M5 E34 3.6 Mizanorot

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par FREDATOR56 le 11.12.14 22:02

la beauté! j'adore les RC090 et RC091 on en trouve sur leboncoin mais bon faut compter plus ou moins 1000€ selon l'état affraid
elle va tuer ta ///M avec ça

________Passion E34_________
Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
avatar
FREDATOR56
Modérateur
Modérateur

Messages : 2909
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par bgpaint le 12.12.14 7:57

Bien tes BBS, j'ai longtemps hésité entre celles-ci et mes OZ Futura. Les RC ont eu deux productions, une allemande, fabriqué à l'époque par TRX et l'autre US éffectivement, simplement car les normes américaines n'avaient pas la même législation concernant les E.T et pneumatique.
Comme les OZ, pure souche, ACS, Hartge, Keskin etc...eux étaient toutes fabriquées chez OZ en italie.
Bref, superbes, moi j'adore...je te donnerais un bon tuyau pour refaire tes joints d'étanchéité proprement... Wink
Quel procédé as-tu retenu pour la mise en peinture??? epoxy??? ou traditionnel?? ma préférence va à cette dernière, pour ma part, rien n'égale un rendu pistolet et deux couches vernis bi-composant...

________Passion E34_________
[img][/img]
avatar
bgpaint
Modérateur/Spécialiste sellerie
Modérateur/Spécialiste sellerie

Messages : 410
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 42
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par Dead-Bull le 12.12.14 11:46

Oui pour les jointures, je prends, c'est quelquechose que j'ai jamais fait ! Wink

C'est pas moi qui vais les giclées. Cela sera fait par une entreprise spécialisée de grande renommée. Le procédé qu'ils utilisent n'est pas manuel. C'est des pistolets qui envoient de la poudre en rotation comme dans les usines d'assemblages chez BMW par exemple.

C'est très difficile de gicler proprement des jantes a nid d'abeilles a la façon classique...

________Passion E34_________
avatar
Dead-Bull
Modérateur
Modérateur

Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par bgpaint le 12.12.14 13:43

oui, donc époxy, je comprends c'est pas simple, c'est clair...
pour tes joints, une fois tes tonneaux de jantes et tes étoiles centrales (nid d'abeilles) en place, et juste avant de serrer tes voiles, tu prend du scotch d'électricien, et tu bordes de part en part, et ton tonneau et ton voile, de l'intérieur bien sur...tu appliques un joint polyuréthane et tu le lisse avec un bol d'eau à côté et à disposition, très léger au départ et tu tire de plus en plus ton joint...une fois celui-ci lissé à ta convenance, tu serres tes voiles à 12nm et tu n'as plus qu'à tirer sur tes scotch et le tour est joué...tu as un joint homogène et régulier partout... Wink









autre chose, n'achète pas un joint spécifique pour jante, une cartouche d'étanchéité polyuréthane bateau, caravane etc...est parfaite et identique, sauf le prix divisé par trois!!!
tschüss l'ami

________Passion E34_________
[img][/img]
avatar
bgpaint
Modérateur/Spécialiste sellerie
Modérateur/Spécialiste sellerie

Messages : 410
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 42
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par Dead-Bull le 12.12.14 15:03

Je comprends pas trop ton histoire.
Tu appliques le scotch puis tu appliques le joint pour ensuite retiré la scotch?

C'est pas très clair

________Passion E34_________
avatar
Dead-Bull
Modérateur
Modérateur

Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par bgpaint le 12.12.14 15:08

oui, comme ça tu lisses ton joint sans peur de déborder partout...une fois terminé, le fait d'enlever tes scotchs assure une régularité du joint!!! capice?!!

________Passion E34_________
[img][/img]
avatar
bgpaint
Modérateur/Spécialiste sellerie
Modérateur/Spécialiste sellerie

Messages : 410
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 42
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par FREDATOR56 le 12.12.14 17:37

bgpaint a écrit:Les RC ont eu deux productions, une allemande, fabriqué à l'époque par TRX et l'autre US éffectivement, simplement car les normes américaines n'avaient pas la même législation concernant les E.T et pneumatique.
Comme les OZ, pure souche, ACS, Hartge, Keskin etc...eux étaient toutes fabriquées chez OZ en italie.

