58

Hello la compagnie,

alors un peu d'avancement sur le M5, elle est vide! et croyez moi c'est à voir!! incroyable comme c'est crade.
J'ai reçu pas mal de pièces, surtout intérieur, certain plastiques manquants, ou alors pas mal de visserie origine, ainsi que diverses choses utiles au bon fonctionnement de l'ensemble des éléments.
J'ai repeint presque tous les autres plastiques, démonté et nettoyé tous les éléments intégrants de l'électronique, repeint les rails de sièges etc...
je refais actuellement toute la sellerie, tous les éléments ont été poncés, dégraissés et teintés, puis scellés....whaou le coup de jeune. Les moquettes de sol sont enlevés (depuis hier soir, donc pas sur les photos), je décape le planché demain si tous va bien, je traite au Rustol et je peint, avant de refaire l'électricité. Les moquettes seront bien sur nettoyées avec la Funky, avant remontage de l'ensemble intérieur, je dois auparavant refaire mon ciel et les montants (mon velours est arrivé)...photos des sièges qui suivent, le siège passager à été entièrement refais, peinture etc...sa change!! je vous est mis une ou deux photos du conducteur en cours de réfection, j'ai rechargé en mousse, avec néoprène, puis gainé avec de la feutrine pour lui donner le galbe nécessaire...toutes les veines ont été rebouchées avec du cuir liquide que j'ai directement teinté...plus pratique car je dois pas mal poncé pour le reprendre, et si je ponce trop je n'aurais plus de matière suffisante, j'ai donc opté pour cette option. Suite du programme, je dépose le moteur pour cet hiver, je stockerais mon chassis ailleurs, pour travailler sur le berlingo, avec comme objectif, sa réfection total, au les coeurs!! voilà, dès que j'avance, sur mon...que dis-je sur ma princesse je post....tschuss les amis...




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Message par fredo78 29.09.12 6:55

Je n'ai pas bien compris ta démarche, avec quelle mousse tu as combler ton siège?
Par de la vrais mousse que tu as coller avec de la neoprene, ou bien par un produit qui fait de la mousse?
Je sais pas si tu me comprends bien?
En tout bon travail, par contre j'avais entendu dire que ce n'etait pas vraiment bon de combler toutes les petites veines car il se pourrait que le durcisseur reboucheur ne tienne pas...
Est-ce vrai?
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Message par bgpaint 29.09.12 20:36

fredo78 a écrit:Je n'ai pas bien compris ta démarche, avec quelle mousse tu as combler ton siège?
Par de la vrais mousse que tu as coller avec de la neoprene, ou bien par un produit qui fait de la mousse?
Je sais pas si tu me comprends bien?
En tout bon travail, par contre j'avais entendu dire que ce n'etait pas vraiment bon de combler toutes les petites veines car il se pourrait que le durcisseur reboucheur ne tienne pas...
Est-ce vrai?

HELLO, alors si avec de la vrai mousse, qui à grosso modo la même densité que celle d'origine, avec de la néoprène et le tour est joué.
Pour le durcisseur enfin le cuir liquide c'est là toute la différence, le cuir liquide ce comporte une fois sec comme un cuir normal, ou presque, en gros il garde une élasticité et ne craque pas, crois ce n'est pas le premier que je refais et RAS! voila, et merci
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Message par jeje0502 30.09.12 4:48

Belle voiture, y'a du taf, mais bon... Quand on aime....
Dommage t'es trop loin j't'aurais échangé mon capot et calandre Very Happy
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Message par fredo78 30.09.12 14:21

Oui je sais que tu n'es pas à ton premier cuir, d'ailleurs ils ont toujours bien été restauré tes cuirs.
Bonne continuation pour tes travaux.
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Message par bgpaint 24.10.12 12:09

Salut les amis,

j'espère que tous le monde va bien, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais j'avance doucement, j'ai réussi à arrêter les entrées d'eau dans l'habitacle, après 15 jours laissé tel que sûr la photo, et avec de bons passages pluvieux apparemment plus d'eau (je touche du bois). Un ami vient le WE du 2/3 novembre me filer la main pour ressouder mes bas de caisse et plancher avec un semi-auto!
J'ai acheté chèvre et support moteur, le tout est dans mon sous-sol, je dois déposer le bébé maintenant, à ce propos, étant totalement novice an la matière si quelqu'un à une procédure ou des points spécifiques à me confier ce sera avec grand intérêt et plaisir. Dès que les soudures sont refaites je vous post des photos....@+ et merci à tous.

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Message par john-72 24.10.12 17:54

Bon courage pour les prochaines opérations !

++
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Message par yoyo 64 24.10.12 17:59

je viens de lire ton post et l on constate que la passion est bien présente ,je crois que cette m5 est tombé entre de bonne mains je te souhaite ^pleins de courage et de patience pour ta resto que je vais suivre avec plaisir Cool
joli boulot Very Happy
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Message par V8 Touring 24.10.12 19:47

yoyo 64 a écrit:je viens de lire ton post et l on constate que la passion est bien présente ,je crois que cette m5 est tombé entre de bonne mains je te souhaite ^pleins de courage et de patience pour ta resto que je vais suivre avec plaisir Cool
joli boulot Very Happy

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Message par mitch54 24.10.12 20:16

bon courage pour ta restauration!
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Message par Dead-Bull 25.10.12 19:31

Salut!

