M5 e34 DRIFT
+12
Dead-Bull
nico44
minous54
DAM5
baba95
ManBM
mattlap
Will85
john-72
mahch
FRED BZH
Kony
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
M5 e34 DRIFT
Salut à tous, je vous présente ma ///M5 e34 3L6 préparé pour le drift :
En photos :
En vidéo :
La préparation est la suivante :
- caisse entierement vidée (passé de 1750kg à 1276kg)
- caisse soudée
- arceau 8 points
- barres de anti-rapprochement avant et arriére
- Power flex
- bacquets, volant tulipé, shift light, start/stop
- coupe-circuit int et ext
- frein à main hydraulique, plus d'ABS
- ligne inox sur mesure
- kit admission
- combinets filetés
- disques de frein percés a l'avant
- elargissement du train avant
- réglages des carrossages
Vidéo de la préparation de l'arceau :
En photos :
En vidéo :
La préparation est la suivante :
- caisse entierement vidée (passé de 1750kg à 1276kg)
- caisse soudée
- arceau 8 points
- barres de anti-rapprochement avant et arriére
- Power flex
- bacquets, volant tulipé, shift light, start/stop
- coupe-circuit int et ext
- frein à main hydraulique, plus d'ABS
- ligne inox sur mesure
- kit admission
- combinets filetés
- disques de frein percés a l'avant
- elargissement du train avant
- réglages des carrossages
Vidéo de la préparation de l'arceau :
Kony- Newbie
- Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Re: M5 e34 DRIFT
c est une belle bete que tu as là
FRED BZH- Membre spécialiste
- Messages : 1166
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : 22 cotes d armor tremeur
Re: M5 e34 DRIFT
Merci beaucoup Fred...
Kony- Newbie
- Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Re: M5 e34 DRIFT
Superbe, j'adore
Les puristes diront "oh my god" prendre une ///M5 pour faire du drift mais bon moi ça ne me dérange pas et j'en connais un ici qui y pense aussi.......
...........hein Asta
En tout cas belle prepa et super coup de volant
Les puristes diront "oh my god" prendre une ///M5 pour faire du drift mais bon moi ça ne me dérange pas et j'en connais un ici qui y pense aussi.......
...........hein Asta
En tout cas belle prepa et super coup de volant
Invité- Invité
Re: M5 e34 DRIFT
j'adore
en plus elle est superbe la 5
a part un phare
en plus elle est superbe la 5
a part un phare
Dernière édition par mahch le 29.08.11 10:45, édité 2 fois
mahch- Membre expert
- Messages : 3143
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 39
Localisation : 59
Re: M5 e34 DRIFT
Evidemment superbe !
Tu as mis quoi comme kit d'admission ?
Ton S38 ne souffre pas trop des hauts régimes dus à la pratique du Drift ?
Des faiblesses ou des pièces à surveiller ?
++
Tu as mis quoi comme kit d'admission ?
Ton S38 ne souffre pas trop des hauts régimes dus à la pratique du Drift ?
Des faiblesses ou des pièces à surveiller ?
++
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: M5 e34 DRIFT
Merci beaucoup les gars pour vos com, ca fait vraiment plaisir..
Pour repondre a john :
Le filtre doit etre un KN mais je n'en suis pas sur car ce n'est pas moi qui m'occupe de la voiture, en tout cas coté mécanique.. lol
En ce qui concerne le haut régime, le rupteur est à 7500 tours, je drift généralement entre 4000 et 6500, donc j'evite d'aller au rupteur, mais parfois j'y suis obligé... après une session de 30 minutes, l'eau ne chauffe pas, seul l'huile monte en température, je passe de 90° à 120°. Mais le moteur ne fait jamais aucune ratée.
Je m'attendais a avoir un gros entretien sur un ///M, mais là je dois reconnaitre que c'est impressionnant.. RIEN A FAIRE !!!!! Même mon assistance hallucine !! juste une bonne vidange avec l'huile castrol spécial ///M Power. ( tout les 2000 km)
Même en compet, quand je vois les mecs aves leurs Japonaises qui ont TOUTES les moteurs sur-préparé, La M5 en moteur stock leur mets la misére... lol ^^
En conclusion, La M5 e34 est une auto redoutable en drift, de par sa longueur, son couple, et sa fiabilité mécanique...
Pour repondre a john :
Le filtre doit etre un KN mais je n'en suis pas sur car ce n'est pas moi qui m'occupe de la voiture, en tout cas coté mécanique.. lol
En ce qui concerne le haut régime, le rupteur est à 7500 tours, je drift généralement entre 4000 et 6500, donc j'evite d'aller au rupteur, mais parfois j'y suis obligé... après une session de 30 minutes, l'eau ne chauffe pas, seul l'huile monte en température, je passe de 90° à 120°. Mais le moteur ne fait jamais aucune ratée.