TRX n'est pas un constructeur mais une norme de mesure millimétrique, les BBS d'origine BMW ou autres ont toujours été fabriqué par BBS en Allemagne.
La norme TRX a été abandonné à partir de la E39 et comme les Pouce était disponible dans tout les pays.
L'E.T et les pneumatiques sont défini par les ingénieurs au moment de la conception pour répondre aux exigence des force exercé pour la tenu de route, maniabilité, usure etc...

voilà ce que l'on trouve en origine:

BBS TRX 195TR415 ET19 avec un centre de 72,6 (option d'origine E34 pour l'avant et l'arrière)

BBS RC035 8x17 ET20 5x120 avec un centre de 72,56 (option d'origine E34 pour l'avant et l'arrière)
BBS RC038 9x17 ET22 5x120 avec un centre de 72.56 (option d'origine E34 pour l'arrière)

BBS RC090 8x17 ET20 5x120 avec un centre de 74,1 (option d'origine E39 pour l'avant et l'arrière)
BBS RC091 9x17 ET26 5x120 avec un centre de 74,1 (option d'origine E39 pour l'arrière)

BBS RC092 8x18 ET20 5x120 avec un centre de 74,1 (option d'origine E39 pour l'avant et l'arrière)
BBS RC093 9x18 ET24 5x120 avec un centre de 74,1 (option d'origine E39 pour l'arrière)

Au USA ils avaient les choix comme nous entre les TRX et celles en Pouce mais n'avaient pas axaient au 9" de large.

avatar
FREDATOR56
Modérateur
Modérateur

Messages : 2909
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par Dead-Bull le 12.12.14 18:55

Oui BGpaint c'est bon! Avant j'avais pas les images il y a du y avoir un beug. C'est plus compréhensible avec les photos!


Et aufait les gas! Vous embêtez pas avec vos BBS RC . C'est des RS 197 que j'ai Laughing

________Passion E34_________
avatar
Dead-Bull
Modérateur
Modérateur

Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par FREDATOR56 le 12.12.14 19:37

RS197 surement des RS212 pour les autres, c'est de la seconde monte alors en E.T13 et plus large que les origine, ça doit donner un sacré déport vu en vrai

________Passion E34_________
Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
avatar
FREDATOR56
Modérateur
Modérateur

Messages : 2909
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par Dead-Bull le 12.12.14 20:03

Oui en effet ce sont de véritables BBS sans aucune identification BMW

________Passion E34_________
avatar
Dead-Bull
Modérateur
Modérateur

Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 12.12.14 20:41

Ah et bien niveau mordant tu va voir la différence!

Juste en passant tu n'a pas pris des "Ferrodo DS je sais pas quoi"? Je n'en ai entendu que du mal... Rolling Eyes
Et sur des petites auto genre 106 XSI, Saxo VTS, cli* RS... une catastrophe, ça se bouffe à vitesse grand V et ça freine pas grand chose de plus que des saloperies d'origine pour 2 fois plus chères (en général)! Crying or Very sad

Sur Fiona je pince avec des plaquettes "EBC Red Stuff Ceramic" aux 4 roues, et ça freine déjà fort à froid, mais alors quand c'est chaud, tu bouffes le tableau de bord si tu fais trop le vaillant avec la pédale du milieu! Twisted Evil

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
avatar
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Messages : 5672
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 29
Localisation : Montécheroux dans le Doubs (25), pays de la saucisse de Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par bgpaint le 12.12.14 20:46

FREDATOR56 a écrit:
bgpaint a écrit:Les RC ont eu deux productions, une allemande, fabriqué à l'époque par TRX et l'autre US éffectivement, simplement car les normes américaines n'avaient pas la même législation concernant les E.T et pneumatique.
Comme les OZ, pure souche, ACS, Hartge, Keskin etc...eux étaient toutes fabriquées chez OZ en italie.

TRX n'est pas un constructeur mais une norme de mesure millimétrique, les BBS d'origine BMW ou autres ont toujours été fabriqué par BBS en Allemagne.
La norme TRX a été abandonné à partir de la E39 et comme les Pouce était disponible dans tout les pays.
L'E.T et les pneumatiques sont défini par les ingénieurs au moment de la conception pour répondre aux exigence des force exercé pour la tenu de route, maniabilité, usure etc...

voilà ce que l'on trouve en origine:

BBS TRX 195TR415 ET19 avec un centre de 72,6 (option d'origine E34 pour l'avant et l'arrière)

BBS RC035 8x17 ET20 5x120 avec un centre de 72,56 (option d'origine E34 pour l'avant et l'arrière)
BBS RC038 9x17 ET22 5x120 avec un centre de 72.56 (option d'origine E34 pour l'arrière)

BBS RC090 8x17 ET20 5x120 avec un centre de 74,1 (option d'origine E39 pour l'avant et l'arrière)
BBS RC091 9x17 ET26 5x120 avec un centre de 74,1 (option d'origine E39 pour l'arrière)

BBS RC092 8x18 ET20 5x120 avec un centre de 74,1 (option d'origine E39 pour l'avant et l'arrière)
BBS RC093 9x18 ET24 5x120 avec un centre de 74,1 (option d'origine E39 pour l'arrière)

Au USA ils avaient les choix comme nous entre les TRX et celles en Pouce mais n'avaient pas axaient au 9" de large.