Pour la dépose du moteur la procèdure est très simple. C'est l'action qui est plus embarassante...

Il faut simplement, vider ton circuit de climatisation, débrancher les raccords sur le moteur, soit sur le compresseur de climatisation, Vider ton liquide de refroidissement par la petite visse en dessous du radiateur. Si possible enlever tout le frontal avec les radiateurs pour te simplifier le dernier geste, la sortie du moteur.

Désacouplé les tuyeaux d'eau qui rentrent dans l'habitacle, les tuyeaux d'essence qui alimentent le moteur, l'arbre de transmission en sortie de boîte de vitesse.

Dévisser les vis des silentblocks moteur sous le berceau

Débrancher la torche éléctrique moteur sur le boitier éléctronique DME

Et tu seras gentillement bon pour sortie l'ensemble moteur-BV avec la chèvre par l'avant du véhicule auparavant démonté... Wink
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Message par bgpaint 26.10.12 7:16

merci à tous, comme d'habitude vous êtes là pour donner du courage! c'est bien!

Dead, la clim était déjà démontée, j'ai racheté le nécessaire pour la refaire (compresseur, tuyaux, et kit de conversion du gaz), par chance, le radiateur etc...étaient encore présents, je dis chance car le reste de la clim, à été sciée!!! et oui!! je pensais faire aussi de la sorte, démonter la face avant complète qui doit être changée, V8 et je souhaite une origine, me manque juste le pare-choc au passage, si quelqu'un a cette pièce j'achète.
Pour le reste merci pour les infos, j'avoue sans mal que c'est la première fois que je vais réaliser une telle opération donc je prends le maximum d'informations pour ne pas faire de bêtises.
Je pense par ailleurs, sortir le moteur pour cet hiver, et avoir le temps nécessaire à sa remise en forme, en ésprant ne pas avoir de trop mauvaises surprises, en même temps, je ne pense pas en avoir de bonnes!! Laughing , et envoyer mon châssis en peinture pendant ce temps. Je vais voir mes finances, mais autant mettre à profit cette période pour avancer en parallèle pour mon M5.
une ou deux petites précisions, dois-je faire une vidange de mon réservoir de carburant?? et tu parles de débrancher la torche électrique DME?? tu veux certainement dire que je dois sortir le boitier de son logement et le faire suivre?? merci @+
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Message par bgpaint 05.11.12 13:37

Bonjour à tous,

comme d'habitude pas beaucoup de temps pour poster, mais je travail quand même!! Very Happy , voilà, donc boite à air comme neuve, poncée, peinte, actuateur de ralenti complètement nettoyé, débimètre, filtre etc.... etc...joints, visserie inox, silent bloc, neufs, compresseur de clim refait, et pompe à air....j'avance, j'avance!!

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Message par john-72 06.11.12 17:28

Nickel tout ça !

Tu nettois les durites de débitmètre et de papillon avec quoi ?
De la même manière, la visserie inox, quelle méthode utilises-tu ?
Ta boite à air, poncée à la main ou mécaniquement ?

Que de questions... mais va falloir que je passe par là bientôt !

Bon courage pour la suite !

EDIT : pour la pompe à air et la clim ce n'est pas la peine de me donner la méthode de nettoyage, car ces pièces là sont nettoyées par le vide dans mon cas afro

++
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Message par bgpaint 07.11.12 8:20

john-72 a écrit:Nickel tout ça !

Tu nettois les durites de débitmètre et de papillon avec quoi ?
De la même manière, la visserie inox, quelle méthode utilises-tu ?
Ta boite à air, poncée à la main ou mécaniquement ?

Que de questions... mais va falloir que je passe par là bientôt !

Bon courage pour la suite !

EDIT : pour la pompe à air et la clim ce n'est pas la peine de me donner la méthode de nettoyage, car ces pièces là sont nettoyées par le vide dans mon cas afro

++

Salut l'ami!! comment vas-tu Robinson!
mes durites de débimètre sont passées au dégraissant, j'ai essayé le nettoyant pour frein, pour enlever le plus gros, ensuite bain dans du pétrole pour nourrir le caoutchouc et au liquide vaisselle. parfait, ensuite petit coup de WD40 base silicone!, j'ai brossé toutes les pièces avec une brosse laiton sur touret électrique, nickel et ensuite léger coup de bombe peinture et vernis HT, histoire de protéger le tout.
Ma visserie inox est neuve, et ce sera le cas sur l'ensemble du moteur, j'en ai pas mal, j'ai fais du MX très longtemps et donc au fil des années, j'ai accumulé pas mal de visserie, voilà....par contre tu m'intéresse avec ton nettoyage par vide d'air!! ma clim est démonté pour le moment, mais lorsqu'elle sera remonté avant remplissage il doivent faire le vide non??? @+
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Message par john-72 07.11.12 16:54

Merci pour le complément d'info !

Pour le nettoyage par le vide, tu n'as pas bien du me comprendre ...

Pompe de clim, pompe à air : direction la décheterie !
Elles sont HS, ça fait de la place Wink

Pour les opération de remplissage de clim, poses la question à un climatiseur, doit bien y en avoir 1 ou 2 sur le forum ?

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