Je m'attendais a avoir un gros entretien sur un ///M, mais là je dois reconnaitre que c'est impressionnant.. RIEN A FAIRE !!!!! Même mon assistance hallucine !! juste une bonne vidange avec l'huile castrol spécial ///M Power. ( tout les 2000 km)
Même en compet, quand je vois les mecs aves leurs Japonaises qui ont TOUTES les moteurs sur-préparé, La M5 en moteur stock leur mets la misére... lol ^^
En conclusion, La M5 e34 est une auto redoutable en drift, de par sa longueur, son couple, et sa fiabilité mécanique...
Kony- Newbie
- Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Re: M5 e34 DRIFT
super jolie ta titine,j'adore et tres belle prepa, dommage on aurai pu ce voir la semaine derniere ,j'etais a coté de la rochelle, dommmage
Invité- Invité
Re: M5 e34 DRIFT
Très jolie,si tu as des pièces d'origine qui traine n'hésite pas(surtout un intérieur!!!).
Will85- Membre acharné e34
- Messages : 578
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 43
Localisation : Château-Guibert(85)
Re: M5 e34 DRIFT
Kony a écrit: La M5 e34 est une auto redoutable en drift, de par sa longueur, son couple, et sa fiabilité mécanique...
Invité- Invité
Re: M5 e34 DRIFT
belle arme...et superbe déco aussi
+1 pour cette caisse faite pour...ce que tu lui fais faire
+1 pour cette caisse faite pour...ce que tu lui fais faire
mattlap- Membre accroc
- Messages : 370
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 48
Localisation : european west side
Re: M5 e34 DRIFT
Sacré bestiole que tu as là !
Félicitations , tu dois bien t'éclater !
Tu mets quoi, comme pneus ? Des normaux , des semi-slick , autre chose ?
Combien de temps fais-tu avec tes pneus arrières ?
Tu dois les acheter par palette de 12 , non ?
Niveau budget , ça donne quoi ?
Félicitations , tu dois bien t'éclater !
Tu mets quoi, comme pneus ? Des normaux , des semi-slick , autre chose ?
Combien de temps fais-tu avec tes pneus arrières ?
Tu dois les acheter par palette de 12 , non ?
Niveau budget , ça donne quoi ?
ManBM- Membre spécialiste
- Messages : 1369
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Région parisienne
Re: M5 e34 DRIFT
Merci à Will, Mattlap, et ManBM pour vos coms...
Fazeman : j'etais mort de rire en voyant ton com : ( ) Et oui t'avais raison !!!!!
Will : désolé je n'ai plus rien du tout de l'interieur..
ManBM : pour te répondre, j'utilise des pneus normaux.
J'ai la chance d'avoir un sponsor de pneus (OccaPneu) qui fourni mes gommards, en general pour une bonne session qui dure la journéé il me faut environ 20 pneus (12 d'occaz et 8 neufs).
Sachant que je fais entre 2 et 5 tours de circuit avec un train de pneus..
J'utilise les neufs quasiment seulement pour les competitions, car il faut quand même aller très vite en battle.. Donc avoir du grip tout en driftant.^^
Pour le coût : en pneus neufs, ca ne serre a rien de prendre du pneu cher, environ 60euros le pneu sport de sous-marque en 225/45/17.
Et il faut compter environ 20euros par pneu d'occaz. Voilà, je pense que j'ai rien oublié..
Fazeman : j'etais mort de rire en voyant ton com : ( ) Et oui t'avais raison !!!!!
Will : désolé je n'ai plus rien du tout de l'interieur..
ManBM : pour te répondre, j'utilise des pneus normaux.
J'ai la chance d'avoir un sponsor de pneus (OccaPneu) qui fourni mes gommards, en general pour une bonne session qui dure la journéé il me faut environ 20 pneus (12 d'occaz et 8 neufs).
Sachant que je fais entre 2 et 5 tours de circuit avec un train de pneus..
J'utilise les neufs quasiment seulement pour les competitions, car il faut quand même aller très vite en battle.. Donc avoir du grip tout en driftant.^^
Pour le coût : en pneus neufs, ca ne serre a rien de prendre du pneu cher, environ 60euros le pneu sport de sous-marque en 225/45/17.
Et il faut compter environ 20euros par pneu d'occaz. Voilà, je pense que j'ai rien oublié..
Kony- Newbie
- Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Re: M5 e34 DRIFT
J'ai la chance d'avoir un sponsor de pneus (OccaPneu) qui fourni mes gommards, en general pour une bonne session qui dure la journéé il me faut environ 20 pneus (12 d'occaz et 8 neufs).
Sachant que je fais entre 2 et 5 tours de circuit avec un train de pneus..
Ah ouais , quand même !
J'imaginais bien que le drift était gourmand en pneus , mais pas à ce point !
Un budget de 720€ pour une journée , rien que pour les pneus , c'est sur que c'est bien que tu es un sponsor !
Après , le passion n'a pas de prix , et ça doit être vraiment génial de s'éclater et se vider la tête toute une journée sur un circuit , donc , ENJOY !
ManBM- Membre spécialiste
- Messages : 1369
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Région parisienne
Re: M5 e34 DRIFT
waw je suis fan direct
elle est super belle !!!!!!
elle est super belle !!!!!!
baba95- Membre accroc
- Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : 95
Re: M5 e34 DRIFT
Merci beaucoup Baba !!!!
ManBM : Pour te rassurer un peu, quand j'ai commencé le drift, il ne me fallait que 4 gommards d'occaz pour toute une journée... lol
Mais après quand tu maitrise un peu mieux, et que tu drift en "full gaz" sans t'arreter pour faire plein de fumée et pour impressionner les copains (et les concurrents lol), bah là, les pneus tu les saignent....
ManBM : Pour te rassurer un peu, quand j'ai commencé le drift, il ne me fallait que 4 gommards d'occaz pour toute une journée... lol
Mais après quand tu maitrise un peu mieux, et que tu drift en "full gaz" sans t'arreter pour faire plein de fumée et pour impressionner les copains (et les concurrents lol), bah là, les pneus tu les saignent....
Kony- Newbie
- Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Re: M5 e34 DRIFT
les joie de la glisse
FRED BZH- Membre spécialiste
- Messages : 1166
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : 22 cotes d armor tremeur
Re: M5 e34 DRIFT
Salut Kony tres tres belle et jolie coup de volant superbe,c'est comme meme rassurant d'entendre dire que finalement le M5 e34 et tres robuste au niveau bloc devant d'autres concurrent
DAM5- Membre habitué
- Messages : 140
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 55
Localisation : ROCHEFORT DU GARD
Re: M5 e34 DRIFT
ça chauffe pas trop le moulin ?
Remarque je suis c*n
Remarque je suis c*n
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: M5 e34 DRIFT
DAM5 : Merci c'est sympa !!! Et oui le bloc du M5, c'est plus que du solide.. surtout si il reste d'origine, avec tout le temps de la TRES bonne huile genre "Castrol Motorsport" ou "Motul 300v".
Minous : Généralement la voiture drift entre 10 et 20 minutes, donc si tout est bien réglé, le moulin chauffe un peu en eau et en huile, mais c'est très raisonnable. Je pense qu'on peut poussé à 40 minutes, mais pas plus..
Minous : Généralement la voiture drift entre 10 et 20 minutes, donc si tout est bien réglé, le moulin chauffe un peu en eau et en huile, mais c'est très raisonnable. Je pense qu'on peut poussé à 40 minutes, mais pas plus..
Kony- Newbie
- Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Re: M5 e34 DRIFT
Oui effectivement elle est en vente, j'aimerais passer sur la M5 e39 avec son GROS V8 de 400ch pour la saison prochaine.
J'aurais préferé mettre le V8 (S62) dans ma M5, mais se sera plus rentable au niveau budget de passer sur la e39...
J'aurais préferé mettre le V8 (S62) dans ma M5, mais se sera plus rentable au niveau budget de passer sur la e39...
Kony- Newbie
- Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Re: M5 e34 DRIFT
Kony a écrit:J'aurais préféré mettre le V8 (S62) dans ma M5, mais se sera plus rentable au niveau budget de passer sur la e39...
Tu aura plus vite fait de la swapper avec le s62...
++
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: M5 e34 DRIFT
Sacre boulot, et beau résultat.
Dis moi, en Drift les pneu sont spéciaux ?
Et il durent combien de temps ?
Dis moi, en Drift les pneu sont spéciaux ?
Et il durent combien de temps ?
Invité- Invité
Re: M5 e34 DRIFT
Salut Yaka !!!!
Ce sont des pneus tout a fait normaux, mais avec de gros indice de charge.
Le temps d'un train de pneus quasi neuf dure environ 30 mn en y allant fort..
Dernière vidéo !!!!!
Ce sont des pneus tout a fait normaux, mais avec de gros indice de charge.
Le temps d'un train de pneus quasi neuf dure environ 30 mn en y allant fort..
Dernière vidéo !!!!!
Kony- Newbie
- Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|