ABSOLUMENT mille excuses c'est bien ce que je devais écrire...merci l'ami.

________Passion E34_________
[img][/img]
avatar
bgpaint
Modérateur/Spécialiste sellerie
Modérateur/Spécialiste sellerie

Messages : 410
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 42
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par Dead-Bull le 25.12.14 13:24

Dimi a écrit:Juste en passant tu n'a pas pris des "Ferrodo DS je sais pas quoi"? Je n'en ai entendu que du mal... Rolling Eyes
Et sur des petites auto genre 106 XSI, Saxo VTS, cli* RS... une catastrophe, ça se bouffe à vitesse grand V et ça freine pas grand chose de plus que des saloperies d'origine pour 2 fois plus chères (en général)! Crying or Very sad

Non j'ai du zimmerman avec des plaquettes Pagid Wink

Quelques nouvelles les amis...

J'ai reçu les fameux voiles inox par la poste la semaine passée, 4 pneus neufs et les moyeux à rayons giclés en or. Donc j'ai vite assemblé les jantes pour faire un essai. j'ai pas pu résisté!

Après les fêtes je dois envoyé les corps des jantes à giclé en or également pour assembler définitivement les jantes, monter les pneus, et poser ces oeuvres d'art sur ma ///M








________Passion E34_________
avatar
Dead-Bull
Modérateur
Modérateur

Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par bob41 le 25.12.14 14:05

ah çà tu peux le dire ce sont de vrai œuvres d'art, j'adore !!
avatar
bob41
Membre spécialiste
Membre spécialiste

Messages : 1311
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par pierrot1351 le 25.12.14 14:37


Tout simplement somptueux!
La grande classe... Very Happy Wink
avatar
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Messages : 5148
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 57
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par Bawanka le 25.12.14 17:07

Superbe! Wink

avatar
Bawanka
Membre expert
Membre expert

Messages : 2228
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 32
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 26.12.14 21:07

Magnifique l'ami!

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
avatar
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Messages : 5672
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 29
Localisation : Montécheroux dans le Doubs (25), pays de la saucisse de Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par FREDATOR56 le 29.12.14 16:40

franchement une tuerie

________Passion E34_________
Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
avatar
FREDATOR56
Modérateur
Modérateur

Messages : 2909
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par fred332 le 29.12.14 17:49

hâte de voir ce que ça va donner sur la M Wink

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
avatar
fred332
Modérateur
Modérateur

Messages : 2392
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 43
Localisation : Vannes (56)

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par Dead-Bull le 31.01.15 20:33

Hey bien les amis! c'est dans la boite!

3 semaines de boulot! M************RDE!!

(désolé pour les photo un peu étroites, mais elle est dans mon garage et le temps n'est pas propice à pointer la calandre dehors!






























________Passion E34_________
avatar
Dead-Bull
Modérateur
Modérateur

Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par FREDATOR56 le 31.01.15 21:41

c'est juste magnifique, j'adore

________Passion E34_________
Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
avatar
FREDATOR56
Modérateur
Modérateur

Messages : 2909
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 33
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par pierrot1351 le 31.01.15 23:07

Une vraie tuerie!
avatar
pierrot1351
Modérateur
Modérateur

Messages : 5148
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 57
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring le 01.02.15 3:50

pu**in DE me*de!!! Sad
C'est vraiment chouette!!! Beau boulot mon ami!
Mais les caches centraux sont passés où? scratch

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
avatar
dimi M5 3.8 Nurburgring
Modérateur
Modérateur

Messages : 5672
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 29
Localisation : Montécheroux dans le Doubs (25), pays de la saucisse de Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par Dead-Bull le 01.02.15 13:27

Merci les gas!

Je vais pas les mettre Dimi... Je les ai rangés dans mon garage. j'aimerais beaucoup mais l'ancien proprietaire des jantes m'a raconté ces mésaventures avec ces caches et ça ma un peu reffroidi.

Ils sont disponibles chez BBS pour 270 euros pièce mais le gros problème c'est que selon lui. la moindre inattention, la moindre minute ou il tournais le dos, hey ben il se les fesait volés! 5x en tout il m'a dit. Même une fois en allant payer son essence à la caisse de la station ( en gros 5 min)
Tu comprends, je suis pas pour m'embêter à lancé à coups de 1000euros plus peinture chaque fois qu'on me les voles. Ca risque de me gonfler assez vite.
Le gros problème c'est qu'ils sont simplement vissés a la main dans le filettage de la jante alors...

Je sais pas trop, vous en pensez quoi?

________Passion E34_________
avatar
Dead-Bull
Modérateur
Modérateur

Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par s1racing le 01.02.15 14:00

Il n'y a pas moyen de monter un système de serrure sur les caches?
avatar
s1racing
Admin
Admin

Messages : 4540
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 46
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Re: M5 E34 3.6 Mizanorot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum